InscriptionConnexion
Je sais pas ça fait des années qu'ils développent cette merde et qu'il essayent de le pousser de ouf sur leur plateforme, il y a quelques temps les développeurs était en colère car ils étaient encore moins visible a cause des trucs horizon.

Ce projet c'est un gros fail donc ouai c'est mieux si ça ferme.

Au final sans meta on aurait pas grand chose en VR ils payent pour dev des nouveaux jeux et aussi porter des anciens titre je pense que cette stratégie est vraiment la plus payante certain portage comme RE4 sont juste exceptionnel dommage qu'il y en ai pas plus.

Le metaverse tout le monde était a fond dedans au final c'est VR chat qui le fait depuis même avant que le terme existe

Sinon question ta mis combien de bille dans meta ?
J'ai mis quasiment 18 000 euros sur Meta, j'ai 113 actions et aujourd'hui ça vaut 65 000, je vend rien (Meta représente 50% de tout mon patrimoine
:hap:
) car je crois a 100% au metaverse, aux lunettes qui remplacent le smartphone etc

En fait ce qu'il faut se dire c'est que le Metaverse ne sera pas ce que Meta fait actuellement avec Horizon Worlds et ils l'ont déjà dit, car Horizon Worlds actuellement c'est une sorte de "réseau social" et c'est pas ce que veut Meta, ils veulent la prochaine "plateforme de consommation de contenu en ligne"
Instagram/Facebook c'est plus des réseaux sociaux, ça n'existe plus vraiment, c'est des plateforme de consommation

En gros le principe est déjà la avec les Meta Quest : Pouvoir aller au cinéma, regarder YouTube entre pote, jouer etc le tout a distance
Sauf qu'ils veulent faire une "giga app" qui regroupe tout ça ensemble donc ouais c'est un taff de fou
:Mouais_Jesus:

Donc VR Chat est très loin d'etre ce que Meta veut faire en vrai car VR Chat n'a pas pour but d'etre une plateforme de consommation je crois, seulement un jeu en ligne
il y a 20 jours
J'ai mis quasiment 18 000 euros sur Meta, j'ai 113 actions et aujourd'hui ça vaut 65 000, je vend rien (Meta représente 50% de tout mon patrimoine
) car je crois a 100% au metaverse, aux lunettes qui remplacent le smartphone etc

En fait ce qu'il faut se dire c'est que le Metaverse ne sera pas ce que Meta fait actuellement avec Horizon Worlds et ils l'ont déjà dit, car Horizon Worlds actuellement c'est une sorte de "réseau social" et c'est pas ce que veut Meta, ils veulent la prochaine "plateforme de consommation de contenu en ligne"
Instagram/Facebook c'est plus des réseaux sociaux, ça n'existe plus vraiment, c'est des plateforme de consommation

En gros le principe est déjà la avec les Meta Quest : Pouvoir aller au cinéma, regarder YouTube entre pote, jouer etc le tout a distance
Sauf qu'ils veulent faire une "giga app" qui regroupe tout ça ensemble donc ouais c'est un taff de fou

Donc VR Chat est très loin d'etre ce que Meta veut faire en vrai car VR Chat n'a pas pour but d'etre une plateforme de consommation je crois, seulement un jeu en ligne
Ah ouai bien jouer ! Bordel j'aurais jamais osé foutre des sommes pareil sur meta.

En vrai VRChat est trop sous estimer car c'est un projet fair a l'arrache par quelques geek a la base ( ça a bien évolué depuis qu'ils ont eu plusieurs dizaines de millions d'investissement).

Mais ils proposent déjà tout ça : tu peu peu regardé youtube depuis un world, il y a des monde pour jouer a des jeux, et toute sorte de pratique Bizzare...

Le truc c'est que VRchat ne limite pas ces utilisateurs et tu peu utilisé unity pour construire toute sorte d'expérience, les gens vendent des trucs grâce a VRchat depuis le début et c'est la dessus qu'ils essayent de bosser : faire une plateforme de payment ou les utilisateurs peuvent acheter des avatar, des accessoires des accès privé ect...

Le problème c'est que ça va les forcé a introduire des règles, a voir comment ils s'y prennent mais en tout cas c'est le SEUL résaux social VR qui a une vrai base d'utilisateur.

Et je suis comme toi, je crois a mort a la VR je pense que ça finira par explosé
il y a 20 jours
Je me suis acheté il y a presque un mois un PSVR2 d'occas + adaptateur pcvr sur aliexpress (www.aliexpress.com https://www.aliexpress.co[...]0.1a6938dawBSqdP&mp=1) et un mod pour le rendre plus comfortable (www.amazon.fr https://www.amazon.fr/dp/B0CBJY4DR2)
:oui:

Il y a pas mal de jeux VR qui vaut le coup d'œil, en voici ceux que j'ai récemment finis :

store.steampowered.com https://store.steampowere[...]/app/2439770/PROJECT_MIX/

store.steampowered.com https://store.steampowere[...]om/app/2441700/UNDERDOGS/

store.steampowered.com https://store.steampowere[...].com/app/2701700/Maestro/

store.steampowered.com https://store.steampowere[...]app/546560/HalfLife_Alyx/
:jtm:

Il me reste quelques jeux à côté :
Image
:pacd:
il y a 20 jours
Sinon pour parler un peu de VRchat. J'y avais joué quelques fois en 2018-2019, et je suis revenu cette année. Il y a eu beaucoup de changement depuis ces dernières années ! En bien comme en mal...

