InscriptionConnexion
Lunarion
Lunarion
3 mois
Je veux qu'il reste en vie, j'ai pas de femme donc logiquement pas d'héritier et toujours puceau si j'ai bien compris. Puis ça me fait un parallèle avec le Saint Empire.
T'en as eu 3 des femmes, donc si t'as un héritier
:Angelquestion:
il y a 3 mois
Pour l'instant je pense à Naples (bien qu'il aie refusé), à la Bohême de @Lunarion, à l'Ecosse de @Alexia, honnêtement je pense que @Zelorian pourra compléter
:Doigt_nez:
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Et des pays déjà membres ?
Brandebourg et Venise pour l'instant
:risitas_ahi:
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
Je suis marié et j'ai un héritier maintenant ? Donc je suis allié à la France ?

Dois-je considérer que mon personnage est mourant ou ça finira par passer ?

Les bourgeois ont-ils des privilèges particuliers ou un rôle spécifique ?

Quel est le profil des nobles dissidents (nombre, revendications, localisation) ?
Les bourgeois n'ont pas de privilèges particuliers, leur rôle c'est surtout pour l'économie urbaine et le commerce

Et les nobles veulent juste garder la pleine autorité sur leurs terres et décider eux-même, surtout en Hongrie
il y a 3 mois
Brandebourg et Venise pour l'instant
:risitas_ahi:
Zelorian avait autorisé la Norvège aussi
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Les bourgeois n'ont pas de privilèges particuliers, leur rôle c'est surtout pour l'économie urbaine et le commerce

Et les nobles veulent juste garder la pleine autorité sur leurs terres et décider eux-même, surtout en Hongrie
Ils n'ont pas la pleine autorité puisqu'ils sont dans mon royaume.

Et puis ce n'est pas comme si le pape avait condamné ou appelé à ne pas respecter la réforme. Là ils sont juste contre moi et contre l'Eglise.

Ils ne contrôlent pas tout. C'est comme ça.

Donc pourquoi ? Ils veulent des mini dictatures partout ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
Ils n'ont pas la pleine autorité puisqu'ils sont dans mon royaume.

Et puis ce n'est pas comme si le pape avait condamné ou appelé à ne pas respecter la réforme. Là ils sont juste contre moi et contre l'Eglise.

Ils ne contrôlent pas tout. C'est comme ça.

Donc pourquoi ? Ils veulent des mini dictatures partout ?
Bah ils sont propriétaires de leurs terres
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
en quoi ça leur donne un pouvoir sur la religion ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Ce que je comprends c'est qu'il y a l'Eglise, l'Eglise du Royaume, des curés-princes dans d'autres pays mais pas dans le mien enfin je ne crois pas.

Donc une réforme religieuse, ça relève soit du roi soit du pape. Au nom de quoi refusent-il d'appliquer une réforme religieuse voulue par le roi et ayant reçu l'assentiment du pape ?

Les nobles ne sont pas des évêques, ce sont des nobles. Des riches, des soldats. Des propriétaires de terres avec un certain pouvoir politique et probablement judiciaire.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
Ce que je comprends c'est qu'il y a l'Eglise, l'Eglise du Royaume, des curés-princes dans d'autres pays mais pas dans le mien enfin je ne crois pas.

Donc une réforme religieuse, ça relève soit du roi soit du pape. Au nom de quoi refusent-il d'appliquer une réforme religieuse voulue par le roi et ayant reçu l'assentiment du pape ?

Les nobles ne sont pas des évêques, ce sont des nobles. Des riches, des soldats. Des propriétaires de terres avec un certain pouvoir politique et probablement judiciaire.
Ils ont juste pas envie vu que c'est pas purement religieux, tu changes également les impôts et certains fonctionnement, s'ils ont pas envie ils ne le font pas

Et certains clercs ont aussi du pouvoir sur des terres
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Bajazet II (62)

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie
Guerre : Sérénissime République de Venise
Budget : 33K d'or (+) -12k/10a
Population : 13 000 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 200 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 41 ; Capacité terrestre : 48k / 77 - 160/200; Capacité navale : 57 /80 ; Prestige : 100 ; Corruption : 26

Le Royaume d'Arménie accepte de payer un tribut de 2K d'or pour la protection.

