Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les religions fonctionne, preuve les européens ce font humilier par les juifs et les muzs, les européens préférant combler le vide avec des choses fûtil. Les société athées c'est justement la religion de l'homme, ils n'ont jamais fonctionné, jusqu'à preuve du contraire
Les textes religieux servent à que dalle sur le plan scientifique, tu confonds avec l'influence financière. Tandis que les religions servent à convaincre des golems de se sacrifier.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn fait, croire ou pas, c'est pas le souci, tu peux croire un seul si ça te fait plaisir. Maintenant, le bon texte. Il y a diverses versions, c'est pour ça que les attardés sont surtout ceux qui croient avoir raison sur ce qui se trouve dans plusieurs versions.
Si, croire ou pas c'est la base
Après, on s'intéresse aux croyances.
Et force est de constater que parmis les nombreuses religions existantes, il va être un peu compliqué de déterminer leurs pertinences.
Qu'on soit clair une bonne fois pour toute.
Il est logique et humain, que durant des millénaires l'homme ait pu ressentir le besoin de se rattacher à des croyances.
Elles ont même fondé les civilisations.
En l'absence de sciences, expliquer juste les saisons, les étoiles, les orages...
Je ne rejette pas l'idée d'une création divine.
Mais bordel, les religions qui existent aujourd'hui c'est compliqué hein quand on s'intéresse à la science.
Ça ne colle pas.
CQFD
Après, on s'intéresse aux croyances.
Et force est de constater que parmis les nombreuses religions existantes, il va être un peu compliqué de déterminer leurs pertinences.
Qu'on soit clair une bonne fois pour toute.
Il est logique et humain, que durant des millénaires l'homme ait pu ressentir le besoin de se rattacher à des croyances.
Elles ont même fondé les civilisations.
En l'absence de sciences, expliquer juste les saisons, les étoiles, les orages...
Je ne rejette pas l'idée d'une création divine.
Mais bordel, les religions qui existent aujourd'hui c'est compliqué hein quand on s'intéresse à la science.
Ça ne colle pas.
CQFD
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un an
Avoir le chiffre d'or dans toutes choses est-il une coïncidence ? De la forme d'une galaxie jusqu'au fractale
Pour le coup je suis plutôt serin avec cette idée
Ce n’est pas une coïncidence au sens de "pur hasard", mais ce n’est pas non plus une loi universelle qui s’applique partout et tout le temps.
C’est selon moi plutôt un résultat naturel de certaines dynamiques de croissance, d’optimisation etc.
alors que la lune je pourrais y voir un signe divin
Ce n’est pas une coïncidence au sens de "pur hasard", mais ce n’est pas non plus une loi universelle qui s’applique partout et tout le temps.
C’est selon moi plutôt un résultat naturel de certaines dynamiques de croissance, d’optimisation etc.
alors que la lune je pourrais y voir un signe divin
Monkey see Monkey do
il y a un an
Non, si tu as des textes religieux qui sont la base d'une croyance de version divine différente. Croire ou non, si le texte n'est pas prouvé, cela permet l'option d'un divin qui existe, de plusieurs divins qui existent ou d'aucun et l'option qu'aucun texte n'est divin sans pour autant rejeter que le divin existe et que celui-ci ne demande pas de croyance.
Si tu ne peux affirmer que ta religion est la vraie, ça revient à dire que seule la croyance compte pas le texte, donc on jette ta religion à la poubelle.
Si tu ne peux affirmer que ta religion est la vraie, ça revient à dire que seule la croyance compte pas le texte, donc on jette ta religion à la poubelle.
il y a un an
T'as le droit de faire des hypothèses mais il faut que ce soit sur quelque chose d'un minimum observable. Supposer que la matière est faite d'atomes pourquoi pas car tu peux le prouver. Supposer qu'une entité intelligente qu'on a pas prouvé l'existence soit non interventionniste pour prouver qu'elle existe c'est à jeter à la poubelle car c'est infalsifiable et indémontrable
il y a un an
Ce qui signifie que la religion, soit c'est vrai ou faux, mais les preuves pourraient trancher, sauf qu'on voit que les conflits se font par affirmation.
il y a un an
Tes phrases sont fleuries mais tu ne me réponds pas. Sur quoi veux-tu que je t'éclaire ? Sois précis
D'ailleurs tu ne me réponds pas. As-tu lu de la théologie ?
J'ai lu Thomas Ligotti, j'ai lu Richard Dawkins.
De l'autre côté, j'ai lu Thomas d'Aquin et Saint Augustin. Actuellement je lis Rudolf Otto. T'es-tu seulement intéressé aux écris qui vont à l'encontre de ta croyance ?
D'ailleurs tu ne me réponds pas. As-tu lu de la théologie ?
J'ai lu Thomas Ligotti, j'ai lu Richard Dawkins.
De l'autre côté, j'ai lu Thomas d'Aquin et Saint Augustin. Actuellement je lis Rudolf Otto. T'es-tu seulement intéressé aux écris qui vont à l'encontre de ta croyance ?
Mec, on n'est même pas encore capable de relier la physique du Micro au Macro et tu es en train de me dire qu'il y a des mecs qui sachent tout.
