Ce sujet a été résolu
11/12/25 – Séance A + Marche 5 kilo
4 x 13 Pompe déficits +5kg (dernière rep genoux série 3 et 4)
4 x 7 Relevé de genoux à la barre
5min de repos
4 x 15 Pompes diamants (dernière rep genoux série 3 et 4)
4 x 13 Extension nuque assis unilatérale 20kg
4 x 11 Soulevé de terre élastique 60kg
4 x 20 Extension triceps face au sol genoux (descendt plus proche des mains)
Durée 1h05
+1 rep pompe déficits, relevé de genoux, extension nuque, soulevée de terre
------------------------------------------------
Marche +5 kilo
Vitesse(en mouvement) ≈ 5,3 km/h
Rythme ≈ 11:18 min/km
Distance ≈ 7820m
Kcal ≈ 589
Durée : 1h28
4 x 13 Pompe déficits +5kg (dernière rep genoux série 3 et 4)
4 x 7 Relevé de genoux à la barre
5min de repos
4 x 15 Pompes diamants (dernière rep genoux série 3 et 4)
4 x 13 Extension nuque assis unilatérale 20kg
4 x 11 Soulevé de terre élastique 60kg
4 x 20 Extension triceps face au sol genoux (descendt plus proche des mains)
Durée 1h05
+1 rep pompe déficits, relevé de genoux, extension nuque, soulevée de terre
Marche +5 kilo
Vitesse(en mouvement) ≈ 5,3 km/h
Rythme ≈ 11:18 min/km
Distance ≈ 7820m
Kcal ≈ 589
Durée : 1h28
il y a 2 mois
Freudien
2 mois
Alors, voilà le post sur les shoes...
Alors, comme je l'ai déjà dit, je suis dans un délire orange/rouge fluo pour mes pompes et mes habits de course à pied.
Je ferais un post aussi un jour sur mes fringues de course, c'est assez impressionnant la "garde-robe" que j'ai constitué
Comme j'en parle plus haut, j'ai renvoyé les deux paires que j'avais acheté il y a quelques semaines, car elles ne me convenaient pas.
J'en ai racheté trois nouvelles en me faisant plaisir pour le black friday
Elles ont chacune leur utilité, en plus des Asics Novablast 5 que j'utilise depuis un bon mois maintenant et que je vais réserver pour les sorties longues/récups à allure modérée.
A tout seigneur tout honneur, les "super shoes" ultime de course, les Nike Alphafly 3
Chaussure détentrice du record du monde de marathon, c'est un petit bijou de technologie taillé pour battre des records. Plaque carbone, mousse Zoom X ultra technique, inserts Air Zoom dernière génération, le tout pour un poids plume...
Elles seront réservées aux courses uniquement, après 2 ou 3 entraînements pour m'y habituer... C'est les plus chères des trois, bien entendu, et celles qui ont la durée de vie la moins longue, je vais essayer de les préserver.
La deuxième paire c'est les New Balance FuelCell Rebel v5
Un chaussure d'entrainement très réactive qui sera destinée à mes séance de "qualité" : fractionné, seuil, tempo... bref, toutes les séances où j'ai besoin d'un peu de vitesse. Elles restent confortables malgré tout, et disposent d'un amorti "dynamique".
Elle sont confortable mais pas aussi "chewing-gum" que mes Asics Novablast 5. Certain les utilisent pour les courses aussi, et à la base c'est ce que je comptais faire, mais j'ai craqué sur las Alphafly à -40% entre temps...
Enfin, les Adidas PureBoost 23
Un peu de nostalgie de mes exploits d'il y a 10 ans, où je courrais avec des chaussures très semblables. À l'époque, la semelle intermédiaire "boost" de chez Adidas était le top, mais depuis, c'est devenu beaucoup moins performant comparativement à ce qui se fait dans d'autre marque où même dans d'autres gammes chez Adidas...
Mais bon, je les ai vraiment eu à prix cassé et elles seront juste destinées au cardio à la salle, déjà testées et validées sur la séance d'hier.
Alors, comme je l'ai déjà dit, je suis dans un délire orange/rouge fluo pour mes pompes et mes habits de course à pied.
Je ferais un post aussi un jour sur mes fringues de course, c'est assez impressionnant la "garde-robe" que j'ai constitué
Comme j'en parle plus haut, j'ai renvoyé les deux paires que j'avais acheté il y a quelques semaines, car elles ne me convenaient pas.
