InscriptionConnexion
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (24) - Élisabeth Jagellon (27)
Héritier : Adolf de Brandebourg (2)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse
Revendications :
Guerre :
Budget : 15K d'or (+) -32.5K/5a
Population : 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 100 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 29 ; Capacité terrestre : 19.5k /19 - 70/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 14

Le Duché de Poméranie cherche des soutiens dans le Saint-Empire et ordonne à son armée de se tenir prête en cas d'invasion.
Image
il y a 3 mois
Royaumes de Castille et d'Aragon @LaggronDeter

Dirigeants : Jeanne de Castille (29)
Héritier : Charles (9)

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume des Deux-Siciles
Revendications : Royaume de Naples
Guerre :
Budget : 47.5K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 20k /36 - 80/150 ; Capacité navale : 44/60 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

Une expédition financée à hauteur de 5k d'or part vers les Amériques.
Image
il y a 3 mois
Empire Athenique @Athenien

Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (38) - Marie d'Aragon (26)

Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre : Royaume de Tlemcen
Budget : 28K d'or (+)
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 12k / 21 - 50 /100 ; Capacité navale : 28 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 17

Les missionnaires au Maroc sont accueillis sans hostilité dans les villes. En Algérie, la situation est plus tendue et certains sont repoussés en dehors des cités, notamment à Alger. La conversion de ces contrées sera longue et difficile.
Image
il y a 3 mois
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Bajazet II (62)

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 33K d'or (+) -12k/10a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 200 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 41 ; Capacité terrestre : 48k / 77 - 160/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 26

Le Royaume d'Arménie accepte de payer un tribut de 2K d'or pour la protection.

L'Empire Perse et le Sultanat Mamelouk signent une alliance.
Image
il y a 3 mois
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Antonio Grimani (75)

Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 24K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 16 ; Capacité terrestre : 11k /25 - 100 /100 ; Capacité navale : 72 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 2

Les juifs s'installent calmement dans les ghettos.

Le Sultanat Mamelouk se penche sur la question mais prévient que pour le moment, le commerce n'est pas la priorité et que ses finances ne sont pas prêtes à supporter un tel projet.

L'Alliance avec la Papauté ne tient plus.
Image
il y a 3 mois
Royaume d'Écosse @Alexia

Dirigeant : Jacques IV Stuart (35) - Marguerite Tudor (20)

Possessions : Royaume d'Ecosse
Revendications : Royaume d'Angleterre
Guerre :
Budget : 10K d'or (+)
Population : 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 21 ; Capacité terrestre : 7.5k /13 - 40 /50 ; Capacité navale : 4 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 7

La paix est signée avec Henri VII, ce dernier livre l'île de Man ainsi que la Northumbrie à l'Ecosse. Jacques IV est acclamé et de grandes fêtes sont organisées.

Marguerite tombe enceinte.
Image
il y a 3 mois
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (49) - Blanche-Marie Sforza (37)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (4)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Comté de Franche-Comté ; Pays-Bas autrichiens ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 31K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 105 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 28k /44 - 60 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 24

La noblesse autrichienne ne fait pas de zèle suite à la centralisation cependant les nobles néerlandais demandent des privilèges politiques et financiers.

La politique anti-sectaire porte ses fruits, les réfractaires se font plus discrets en public, bien qu'ils ne changent pas leurs idées en privé.
Image
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (24) - Élisabeth Jagellon (27)
Héritier : Adolf de Brandebourg (2)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse
Revendications :
Guerre :
Budget : 15K d'or (+) -32.5K/5a
Population : 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 100 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 29 ; Capacité terrestre : 19.5k /19 - 70/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 14

Le Duché de Poméranie cherche des soutiens dans le Saint-Empire et ordonne à son armée de se tenir prête en cas d'invasion.
Image
Je devais demander en mp pour la Poméravie ?
Car sinon je ne l'annonce pas du tout en public
il y a 3 mois
Zelorian
Zelorian
3 mois
Je devais demander en mp pour la Poméravie ?
Car sinon je ne l'annonce pas du tout en public
Bah tu veux t'étendre, ça peut pas rester secret trop longtemps
:Angelquestion:
il y a 3 mois
Le Brandebourg rassure la Poméravie que ce n'était qu'un malentendu et lui propose un accord commercial et un pacte de non agression car l'expansion ce tourne vers le nouveau monde et ses richesses

On envoie même le petit Adolf en voyage dans cette contrée pour prouver notre bonne foi
:Ahi_Zoom:

On réalise une foire et on entreprend une réforme gouvernementale sur l'organisation de la société civil en cas de guerre

On investi dans une grande scierie et un atelier, on rembourse une partie du prêt (5000) et le reste sera indiqué demain
il y a 3 mois
Un prénom autrichien en l'honneur de mon empereur
:benzemonstre:
il y a 3 mois
Merci, je m'attendais pas à autant de territoires, tu veux quelque renfort par voie maritime en Tunisie ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
Zelorian
Zelorian
3 mois
Le Brandebourg rassure la Poméravie que ce n'était qu'un malentendu et lui propose un accord commercial et un pacte de non agression car l'expansion ce tourne vers le nouveau monde et ses richesses

On envoie même le petit Adolf en voyage dans cette contrée pour prouver notre bonne foi

On réalise une foire et on entreprend une réforme gouvernementale sur l'organisation de la société civil en cas de guerre

On investi dans une grande scierie et un atelier, on rembourse une partie du prêt (5000) et le reste sera indiqué demain
Joachim Ier est appelé "weiche Bälle" (couilles molles) dans le Saint-Empire

Nonobstant le pacte de non-agression est accepté par le Duc de Poméranie
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Joachim Ier est appelé "weiche Bälle" (couilles molles) dans le Saint-Empire

Nonobstant le pacte de non-agression est accepté par le Duc de Poméranie
Plus puceau à 23 ans aussi fallait pas s'étonner
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (29) - Yesuntei Giray (18)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 32K d'or (+) -6k/9a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 12k /38 - 60 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

L'héritier du Danemark se plait à Pskov mais souhaiterait un poste de plus grande importance. Au cours de l'année, il s'entretient avec Vassili à plusieurs reprises et les deux deviennent amis. Il prépare de grands plans de modernisation et de lois au sein de la ville pour la moderniser et présente ses travaux au Prince de Moscou. Néanmoins, la noblesse déjà mécontente voit d'un mauvais œil ces changements trop occidentaux.
Image
Je me met vachement bien
:Singe_nazi:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Ordivomi
Ordivomi
3 mois
Je me met vachement bien
:Singe_nazi:
On propose de faire rencontrer notre héritier Adolf à Moscou pendant ses vacances pour lui inculquer quelques leçons sur la guerre en hiver
:locoz:
il y a 3 mois
Zelorian
Zelorian
3 mois
On propose de faire rencontrer notre héritier Adolf à Moscou pendant ses vacances pour lui inculquer quelques leçons sur la guerre en hiver
:locoz:
Si il veut il peut faire un stage militaire
:cat_think:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Ordivomi
Ordivomi
3 mois
Si il veut il peut faire un stage militaire
:cat_think:
Merci pour l'acceptation