InscriptionConnexion
Ca tu verras au prochain tour, pour le moment je simule les guerres et ensuite je ferai les bilans
:Angelquestion:
Très bien j'ai hâte
:itsBeautiful:
NNN 2025, matricule R1-10
:NNN20251r:
:Soldat_france:
:blueballs:
il y a 5 jours
@clefserrure que dirais tu d'une alliance entre nos deux puissances pour la suite ? Cela permettrait de repousser les prétentions françaises en Italie et nous pourrions nous partager la vassalité des princes italiens une fois césar Borgia assassiné.
il y a 5 jours
Guerre de revendication du Royaume de Naples @Putaso @LaggronDeter

En l'an 1501, après avoir soumis le duché de Milan, Louis XII souhaite recouvrir ses droits sur le Royaume de Naples. Fin diplomate, il s'assure d'un terrain propice en s'alliant temporairement à la monarchie espagnole et profite de la guerre de l'empereur du Saint-Empire pour passer à l'action.

César Borgia, ayant terminé ses conquêtes, prête de l'aide à son allié Français et le Pape apporte aussi son soutien à Louis XII.

Entre français et espagnol, il est stipulé que la partie sud de Naples sera à l'Aragon tandis que le reste sera autorité française. Cet accord arrange les deux parties, les deux pays ayant des intérêts d'hégémonie en Italie.

La campagne est éclaire, la marine Napolitaine ne peut pas opposer de résistance et refuse de se déployer dans une mission suicide. La tête de pont de l'armée Espagnole essayant de débarquer est néanmoins repoussée, mais l'armée Napolitaine est vite débordée et doit se replier vers la capitale, laissant le terrain libre à Ferdinand V.

Au nord, la France marche vers Naples et y pose le siège. Les soldats Napolitains essayent d'attaquer le camp de siège mais sont défaits, causant tout de même des pertes à l'armée française.

Le souverain de Naples est devant le fait accompli, il accepte de rendre sa couronne en échange du duché de Salerne. Le Roi de France et le Roi d'Aragon savourent leur triomphe, mais déjà se dessine le début d'un conflit entre les deux Royaumes pour le partage de l'Italie.

Pertes :
France : 4k
Espagne : 2k
il y a 5 jours
Gg au royaume de France pour notre écrasante victoire
:espagne:
:France_rep:
@putaso
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 5 jours
Mais tu leur proposes quoi ? Ils s'en fichent de tes courbettes
Je leur propose une trève, en contrepartie ils pourront établir un comptoir à Kalmar qu'ils fréquentent beaucoup.

Concernant la révolte, seule Stockholm semble être sous contrôle des rebelles. Nous allons donc l'encercler sans blocus maritime pour l'instant car nos renseignements ne nous ont pas encore indiqué la force marine suédoise.

Je conserve donc comme convenu les manoeuvres de guerre ainsi que le recrutement des deux régiments d'hommes d'armes, ce à quoi j'ajoute l'application d'une politique anti-sectaire pour renforcer la stabilité de l'Union ainsi que la construction de remparts et de baraquements à Copenhague.
Image Matricule : R4-11
il y a 5 jours
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur
:ChaBucherCochonou:

Voici le principe :

Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.

Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.

En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.

Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.

Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.

La carte en 1501 :
Image

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43

Liste des pays majeurs :

Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Il reste quel pays pour jouer?
il y a 5 jours
@clefserrure que dirais tu d'une alliance entre nos deux puissances pour la suite ? Cela permettrait de repousser les prétentions françaises en Italie et nous pourrions nous partager la vassalité des princes italiens une fois césar Borgia assassiné.
Trop tard Naples est déjà à nous.
il y a 5 jours
Guerre de revendication du Royaume de Naples @Putaso @LaggronDeter

En l'an 1501, après avoir soumis le duché de Milan, Louis XII souhaite recouvrir ses droits sur le Royaume de Naples. Fin diplomate, il s'assure d'un terrain propice en s'alliant temporairement à la monarchie espagnole et profite de la guerre de l'empereur du Saint-Empire pour passer à l'action.

César Borgia, ayant terminé ses conquêtes, prête de l'aide à son allié Français et le Pape apporte aussi son soutien à Louis XII.

