InscriptionConnexion
@armouare Est ce possible de faire une alliance économique avec l'Angleterre et en même faire la conquête de l'Italie avec la France ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
Désolé je suis la que maintenant je travaillais
Moi
il y a 2 mois
@armouare Est ce possible de faire une alliance économique avec l'Angleterre et en même faire la conquête de l'Italie avec la France ?
Oui bien sûr, l'alliance avec la France est juste temporaire le temps de cette guerre, après celle ci vous n'êtes plus alliés, sauf si vous en décidez autrement
:Angelquestion:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Oui bien sûr, l'alliance avec la France est juste temporaire le temps de cette guerre, après celle ci vous n'êtes plus alliés, sauf si vous en décidez autrement
Je fais la manœuvre militaire sur le royaume Naples avec @putaso je signe l'accord de commerce avec l'Angleterre, je taxes les corporation, j'utilise 10k pour construire une université et 2k pour construire un atelier.
Moi
il y a 2 mois
Je fais la manœuvre militaire sur le royaume Naples avec @putaso je signe l'accord de commerce avec l'Angleterre, je taxes les corporation, j'utilise 10k pour construire une université et 2k pour construire un atelier.
C'est noté

Aucune réaction face à Borgia ? Et l'Angleterre avait proposé une alliance militaire aussi, tu la refuses ou l'accepte ?
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
C'est noté

Aucune réaction face à Borgia ? Et l'Angleterre avait proposé une alliance militaire aussi, tu la refuses ou l'accepte ?
J'accepte aussi avec l'Angleterre
Moi
il y a 2 mois
Militaire :
Je fais une manœuvre militaire pour entraîner les troupes.
J’achète un régiment d’infanterie
Je menace la France de l’attaquer le Nord-est de son territoire par les Flandres si elle continue son incursion en Italie.
J’appelle plutôt la France à me rejoindre dans le soutiens à la Bohème face aux menaces pesant sur son territoire qui forme un verrou pour la chrétienté européenne face à la menace ottomane.
Cependant, si la France continue ses entreprises de conquête en Italie et me force à m’engager contre elle par les Flandres, je déclare que je ne pourrai pas aider la Bohème tant que ce conflit ne serait pas réglé.
@Putaso

Économie :
J’organise une foire dans les Flandres pour maintenir leur prospérité

Religieux :
Je fais construire une cathédrale en Autriche

Éducation :
Je fais construire une université en Autriche

Civil :
J’organise un marché en Franche-Comté
Ping Putaso avec ce que tu as dit pour lui
il y a 2 mois
Tu vas le faire ou tu le fais maintenant ?
il y a 2 mois
Rien n'empêche l'Espagne d'attaquer ensuite la France après le conflit. La situation n'est pas bloquée et surtout ton fils est marié avec leur fille. Mais si tu ne veux pas de l'alliance militaire c'est noté

Et tu dis quoi au pape précisément ?
il y a 2 mois
Sa Sainteté répond que les conquêtes de César Borgia sont légitimes car le mandat des ex-souverains est nul. De plus, Borgia ne compte envahir illégalement aucun des autres princes Italiens.

Le Pape rappelle également au Roi qu'il n'a aucun supérieur au temporel et le menace s'il ne reste pas cordial.
il y a 2 mois
Guerre Crimée - Horde d'or @Dopel

La Horde d'or n'est plus que l'ombre d'elle-même. Autrefois un prestigieux empire qui s'étendait sur toutes les steppes, il a subi une dégénérescence en quelques décennies jusqu'à n'être plus qu'un amas de ruines.

Le Khanat de Crimée, ancienne région de la Horde, semble être le pays qui s'en est le mieux sorti de la division, plusieurs clans ayant fait sécession avec leur ancien chef. Développé militairement et prospère grâce au commerce de la Mer noir ainsi qu'aux raids constants sur le territoire Lituanien, la Crimée semble être l'héritière pour diriger les steppes.

Mengli Ier prend lui-même la tête d'une armée forte de 10 000 hommes en direction de la capitale de son ennemi : Saraï. Les seules pertes durant le voyage sont causés par des maladies ou des cavaliers qui harcèlent l'armée de Mengli. En face, la panique cause un désordre, le pouvoir est paralysé par faute d'argent et d'efficacité.

En même temps, le puissant Khanat de Kazan attaque à l'est tandis que le Khanat d'Astrakhan attaque au sud. Chacun souhaite récupérer un bout de territoire. Néanmoins, ils n'empiètent pas sur les nouvelles possessions de la Crimée car celle-ci est protégée par l'Empire Ottoman et alliée à Moscou.

Une fois devant la capitale, Mengli la prend sans grande résistance et détruit la ville, comme un symbole. Il est l'héritier de la Horde et fait table rase du passé.

Certes victorieuse, la Crimée doit faire face à de nouveaux ennemis qui voient d'un mauvais œil son expansion. Le Khanat de Kazan cherche lui aussi à dominer la région tandis qu'au sud le Khanat d'Astrakhan lance ses premiers raids sur le territoire Criméen.