J'en ai racheté trois nouvelles en me faisant plaisir pour le black friday
Elles ont chacune leur utilité, en plus des Asics Novablast 5 que j'utilise depuis un bon mois maintenant et que je vais réserver pour les sorties longues/récups à allure modérée.
A tout seigneur tout honneur, les "super shoes" ultime de course, les Nike Alphafly 3
Chaussure détentrice du record du monde de marathon, c'est un petit bijou de technologie taillé pour battre des records. Plaque carbone, mousse Zoom X ultra technique, inserts Air Zoom dernière génération, le tout pour un poids plume...
Elles seront réservées aux courses uniquement, après 2 ou 3 entraînements pour m'y habituer... C'est les plus chères des trois, bien entendu, et celles qui ont la durée de vie la moins longue, je vais essayer de les préserver.
La deuxième paire c'est les New Balance FuelCell Rebel v5
Un chaussure d'entrainement très réactive qui sera destinée à mes séance de "qualité" : fractionné, seuil, tempo... bref, toutes les séances où j'ai besoin d'un peu de vitesse. Elles restent confortables malgré tout, et disposent d'un amorti "dynamique".
Elle sont confortable mais pas aussi "chewing-gum" que mes Asics Novablast 5. Certain les utilisent pour les courses aussi, et à la base c'est ce que je comptais faire, mais j'ai craqué sur las Alphafly à -40% entre temps...
Enfin, les Adidas PureBoost 23
Un peu de nostalgie de mes exploits d'il y a 10 ans, où je courrais avec des chaussures très semblables. À l'époque, la semelle intermédiaire "boost" de chez Adidas était le top, mais depuis, c'est devenu beaucoup moins performant comparativement à ce qui se fait dans d'autre marque où même dans d'autres gammes chez Adidas...
Mais bon, je les ai vraiment eu à prix cassé et elles seront juste destinées au cardio à la salle, déjà testées et validées sur la séance d'hier.
Bordel ces chaussures tellement fluo qu'elles rendent aveugle
@Ananas regarde comment il prend soin de ses chaussures lui
il y a 2 mois
Bordel ces chaussures tellement fluo qu'elles rendent aveugle
Après, c'est plutôt mainstream...
Regarde ici, c'est le départ du marathon de Valence qui a eu lieu il y a quelques jours, t'as vu le nombre de coureurs qui ont des chaussures rouge/orange fluo ?

Regarde ici, c'est le départ du marathon de Valence qui a eu lieu il y a quelques jours, t'as vu le nombre de coureurs qui ont des chaussures rouge/orange fluo ?
il y a 2 mois
Ahi les chaussures qui te font bronzer
C'est quoi ce délire de fluo
C'est quoi ce délire de fluo
il y a 2 mois
Je pointe ma première vraie séance de muscu de reprise, pas si mal, d'ici la semaine prochaine je serai de retour à mon meilleur niveau
1h50 de séance, au final j'ai repris le même rythme qu'avant la blessure, juste j'ai ajusté le volume des exos qui avaient du mal a progresser, avec un peu moins de sets sur les bras et tractions, en réalité les bras tu peux être assez économe, les tractions / pompes ça travaille pas mal les bras, surtout en high rep
Faut pas oublier que tu peux pas vraiment isoler un muscle a 100%
On verra bien comment ça progresse et on ajoutera le volume si besoin sur ce qui a du mal a progresser
Niveau course a pied j'ai pas fait hier, j'avais des grosse courbatures aux mollets avec la reprise ahi
1h50 de séance, au final j'ai repris le même rythme qu'avant la blessure, juste j'ai ajusté le volume des exos qui avaient du mal a progresser, avec un peu moins de sets sur les bras et tractions, en réalité les bras tu peux être assez économe, les tractions / pompes ça travaille pas mal les bras, surtout en high rep
