Ce sujet a été résolu
La philosophie c'est que c'était une purge pour punir l'espèce humaine
Les humains, ces fieffés gredins qui viennent chercher leur punition comme des brats
il y a 3 heures
Ok je vois. Pour que tu cernes un peu mon objectif, j'aimerais bien approfondir les liens entre AT, Christianisme et philosophie grecque. Je cherche à trouver de bonnes références sur le sujet, mais je n'ai pas le courage de lire tout l'AT et tout le NT en entier. Il me faut un compromis.
hmmm je crois que les Stromates de Clément d'Alexandrie en parlent, Numénius relie Moïse à la sagesse grecque plus ou moins également. dans le NT y'a les épitres de saint Paul qui peuvent t'intéresser (point d'entrée ?
https://www.persee.fr/doc[...]04-5527_1956_num_1_3_3752). une grosse partie des Pères de l'Église était versée en philosophie platonicienne ou aristotélicienne, notamment de mémoire saint Justin, Origène, saint Athanase, saint Grégoire de Nysse, saint Augustin (mais c'est plus souvent en débat avec le néoplatonisme païen qu'avec la philosophie proprement préchrétienne)
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
T es la t es un ptit pecno du fin fond de la Chine avec 70 de QI issu d une famille consanguine, on te chope et te fout dans une armee et là toi qui a rien vu de sa vie tu tombes sur ces putains de montagne, le choc serieux
il y a 3 heures
J'ai bien envie d'y aller oe mais je sais pas si j'aurais le temps
La Chine faut en parler aussi, ils ont vraiment tout
il y a 3 heures
il y a 3 heures
après c'est plus ou moins un lieu commun de dire que le christianisme comme on le connaît est né d'une union entre la philosophie grecque et la révélation hébraïque, c'est un sujet inépuisable et compliqué
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Imagine pendant les guerres civiles avant, etre un soldats qui avance et decouvre ce genre de contrée ayyaa incroyable serieux
il y a 2 heures
2000 mètres de vide, si t'as la peur du vide tu fais une crise cardiaque instantanément
Makerarenai unmei no wakare me. Yaru shika nai yoake ni inochi wo kakete. Kono te de !!
il y a 2 heures
C est incroyable la Chine en plus leur histoire est tellement stylée
il y a 2 heures
Delit
3h
T es la t es un ptit pecno du fin fond de la Chine avec 70 de QI issu d une famille consanguine, on te chope et te fout dans une armee et là toi qui a rien vu de sa vie tu tombes sur ces putains de montagne, le choc serieux
Tu passes par incarnam et tu finis enterré vivant en sortant
Mi ^o
u
il y a 2 heures
La Chine faut en parler aussi, ils ont vraiment tout
il y a 2 heures
hmmm je crois que les Stromates de Clément d'Alexandrie en parlent, Numénius relie Moïse à la sagesse grecque plus ou moins également. dans le NT y'a les épitres de saint Paul qui peuvent t'intéresser (point d'entrée ?
https://www.persee.fr/doc[...]04-5527_1956_num_1_3_3752). une grosse partie des Pères de l'Église était versée en philosophie platonicienne ou aristotélicienne, notamment de mémoire saint Justin, Origène, saint Athanase, saint Grégoire de Nysse, saint Augustin (mais c'est plus souvent en débat avec le néoplatonisme païen qu'avec la philosophie proprement préchrétienne)
Oui ce sont des références que j'ai déjà en tête. Je crois être tombé sur un résumé de ce que je cherche qui peut être intéressant pour moi sur le côté.
il y a 2 heures
J'aimerais vivre assez vieux que pour voir ce que sera ce pays dans 50 ans.
il y a 2 heures
J'aimerais vivre assez vieux que pour voir ce que sera ce pays dans 50 ans.
Moi pour voir mes petits-enfants grandir
Mi ^o
u
il y a 2 heures
Oui ce sont des références que j'ai déjà en tête. Je crois être tombé sur un résumé de ce que je cherche qui peut être intéressant pour moi sur le côté.
pourquoi tu t'intéresses à tout ça ?
il y a 2 heures