Pertes : 3k
Image
il y a 2 mois
Le Pape excommunie le Roi d'Angleterre Henri VII.

Pour le reste c'est noté
il y a 2 mois
Ca tu verras au prochain tour, pour le moment je simule les guerres et ensuite je ferai les bilans
il y a 2 mois
Guerre de revendication du Royaume de Naples @Putaso @LaggronDeter

En l'an 1501, après avoir soumis le duché de Milan, Louis XII souhaite recouvrir ses droits sur le Royaume de Naples. Fin diplomate, il s'assure d'un terrain propice en s'alliant temporairement à la monarchie espagnole et profite de la guerre de l'empereur du Saint-Empire pour passer à l'action.

César Borgia, ayant terminé ses conquêtes, prête de l'aide à son allié Français et le Pape apporte aussi son soutien à Louis XII.

Entre français et espagnol, il est stipulé que la partie sud de Naples sera à l'Aragon tandis que le reste sera autorité française. Cet accord arrange les deux parties, les deux pays ayant des intérêts d'hégémonie en Italie.

La campagne est éclaire, la marine Napolitaine ne peut pas opposer de résistance et refuse de se déployer dans une mission suicide. La tête de pont de l'armée Espagnole essayant de débarquer est néanmoins repoussée, mais l'armée Napolitaine est vite débordée et doit se replier vers la capitale, laissant le terrain libre à Ferdinand V.

Au nord, la France marche vers Naples et y pose le siège. Les soldats Napolitains essayent d'attaquer le camp de siège mais sont défaits, causant tout de même des pertes à l'armée française.

Le souverain de Naples est devant le fait accompli, il accepte de rendre sa couronne en échange du duché de Salerne. Le Roi de France et le Roi d'Aragon savourent leur triomphe, mais déjà se dessine le début d'un conflit entre les deux Royaumes pour le partage de l'Italie.

Pertes :
France : 4k
Espagne : 2k
il y a 2 mois
Gg au royaume de France pour notre écrasante victoire
:espagne:
:France_rep:
@putaso
Moi
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Mais tu leur proposes quoi ? Ils s'en fichent de tes courbettes
Je leur propose une trève, en contrepartie ils pourront établir un comptoir à Kalmar qu'ils fréquentent beaucoup.

Concernant la révolte, seule Stockholm semble être sous contrôle des rebelles. Nous allons donc l'encercler sans blocus maritime pour l'instant car nos renseignements ne nous ont pas encore indiqué la force marine suédoise.

Je conserve donc comme convenu les manoeuvres de guerre ainsi que le recrutement des deux régiments d'hommes d'armes, ce à quoi j'ajoute l'application d'une politique anti-sectaire pour renforcer la stabilité de l'Union ainsi que la construction de remparts et de baraquements à Copenhague.
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 mois
Trop tard Naples est déjà à nous.
Moi
il y a 2 mois
Il reste l'Ottoman, la Pologne-Lituanie et le Portugal en pays majeurs, sinon n'importe quel autre pays européen "mineur" peut être joué tant qu'il n'est pas déjà sélectionné (t'as la liste des joueurs au premier post), si t'as besoin de renseignement pour savoir quel pays est quoi sur la carte n'hésite pas
il y a 2 mois
Naples c'était pas défendable, mais l'alliance avec l'Espagne pour l'aider à avancer en Italie est possible, ou bien avec l'Autriche pour avancer dans le nord
il y a 2 mois
Guerre Lituano-Moscovite @Ordivomi

Cela fait déjà un an que les deux pays sont en guerre. L'an dernier, la Moscovie avait remporté une grande victoire sur les armées Lituaniennes qui doivent battre en retraite. Ivan III compte bien profiter de cette position pour gagner du terrain.

Au nord les armées Livoniennes se rassemblent et marchent vers Pskov. Les troupes levées par le Prince Moscovite (8k) se battent vaillamment sous le commandement du général Vladislav Rostovtsev mais sont vaincus par une éclatante percée des cavaliers Livoniens. Dans le désordre, ils se réfugient dans la ville de Pskov pour la défendre alors que les préparatifs du siège se placent devant l'enceinte de la cité.

Plus au sud, l'armée d'Ivan III avance vers Smolensk. Si la ville est prise, la route vers Vilnius sera ouverte. Néanmoins, la ville et ardemment défendue et l'armée moscovite se brise dessus. A la fin de l'année, le siège est toujours en cours, il est impossible de briser ses défenses.

Les généraux d'Ivan ont peur que l'armée Lituanienne recomposée les attaque avant la fin du siège. Il est donc crucial de le terminer.

Une nouvelle fait sourire Moscou : la Horde d'or, qui était alliée à la Lituanie, est démantelée et la Crimée s'est établie comme une puissance dans la région, ce qui laisse le champ libre à la Moscovie pour se préoccuper de l'ouest.

Perte : 4k de levées, 3k de réguliers
Image
il y a 2 mois