InscriptionConnexion
@Armouare pour le prochain tour je souhaite donc entraîner mes troupes pour augmenter la force de l'armée et partir au combat
NNN 2025, matricule R1-10
:NNN20251r:
:Soldat_france:
:blueballs:
il y a 4 jours
@Armouare pour le prochain tour je souhaite donc entraîner mes troupes pour augmenter la force de l'armée et partir au combat
Si je résume, pour le prochain tour tu fais ça :

Centralisation forcée [50 PA] | +10 de centralisation ; +10 de corruption (>50) ; -20 de stabilité ; -25K d'or (fais gaffe ta stabilité va être quasi à 0, j'espère que t'es ready)

Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire ; utilisable durant les guerres

Caravelle x2 : 10K d'or

+ mater la révolte

Il te reste 20k d'or et 25 PA
:Angelquestion:
il y a 4 jours
Si je résume, pour le prochain tour tu fais ça :

Centralisation forcée [50 PA] | +10 de centralisation ; +10 de corruption (>50) ; -20 de stabilité ; -25K d'or (fais gaffe ta stabilité va être quasi à 0, j'espère que t'es ready)

Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire ; utilisable durant les guerres

Caravelle x2 : 10K d'or

+ mater la révolte

Il te reste 20k d'or et 25 PA
-20 de stabilité ?! ok j'annule la centralisation forcée
il y a 4 jours
-20 de stabilité ?! ok j'annule la centralisation forcée
il y a 4 jours
Tu seras à 10/100
Je vais annuler la centralisation forcée
il y a 4 jours
Je vais annuler la centralisation forcée
Bonne initiative

Et tu ne fais rien de ton argent ? Tu as 20k qui dorment
il y a 4 jours
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (45)

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Moravie ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 30K d'or (+)
Population : 4 800 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 26k /35 ; Capacité navale : 8 /10 ; Corruption : 14

La Pologne répond à l'appel de Vladislas et se dit prêt à l'aider dans le cas d'un conflit armée avec l'Empire Ottoman.

Les hussites ne savent pas quoi penser des déclarations de leur roi. Certains se montrent heureux d'être considérés, d'autres sont inquiets et pensent à une nouvelle croisade contre eux. Pour l'heure, ils restent pacifiques.

Les conseillers du Roi l'avertissent que la noblesse Hongroise est instable, elle ne compte pas se révolter mais il ne vaut mieux pas toucher à leurs intérêts. De plus, les généraux proposent au Roi un plan de défense dans les chaînes de montagnes Hongroises. Ils ne pensent pas que l'armée puisse lancer une offensive frontale contre l'Ottoman.
Image
Je vais essayer d'être concis.

Tout d'abord je prie @dopel de clarifier les intentions de son pays, qui a reçu le soutien Ottoman et qui semble très proche d'eux. Il serait malencontreux que nos populations entrent en guerre, surtout pour lui qui, si ma mémoire est bonne, a un pays bien moins riche et bien moins peuplé, avec une armée bien moins forte.

Je propose à @Zelorian de lui apporter mon aide face aux révoltes populaires, en échange de son soutien face aux Ottomans et pour peu qu'il fasse de son mieux pour garantir la paix et la stabilité du Saint Empire. J'allais proposer mon aide à @clefserrure mais il est parti. Pour le moment je ne fais rien, je n'utilise pas mes PA parce que j'attends une réponse.

Concernant @HenriIV et sa politique anticléricale, je la condamne publiquement, mais j'exprime également des inquiétudes quant à l'avenir de son Royaume. Je crains une révolution qui le renverserait, et je crains également une sévère répression des insurgés. Je l'invite à clarifier sa politique intérieure.

Au sujet de l'Italie, j'aimerais que soit organisée une grande négociation entre tous les pays du continent.

Je demande également une discussion à propos de la mise en commun de nos forces contre la menace Ottomane, afin de mieux organiser notre partenariat et notre stratégie en cas d'attaque des Ottomans.

Concernant ma politique intérieure :

Construction d'un bastion (4k or) et de remparts autour de ce bastion (1k or), 1 baraquement (1k or) et 2 fortins (2x2k) vers ma frontière sud avec l'Empire Ottoman (tout au sud de mon Royaume du bas, Hongrie je crois).

Je demande également la construction de 2 camps d'entraînement (2x2,5k), un pour chacune de mes capitales, afin de former des troupes d'élite.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 jours
Bonne initiative

Et tu ne fais rien de ton argent ? Tu as 20k qui dorment
Je peux utiliser mon or dans ma campagne militaire au nord ? Si oui je veux bien et augmenter ma flotte navale et mon armée terrestre
il y a 4 jours
Je peux utiliser mon or dans ma campagne militaire au nord ? Si oui je veux bien et augmenter ma flotte navale et mon armée terrestre
il y a 4 jours
ça marche
Merci khey

@Lunarion je remercie beaucoup ta personne pour ce qui est de tes préoccupations. Cependant, l'église catholique est actuellement dans les mains d'un pape brigand, immoral et laisse son fils réaliser ses ambitions dangereuses pour l'Europe. l'Angleterre a donc estimer répondre de manière forte et symbolique.

l'Angleterre garantie la liberté de culte aux catholiques. l'Angleterre applique une politique de centralisation du pouvoir temporel et spirituel afin d'être pleinement maître d'elle même.

Les insurgés seront sévèrement punis si ceux ci n'acceptent pas de se rendre. Si ceux ci acceptent alors je serai magnanime.

Pour ce qui est de l'Italie, je soutiens Maximilien d'Autriche qui est désormais mon allié stratégique. Je réclame que la France restitue les terres conquises.

Pour ce qui est de l'empire ottoman, l'Angleterre souhaite passer par la voie diplomatique avec les Ottomans et ne compte pour le moment pas prendre de mesures militaires sur ce sujet.
il y a 4 jours
@Lunarion j'invite également le royaume de Bohème-Hongrie a faire preuve de tolérance envers les hussites et a ne pas mener de croisade contre eux.
il y a 4 jours
Merci khey

@Lunarion je remercie beaucoup ta personne pour ce qui est de tes préoccupations. Cependant, l'église catholique est actuellement dans les mains d'un pape brigand, immoral et laisse son fils réaliser ses ambitions dangereuses pour l'Europe. l'Angleterre a donc estimer répondre de manière forte et symbolique.

l'Angleterre garantie la liberté de culte aux catholiques. l'Angleterre applique une politique de centralisation du pouvoir temporel et spirituel afin d'être pleinement maître d'elle même.

Les insurgés seront sévèrement punis si ceux ci n'acceptent pas de se rendre. Si ceux ci acceptent alors je serai magnanime.

Pour ce qui est de l'Italie, je soutiens Maximilien d'Autriche qui est désormais mon allié stratégique. Je réclame que la France restitue les terres conquises.

Pour ce qui est de l'empire ottoman, l'Angleterre souhaite passer par la voie diplomatique avec les Ottomans et ne compte pour le moment pas prendre de mesures militaires sur ce sujet.
Le peuple se révolte car son Roi se révolte contre le Pape, qui n'est pas n'importe qui. As-tu prévu un plan pour un retour rapide de la paix dans tes contrées ?

Je suis d'accord sur l'immoralité du Pape, on pourrait s'allier si jamais il m'excommunie.

Je crains que la voie diplomatique ne fasse que retarder l'invasion Ottomane.

Concernant l'Italie, pourquoi le Royaume devrait-il restituer les territoires conquis ? Qu'en pensent les populations locales ? Pourquoi ne pas profiter de cette situation pour agir contre le Pape ou négocier avec lui ?

Et je n'ai pas l'intention de déclarer la guerre aux hussites. Je parlerai bientôt d'eux.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 jours
Le peuple se révolte car son Roi se révolte contre le Pape, qui n'est pas n'importe qui. As-tu prévu un plan pour un retour rapide de la paix dans tes contrées ?

Je suis d'accord sur l'immoralité du Pape, on pourrait s'allier si jamais il m'excommunie.

Je crains que la voie diplomatique ne fasse que retarder l'invasion Ottomane.

Concernant l'Italie, pourquoi le Royaume devrait-il restituer les territoires conquis ? Qu'en pensent les populations locales ? Pourquoi ne pas profiter de cette situation pour agir contre le Pape ou négocier avec lui ?

Et je n'ai pas l'intention de déclarer la guerre aux hussites. Je parlerai bientôt d'eux.
C'est bien normal que les décisions du roi ne plaisent pas forcément. Mais en tuant des commissaires innocents qui sont les représentants du roi la voie de la violence que les rebelles prennent.

Les contrées du nord sont priés de se rendre auquel cas je ne me déplacerai pas avec mon armée. Dans le cas contraire les rebelles seront matés et exécutés.

Oui si le pape t'excommunie on pourrait éventuellement s'allier. Je suis ravi d'apprendre que les hussites sont en sécurité.
il y a 4 jours
@Dopel @LaggronDeter @Ordivomi @Putaso Je vous ping comme vous n'avez pas posté vos actions (au moins internes, si vous attendez la réponse de quelqu'un pour vos plans)

J'aimerais bien pouvoir commencer le simu vers 22H ce soir pour terminer le tour et commencer un nouveau deamin
il y a 3 jours
@Dopel @LaggronDeter @Ordivomi @Putaso Je vous ping comme vous n'avez pas posté vos actions (au moins internes, si vous attendez la réponse de quelqu'un pour vos plans)

J'aimerais bien pouvoir commencer le simu vers 22H ce soir pour terminer le tour et commencer un nouveau deamin
Si ce soir @dopel ne répond pas à ma proposition je posterais mes actions
il y a 3 jours

J'attends ce soir je réfléchis à mes actions au Maroc et en Italie avec mes alliés
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 3 jours
Comme promis aux marchands et manufacturiers, la France prend des mesures favorables au commerce.
:roi-pense:

Ces mesures sont : la mise en place de 2 marchés (5k) 2 ateliers (4k) et enfin un moulin (1k). Ces dépenses de l'Etat devraient stimuler la production et le commerce, de plaire aux corporations, et in fine d'augmenter les revenus de l'Etat via les taxes.