Actuellement, le jeu est devenu une sorte de mélange entre Roblox et Second Life.

Ce qui est bien d'ailleurs sur VRchat (et comme à ces débuts) c'est qu'il y a toujours moyen de jouer en mode bureautique, sans avoir besoin d'un casque VR pour profiter des mondes que pas mal de créateurs artistes ont fait, et qui sont incroyables.

Image
il y a 20 jours
Sinon pour parler un peu de VRchat. J'y avais joué quelques fois en 2018-2019, et je suis revenu cette année. Il y a eu beaucoup de changement depuis ces dernières années ! En bien comme en mal...

Actuellement, le jeu est devenu une sorte de mélange entre Roblox et Second Life.

Ce qui est bien d'ailleurs sur VRchat (et comme à ces débuts) c'est qu'il y a toujours moyen de jouer en mode bureautique, sans avoir besoin d'un casque VR pour profiter des mondes que pas mal de créateurs artistes ont fait, et qui sont incroyables.

Image
Je kiffe vraiment ce côté un peu Inder sur VRchat le fait que les gens puissent créer leur monde gratuitement sans chercher a faire autre chose que amusé la galerie, leur système de validation des mondes est pas terrible cependant
il y a 20 jours
Y a clone drone in the hyperdome qui peut-être marrant
:risi_zoom:
10 mois que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
il y a 19 jours
J'ai essayé la VR c'est un bon support de jeux, maintenant, il faut plus de jeux, car j'ai l'impression qu'il y en à 5 nouveaux par an
:Escargochat:
What we're looking for... it's not here
il y a 19 jours
Je me suis pris ça a pas chère pendant les soldes, il parait que c'est sympa :

store.steampowered.com https://store.steampowered.com/app/1914750/Resist/

Et toi t'a pris quoi gros ?
il y a 13 jours
Gary
Gary
19j
J'ai essayé la VR c'est un bon support de jeux, maintenant, il faut plus de jeux, car j'ai l'impression qu'il y en à 5 nouveaux par an
Oui mais c'est peut-être ça qui est bon, j'aime le fait de pouvoir suivre un peu tout ce qui se fait et de pas être ultra-saturer de jeux tout le temps, des fois j'ai encore un peu ce feeling de "attendre" un jeux que j'ai perdu sur PC tellement on est rincé de bloc buster
il y a 13 jours
PYJ_
PYJ_
19j
Y a clone drone in the hyperdome qui peut-être marrant
:risi_zoom:
Ce jeu est excellentissime, je dirai le meilleur system de combat à l'épée pour l'instant
il y a 13 jours
Il y a un petit bundle avec quelques jeux sympa

www.humblebundle.com https://www.humblebundle.[...]mes/upload-vr-summer-2025
il y a 10 jours
Il y a un petit bundle avec quelques jeux sympa

www.humblebundle.com https://www.humblebundle.[...]mes/upload-vr-summer-2025
Merci du partage, j'irai surement le prendre après ma paye, c'est plutôt pas mal comme bundle. Dommage qu'il n'y ai pas un petit Underdogs, soit un Maestro, Into The Radius, Gorn (1 ou 2), Superhot VR, Beat Saber ou bien aussi un Arizona Sunshine.

Par contre, pour le -50% pour Metro Awakening dans le bundle, le jeu en soi. J'ai testé le jeu et je le trouve plutôt moyen, surtout après avoir (re)joué à HL Alyx, ce n'est pas du même niveau de finition que ce dernier
:decu:
il y a 10 jours
Merci du partage, j'irai surement le prendre après ma paye, c'est plutôt pas mal comme bundle. Dommage qu'il n'y ai pas un petit Underdogs, soit un Maestro, Into The Radius, Gorn (1 ou 2), Superhot VR, Beat Saber ou bien aussi un Arizona Sunshine.

Par contre, pour le -50% pour Metro Awakening dans le bundle, le jeu en soi. J'ai testé le jeu et je le trouve plutôt moyen, surtout après avoir (re)joué à HL Alyx, ce n'est pas du même niveau de finition que ce dernier
:decu:
The light brigade est excellentissime, until you fall aussi.

Je suis tenté par hardbullet et vertigo2 également.
il y a 10 jours
The light brigade est excellentissime, until you fall aussi.

