InscriptionConnexion
ach
ach
10j
J'ai peur que ça empiète sur mes perfs en boxe thaï mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est quand même stylé
:sc:

Faut absolument que je reprenne
:sc:

J'ai un peu d'entraînement dans les pattes (trois mois d'entraînement en six mois) mais je suis mauvais
:risirouge:

J'arrive à peine à faire des séries de trois tractions
:risirouge:

Je bossais le drapeau et les pompes en équilibre, mais je crois que je faisais ça n'importe comment, et maintenant, tenter un drapeau négatif me nique le majeur
:Ne_pas_fatigue:
ça dépend de tes objectifs clé, personnellement je fais pas beaucoup de tractions de suite (20-25 grand max), si tu veux progresser en tractions il y a pas photos, fait du volume, fait ton max de reps/fait des tractions négatives, de l'isométrie, avec élastique, 3 fois par semaine mini, ton volume de tractions explosera en peu de temps, mais effectivement si tu es orienté boxe thaï pas sûr que ce soit très utile pour toi kheyou
:Teddi-clope:

il y a 1 an je faisais pas une seule traction même en supination, là je m'entraine à en faire à un bras, c'est clairement possible surtout si tu t'es déjà entrainer clé, je te conseille les programmes pyramidaux pour exploser ton volume de tractions/sermaine tu fais 1 série de 1 tractions puis 1 série de 2 rep, puis 1 série de 3rep jisqu'à ton max et tu redescends, ça donnera ça par exemple en allant à la marche 8 de la pyramide 1/2/3/4/5/6/7/8/7/65/4/3/2/1
:teddibiere:
:teddipoc:

il y a 10 jours
curl excentrique c'est plus pour les biceps nan?

j'ai trouvé un athlète anglophone qui a fait la même golèmerie que moi et qui propose un exo d'étirements pour guérir mais faut attendre 3 mois et j'ai peur de perdre du temps
Les étirements c'est aussi bon. Et en 2-3 semaines tu peux t'en tirer
:Risitas_Fume_La_Pipe:

3 mois c'est quand tu t'es massacré sans sommation
:Bol_en_bois:
il y a 10 jours
ça dépend de tes objectifs clé, personnellement je fais pas beaucoup de tractions de suite (20-25 grand max), si tu veux progresser en tractions il y a pas photos, fait du volume, fait ton max de reps/fait des tractions négatives, de l'isométrie, avec élastique, 3 fois par semaine mini, ton volume de tractions explosera en peu de temps, mais effectivement si tu es orienté boxe thaï pas sûr que ce soit très utile pour toi kheyou

il y a 1 an je faisais pas une seule traction même en supination, là je m'entraine à en faire à un bras, c'est clairement possible surtout si tu t'es déjà entrainer clé, je te conseille les programmes pyramidaux pour exploser ton volume de tractions/sermaine tu fais 1 série de 1 tractions puis 1 série de 2 rep, puis 1 série de 3rep jisqu'à ton max et tu redescends, ça donnera ça par exemple en allant à la marche 8 de la pyramide 1/2/3/4/5/6/7/8/7/65/4/3/2/1
« pas beaucoup »
« 20 - 25 »
:risitas_ahi_wtf:

Go faire du volume alors
:(

Tu l'as le muscle up ?
Médecin dans le domaine de la santé
il y a 10 jours
ach
ach
10j
« pas beaucoup »
« 20 - 25 »

Go faire du volume alors

Tu l'as le muscle up ?
j'ai pas le msucle up par ce que je suis un fils de pute qui savait pas qu'il existait un parc de street à côté de chez lui, je faisais ça que chez moi et ducoup mon plafond m'empêchait de faire des muscle up, pour l'instant mon programme est assez chargé avec l'objectif de traction à un bras, dès que je la débloque je m'entrainerai pour faire muscle up,

j'ai mon back lever par contre

j'ai édit mon post clé, avec le programme pyramide jsp si t'as vu

il y a 10 jours
j'ai pas le msucle up par ce que je suis un fils de pute qui savait pas qu'il existait un parc de street à côté de chez lui, je faisais ça que chez moi et ducoup mon plafond m'empêchait de faire des muscle up, pour l'instant mon programme est assez chargé avec l'objectif de traction à un bras, dès que je la débloque je m'entrainerai pour faire muscle up,

j'ai mon back lever par contre

j'ai édit mon post clé, avec le programme pyramide jsp si t'as vu
Big chaud de ne pas faire des muscle up en dépit du plafond, il suffit de mettre un casque

Ca prend combien de temps de chopper le back lever ?

