InscriptionConnexion
Là je fais les guerres, ensuite je ferai les bilans et les évènements pour démarrer un nouveau tour
:Angelquestion:

Par contre clef serrure ne joue qu'un tour je crois, il va faire une pause de onche, s'il me le confirme demain je jouerai la réponse de l'Autriche
il y a 2 mois
@Armouare les PA sont des paliers pour avoir le droit de faire une action ou sont comme des jetons à échanger dont la quantité fluctue ? et comment fonctionnent les tours ? Je peux réagir aux posts des autres ?
:Petite_connard:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
@Armouare je peux voir la carte de notre progression, en Italie à la France et moi??
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
On pourrait utiliser une carte personnalisable pour représenter les invasions et noter les noms des royaumes/joueurs etc
:mouaislunettes:

ah ben le vdd le veut
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Guerre Lituano-Moscovite @Ordivomi

Cela fait déjà un an que les deux pays sont en guerre. L'an dernier, la Moscovie avait remporté une grande victoire sur les armées Lituaniennes qui doivent battre en retraite. Ivan III compte bien profiter de cette position pour gagner du terrain.

Au nord les armées Livoniennes se rassemblent et marchent vers Pskov. Les troupes levées par le Prince Moscovite (8k) se battent vaillamment sous le commandement du général Vladislav Rostovtsev mais sont vaincus par une éclatante percée des cavaliers Livoniens. Dans le désordre, ils se réfugient dans la ville de Pskov pour la défendre alors que les préparatifs du siège se placent devant l'enceinte de la cité.

Plus au sud, l'armée d'Ivan III avance vers Smolensk. Si la ville est prise, la route vers Vilnius sera ouverte. Néanmoins, la ville et ardemment défendue et l'armée moscovite se brise dessus. A la fin de l'année, le siège est toujours en cours, il est impossible de briser ses défenses.

Les généraux d'Ivan ont peur que l'armée Lituanienne recomposée les attaque avant la fin du siège. Il est donc crucial de le terminer.

Une nouvelle fait sourire Moscou : la Horde d'or, qui était alliée à la Lituanie, est démantelée et la Crimée s'est établie comme une puissance dans la région, ce qui laisse le champ libre à la Moscovie pour se préoccuper de l'ouest.

Perte : 4k de levées, 3k de réguliers
Image
Je peux proposer à @Dopel de s'allier pour battre les livoniens ?
il y a 2 mois
Révolte Suédoise @Cody_Rhodes

Sten Sture, général de la révolte Suédoise, est nommé régent de Suède. Avec ses désirs d'indépendance et soutenu par les nobles, il mène son armée depuis Stockholm jusqu'à la rencontre des danois.

Au sud, les armées danoises répondent et mobilisent les forces de toute l'union. Les Norvégiens attaquent la ville de Göteborg tandis que les armées danoises posent le siège devant Kalmar.

En même temps, des émissaires danois sont envoyés à Lübeck pour calmer les ardeurs de la ligue hanséatique. En échange d'une trêve, la ligue établira un comptoir commercial à Kalmar. Ils acceptent la proposition et se tiendront neutre dans le conflit.

La flotte danoise, en grand nombre, impose un embargo sur les côtes Suédoises, ce qui peine les finances du pays et les bourgeois suédois. La marine Suédoise essaye une sortie : en vain. La marine danoise a la supériorité dans la mer du nord.

S'il ne peut pas se battre en mer, Sten Sture mène ses armées sur terre à la rencontre des armées danoises. Ces dernières viennent de remporter le siège de Kalmar mais les norvégiens, faute d'artillerie, n'arrivent pas à prendre la ville de Göteborg. En attendant le passage de l'hiver, les armées s'immobilisent.

L'année suivante sera décisive, ce sera la première rencontre armée entre les deux belligérants. Une chose est sûre, la Suède a déjà perdu la bataille maritime et ne pourra pas tenir une guerre sur la durée.

Pertes : 1k
Image
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
@Armouare les PA sont des paliers pour avoir le droit de faire une action ou sont comme des jetons à échanger dont la quantité fluctue ? et comment fonctionnent les tours ? Je peux réagir aux posts des autres ?
:Petite_connard:
La quantité ne bougera pas tant que tes facteurs (stabilité, légitimité, etc...) ne bougent pas. Tu auras chaque tour la même quantité

Les tours se décomposent en trois parties :

La première, j'envoie vos bilans et les évènements
La seconde, vous envoyez vos actions (politique, diplomatique...)
La troisième, je simule les guerres

Et oui tu peux réagir si tu veux faire des actions diplomatiques
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Je peux proposer à @Dopel de s'allier pour battre les livoniens ?
Les Livoniens sont les pays baltes, ça fait loin pour lui, par contre historiquement la Crimée a mené des raids en Lituanie pour aider la Russie
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
On pourrait utiliser une carte personnalisable pour représenter les invasions et noter les noms des royaumes/joueurs etc

ah ben le vdd le veut
Dès que vous avez besoin d'une info sur la carte je vous la donne
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Les Livoniens sont les pays baltes, ça fait loin pour lui, par contre historiquement la Crimée a mené des raids en Lituanie pour aider la Russie
Donc je peux quand même tenter de lui demander ?
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Dès que vous avez besoin d'une info sur la carte je vous la donne
tu es devenu si gentil
:Chat_lunettes_pleure:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
@Armouare je peux voir la carte de notre progression, en Italie à la France et moi??
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Donc je peux quand même tenter de lui demander ?
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Oui bien sûr
OK alors
@Dopel je te propose de venir m'aider à vaincre les lituaniens nous pourrons ainsi partager leur territoire
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
tu es devenu si gentil
T'avais besoin d'une info en particulier ?
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Image

Voici
Merci
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
Je demande à @clefserrure d'arrêter son impulsion guerrière et l'informe que je ne le suivrai pas dans cette folie.

J'appelle @HenriIV à modérer son action qui, même si elle me serait probablement bénéfique, déstabiliserait tout le continent, et il faut dire que ce serait tout simplement un comportement assez immoral (bien que le Pape semble exécrable). Pourquoi ne pas tenter une approche plus subtile ? Je suis prêt à en discuter à huis clos, ou en Missive Privée.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois

ah ben le vdd le veut
Bon c'est dégueu mais voici où sont les joueurs

Image
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
T'avais besoin d'une info en particulier ?
non
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Les bilans seront postés demain dans l'après midi pour démarrer le nouveau tour
il y a 2 mois