Faut pas oublier que tu peux pas vraiment isoler un muscle a 100%
On verra bien comment ça progresse et on ajoutera le volume si besoin sur ce qui a du mal a progresser
Niveau course a pied j'ai pas fait hier, j'avais des grosse courbatures aux mollets avec la reprise ahi
il y a 2 mois
Première séance de type "seuil" cet aprem
En gros, ce qui était prévu :
Je commence par 3000m d'échauffement à 5'30"/km
Puis le travail au seuil :
- 3000m à 4'10"/km
- 1000m récup à 5'30"/km
- 3000m à 4'10"/km
Et on fini par 3000m de retour au calme à 5'30"/km
Et ce que j'ai fait en réalité :
Donc le premier 3000m est en 4'09"/km et le deuxième, je me sentais bien, j'ai un peu accéléré pour faire 4'03"/km
- 3000m à 4'10"/km
- 1000m récup à 5'30"/km
- 3000m à 4'10"/km
Donc le premier 3000m est en 4'09"/km et le deuxième, je me sentais bien, j'ai un peu accéléré pour faire 4'03"/km
il y a 2 mois
11/12/2025:
Chest press- 10x4 set - 35kg
Arm extension - 10x4 - 20kg
Abs - 10x4 - 30kg
Arm curl - 10x4 - 20kg
Lower back - 10x4 - 30kg
Low row - 10x4 - 25kg
Pulley - 10x4 - 25kg
SkiErg 5m
17k pas
12/12/2025:
5m gainage
Course/marche - 4km - 35m
Footing - 2km - 14m
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
Chest press- 10x4 set - 35kg
Arm extension - 10x4 - 20kg
Abs - 10x4 - 30kg
Arm curl - 10x4 - 20kg
Lower back - 10x4 - 30kg
Low row - 10x4 - 25kg
Pulley - 10x4 - 25kg
SkiErg 5m
17k pas
12/12/2025:
5m gainage
Course/marche - 4km - 35m
Footing - 2km - 14m
il y a 2 mois
Pointage karaté
J'ai eu des espèce de crampe derrière les cuisses c'était horrible les coups de pied, pourtant le cardio était bon !
J'ai eu des espèce de crampe derrière les cuisses c'était horrible les coups de pied, pourtant le cardio était bon !
Je veille sur Onche City !
il y a 2 mois
Pointage
Développé couché
8 x 91 kg
10 x 81 kg
12 x 71 kg
Tractions prise neutre
6 x 22 kg
8 x 12 kg
12 x PDC
Soulevé de terre roumain
10 x 100 kg
12 x 90 kg
15 x 80 kg
34 piges, daron x2, taf à plein temps, mais on est là on tient bon
Développé couché
8 x 91 kg
10 x 81 kg
12 x 71 kg
Tractions prise neutre
6 x 22 kg
8 x 12 kg
12 x PDC
Soulevé de terre roumain
10 x 100 kg
12 x 90 kg
15 x 80 kg
34 piges, daron x2, taf à plein temps, mais on est là on tient bon
il y a 2 mois
Freudien
2 mois
Première séance de type "seuil" cet aprem
- 3000m à 4'10"/km
- 1000m récup à 5'30"/km
- 3000m à 4'10"/km
- 3000m à 4'10"/km
- 1000m récup à 5'30"/km
- 3000m à 4'10"/km
Ah oui tu cours bien déjà toi …. La course c’est vraiment ma bête noire
J’encule Gateaudeluxe avec un saucisson Justin Bridou « le généreux » https://vocaroo.com/1nZrf9QOU6cd
il y a 2 mois
Ah oui tu cours bien déjà toi …. La course c’est vraiment ma bête noire
Si on aime pas ça, c'est sûr que c'est pas super gai à faire...
Y'a une sorte de masochisme dans ces sports d'endurance, quand t'es dans le dur, t'as quand même envie que sa s'arrête, mais au final, à peine t'as fini que t'as envie de recommencer et que tu pense à ta prochaine sortie.
Y'a une sorte de masochisme dans ces sports d'endurance, quand t'es dans le dur, t'as quand même envie que sa s'arrête, mais au final, à peine t'as fini que t'as envie de recommencer et que tu pense à ta prochaine sortie.
il y a 2 mois
Si on aime pas ça, c'est sûr que c'est pas super gai à faire...
