InscriptionConnexion
Si jamais y'a aucun problème à poster demain, c'est juste pour savoir si je prends de l'avance ou si j'ai le temps pour les bilans
:Angelquestion:
il y a 4 jours
Bon le joueur anglais ne joue pas, le pays repasse en pnj
il y a 4 jours
@Putaso @Cody_Rhodes @Dopel @LaggronDeter @TjrsVivant43 @Alexia @Lazuli Vous pensez faire vos post dans la journée ou vous préférez passer le tour demain ?
j'écrit ça tout à l'heure si j'oublie pas
:escargochat_HOHOHO:
:Escargochat:
il y a 4 jours
@Putaso @Cody_Rhodes @Dopel @LaggronDeter @TjrsVivant43 @Alexia @Lazuli Vous pensez faire vos post dans la journée ou vous préférez passer le tour demain ?
j'attends le post de @Putaso
:Doigt_nez:
J'ai déjà commencé à rédiger mes décisions, mais trop de choses dépendent de ce qu'il va me dire
:WTF:
il y a 4 jours
j'attends le post de @Putaso
J'ai déjà commencé à rédiger mes décisions, mais trop de choses dépendent de ce qu'il va me dire
:WTF:
Il a un peu la flemme en ce moment je sais pas s'il va poster ce tour ci
il y a 4 jours
Il a un peu la flemme en ce moment je sais pas s'il va poster ce tour ci
en mp il dit accepter certaines conditions qu'on a vu ensemble, mais il doit faire un post pour le dire
il y a 4 jours
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Antonio Grimani (74)

Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 23K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 16 ; Capacité terrestre : 11k /25 - 100 /100 ; Capacité navale : 72 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 0

Les Mamelouks sont d'accord si Venise accepte de construire un canal pour passer de la mer Rouge à la Méditerranée.

Le nouveau Doge est bien accueilli. Le commerce repart de plus belle suite au remboursement de la dette et la paix réalisée. L'influence de la République tend à s'affaiblir dans l'adriatique suite à la perte de la Dalmatie.

1 500 juifs ayant fui les persécutions en Ibérie et en Allemagne demandent à s'installer à Venise.

Le Pape réitère sa demande d'aide à Venise.
Image
Intérieur :-Le Doge accueille les Juifs chassés (-100 PA), il espère compter sur eux le moment venu pour obtenir quelques largesses de la part de ses argentiers ;
-En revanche, le Doge lance une politique anti-sectaire (-50 PA) afin de garder la main sur les ghettos et de mettre les conditions d'accueil au clair, ainsi que d'envoyer un message aux institutions religieuses en général.

Diplomatie :-la Sérénissime serait très honorée de réaliser un tel chantier en Egypte, lequel serait profitable à toutes les parties invoquées.
Les ambitieux ingénieurs de Venise possèdent déjà des plans, mais estiment que la faisabilité du projet ne pourra pas reposer uniquement sur les efforts de Venise, en ce sens il faudrait mettre quelques conditions au clair, comme avoir le libre usage d'un port dans le delta du Nil qui servirait de point de départ à un réseau de canaux passant par ledit Delta et rejoignant ensuite les lacs Zarouh, Timsah et les lacs amers avant de rejoindre le Golfe de Suez ; de même, il faudrait mettre à disposition un port à la sortie du côté de la mer Rouge, ainsi que la définition d'un budget et d'échéances pour payer ledit projet.
Venise entend bien que certaines décisions sont d'une importance stratégique pour le Sultan mais c'est aussi l'occasion de renforcer les liens entre les deux nations, un engagement économique de sa part demandera aussi de remettre à plus tard d'autres projets, y compris de nature militaire, mais le prestige et les revenus tirés seraient colossaux ;
-L'aide économique d'autres joueurs ou institutions serait la bienvenue pour le projet de canal de Suez, j'insiste sur la participation de @TrissMeripute qui pourrait investir dans le projet, si le projet est mené à terme, les points de prestige seront répartis entre les participants ;

-Venise accepte la paix de la France et signe une paix séparée des autres belligérants, la cessation des hostilités entre la France et Venise prend effet ce tour-ci, mais les autres volets ne pourront être honorés qu'à partir du prochain tour faute de moyens (location gratuite de vaisseaux pour des expéditions, investissement de la Ligue de Berlin dans l'expédition, obtention par Venise de deux ports stratégiques).
@Zelorian la Ligue commencera ses affaires au prochain tour
:jmarie_pirate:
d'ailleurs si ça intéresse @Alexia et @Lunarion de participer, on pourra vous expliquer comment ça marche

Economie et finances :-création d'un domaine agricole (-10 000 or) ;
-création d'un fourneau (-5 000 or) ;
-création de deux marchés (-5 000 or) ;
-construction de trois moulins (-3 000 or) ;
-ces installations doivent accroître la résilience et l'attractivité de Venise en tant que pays d'abondance, cela rendra la vie plus facile aussi aux citoyens de modeste condition, notamment les journaliers.

