Ce sujet a été résolu
Je crée un moulin pour 1k d'or et je recrute un régiment de cavalerie pour 2k d'or avant de préparer une manoeuvre militaire en direction de la horde d'or pour 100 PA
il y a 5 jours
Le prince Vassili effectuera une Levée d'hommes [50 PA] afin de tenir les livoniens
Je dépense également 1k pour un moulin et 5 k pour une académie
je veux des citoyens intelligents
il y a 5 jours
@Armouare
Je voudrais utiliser 50 PA pour décentraliser le pouvoir afin de gagner les 12k, augmenter la stabilité dans mon royaume et baisser la corruption
Si la corruption baisse les armées privées sont dissoutes progressivement ?
Je voudrais utiliser 50 PA pour décentraliser le pouvoir afin de gagner les 12k, augmenter la stabilité dans mon royaume et baisser la corruption
NNN 2025, matricule R1-10
il y a 5 jours
Dopel
5j
Je crée un moulin pour 1k d'or et je recrute un régiment de cavalerie pour 2k d'or avant de préparer une manoeuvre militaire en direction de la horde d'or pour 100 PA
Donc tu attaques la horde d'or ?
La manoeuvre militaire c'est pour entraîner tes troupes, ce qui te donne de la tradition militaire
La manoeuvre militaire c'est pour entraîner tes troupes, ce qui te donne de la tradition militaire
il y a 5 jours
Je dépense également 1k pour un moulin et 5 k pour une académie
il y a 5 jours
Armouare
7j
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :
Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Royaume de France :
Action militaire : Invasion de l'Algérie
Action politique : labourage et salage des sols de l'entièreté du pays algérien
Action militaire : Invasion de l'Algérie
Action politique : labourage et salage des sols de l'entièreté du pays algérien
il y a 5 jours
HenriIV
5j
@Armouare
Si tu décentralises ça veut dire que le pouvoir a moins d'emprise sur le royaume, donc il est encore plus détenu aux mains des nobles. Les armées privées c'est quelque chose à développer en RP, tu peux l'accompagner en créant une nouvelle loi etc...
Les mécaniques dans le règlement sont juste là pour accompagner le RP, vous pouvez voir plus grand et développer votre politique en dehors de ça (par exemple en faisant un développement écrit et rp, expliquant les manoeuvres politiques pour dissoudre / baisser l'influence des armées privées)
Les mécaniques dans le règlement sont juste là pour accompagner le RP, vous pouvez voir plus grand et développer votre politique en dehors de ça (par exemple en faisant un développement écrit et rp, expliquant les manoeuvres politiques pour dissoudre / baisser l'influence des armées privées)
il y a 5 jours
Si tu décentralises ça veut dire que le pouvoir a moins d'emprise sur le royaume, donc il est encore plus détenu aux mains des nobles. Les armées privées c'est quelque chose à développer en RP, tu peux l'accompagner en créant une nouvelle loi etc...
Ah ok heureusement que tu me dis ça..
il y a 5 jours
Ah ok heureusement que tu me dis ça..
T'inquiètes t'as le temps pour poster et réfléchir à tout ça
Pour ta politique internationale n'hésite pas à utiliser la diplomatie, si c'est avec des joueurs vous faites ça entre vous, si c'est avec un pays non joueurs je le simulerai
Pour ta politique internationale n'hésite pas à utiliser la diplomatie, si c'est avec des joueurs vous faites ça entre vous, si c'est avec un pays non joueurs je le simulerai
il y a 5 jours
Je voudrais créer une loi stipulant la dissolution des armées privées.
Faire des exercices militaires a la frontière de l'Écosse. Ça augmentera la tradition militaire ?
Faire des exercices militaires a la frontière de l'Écosse. Ça augmentera la tradition militaire ?
il y a 5 jours
T'inquiètes t'as le temps pour poster et réfléchir à tout ça
J'ai bien envie de me rapprocher de la monarchie catholique espagnole pour équilibrer le jeu des puissances face a la France et aux Borgia.
il y a 5 jours
Je voudrais créer une loi stipulant la dissolution des armées privées.
C'est noté
(La loi ne stipule pas, elle dispose
)
Oui les exercices militaires augmentent la tradition militaire (Manoeuvres militaires [100 PA] | +10 de tradition militaire)
Oui les exercices militaires augmentent la tradition militaire (Manoeuvres militaires [100 PA] | +10 de tradition militaire)
il y a 5 jours
C'est noté
)
Ok très bien. Il me reste combien de points ?
Edit : ah ok il m'en reste 25
il y a 5 jours
J'ai bien envie de me rapprocher de la monarchie catholique espagnole pour équilibrer le jeu des puissances face a la France et aux Borgia.
Ton fils est marié avec Catherine d'Aragon, la fille de la monarchie Espagnole, donc tu as déjà de bonnes relations avec eux. Ensuite pour ce qui est de ce que tu veux faire avec eux tu peux ping le joueur espagnol (LaggronDeter)
il y a 5 jours
Ok très bien. Il me reste combien de points ?
Aucun point d'autorité après ça
il y a 5 jours
Ton fils est marié avec Catherine d'Aragon, la fille de la monarchie Espagnole, donc tu as déjà de bonnes relations avec eux. Ensuite pour ce qui est de ce que tu veux faire avec eux tu peux ping le joueur espagnol (LaggronDeter)
Très bien
il y a 5 jours
@LaggronDeter est-ce que ça te dirait que nos deux puissances respectives s'allient ? On a déjà des liens assez fort. Est-ce qu'une alliance militaire et commercial t'intéresse ? L'alliance permettrai une assistance mutuelle en cas de conflit.
il y a 5 jours
HenriIV
5j
@LaggronDeter est-ce que ça te dirait que nos deux puissances respectives s'allient ? On a déjà des liens assez fort. Est-ce qu'une alliance militaire et commercial t'intéresse ? L'alliance permettrai une assistance mutuelle en cas de conflit.
Avec plaisir pour l'alliance, mais par contre je commence le jeu ce soir, donc je ferai le nécessaire pour la victoire de nos peuples plus tard.
J'aime le Christ Et l'argent
il y a 5 jours
Avec plaisir pour l'alliance, mais par contre je commence le jeu ce soir, donc je ferai le nécessaire pour la victoire de nos peuples plus tard.
Ca nous permettra d'équilibrer les puissances et surveiller de près les prétentions de la France sur l'Italie
il y a 5 jours
il y a 5 jours