Merci pour l'astuce de la pyramide, je vais partir là-dessus
Il y a besoin de s'échauffer pour faire une pyramide ?
il y a 10 jours
ach
ach
10j
Big chaud de ne pas faire des muscle up en dépit du plafond, il suffit de mettre un casque

Ca prend combien de temps de chopper le back lever ?

Merci pour l'astuce de la pyramide, je vais partir là-dessus
Il y a besoin de s'échauffer pour faire une pyramide ?
ayaaaa le voisin du dessus en sueur
:boomer:

khey je vais passez pour un énorme clown mais j'ai jamais taffer le back lever, j'ai commencé la calisthénie grâce à un pote qui en fait depuis 3 ans, il m'a montré comment faire et vu que je fais full exo de golmon j'ai la force requise pour faire le back lever, tu peux facilement l'avoir en moins de 3 mois si tu commences aujourd'hui, c'est 90% de la force et 10% de la technique ,

khey échauffe toi un minimum quand même c'est important (j'ai choppé des tendinite aux coudes au début quand j'ai commencé parce que j'était un gros sac de gras avec 0 muscle)

je te recommande de suivre BrieuLeDantec, c'est un français qui fait des vidéos sur insta/ytb, ils explique hyper bien et vraiment simplement pas comme 90% des mec sur youtube qui veulent tout compliqué pour payer leurs formations de merde

il y a 10 jours

Je fais pas beaucoup de tractions 20 à 25"
:fatigue_manon_aubry:

1er zinzolin sur le topax

Tu recommandes les tractions avec élastique ? J’ai une barre de traction calée dans un encadrement de porte, et je me demande si les élastiques ne risquent pas de mettre trop de pression sur la barre et finir par exploser l’encadrement.
Je tournais à 4 x 6 tractions négatives + isométriques en pronation depuis un mois, mais je me suis explosé un tendon il y a une semaine. Je pense que je les faisais mal : descente trop rapide et pas assez de contrôle.
Je compte reprendre demain en supination car pas de douleur dans cette prise
il y a 10 jours

Tu recommandes les tractions avec élastique ? J’ai une barre de traction calée dans un encadrement de porte, et je me demande si les élastiques ne risquent pas de mettre trop de pression sur la barre et finir par exploser l’encadrement.
Je tournais à 4 x 6 tractions négatives + isométriques en pronation depuis un mois, mais je me suis explosé un tendon il y a une semaine. Je pense que je les faisais mal : descente trop rapide et pas assez de contrôle.
les bons en enchainent par 50 rep clé, et je fais que ça depuis 1 an aussi donc je trouve pas ça exceptionnel, tu peux en faire plus que moi en quelques mois facile crois moi

j'ai fait exactement, EXACTEMENT la même connerie que toi, tendinite et je suis passé sur les tractions supinations, j'ai mis quelques semaines à m'en remettre je te préviens mais oui bonne idée les supinations, et fait pas le gros golmon comme moi regarde si t'as un parc de street à côté de chez toi

il y a 10 jours
ayaaaa le voisin du dessus en sueur
:boomer:

khey je vais passez pour un énorme clown mais j'ai jamais taffer le back lever, j'ai commencé la calisthénie grâce à un pote qui en fait depuis 3 ans, il m'a montré comment faire et vu que je fais full exo de golmon j'ai la force requise pour faire le back lever, tu peux facilement l'avoir en moins de 3 mois si tu commences aujourd'hui, c'est 90% de la force et 10% de la technique ,

khey échauffe toi un minimum quand même c'est important (j'ai choppé des tendinite aux coudes au début quand j'ai commencé parce que j'était un gros sac de gras avec 0 muscle)

je te recommande de suivre BrieuLeDantec, c'est un français qui fait des vidéos sur insta/ytb, ils explique hyper bien et vraiment simplement pas comme 90% des mec sur youtube qui veulent tout compliqué pour payer leurs formations de merde
J'aime beaucoup Brieuc
Je partage ton avis, il est vraiment très bon