Entre français et espagnol, il est stipulé que la partie sud de Naples sera à l'Aragon tandis que le reste sera autorité française. Cet accord arrange les deux parties, les deux pays ayant des intérêts d'hégémonie en Italie.

La campagne est éclaire, la marine Napolitaine ne peut pas opposer de résistance et refuse de se déployer dans une mission suicide. La tête de pont de l'armée Espagnole essayant de débarquer est néanmoins repoussée, mais l'armée Napolitaine est vite débordée et doit se replier vers la capitale, laissant le terrain libre à Ferdinand V.

Au nord, la France marche vers Naples et y pose le siège. Les soldats Napolitains essayent d'attaquer le camp de siège mais sont défaits, causant tout de même des pertes à l'armée française.

Le souverain de Naples est devant le fait accompli, il accepte de rendre sa couronne en échange du duché de Salerne. Le Roi de France et le Roi d'Aragon savourent leur triomphe, mais déjà se dessine le début d'un conflit entre les deux Royaumes pour le partage de l'Italie.

Pertes :
France : 4k
Espagne : 2k
Ah ouais on a même pas eu le temps de mettre en place mes propositions
:Dubitatif2:
il y a 5 jours
Il reste quel pays pour jouer?
Il reste l'Ottoman, la Pologne-Lituanie et le Portugal en pays majeurs, sinon n'importe quel autre pays européen "mineur" peut être joué tant qu'il n'est pas déjà sélectionné (t'as la liste des joueurs au premier post), si t'as besoin de renseignement pour savoir quel pays est quoi sur la carte n'hésite pas
il y a 5 jours
Trop tard Naples est déjà à nous.
Traître.
il y a 5 jours
Ah ouais on a même pas eu le temps de mettre en place mes propositions
:Dubitatif2:
Naples c'était pas défendable, mais l'alliance avec l'Espagne pour l'aider à avancer en Italie est possible, ou bien avec l'Autriche pour avancer dans le nord
il y a 5 jours
Naples c'était pas défendable, mais l'alliance avec l'Espagne pour l'aider à avancer en Italie est possible, ou bien avec l'Autriche pour avancer dans le nord
Et tu vas rédiger la suite pour les autres nations du coup ?

J'attends une réponse de clef serrure pour une éventuelle alliance.
il y a 5 jours
Guerre Lituano-Moscovite @Ordivomi

Cela fait déjà un an que les deux pays sont en guerre. L'an dernier, la Moscovie avait remporté une grande victoire sur les armées Lituaniennes qui doivent battre en retraite. Ivan III compte bien profiter de cette position pour gagner du terrain.

Au nord les armées Livoniennes se rassemblent et marchent vers Pskov. Les troupes levées par le Prince Moscovite (8k) se battent vaillamment sous le commandement du général Vladislav Rostovtsev mais sont vaincus par une éclatante percée des cavaliers Livoniens. Dans le désordre, ils se réfugient dans la ville de Pskov pour la défendre alors que les préparatifs du siège se placent devant l'enceinte de la cité.

Plus au sud, l'armée d'Ivan III avance vers Smolensk. Si la ville est prise, la route vers Vilnius sera ouverte. Néanmoins, la ville et ardemment défendue et l'armée moscovite se brise dessus. A la fin de l'année, le siège est toujours en cours, il est impossible de briser ses défenses.

Les généraux d'Ivan ont peur que l'armée Lituanienne recomposée les attaque avant la fin du siège. Il est donc crucial de le terminer.

Une nouvelle fait sourire Moscou : la Horde d'or, qui était alliée à la Lituanie, est démantelée et la Crimée s'est établie comme une puissance dans la région, ce qui laisse le champ libre à la Moscovie pour se préoccuper de l'ouest.

Perte : 4k de levées, 3k de réguliers
Image
il y a 5 jours
Et tu vas rédiger la suite pour les autres nations du coup ?

