InscriptionConnexion
c'est quoi le gros truc jaune foncé à côté de chez moi ?
:Risisinge:
il y a 5 jours
Perm, c'est à toi
:Angelquestion:
c'est un vassal ou c'est déjà intégré à mon royaume ?
il y a 5 jours
c'est un vassal ou c'est déjà intégré à mon royaume ?
Un vassal, mais on peut appeler ça une colonie aussi, c'est une des premières colonies russes à l'est
il y a 5 jours
Un vassal, mais on peut appeler ça une colonie aussi, c'est une des premières colonies russes à l'est
Je peux les intégrer à mon royaume pour que ce soit de la même couleur ou pas
:chaaaaa:
il y a 5 jours
Je peux les intégrer à mon royaume pour que ce soit de la même couleur ou pas
il y a 5 jours
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (48)
Héritier : Ferdinand de Habsbourg (3)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Comté de Franche-Comté ; Pays-Bas autrichiens ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 21K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 28k /39 - 60 / 150 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 12

Le Saint-Empire connaît un âge de réforme sous Maximilien Ier. Il élargi les pouvoirs de l'Empereur et a vaincu son principal rival, la Bohème, quelques années auparavant.

Dans l'Empire, certains princes et clercs défient l'autorité du Pape, comme le Roi de Bohème ou des évêques du nord de l'Allemagne.
Image
Merci, j'attends donc un événement avant de faire quoi que ce soit ?
:escargochat_HOHOHO:

Je vais lire quelques pages, histoire de me familiariser avec le jeu
il y a 5 jours
Ca ne sera pas pacifique
bon bah je vais me renforcer avant
il y a 5 jours
Ca ne sera pas pacifique
bon bah je vais me renforcer avant
il y a 5 jours

mp au pire pour que je te fasse un petit récap
il y a 5 jours
mp au pire pour que je te fasse un petit récap
tiens voilà une Petite timelapse des progression des territoires
1501
Image

1502
Image

1503
Image

1504
Image

1505
Image
1506
Image
1507
Image
1508
Image
il y a 5 jours
tiens voilà une Petite timelapse des progression des territoires
1501
Image

1502
Image

1503
Image

1504
Image

1505
Image
1506
Image
1507
Image
1508
Image
Mon Saint-Empire ressemble à du gruyère, faut que je centralise tout ça si possible
:pods:
il y a 5 jours

Chaque tour tu dois faire minimum un post avec :

Ta politique, avec les mécaniques des points d'action (PA), tu peux aussi faire du RP pour détailler davantage tes lois, ta centralisation, etc etc...

Ton économie, donc construction grâce à l'or, achat de troupe, taxe...

Ta diplomatie, c'est faisable soit en un post soit en plusieurs, tu ping le pays avec lequel tu veux discuter ou alors moi si tu veux interagir avec un pnj

Et ensuite libre à toi de créer des évènements dans ton pays, de développer des intrigues... ça reste du rp avant tout
il y a 5 jours
Mon Saint-Empire ressemble à du gruyère, faut que je centralise tout ça si possible
:pods:
Tu connais un peu le SERG ou pas du tout ?
il y a 5 jours
Tu connais un peu le SERG ou pas du tout ?
À peu près, je sais que je suis le chef symbolique de tout l’Empire, mais qu'il est complètement fragmenté en principautés et en villes libres.

Je suppose que je n’ai qu’un contrôle total sur l’archiduché, et que pour les autres parties de l’Empire, je dois obligatoirement passer par les princes électeurs ?
il y a 5 jours
À peu près, je sais que je suis le chef symbolique de tout l’Empire, mais qu'il est complètement fragmenté en principautés et en villes libres.

Je suppose que je n’ai qu’un contrôle total sur l’archiduché, et que pour les autres parties de l’Empire, je dois obligatoirement passer par les princes électeurs ?
C'est ça, ce sont des princes souverains et ton rôle est d'assuré la "protection" des frontières de l'Empire

Sous Maximilien Ier les cercles impériaux sont créés (donc en game ils sont déjà là), ce qui te permet de taxer les princes par des impôts de guerre en or et en soldats
il y a 5 jours
Royaume d'Angleterre @KheyReunionnais

Dirigeant : Henri VII Tudor (50)

Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Ecosse ; Irlande
Guerre : Royaume d'Ecosse ; Royaume de France
Budget : 19.5K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 26k /31 - 70/150 ; Capacité navale : 47 /63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 8

Le Royaume est en guerre depuis des années contre les Ecossais et les Français. Paris est tombé l'année dernière aux mains des anglais et des négociations sont entamées. Le parlement, qui a prêté de l'argent à Henri VII, souhaite l'arrêt des combats et un retour à la paix. Le peuple est également fatigué des levées, des impôts et des combats sur le sol Anglais.

Le Roi d'Angleterre tombe malade cette année, lui aussi épuisé par les affrontements et ses responsabilités.
Image
Je veux lancer une campagne contre l'écos... Euh pardon, pour libérer l'Écosse de leur roi sanguinaire
Le dessert
il y a 5 jours
Je veux lancer une campagne contre l'écos... Euh pardon, pour libérer l'Écosse de leur roi sanguinaire
T'es déjà en guerre contre eux, plus haut j'ai expliqué à Lazuli ce qu'il faut dans chaque post
il y a 5 jours
Dois je vous rappeler que c’est vous, Henri VII, qui avez commencé cette guerre en envahissant la France qui est mon allié éternel ?

Vos ambitions démesurées sont la cause de milliers de morts.

Vous avez contre vous la France et l’Ecosse, deux fronts difficiles à maintenir, je peux également trouver de l’aide chez mon oncle le Roi du Danemark ainsi qu’en Russie, votre situation n’est pas tenable.

Je réitère ma proposition de paix, l’écosse gardera les territoires conquis et l’Angleterre renoncera à l’île de man qui reviendra a l’écosse, voilà mes conditions.

Voyons qui est le roi sanguinaire maintenant
il y a 5 jours
On conseil à Francfort d'expulser les juifs par précaution

On fait une manœuvre militaire et non de guerre c'était une erreur
il y a 5 jours
On propose à @Lazuli notre aide pour remettre les cantons suisses sous le joug de l'empire en échange d'une faveur
il y a 5 jours