InscriptionConnexion
Tu peux ping le joueur Danois, c'est Cody_Rhodes
:Angelquestion:
Ok merci
il y a 4 jours
Là ils font le siège de ta première ville fortifiée à leur frontière, donc ils vont continuer à avancer s'ils y arrivent

Et ton armée au nord défend justement cette ville
J'ai des chances de gagner ou pas trop ?
il y a 4 jours
J'ai des chances de gagner ou pas trop ?
Si la Crimée intervient, oui, sinon c'est 50 - 50
il y a 4 jours
Si la Crimée intervient, oui, sinon c'est 50 - 50
en vrai je pourrais re tenter de lever des troupes au cas où la crimée ne veut pas m'aider

et pour le siège de lituanie c'est mort ou pas ?
il y a 4 jours
en vrai je pourrais re tenter de lever des troupes au cas où la crimée ne veut pas m'aider

et pour le siège de lituanie c'est mort ou pas ?
Je sais pas, je simulerai après que tu aies envoyé ton plan + tes actions comme la dernière fois

Mais attends de voir la réponse de la Crimée pour le moment
il y a 4 jours
Je sais pas, je simulerai après que tu aies envoyé ton plan + tes actions comme la dernière fois

Mais attends de voir la réponse de la Crimée pour le moment
Ok
il y a 4 jours
Le nord est déjà en révolte, là faut que tu dises comment tu combats, ton plan etc...

Et même si c'est qu'un jeu, faut une part de réalisme

Je devrais pas mais pour ton bien, ne fais pas ça avec l'Ecosse
Je déclare la guerre au comte de Northumberland en regroupant des nobles fidèles à mes côtés et je vais dans le nord de l'Angleterre pour livrer bataille aux rebelles.

Ceux qui acceptent de se rendre n'auront aucune punition quant a ceux qui refusent ils seront exécutés.

Je demande également à la Bourgogne de me renvoyer de force de la Pole pour qu'il soit exécuté en échange d'une alliance militaire.
NNN 2025, matricule R1-10
:NNN20251r:
:Soldat_france:
:blueballs:
il y a 4 jours
@Armouare je centralise d'avantage mon pouvoir et exerce mon armée dans le sud du pays en vu du conflit. Je voudrais également augmenter ma flotte navale.
il y a 4 jours
Royaume du Portugal @Athenien

Dirigeant : Manuel Ier (32)

Possessions : Royaume du Portugal
Revendications :
Guerre :
Budget : 16K d'or (+)
Population : 3 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 11k /14 ; Capacité navale : 32 /45 ; Corruption : 8

Vasco de Gama envoie des nouvelles de son expédition vers l'Océan Indien. Il a établi des comptoirs sur l'est de l'Afrique et a soumis au tribu le Royaume de Kilwa, un état africain détenteur de nombreuses mines d'or.

Après la mort de son fils Michel l'an dernier, la cour accueille un nouvel enfant baptisé Jean. Il est désormais l'héritier au trône Portugais.
Image
Ok

- création de 2 régiments de fantassins
- je regroupe ma flotte navale conséquente et j attaque le maroc (j ai pas de connaissances sur le royaume marocain du 16e nonobstant dsl)

La stratégie est en deux phases d abord un blocus sur mer pour couper le ravitaillement des mahométans en Méditerranée puis un débarquement en second temps qd j aurai plus d hommes à un endroit stratégique, pour l instant je pilonne les ports du maroc et maintient une pression sur le royaume marocain, je dépêche un envoyé du roy pour leur demander l abandon des combats, s ils acceptent la Couronne portugaise ils seront épargnés et vassalisés avec un contrat féodal avantageux sinon ils seront massacrés
:chevalier_clope:
il y a 4 jours
@LaggronDeter je demande à mon allié s il veut se joindre au harcèlement maritime et au débarquement du maroc, en cas de réponse favorable nous partagerons le Maroc par un traité équitable s il ne veut pas aucune conséquence pour l instant
il y a 4 jours
Ok

- je regroupe ma flotte navale conséquente et j attaque le maroc (j ai pas de connaissances sur le royaume marocain du 16e nonobstant dsl)

La stratégie est en deux phases d abord un blocus sur mer pour couper le ravitaillement des mahométans en Méditerranée puis un débarquement en second temps qd j aurai plus d hommes à un endroit stratégique, pour l instant je pilonne les ports du maroc et maintient une pression sur le royaume marocain, je dépêche un envoyé du roy pour leur demander l abandon des combats, s ils acceptent la Couronne portugaise ils seront épargnés et vassalisés avec un contrat féodal avantageux sinon ils seront massacrés
Tu n'as pas assez d'argent pour centraliser et c'est 20k pour des tertios, là tu peux acheter des fantassins normaux
il y a 4 jours
Tu n'as pas assez d'argent pour centraliser et c'est 20k pour des tertios, là tu peux acheter des fantassins normaux
Oui je viens de voir, ben 16k je peux rien faire en fait j aimerais investir pour faire grossir mon trésor, normalement les monastères rapportent de l argent ?

Donc je met 11k pour financer un max de monastères dans le pays pour financer mon aventure marocaine

Je prends 2 x Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or qui m aideront pour le débarquement
il y a 4 jours
@LaggronDeter je demande à mon allié s il veut se joindre au harcèlement maritime et au débarquement du maroc, en cas de réponse favorable nous partagerons le Maroc par un traité équitable s il ne veut pas aucune conséquence pour l instant
Avec plaisir pour la conquête du maroc
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 4 jours
Avec plaisir pour la conquête du maroc
Ahi tant mieux parce qu avec 13k d hommes et 0 k de trésor de guerre ça puait un peu j étais moyennement confiant
:risitas_chevalier:

/13k infanterie terrestre
32k puissance navale/
il y a 4 jours
Ok

Le Roi du Maroc refuse de livrer sa couronne. Il insulte même le Roi Portugais et déclare qu'il rasera Lisbonne de la carte
il y a 4 jours
Je déclare la guerre au comte de Northumberland en regroupant des nobles fidèles à mes côtés et je vais dans le nord de l'Angleterre pour livrer bataille aux rebelles.

Ceux qui acceptent de se rendre n'auront aucune punition quant a ceux qui refusent ils seront exécutés.

Je demande également à la Bourgogne de me renvoyer de force de la Pole pour qu'il soit exécuté en échange d'une alliance militaire.
La Bourgogne refuse de livrer de Pole aux Anglais
il y a 4 jours
La Bourgogne refuse de livrer de Pole aux Anglais
Ok et pour le reste ?
il y a 4 jours
Ok et pour le reste ?
Les nobles du sud te sont fidèles, ceux du nord attendent de voir comment la révolte évolue. Pour les batailles ce sera simulé en fin de tour comme hier
il y a 4 jours
Les nobles du sud te sont fidèles, ceux du nord attendent de voir comment la révolte évolue. Pour les batailles ce sera simulé en fin de tour comme hier
Ok ça marche. J'appelle les nobles du nord à m'etre fidèle également.
il y a 4 jours
Ok ça marche. J'appelle les nobles du nord à m'etre fidèle également.
Et tu abandonnes ton truc avec l'Ecosse ?
il y a 4 jours