Je promulgue également une nouvelle loi [25 PA] pour un meilleur entretien des routes et des canaux. L'objectif est, encore une fois, de favoriser le commerce au sein du Royaume.

Ensuite, je renforce le contrôle sur la contrée nouvellement conquise de Naples [100 PA]. Cela permettra de stabiliser la situation extérieure tandis que nous développons notre économie intérieure.

@HenriIV Concernant les anglais… je condamne mollement la révolte yorkiste.

"La France se doit de dénoncer ces actes de révolte. Néanmoins, le roi de France comprend tout à fait l'inquiétude du peuple et demande à @HenriIV de faire à minima un geste de tempérance et de rendre des biens à l'église catholique, ce qui lui ferait perdre de l'or mais apaiserait un peu les fidèles au Pape"

En outre, jenvoie un messager à la grande principauté de Moscou @Ordivomi afin de lui proposer un traité concernant son académie. La France, centre culturel et intellectuel de l'Europe, propose d'envoyer des jeunes lettrés pour qu'ils étudient à l'académie de Moscou. Cela permettrait de rapprocher le continent entier à cette partie du monde et la rassurer quant à la qualité de l'instruction proposée. A terme, c'est toute la réputation du pays qui s'en verra améliorée.

Que voulons nous en échange ? Une petite rémunération de 2k or par tour. Ce traité est bien sûr révocable

@armouare La France est prête à ouvrir des négociations concernant Milan, les négociations proposées par @lunarion. Cependant, elle ne le lâchera pas sans une contrepartie très conséquente.

Et j'autorise Borgia à envahir le duché d'Urbino, moi je dis allonzykoi. En revanche, je lui rappelle son devoir de fidelité à mon égard, notamment si la France venait à être menacée dans ses possessions italiennes.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 jours
Comme promis aux marchands et manufacturiers, la France prend des mesures favorables au commerce.

Ces mesures sont : la mise en place de 2 marchés (5k) 2 ateliers (4k) et enfin un moulin (1k). Ces dépenses de l'Etat devraient stimuler la production et le commerce, de plaire aux corporations, et in fine d'augmenter les revenus de l'Etat via les taxes.

Je promulgue également une nouvelle loi [25 PA] pour un meilleur entretien des routes et des canaux. L'objectif est, encore une fois, de favoriser le commerce au sein du Royaume.

Ensuite, je renforce le contrôle sur la contrée nouvellement conquise de Naples [100 PA]. Cela permettra de stabiliser la situation extérieure tandis que nous développons notre économie intérieure.

@HenriIV Concernant les anglais… je condamne mollement la révolte yorkiste.

"La France se doit de dénoncer ces actes de révolte. Néanmoins, le roi de France comprend tout à fait l'inquiétude du peuple et demande à @HenriIV de faire à minima un geste de tempérance et de rendre des biens à l'église catholique, ce qui lui ferait perdre de l'or mais apaiserait un peu les fidèles au Pape"

En outre, jenvoie un messager à la grande principauté de Moscou @Ordivomi afin de lui proposer un traité concernant son académie. La France, centre culturel et intellectuel de l'Europe, propose d'envoyer des jeunes lettrés pour qu'ils étudient à l'académie de Moscou. Cela permettrait de rapprocher le continent entier à cette partie du monde et la rassurer quant à la qualité de l'instruction proposée. A terme, c'est toute la réputation du pays qui s'en verra améliorée.

Que voulons nous en échange ? Une petite rémunération de 2k or par tour. Ce traité est bien sûr révocable

@armouare La France est prête à ouvrir des négociations concernant Milan, les négociations proposées par @lunarion. Cependant, elle ne le lâchera pas sans une contrepartie très conséquente.

Et j'autorise Borgia à envahir le duché d'Urbino, moi je dis allonzykoi. En revanche, je lui rappelle son devoir de fidelité à mon égard, notamment si la France venait à être menacée dans ses possessions italiennes.
L'Empereur propose de reconnaître le Roi Louis XII comme Roi légitime de Naples, s'il rend le Duché de Milan à son légitime propriétaire.
il y a 3 jours
L'Empereur propose de reconnaître le Roi Louis XII comme Roi légitime de Naples, s'il rend le Duché de Milan à son légitime propriétaire.
Le roi refuse cette proposition. L'affaire va devoir attendre
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 3 jours
Le roi refuse cette proposition. L'affaire va devoir attendre
L'Empereur Maximilien Ier envoie un ultimatum au Roi Louis XII : le Duché de Milan doit être restitué. Si la proposition du bon et juste souverain d'Autriche est refusée, la guerre est dès lors déclarée.
il y a 3 jours