Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Bon, bon. Je vous laisse vous battre
Oui, merci pour ta contradiction impulsive qui n'a rien apporté
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl n'y a pas de culte dans les sciences, tu vas pas reprocher de te fier à des milliers de découvertes en botanique ou autre en disant, c'est trop scientifique tout ça, ça manque de religion. Tu ne fais pas de rituel de croyance divine, tu dois prouver, c'est plus difficile que l'ahuri religieux qui va dire, j'ai raison alors que d'autres religieux vont dire pareil, quand un scientifique prouve, c'est à travers le monde que cela peut s'imposer et servir pour les civilisations, tandis que les religions, pas une seule n'a mis d'accord sur le principal de sa prétention.
Si tu as l'option de tous les textes sont bidons par rapport à dieu, il reste que la croyance, à moins que quelqu'un nous dise que sa religion est la bonne. Dieu existe ne veut pas dire les religions sont les bonnes, on a rien sur le divin à part que certains ont cru en plusieurs et d'autres en un seul pour simplifier.
Si tu as l'option de tous les textes sont bidons par rapport à dieu, il reste que la croyance, à moins que quelqu'un nous dise que sa religion est la bonne. Dieu existe ne veut pas dire les religions sont les bonnes, on a rien sur le divin à part que certains ont cru en plusieurs et d'autres en un seul pour simplifier.
il y a un an
Oui, merci pour ta contradiction impulsive qui n'a rien apporté
Elle apporte rien parce que tu veux pas en tenir compte. C'est chiant de voir coller des étiquettes sur des intervenants d'une discussion. On s'en fout que tel ou tel soit scientiste ou autre. Même si tu devines son penchant, tu le casses discrètement avec tes arguments théologiques. Pis c'est tout.
il y a un an
Zebraman
1 an
Il n'y a pas de culte dans les sciences, tu vas pas reprocher de te fier à des milliers de découvertes en botanique ou autre en disant, c'est trop scientifique tout ça, ça manque de religion. Tu ne fais pas de rituel de croyance divine, tu dois prouver, c'est plus difficile que l'ahuri religieux qui va dire, j'ai raison alors que d'autres religieux vont dire pareil, quand un scientifique prouve, c'est à travers le monde que cela peut s'imposer et servir pour les civilisations, tandis que les religions, pas une seule n'a mis d'accord sur le principal de sa prétention.
Tu es un vulgaire scientiste ou ta pensée est plus complexe que ça ? Parce que le dogme de la science est surtout dépendant de son époque. Quant au "rituel" en tant que tel, c'est une pratique quasi nécessaire à la vie humaine (l'habitude est un rituel).
il y a un an
Elle apporte rien parce que tu veux pas en tenir compte. C'est chiant de voir coller des étiquettes sur des intervenants d'une discussion. On s'en fout que tel ou tel soit scientiste ou autre. Même si tu devines son penchant, tu le casses discrètement avec tes arguments théologiques. Pis c'est tout.
Si tu veux je te considère kheyou, excuse moi (si tu le veux) de t'avoir dénigrer ainsi. Mais ton intervention m'a semblé très superficielle, ceci dit elle ne l'est probablement pas
Vas en paix cléyou
Vas en paix cléyou
il y a un an
Tu es un vulgaire scientiste ou ta pensée est plus complexe que ça ? Parce que le dogme de la science est surtout dépendant de son époque. Quant au "rituel" en tant que tel, c'est une pratique quasi nécessaire à la vie humaine (l'habitude est un rituel).