Je suis tenté par hardbullet et vertigo2 également.
J'ai entendu beaucoup d'avis positifs des joueurs PS5 PSVR2 pour Until You Fall. Il est actuellement à 11,49€ sur Steam mais aussi dans les 3€ chez des vendeurs de clés steam
:ok:

www.allkeyshop.com https://www.allkeyshop.co[...]ll-cd-key-compare-prices/

Ce serait bien de lister et partager d'autres des jeux VR sur le topic, tant qu'il y a encore les summer sales sur Steam

Je pourrais me payer le bundle et partager mon avis sur Hard bullet et Vertigo 2 si tu veux les prendres ou pas. Bon après, il y a surement des vidéos YouTube de ces jeux
:noel:

EDIT: mdr j'ai même pas fait gaffe qu'Until You Fall était dans le bundle. Bon finalement, j'ai buy le bundle puis je testerai les jeux dans la soirée
:hype:
il y a 10 jours
Tu as prévu de prendre Blade and Sorcery ? Probablement l'un (si ce n'est le) meilleur jeu VR pour le moment
:(

Il y a bonelab qui est sympa aussi, une sorte de Half-Life de la VR
J'ai suivi B&S durant tout son développement, c'est pas mal, mais clairement niveau contenu on y est pas, donc je lui préférerai largement Battle Talent.

Bonelab j'y arrive juste pas, je comprend pas la hype autour de ce jeu, je trouve ca nul a chier
il y a 9 jours
J'ai entendu beaucoup d'avis positifs des joueurs PS5 PSVR2 pour Until You Fall. Il est actuellement à 11,49€ sur Steam mais aussi dans les 3€ chez des vendeurs de clés steam
:ok:

www.allkeyshop.com https://www.allkeyshop.co[...]ll-cd-key-compare-prices/

Ce serait bien de lister et partager d'autres des jeux VR sur le topic, tant qu'il y a encore les summer sales sur Steam

Je pourrais me payer le bundle et partager mon avis sur Hard bullet et Vertigo 2 si tu veux les prendres ou pas. Bon après, il y a surement des vidéos YouTube de ces jeux
:noel:

EDIT: mdr j'ai même pas fait gaffe qu'Until You Fall était dans le bundle. Bon finalement, j'ai buy le bundle puis je testerai les jeux dans la soirée
:hype:
il y a 9 jours
Bien qu'il n'y ai encore peu de joueurs sur cette plateforme il est évident qu'il y a deux catégories de personnes :

Ceux qui pensent que la VR c'est le futur et ceux qui n'y on pas vraiment jouer
:KaguyaCafe:

Pour tout dire l'état du marché VR aujourd'hui me rappelle un peu le jv a avant son âge d'or : on peu suivre quasiment toutes les sorties, et ce concentré sur une poignées de titre vraiment convainquant.
Sans parler des titres objectivement moyen qu'on va quand même tâter parce que l'on est une saleté de Fanboy.

On peu encore tenter de faire son petit jeu indé sans être totalement noyer dans la masse, finalement j'ai presque envie que ça ne bouge pas trop.
:frierendodo:

N'hésitez pas a partager vos plus gros coups de coeur en VR, ou a demander des recommendations de jeux j'essayerai de venir update ce topax quand je trouve des trucs intéressants si jai pas trop la flemme.
:fran_etonne:
Je veux bien des recommandations de jeux VR, j'ai pas jouer depuis un moment mais je pense m'y remettre c'étais vraiment sympa
:cafe:

J'ai déjà fais pas mal de jeux je pourrais pas tous les lister mais pour faire court : beat saber, contractors, half life 2 (mod), i expect you to die 1 a 3, into the radius, VTOL VR, blade and sorcery etc

Je joue en PCVR ou cas ou donc j'ai pas vraiment de limite technique (sauf si le jeu c'est DCS) et j'ai pas de style de jeu que j'aime plus que les autres donc je galère a trouver un jeu qui m'intéresse c'est pour sa que j'aimerai des recommandations
:riritas-gene:
il y a 9 jours
Je veux bien des recommandations de jeux VR, j'ai pas jouer depuis un moment mais je pense m'y remettre c'étais vraiment sympa
:cafe:

J'ai déjà fais pas mal de jeux je pourrais pas tous les lister mais pour faire court : beat saber, contractors, half life 2 (mod), i expect you to die 1 a 3, into the radius, VTOL VR, blade and sorcery etc

Je joue en PCVR ou cas ou donc j'ai pas vraiment de limite technique (sauf si le jeu c'est DCS) et j'ai pas de style de jeu que j'aime plus que les autres donc je galère a trouver un jeu qui m'intéresse c'est pour sa que j'aimerai des recommandations
Tu peu regardé le topax y a pas mal de recommendations déjà !
il y a 9 jours
Tu peu regardé le topax y a pas mal de recommendations déjà !
J'ai déjà regarder vos recommandations mais malheureusement soit j'y ai déjà jouer soit les jeux m'intéressent pas vraiment

Après entre temps j'ai retrouver un jeu dans ma liste de souhait steam et je pense le prendre en vendant 1/2 caisse CS GO c'est lui : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]/1397650/Jetborne_Racing/
il y a 9 jours
J'ai déjà regarder vos recommandations mais malheureusement soit j'y ai déjà jouer soit les jeux m'intéressent pas vraiment

Après entre temps j'ai retrouver un jeu dans ma liste de souhait steam et je pense le prendre en vendant 1/2 caisse CS GO c'est lui : store.steampowered.com https://store.steampowere[...]/1397650/Jetborne_Racing/
il y a 9 jours