Je me force à faire plusieurs sorties par semaine. Mais la plannif que je suis manifestement ça me va plus. Faut que je change
J’encule Gateaudeluxe avec un saucisson Justin Bridou « le généreux » https://vocaroo.com/1nZrf9QOU6cd
il y a 2 mois
Je me force à faire plusieurs sorties par semaine. Mais la plannif que je suis manifestement ça me va plus. Faut que je change
Tu fais quoi comme sorties ? C'est quoi ton planning ?
il y a 2 mois
12/12/25 – Séance B + Marche 5 kilo
Marche +5 kilo
Vitesse(en mouvement) ≈ 5,54 km/h
Rythme ≈ 10:49 min/km
Distance ≈ 8800m
Kcal ≈ 666
Durée : 1h35
4 x 7 Traction pronation
4 x 14 Tirage horizontale élastique 50 kg
5min de repos
4 x 6 Tractions supination (7ème série 1)
4 x 12 Curl à la barre élastique 35kg
4 x 16 Curl inversé élastique 25kg
4 x 13 Fente arrière
Durée 1h
+1 rep traction pronation, curl inversé élastique
Tirage horizontale 45 -> 50kg élastique
Quand je suis entré dans la Marine, j'ai fais 6 tractions au test d'entrée et je devais pesais environ 70–75 kg.
En créant ce topic, je me souviens qu’à ce moment-là je ne faisais plus aucune traction, seulement 2 tractions négatives, et j’étais vraiment dégoûté d’avoir perdu autant de force.
Aujourd’hui, après avoir validé 4×7 tractions avec 81–82 kg, je peux enfin dire que j’ai tout récupéré
Maintenant, l’aventure commence vraiment.
Marche +5 kilo
Vitesse(en mouvement) ≈ 5,54 km/h
Rythme ≈ 10:49 min/km
Distance ≈ 8800m
Kcal ≈ 666
Durée : 1h35
4 x 7 Traction pronation
4 x 14 Tirage horizontale élastique 50 kg
5min de repos
4 x 6 Tractions supination (7ème série 1)
4 x 12 Curl à la barre élastique 35kg
4 x 16 Curl inversé élastique 25kg
4 x 13 Fente arrière
Durée 1h
+1 rep traction pronation, curl inversé élastique
Tirage horizontale 45 -> 50kg élastique
Quand je suis entré dans la Marine, j'ai fais 6 tractions au test d'entrée et je devais pesais environ 70–75 kg.
En créant ce topic, je me souviens qu’à ce moment-là je ne faisais plus aucune traction, seulement 2 tractions négatives, et j’étais vraiment dégoûté d’avoir perdu autant de force.

Aujourd’hui, après avoir validé 4×7 tractions avec 81–82 kg, je peux enfin dire que j’ai tout récupéré
Maintenant, l’aventure commence vraiment.
il y a 2 mois
C'est vrai que ces derniers temps j'ai pas trop fait de pointage.
Mais c'est parce que j'étais malade.
Aujourd'hui ça va un peu mieux. Du coup j'ai fait des exercices.
📍13/13/2025
J'ai fait mes pompes habituelles avec les haltères
J'ai beaucoup travaillé les bras avec des nouveaux exercices que j'ai découvert sur Youtube.
J'ai aussi travaillé les abdos avec des nouveaux exercices que j'ai fait
Et 10 minutes de monter de genou.
📍13/13/2025
J'ai beaucoup travaillé les bras avec des nouveaux exercices que j'ai découvert sur Youtube.
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 2 mois
Zouzoum
2 mois
C'est vrai que ces derniers temps j'ai pas trop fait de pointage.
📍13/13/2025
📍13/13/2025
Bon rétablissement
C'est quoi les exos que de sympas que tu as trouvé ?
C'est quoi les exos que de sympas que tu as trouvé ?
il y a 2 mois
13/12/25 – Séance C
4 x 22 Élévations latérales élastique 10kg
4 x 10 Roulette abdominale
4 x 13 Pompe surélevés
4 x 16 Face pull élastique 15kg
Durée 40min
+1rep Pompe surélevés
4 x 22 Élévations latérales élastique 10kg
4 x 10 Roulette abdominale
4 x 13 Pompe surélevés
4 x 16 Face pull élastique 15kg
Durée 40min
+1rep Pompe surélevés
il y a 2 mois
On est bientôt le 15, messieurs, on n’oublie pas de transpirer jusqu’à avoir le sillon fessier bien humide.
@Ananas
@Azrael
@Biteman
@Bluff
@ChevalierLion
@Cleamolette
@Ananas
@Azrael
@Biteman
@Bluff
@ChevalierLion
@Cleamolette