J'ai juste peur qu'il commence à tourner en rond
__

Je m'échaufferai avant la pyramide, alors
:risitas_hanches:

Les tendinites, j'en ai choppé aussi d'ailleurs, malgré l'échauffement.
Naturellement j'ai 0 graisse mais 75kg pour 1,7m

Tout est dans le bas du corps, alors mes bras ont souffert pour faire les premières tractions

J'ai mis plusieurs semaines à en faire une
:rire:

Comme la motiv ne reste en général pas plus de 2 mois, avant de disparaître pour plusieurs semaines, finalement j'ai guéri.

Maintenant j'ai le minimum requis pour plus trop me niquer sur les tractions, mais sur une tuck par exemple ça nique bien encore
il y a 10 jours

Principe fondamental de la dynamique => l'élastique ne mettra pas d'effort supplémentaire sur ta barre
C'est juste comme si tu avais deux bras de plus
De rien
:Criminelsoyeux:
il y a 10 jours
Comment vous avez choppé vos tendinites les loulous ? Vous la voyiez venir ?
il y a 10 jours
ach
ach
10j
J'aime beaucoup Brieuc
Je partage ton avis, il est vraiment très bon

J'ai juste peur qu'il commence à tourner en rond
__

Je m'échaufferai avant la pyramide, alors

Les tendinites, j'en ai choppé aussi d'ailleurs, malgré l'échauffement.
Naturellement j'ai 0 graisse mais 75kg pour 1,7m

Tout est dans le bas du corps, alors mes bras ont souffert pour faire les premières tractions

J'ai mis plusieurs semaines à en faire une
:rire:

Comme la motiv ne reste en général pas plus de 2 mois, avant de disparaître pour plusieurs semaines, finalement j'ai guéri.

Maintenant j'ai le minimum requis pour plus trop me niquer sur les tractions, mais sur une tuck par exemple ça nique bien encore
il commence à bien spammer les collabs je t'avoue que c'est bien relou par contre, la marque nutripure là je vois que ça sur ses vidéos

d'ailleurs on parle sport on parle sport, mais pense à bien dormir + ratio protéine correct (perso je mange pour 1,6g de prot par Kgs de poids corps total) et je prends de la créatine, c'est pas obligatoire mais c'est pour moi le complément alimentaire ultime si il fallait n'en choisir qu'un, et collagène si tu as plus de 27 piges

il y a 10 jours
ach
ach
10j
Principe fondamental de la dynamique => l'élastique ne mettra pas d'effort supplémentaire sur ta barre
C'est juste comme si tu avais deux bras de plus
De rien
:Criminelsoyeux:
en effet j'y avais jamais pensé ahi

il y a 10 jours
il commence à bien spammer les collabs je t'avoue que c'est bien relou par contre, la marque nutripure là je vois que ça sur ses vidéos

d'ailleurs on parle sport on parle sport, mais pense à bien dormir + ratio protéine correct (perso je mange pour 1,6g de prot par Kgs de poids corps total) et je prends de la créatine, c'est pas obligatoire mais c'est pour moi le complément alimentaire ultime si il fallait n'en choisir qu'un, et collagène si tu as plus de 27 piges
J'ai 20 balais
:oepelo:

Les protéines, je les calcule pas trop, 1,6g c'est pour l'hypertrophie, et je me sens épuisé dans les périodes où je les atteins
Bouffer trop de protéines, ça m'incite à bouffer moins de glucides et moins varié, donc maintenant j'évite

