Ce sujet a été résolu
J'ai pas tout compris key
V02Max ca représente quoi ? Plus c'est élevé plus tu peut courir longtemps c'est ca ?
V02Max ca représente quoi ? Plus c'est élevé plus tu peut courir longtemps c'est ca ?
C'est une mesure de la capacité de consommation maximum d'oxygène pendant un effort intense.
En gros, au plus la VO2Max est élevée, au plus ton corps a la capacité d'utiliser l'oxygène pour fournir un effort.
Cela se mesure de manière plus précise qu'avec une montre connectée pour les athlètes de haut niveau, mais c'est déjà un bon indicateur pour un sportif amateur.
En gros, au plus la VO2Max est élevée, au plus ton corps a la capacité d'utiliser l'oxygène pour fournir un effort.
Cela se mesure de manière plus précise qu'avec une montre connectée pour les athlètes de haut niveau, mais c'est déjà un bon indicateur pour un sportif amateur.
il y a 6 jours
Freudien
6j
Sortie longue ce lundi, j'ai profité du temps relativement clément pour rester dehors plus longtemps
Le rythme est volontairement lent, évidemment, c'était une sortie en endurance fondamentale, et avec 138BPM de moyenne, l'objectif de rester bas dans le cardio est plutôt atteint
En tout cas, les 18km passent comme une lettre à la poste, la prochaine fois, je rajoute trois km pour faire la distance semi-marathon
Le rythme est volontairement lent, évidemment, c'était une sortie en endurance fondamentale, et avec 138BPM de moyenne, l'objectif de rester bas dans le cardio est plutôt atteint
En tout cas, les 18km passent comme une lettre à la poste, la prochaine fois, je rajoute trois km pour faire la distance semi-marathon
Très belle séance clé, bravo
il y a 6 jours
Faut te reposer mon clé, et comme le dit Triboulet, t'as ptet choppé une petite saloperie hivernale... on s'en rends pas compte, mais ça nique la condition physique
En tout cas, quelques jours de repos complet me semblent tout indiqués
En tout cas, quelques jours de repos complet me semblent tout indiqués
On va voir ce que ça donne mercredi
Je vais rester patient, je reviendrai a mon meilleur niveau, faut que je sois solide pendant cette mauvaise période
Je vais rester patient, je reviendrai a mon meilleur niveau, faut que je sois solide pendant cette mauvaise période
il y a 6 jours
📍08/12/2025
J'ai fait 11.000 pas aujourd'hui
Les pompes
Et de la monté de genou pendant 20 minutes
Les pompes
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 6 jours
C'est une mesure de la capacité de consommation maximum d'oxygène pendant un effort intense.
Ah d'accord, je connaissais que le terme VMA
il y a 6 jours
J'ai réussi a faire une séance de course a pied aujourd'hui, sans aucune douleur au dos, j'ai repris de l'énergie aujourd'hui donc je me suis motivé a aller faire une séance marche avec un peu de course pour tester, et au final c'est devenu une séance course avec un peu de marche
8,2km 67D+ 9,0kmh
(6km course avec 2km de marche)
8,2km 67D+ 9,0kmh
(6km course avec 2km de marche)
il y a 5 jours
Pointage
3x élévations latérales
2x curls marteau
1x curls
3x chest press machine
1x lat pulldown
3x élévations latérales
2x curls marteau
1x curls
3x chest press machine
1x lat pulldown
il y a 5 jours
Pepe
5j
Pointage
3x élévations latérales
2x curls marteau
1x curls
3x chest press machine
1x lat pulldown
3x élévations latérales
2x curls marteau
1x curls
3x chest press machine
1x lat pulldown
il y a 5 jours
Merci pour cette offrande
Elle a l'air de très bien marcher cette crème
Elle a l'air de très bien marcher cette crème
il y a 5 jours
Zouzoum
6j
📍08/12/2025
Les pompes
Les pompes
Tu fais 20 minutes non stop ?
il y a 5 jours
Pointage du soir
Développé militaire barre debout
8 x 56 kg
10 x 46 kg
12 x 36 kg
Curl barre de barbare
8 x 45 kg
10 x 40 kg
12 x 35 kg
Front squat ATG
10 x 77 kg
12 x 67 kg
15 x 57 kg
Ça fait du bien
Développé militaire barre debout
8 x 56 kg
10 x 46 kg
12 x 36 kg
Curl barre de barbare
8 x 45 kg
10 x 40 kg
12 x 35 kg
Front squat ATG
10 x 77 kg
12 x 67 kg
15 x 57 kg
Ça fait du bien
il y a 5 jours
Tu fais 20 minutes non stop ?
Non stop oui
J'en ai déjà fait jusqu'à 40
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 5 jours
C’est fini, il ne te répondra plus maintenant.
Quand il voit ton pseudo dans les notifications, il sait que ça va le rediriger vers ce topic
Quand il voit ton pseudo dans les notifications, il sait que ça va le rediriger vers ce topic

il y a 5 jours
Mentionne le pour moi
il y a 4 jours
Non stop oui
wow, enfin pour moi ça me paraît dur, actuellement je début mes entraînements renforcement par (1 minute montée de genoux,1 minute nage en superman ) x 5 , donc une dizaine de minutes, et je suis à limite car c'est le but de cette échauffement
comment tu as progressé + tu as quel âge ?
comment tu as progressé + tu as quel âge ?
il y a 4 jours
Pointage 9/12/2025:
Leg Press - 10x4 set - 50kg
Abductor A - 10x4 - 50kg
Abductor B - 10x4 - 30kg
Leg Extension - 10x4 - 30kg
Leg Curl (dos 3 leg 3-2) - 10x4 - 30kg
Ischios - 10x4 - 32kg
Pointage 10/12/2025:
Course/marche - 3.53km - 28m
16k pas
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC