InscriptionConnexion
@putaso vu que l'Angleterre ne voit plus de problème à notre conquête de l'Italie, on l'a reprend ?
Je suis plus pour une fin de la guerre.

@Putaso et @LaggronDeter vous pouvez conserver les territoires conquis en échange de l'acceptation de votre part de mon alliance militaire et commerciale avec @clefserrure.
NNN 2025, matricule R1-10
:NNN20251r:
:Soldat_france:
:blueballs:
il y a 4 jours
Nous pouvons également faire une alliance commerciale si tu le souhaites
Avec plaisir cher Roy, je vous envoie 200 moutons et 10 barriques de porto
:chevalier_clope:

J ai deux passions dans la vie: le porto et découper les mahométans

Cependant vous devriez songer à redevenir pleinement Catholique
il y a 4 jours
Avec plaisir cher Roy, je vous envoie 200 moutons et 10 barriques de porto

J ai deux passions dans la vie: le porto et découper les mahométans

Cependant vous devriez songer à redevenir pleinement Catholique
Je t'envoie ton bilan dans l'après midi, tu commences à jouer au tour prochain
:Angelquestion:

Et t'es allié à l'Angleterre hein
il y a 4 jours

Allié avec l Angleterre, l Espagne et la France si @Putaso accepte

Par contre j aimerais connaître mon Trésor pour savoir ce que je peux investir en unités militaires et navales

Bon si on joue RP j ai forcément un trésor bien moindre que l Espagne et la France
il y a 4 jours

Par contre j aimerais connaître mon Trésor pour savoir ce que je peux investir en unités militaires et navales

Bon si on joue RP j ai forcément un trésor bien moindre que l Espagne et la France
Tu le connaîtras au tour prochain, j'envoie les bilans vers 14h
il y a 4 jours
Plus vite ce jeu me rend loco
:Chalencon_Couronne:
il y a 4 jours
Merci MJ
:Pixonche:
hésite pas à être généreux pour mon Trésor je pourrais malaxer les bougnoules et leur faire connaître le Christ à ma manière
il y a 4 jours
Merci MJ
:Pixonche:
hésite pas à être généreux pour mon Trésor je pourrais malaxer les bougnoules et leur faire connaître le Christ à ma manière
L'empire Ottoman est comme irl, assez cheaté
il y a 4 jours

Notre alliance reste commerciale et non militaire. Pour ce qui est du catholicisme. l'Angleterre reconnaît le catholicisme pleinement mais n'approuve pas la politique papale.

Donc elle conserve les biens de l'Eglise comme étant les biens de la couronne d'Angleterre. Les membres du clergé sont directement choisi par moi-même et seront démis ceux qui n'acceptent pas cette loi.
il y a 4 jours

Il a déjà accepté l'alliance entre le Portugal l'Espagne et la France
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 4 jours
Je suis plus pour une fin de la guerre.

@Putaso et @LaggronDeter vous pouvez conserver les territoires conquis en échange de l'acceptation de votre part de mon alliance militaire et commerciale avec @clefserrure.
Je suis plutôt convaincu mais j'attends l'aval de mon allié, mais la France et l'Espagne auront une alliance économique et militaire et en plus une économique avec le Portugal .
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 4 jours
L'empire Ottoman est comme irl, assez cheaté
Je vise pas les ottomans en début de partie ce serait du suicide
il y a 4 jours
Je suis plutôt convaincu mais j'attends l'aval de mon allié, mais la France et l'Espagne auront une alliance économique et militaire et en plus une économique avec le Portugal .
Parfait cela me semble plus que correcte.
il y a 4 jours
Il a déjà accepté l'alliance entre le Portugal l'Espagne et la France
Parfait alors, de grandes Nations amies étalent leurs bannières ensemble pour la gloire du Christ
il y a 4 jours
Aya je suis hypé par contre les délais de jeu sont insane
:Risisinge:
bon bref à dans 3 jours
il y a 4 jours
Le Brandebourg décide en ces temps troubles d'organiser 2 grandes foires à Berlin pour remonter le moral

Par la suite le budget permettra de construire 3 ateliers pour soutenir l'industrie local et améliorer le sort des petites gens

La position du Brandebourg reste neutre à l'échelle européenne de par sa taille mais il se porte volontaire à une croisade contre les ottomans
il y a 4 jours
DEBUT DU NOUVEAU TOUR

L'an de grâce 1502 débute
Image
il y a 4 jours
Royaume de France @Putaso

Dirigeant : Louis XII de Valois (38)

Possessions : Royaume de France ; Duché de Milan ; Royaume de Naples
Revendications :
Guerre :
Budget : 22.5K d'or (+)
Population : 15 000 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 140; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 29k /44 ; Capacité navale : 37 /52 ; Corruption : 4

Les conseillers du Roi sont inquiets de l'attitude belliqueuse des monarques européens, alors que la France doit stabiliser ses nouvelles possessions : Milan et Naples.

Les espions de la couronne rapportent qu'un prétendant Anglais en Bourgogne lève des troupes.

César Borgia demande l'autorisation au Roi de France pour envahir le duché d'Urbino, en Italie.
Image
il y a 4 jours
Royaume du Danemark - Union de Kalmar @Cody_Rhodes

Dirigeant : Jean Ier d'Oldenbourg (46)

Possessions : Royaume du Danemark ; Royaume de Suède ; Royaume de Norvège ; Schleswig-Holstein
Revendications :
Guerre : Révolte Suédoise
Budget : 13K d'or (+)
Population : 1 600 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 8 ; Capacité terrestre : 15k /20; Capacité navale : 28 /45 ; Corruption : 8

Les commerçants de toute la Baltique pressent le Roi du Danemark à finir au plus vite la guerre.

Sten Sture essaye de chercher du soutien auprès des cours Européennes.
Image
il y a 4 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Ivan III Riourikides (61)

Possessions : Moscovie
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre : Grand-duché de Lituanie, Ordre de Livonie
Budget : 20.5K d'or (+)
Population : 4 950 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 190 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 27 ; Capacité terrestre : 17.5k /30 ; Capacité navale : 0 /0 ; Corruption : 28

L'académie attire des lettrés, mais aucun européen n'est encore assez fou pour venir étudier à Moscou. Le pays est toujours vu comme des sauvages de l'est.

Le siège étant posé à Pskov, une partie du commerce Moscovite est suspendu.

Au sud, des raids du Khanat de Kazan pillent les petites villages à la frontière.
Image
il y a 4 jours