L'Empire Perse et le Sultanat Mamelouk signent une alliance.
Image
PA

Je fais une politique anti-sectaire pour augmenter ma stabilité
:d)
Politique anti-sectaire [50 PA]

J'organise une Foire
Organiser une foire [50 PA]

Je souhaite organiser une intrigue contre l'empire Perse, si elle me déclare la guerre, je veux pousser les fanatiques de son Empire qui considère que je suis le seul légitime du vrai Islam à rejoindre mes rang.
Intriguer [25 PA]

Achat

Achat d'une maison de compte pour mieux gérer mes nombreux marchés et carrefour commercial
Maison des comptes : 7.5K d'or

Achat d'une Galéasse (3k)

Enrôlement de 9000 fantassins (22,5k)
il y a 3 mois
PA

Je fais une politique anti-sectaire pour augmenter ma stabilité
Politique anti-sectaire [50 PA]

J'organise une Foire
Organiser une foire [50 PA]

Je souhaite organiser une intrigue contre l'empire Perse, si elle me déclare la guerre, je veux pousser les fanatiques de son Empire qui considère que je suis le seul légitime du vrai Islam à rejoindre mes rang.
Intriguer [25 PA]

Achat

Achat d'une maison de compte pour mieux gérer mes nombreux marchés et carrefour commercial
Maison des comptes : 7.5K d'or

Achat d'une Galéasse (3k)

Enrôlement de 9000 fantassins (22,5k)
Tu envoies rien de spécial pour ton intrigue ?
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Tu envoies rien de spécial pour ton intrigue ?
Faut préciser plus que ca ? Attends je t’en reparle rendu au taf
il y a 3 mois
Faut préciser plus que ca ? Attends je t’en reparle rendu au taf
Oui c'est mieux, puis envoie du support ça augmente tes chances
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Vassili III Riourikides (29) - Yesuntei Giray (18)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 32K d'or (+) -6k/9a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 30 ; Capacité terrestre : 12k /38 - 60 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

L'héritier du Danemark se plait à Pskov mais souhaiterait un poste de plus grande importance. Au cours de l'année, il s'entretient avec Vassili à plusieurs reprises et les deux deviennent amis. Il prépare de grands plans de modernisation et de lois au sein de la ville pour la moderniser et présente ses travaux au Prince de Moscou. Néanmoins, la noblesse déjà mécontente voit d'un mauvais œil ces changements trop occidentaux.
Image
Déjà je propose à Christian le poste de ministre de la modernisation du pays ce poste consisteras à appliquer les même réformes qu'à pskov et pour ça il aura carte blanche vu sa réussite à pskov
:Risisinge:

ensuite je rassure la noblesse en leur expliquant que la modernisation est importante et que la prospérité du pays en dépend ensuite

ensuite avec mes PA je fais
Manoeuvres militaires [100 PA] | +10 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les trois ans ; seulement en temps de paix
et vu l'impopularité de ma loi sur les femmes dans l'armée j'abroge cette loi mais je n'exclue pas de la repasser après révision

avec ma thune je fais les choses suivantes
je payes 3 k pour rembourser une partie de ma dette

j'achète 3 régiments d'infanterie pour 2,5k chacun
et 2 Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or chacun
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
1 Moulin : 1K d'or
1 Atelier : 2K d'or
1 Exploitation agricole : 5K d'or
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Ordivomi
Ordivomi
3 mois
Déjà je propose à Christian le poste de ministre de la modernisation du pays ce poste consisteras à appliquer les même réformes qu'à pskov et pour ça il aura carte blanche vu sa réussite à pskov

ensuite je rassure la noblesse en leur expliquant que la modernisation est importante et que la prospérité du pays en dépend ensuite

ensuite avec mes PA je fais
Manoeuvres militaires [100 PA] | +10 de tradition militaire ; utilisable une fois tous les trois ans ; seulement en temps de paix
et vu l'impopularité de ma loi sur les femmes dans l'armée j'abroge cette loi mais je n'exclue pas de la repasser après révision