Militaire : 0

@Armouare je t'ai envoyé tous les détails de la paix signée avec @Putaso en mp
il y a 4 jours
Intérieur :-Le Doge accueille les Juifs chassés (-100 PA), il espère compter sur eux le moment venu pour obtenir quelques largesses de la part de ses argentiers ;
-En revanche, le Doge lance une politique anti-sectaire (-50 PA) afin de garder la main sur les ghettos et de mettre les conditions d'accueil au clair, ainsi que d'envoyer un message aux institutions religieuses en général.

Diplomatie :-la Sérénissime serait très honorée de réaliser un tel chantier en Egypte, lequel serait profitable à toutes les parties invoquées.
Les ambitieux ingénieurs de Venise possèdent déjà des plans, mais estiment que la faisabilité du projet ne pourra pas reposer uniquement sur les efforts de Venise, en ce sens il faudrait mettre quelques conditions au clair, comme avoir le libre usage d'un port dans le delta du Nil qui servirait de point de départ à un réseau de canaux passant par ledit Delta et rejoignant ensuite les lacs Zarouh, Timsah et les lacs amers avant de rejoindre le Golfe de Suez ; de même, il faudrait mettre à disposition un port à la sortie du côté de la mer Rouge, ainsi que la définition d'un budget et d'échéances pour payer ledit projet.
Venise entend bien que certaines décisions sont d'une importance stratégique pour le Sultan mais c'est aussi l'occasion de renforcer les liens entre les deux nations, un engagement économique de sa part demandera aussi de remettre à plus tard d'autres projets, y compris de nature militaire, mais le prestige et les revenus tirés seraient colossaux ;
-L'aide économique d'autres joueurs ou institutions serait la bienvenue pour le projet de canal de Suez, j'insiste sur la participation de @TrissMeripute qui pourrait investir dans le projet, si le projet est mené à terme, les points de prestige seront répartis entre les participants ;

-Venise accepte la paix de la France et signe une paix séparée des autres belligérants, la cessation des hostilités entre la France et Venise prend effet ce tour-ci, mais les autres volets ne pourront être honorés qu'à partir du prochain tour faute de moyens (location gratuite de vaisseaux pour des expéditions, investissement de la Ligue de Berlin dans l'expédition, obtention par Venise de deux ports stratégiques).
@Zelorian la Ligue commencera ses affaires au prochain tour
:jmarie_pirate:
d'ailleurs si ça intéresse @Alexia et @Lunarion de participer, on pourra vous expliquer comment ça marche

Economie et finances :-création d'un domaine agricole (-10 000 or) ;
-création d'un fourneau (-5 000 or) ;
-création de deux marchés (-5 000 or) ;
-construction de trois moulins (-3 000 or) ;
-ces installations doivent accroître la résilience et l'attractivité de Venise en tant que pays d'abondance, cela rendra la vie plus facile aussi aux citoyens de modeste condition, notamment les journaliers.

Militaire : 0

@Armouare je t'ai envoyé tous les détails de la paix signée avec @Putaso en mp
A voir, c'est pas clair le retour sur investissement tout ca
:amcat:
MITAAAAA
il y a 4 jours
A voir, c'est pas clair le retour sur investissement tout ca
:amcat:
je pense que l'intérêt est double : augmenter les revenus par tour, créer un barême pour les points de prestige gagnés (en gros celui qui aura financé le plus le projet gagnera le plus de points de prestige une fois la merveille réalisée)
il y a 4 jours
il y a 4 jours
@Lazuli Le ping n'a pas fonctionné pour toi
Je passe mon tour pour demain
:Youpie:

Je dois faire un post d’ouverture ?
il y a 4 jours
Je passe mon tour pour demain

Je dois faire un post d’ouverture ?
Bah tu fais juste un post qui me décrit ce que tu fais et comment tu utilises tes ressources

Je passerai le tour demain vu que beaucoup sont occupés
il y a 4 jours
@Armouare vu que j'ai déjà de bonnes relations avec l'empire ottoman je peux demander à @TrissMeripute si il veut m'envoyer des érudits pour rendre mes élites plus intéligents
:Risisinge:
il y a 3 jours
@Armouare vu que j'ai déjà de bonnes relations avec l'empire ottoman je peux demander à @TrissMeripute si il veut m'envoyer des érudits pour rendre mes élites plus intéligents
ca ne va pas les convertir à l'islam ?
MITAAAAA
il y a 3 jours
ca ne va pas les convertir à l'islam ?
aucune idée
:Bocchi-baka:
il y a 3 jours
Mais c'est pas un souci d'intelligence aya
il y a 3 jours
ah je croyais que c'était car j'était pas assez inteligent qu'on me prend pour un singe
il y a 3 jours
:aliya:
MITAAAAA
il y a 3 jours
ah je croyais que c'était car j'était pas assez inteligent qu'on me prend pour un singe
Bah non les dirigeants russes sont très intelligents par exemple
il y a 3 jours
Bah non les dirigeants russes sont très intelligents par exemple
Bah pourquoi je suis vu comme un singe alors ?
il y a 3 jours