J'attends une réponse de clef serrure pour une éventuelle alliance.
Là je fais les guerres, ensuite je ferai les bilans et les évènements pour démarrer un nouveau tour

Par contre clef serrure ne joue qu'un tour je crois, il va faire une pause de onche, s'il me le confirme demain je jouerai la réponse de l'Autriche
il y a 5 jours
Là je fais les guerres, ensuite je ferai les bilans et les évènements pour démarrer un nouveau tour

Par contre clef serrure ne joue qu'un tour je crois, il va faire une pause de onche, s'il me le confirme demain je jouerai la réponse de l'Autriche
Ah mince. Ok on fait comme ça.
il y a 5 jours
@Armouare les PA sont des paliers pour avoir le droit de faire une action ou sont comme des jetons à échanger dont la quantité fluctue ? et comment fonctionnent les tours ? Je peux réagir aux posts des autres ?
:Petite_connard:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 jours
@Armouare je peux voir la carte de notre progression, en Italie à la France et moi??
il y a 5 jours
On pourrait utiliser une carte personnalisable pour représenter les invasions et noter les noms des royaumes/joueurs etc
:mouaislunettes:

ah ben le vdd le veut
:mouaislunettes:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 jours
Guerre Lituano-Moscovite @Ordivomi

Cela fait déjà un an que les deux pays sont en guerre. L'an dernier, la Moscovie avait remporté une grande victoire sur les armées Lituaniennes qui doivent battre en retraite. Ivan III compte bien profiter de cette position pour gagner du terrain.

Au nord les armées Livoniennes se rassemblent et marchent vers Pskov. Les troupes levées par le Prince Moscovite (8k) se battent vaillamment sous le commandement du général Vladislav Rostovtsev mais sont vaincus par une éclatante percée des cavaliers Livoniens. Dans le désordre, ils se réfugient dans la ville de Pskov pour la défendre alors que les préparatifs du siège se placent devant l'enceinte de la cité.

Plus au sud, l'armée d'Ivan III avance vers Smolensk. Si la ville est prise, la route vers Vilnius sera ouverte. Néanmoins, la ville et ardemment défendue et l'armée moscovite se brise dessus. A la fin de l'année, le siège est toujours en cours, il est impossible de briser ses défenses.

Les généraux d'Ivan ont peur que l'armée Lituanienne recomposée les attaque avant la fin du siège. Il est donc crucial de le terminer.

Une nouvelle fait sourire Moscou : la Horde d'or, qui était alliée à la Lituanie, est démantelée et la Crimée s'est établie comme une puissance dans la région, ce qui laisse le champ libre à la Moscovie pour se préoccuper de l'ouest.

Perte : 4k de levées, 3k de réguliers
Image
Je peux proposer à @Dopel de s'allier pour battre les livoniens ?
il y a 5 jours
Révolte Suédoise @Cody_Rhodes

Sten Sture, général de la révolte Suédoise, est nommé régent de Suède. Avec ses désirs d'indépendance et soutenu par les nobles, il mène son armée depuis Stockholm jusqu'à la rencontre des danois.

Au sud, les armées danoises répondent et mobilisent les forces de toute l'union. Les Norvégiens attaquent la ville de Göteborg tandis que les armées danoises posent le siège devant Kalmar.

En même temps, des émissaires danois sont envoyés à Lübeck pour calmer les ardeurs de la ligue hanséatique. En échange d'une trêve, la ligue établira un comptoir commercial à Kalmar. Ils acceptent la proposition et se tiendront neutre dans le conflit.

La flotte danoise, en grand nombre, impose un embargo sur les côtes Suédoises, ce qui peine les finances du pays et les bourgeois suédois. La marine Suédoise essaye une sortie : en vain. La marine danoise a la supériorité dans la mer du nord.

S'il ne peut pas se battre en mer, Sten Sture mène ses armées sur terre à la rencontre des armées danoises. Ces dernières viennent de remporter le siège de Kalmar mais les norvégiens, faute d'artillerie, n'arrivent pas à prendre la ville de Göteborg. En attendant le passage de l'hiver, les armées s'immobilisent.

L'année suivante sera décisive, ce sera la première rencontre armée entre les deux belligérants. Une chose est sûre, la Suède a déjà perdu la bataille maritime et ne pourra pas tenir une guerre sur la durée.

Pertes : 1k
Image
il y a 5 jours