avec ma thune je fais les choses suivantes
je payes 3 k pour rembourser une partie de ma dette

j'achète 3 régiments d'infanterie pour 2,5k chacun
et 2 Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or chacun
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
1 Moulin : 1K d'or
1 Atelier : 2K d'or
1 Exploitation agricole : 5K d'or
Christian accepte et demande 15k d'or pour la fondation d'une nouvelle ville. Il prévient que les 15k ne permettent que de commencer la ville mais qu'il aura besoin de plus.

Les nobles ne sont pas rassurés.
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Christian accepte et demande 15k d'or pour la fondation d'une nouvelle ville. Il prévient que les 15k ne permettent que de commencer la ville mais qu'il aura besoin de plus.

Les nobles ne sont pas rassurés.
OK j'abandonne les canons et l'exploitation et je lui donne la thune
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
@Armouare

Tout d'abord je demande à @Athenien et @TrissMeripute ce qu'ils pensent de ce que je leur ai envoyé en privé.

J'achète un carrefour commercial (10k) et un marché (2,5k).

Politique anti sectaire (50PA) pour stabiliser un peu plus le Royaume, on en a bien besoin après deux guerres.

Enfin, je réalise une réforme gouvernementale (50PA) accompagnée de ce discours :

“Quiconque refuse d’appliquer la réforme royale se place hors de la loi et sera jugé comme tel. Refuser les ordres du souverain revient à s’opposer à l’ordre de la société et à diviser le pays. Une telle atteinte au Royaume ne saurait rester impunie. Une enquête sera menée afin d’identifier et de juger les factieux qui œuvrent à la destruction de notre unité.

Néanmoins, conscient des intérêts et des craintes de chacun, et afin que nul ne puisse dire que le roi n’écoute pas son peuple, il sera institué un Conseil des Nobles et des Villes. Tous les nobles et dépositaires de fonctions politiques qui respectent la loi y auront voix, afin d’exprimer leurs préoccupations, de proposer des ajustements et de contribuer au perfectionnement des réformes.

De même, les clercs disposeront de leur propre instance, l’Assemblée Générale du Clergé. Tous ceux investis d’une fonction religieuse officielle pourront y discuter, débattre, exposer leur situation personnelle, relayer les attentes des fidèles, présenter des rapports sur la religiosité de la population et formuler des recommandations générales. Dans des circonstances exceptionnelles, cette Assemblée pourra même décider par vote de l’orientation de la politique religieuse du Royaume, dans le respect de la Tradition et de l'Eglise.

Ainsi, la réforme sera appliquée avec fermeté, mais chacun, selon sa dignité et sa fonction, aura la possibilité de contribuer à l’élévation et à la prospérité du Royaume."

En espérant que ça arrangera ma situation avec les nobles. Je ne l'ai pas précisé dans le discours mais bien sûr cette réforme implique un durcissement de la justice. C'est fini le rappel à la loi.

Ceux qui veulent bien discuter discuteront avec moi au sein des nouvelles institutions. On trouvera des compromis s'il le faut.

Ceux qui veulent se révolter et diviser le pays seront traqués et jugés, ce qui me permettra également d'obtenir des aveux et des preuves donc des informations sur d'éventuels complots ou d'autres mouvements de ce type. Le nécessaire pour les motiver à faire des aveux sera fait (mais je n'ai pas le temps de détailler ça, c'est juste pour expliquer comment j'aurai des infos pour le prochain tour, et je précise que je préfère utiliser des méthodes qui leur donnent un intérêt à dire la vérité plutôt que la violence, bien sûr on fait ça uniquement après enquête si on a de bonnes raisons de les pousser aux aveux et les traîtres reconnus coupables seront jugés selon le droit de l'époque sans exemption de violence).
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
@Armouare tu as noté l'achat de 8k troupes pour 20k golds?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
@Armouare tu as noté l'achat de 8k troupes pour 20k golds?
il y a 3 mois