Je me rends bien compte que c'est pas naturel du tout de forcer sur un macro comme ça, j'ai l'impression que ça me déséquilibre
il y a 10 jours

La créatine, j'ai peur que ce soit une énième arnaque, avec des études financées par les fabricants
:Sale_Juif:

Je me trompe peut-être
:CS_Zoom:
il y a 10 jours
ach
ach
10j
J'ai 20 balais

Les protéines, je les calcule pas trop, 1,6g c'est pour l'hypertrophie, et je me sens épuisé dans les périodes où je les atteins
Bouffer trop de protéines, ça m'incite à bouffer moins de glucides et moins varié, donc maintenant j'évite

Je me rends bien compte que c'est pas naturel du tout de forcer sur un macro comme ça, j'ai l'impression que ça me déséquilibre
deux disciplines distinctes existent, la force et l'hypertrophie, cependant l'un va avec l'autre, on peut faire des exos d'hypertrophie même en poids de corps (on est quand même rapidement limité et ces clairement pas les exos les plus efficaces) mais c'est clairement les exos de force qu'on privilégie, cependant, avoir manger un bon ratio de protéine permet de faire du muscle qui vont te permettre d'avoir assez de force, (et pas obligé de prendre de la whey, perso j'en prends anecdotiquement quand je sais que je fais pas avoir mon ratio de prot à un repas)

si tu as du mal à atteindre tes quotas de macro en mangeant de la protéine, regarde les indices de satiété des aliments ex: riz c'est plus bas que les pâtes pour faire simple

il y a 10 jours
ach
ach
10j
La créatine, j'ai peur que ce soit une énième arnaque, avec des études financées par les fabricants
:Sale_Juif:

Je me trompe peut-être
:CS_Zoom:
je pensais exactement la même chose que toi quand j'ai débuté, tu as l'air ouvert au sujet, je te donne le lien d'une vidéo de 7 minutes qui explique ce que c'est, sans vouloir te convaincre, c'est super intéressant pour la culture G, et pour pouvoir avoir des arguments contre les boomers qui comparent ça à la cocaïne

dis toi que c'est le complément alimentaire le plus étudié au monde

il y a 10 jours
les bons en enchainent par 50 rep clé, et je fais que ça depuis 1 an aussi donc je trouve pas ça exceptionnel, tu peux en faire plus que moi en quelques mois facile crois moi

j'ai fait exactement, EXACTEMENT la même connerie que toi, tendinite et je suis passé sur les tractions supinations, j'ai mis quelques semaines à m'en remettre je te préviens mais oui bonne idée les supinations, et fait pas le gros golmon comme moi regarde si t'as un parc de street à côté de chez toi
Je fais toute ma séance à domicile chez moi, j'ai pas envie de sortir dehors pour faire mon sport pour le moment, en plus avec tout les exercices que j'ai à faire ca me va niquel à domicile, je vois pas en quoi ca change de faire sa séance à domicile avec sa barre de tractions ou à l'extérieur
:Celestin_wtf:
il y a 10 jours
Je fais toute ma séance à domicile chez moi, j'ai pas envie de sortir dehors pour faire mon sport pour le moment, en plus avec tout les exercices que j'ai à faire ca me va niquel à domicile, je vois pas en quoi ca change de faire sa séance à domicile avec sa barre de tractions ou à l'extérieur
:Celestin_wtf:
bordel je raisonnais exactement comme toi au début, j'ai l'impression à parler au moi du passé
:zahi:

pour l'amplitude des bras et pour la forme de la traction, j'imagine que soit tu touches par terre, ducoup t'as pas l'amplitude max que tu aurais avec une barre en extérieur, soit tu fais tes tractions en pliant les genous et ducoup ta forme est pas ouf, les muscles ne sont pas gainés comme ils devraient, c'est bien mais c'est pas le mieux
Autre avantage d'aller dehors, le social, ça arrive que les gens viennent te voir, ou de parler avec des passionnés qui peuvent te donner des petits tips

il y a 10 jours
2km de natation ce matin
GIF
Monkey see Monkey do
il y a 10 jours