...
il y a un an
C'est pour se donner un genre je suis spirituel, mais où sont les preuves que le divin est celui du texte ?
il y a un an
J'attends une réponse plus etayée
Moi, j'attends que tu stoppes l'hypocrisie. Entre les sciences et les religions, c'est quoi qui apporte vraiment ?
il y a un an
Si tu veux je te considère kheyou, excuse moi (si tu le veux) de t'avoir dénigrer ainsi. Mais ton intervention m'a semblé très superficielle, ceci dit elle ne l'est probablement pas
Vas en paix cléyou
Vas en paix cléyou
Je ne crois pas à la paix. Je pense que chaque humain a naturellement un capital haine et un capital amour qu'il ne sait pas bien gérer. Il évacue trop souvent l'un ou l'autre vers les mauvaises personnes qui ne le méritent pas.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu veux te branler sur ta religion. D'accord, tu coupes ton internet, tu vas dehors, tu prends ton bouquin et tu te démerdes. On verra si dieu va venir te voir.
il y a un an
Les mecs vont vomir sur les scientifiques qui ont apporté depuis les débuts des civilisations pour nous dire que tout revient aux textes religieux qui affirment du divin, sauf que ça revient à une croyance, c'est tout. Les scientifiques ont apporté, ont permis de mieux comprendre l'univers, pas de dire, c'est dieu qui permet de calculer la circonférence de la Terre.
il y a un an
Je ne crois pas à la paix. Je pense que chaque humain a naturellement un capital haine et un capital amour qu'il ne sait pas bien gérer. Il évacue trop souvent l'un ou l'autre vers les mauvaises personnes qui ne le méritent pas.
En fait, ces fils de pute passent leur temps à insulter d'idiots alors qu'ils n'ont que des croyances.
il y a un an
Donc tu me réponds simplement pour me contredire, hm ? Je te renouvelle donc mon souhait de paix, et réponds-moi comme tu le veux ensuite
il y a un an
Les scientistes, c'est trop scientifique, ouin ouin, nous, on a du spirituel. D'accord, le déchet, tu nous prouves ta religion et ensuite, on pourra dire que c'est utile, un départ d'utilité ? Parce que tu peux aussi faire ta propre religion, il y en a bien des versions de dieu unique sur le temps.
il y a un an
Moi, j'attends que tu stoppes l'hypocrisie. Entre les sciences et les religions, c'est quoi qui apporte vraiment ?
La science pour le médical et le technologique, le spirituel pour le mental.
Tu t'intéresse vraiment aux croyances ?
Qu'as-tu lu à ce sujet ?
Qu'as-tu lu à ce sujet ?
il y a un an
Zebraman
1 an
Les scientistes, c'est trop scientifique, ouin ouin, nous, on a du spirituel. D'accord, le déchet, tu nous prouves ta religion et ensuite, on pourra dire que c'est utile, un départ d'utilité ? Parce que tu peux aussi faire ta propre religion, il y en a bien des versions de dieu unique sur le temps.
Tu peux me citer tu sais. Je ne suis pas allergique à la science, mais tu sembles allergique au spirituel
il y a un an
La science pour le médical et le technologique, le spirituel pour le mental.
Qu'as-tu lu à ce sujet ?
Qu'as-tu lu à ce sujet ?
Le spirituel, cela fait joli mais tu n'arrives pas à prouver dieu, or, tu te bases sur ça pour parler de quelque chose d'essentiel. Les scientifiques ont au moins prouvé bien des choses qui nous servent, le religieux reste sur une croyance sans preuves alors que techniquement, ses textes parlent de divin qui agit ou qui a créé, donc si ce dieu ne se manifeste pas, c'est libre à n'importe quelle croyance.
il y a un an
Donc tu me réponds simplement pour me contredire, hm ? Je te renouvelle donc mon souhait de paix, et réponds-moi comme tu le veux ensuite
C'est ça une discussion dans un débat : un enchainement de contradictions à défendre
il y a un an
Tu peux me citer tu sais. Je ne suis pas allergique à la science, mais tu sembles allergique au spirituel
Je ne suis pas allergique au spirituel, tu as lu quand j'ai écrit que croire n'est pas un souci, que seulement les religieux sont le problème avec leurs textes.
il y a un an
78
Sur ce sujet0