De la branlette intellectuelle.
il y a un an
Les religions fonctionne, preuve les européens ce font humilier par les juifs et les muzs, les européens préférant combler le vide avec des choses fûtil. Les société athées c'est justement la religion de l'homme, ils n'ont jamais fonctionné, jusqu'à preuve du contraire
T'oublies que les blancs n'ont pas le même rapport à la religion que les sémites et arabes. Là où le blanc va chercher la spiritualité, la guérison, le pardon, etc... Un arabe va chercher le côté communautaire, les lois, les règles. C'est pour ça que le coran est d'une précision chirurgicale concernant les lois parce qu'on son but avant tout est de structurer une société
il y a un an
Mec, on n'est même pas encore capable de relier la physique du Micro au Macro et tu es en train de me dire qu'il y a des mecs qui sachent tout.
Jolie esquive, personne (dans les auteurs que j'ai cité) n'a prétendu tout savoir. Maintenant mets de côté tes sophismes et réponds-moi, veux-tu ? Sur quoi veux que je t'éclaire ?
Et tâches de te pas te ridiculiser la prochaine fois
il y a un an
Dieu n'a pas besoin des religions pour exister, il y a quelquechose au dessus de la réalité humaine, au dessus de la conscience humaine, il ne peut pas en être autrement simplement car la physique théorique nous dit que notre réalité ne peut pas fonctionner en l'état
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes personnes qui se trompent. Quels éléments par rapport à la réaction ou sanction du divin si ce n'est des textes pour l'affirmer ?
Ce qui revient à dire que ta religion est véritable, mais il faut la dire à tous et on voit si les autres religieux valident.
Une religion fausse ne sert à rien, ceux qui ne croient pas ne vont pas imposer les textes religieux, c'est pour ça que les considérer d'idiots, c'est facile, mais je crois en la tortue géante et j'en fais des règles pour dire que tu es un idiot de ne pas suivre, c'est comme les religieux qui ont pas convaincu les autres.
Ce qui revient à dire que ta religion est véritable, mais il faut la dire à tous et on voit si les autres religieux valident.
Une religion fausse ne sert à rien, ceux qui ne croient pas ne vont pas imposer les textes religieux, c'est pour ça que les considérer d'idiots, c'est facile, mais je crois en la tortue géante et j'en fais des règles pour dire que tu es un idiot de ne pas suivre, c'est comme les religieux qui ont pas convaincu les autres.
il y a un an
Jolie esquive, personne (dans les auteurs que j'ai cité) n'a prétendu tout savoir. Maintenant mets de côté tes sophismes et réponds-moi, veux-tu ? Sur quoi veux que je t'éclaire ?
Non mais j'ai compris où tu voulais en venir.
La branlette intellectuelle ne m'intéresse pas.
Si elle te rassure, grand bien t'en fasse nonobstant.
il y a un an
L'athéisme n'est pas un système de croyance. C'est juste une position neutre par rapport à l'existence de dieu faute de preuve empirique. En tant qu'athée je pars du principe que dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. Dans l'absolu Dieu peut exister mais le temps et les découvertes scientfiques rapproche cette probabilité de 0
il y a un an
En clair, si un dieu existe et que les textes sont pas en rapport, que tu crois ou pas, c'est pas un souci, on est à ce stade.
il y a un an
Non mais j'ai compris où tu voulais en venir.
Très bien, comment définirais-tu la "branlette intellectuelle" kheyou ? La physique quantique en ferait-elle partie ? Ou ça ne concerne que les suggestions (tant théologiques que philosophiques) ?
Tu réponds à ma question ceci dit, tu n'es qu'un demi habile qui n'a pas exploré de territoire intellectuel hors de ta zone de confort
Merci de fermer ton claque merde à l'avenir, ou de t'intéresser à d'autres horizons avant de l'ouvrir à nouveau
Sinon, si tu décides d'être plus sérieux, dis-moi sur quoi voudrais-tu que je t'éclaire concernant le divin
Tu réponds à ma question ceci dit, tu n'es qu'un demi habile qui n'a pas exploré de territoire intellectuel hors de ta zone de confort
Merci de fermer ton claque merde à l'avenir, ou de t'intéresser à d'autres horizons avant de l'ouvrir à nouveau
Sinon, si tu décides d'être plus sérieux, dis-moi sur quoi voudrais-tu que je t'éclaire concernant le divin
il y a un an
L'athéisme n'est pas un système de croyance. C'est juste une position neutre par rapport à l'existence de dieu faute de preuve empirique. En tant qu'athée je pars du principe que dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. Dans l'absolu Dieu peut exister mais le temps et les découvertes scientfiques rapproche cette probabilité de 0
Non par contre.
Les découvertes scientifiques ne tendent pas à penser que l'existence de dieu est proche de zéro.
Les découvertes scientifiques ne tendent pas à penser que l'existence de dieu est proche de zéro.
il y a un an
Très bien, comment définirais-tu la "branlette intellectuelle" kheyou ? La physique quantique en ferait-elle partie ? Ou ça ne concerne que les suggestions (tant théologiques que philosophiques) ?
En tout cas, ceux qui sont convaincus, ils adhèrent aux morts du reste, ainsi que les sanctions. Ce qui amène à réfléchir sur laquelle est la bonne.
il y a un an
En tout cas, ceux qui sont convaincus, ils adhèrent aux morts du reste, ainsi que les sanctions. Ce qui amène à réfléchir sur laquelle est la bonne.
Les convaincus posent effectivement un problème, celui de l'absolu du dogme. Le pérénialisme de Guénon est intéressant à ce niveau, mais l'homme dogmatique (qu'il soit scientifique ou religieux) empêche à sa manière la poursuite de la "vérité" (si une telle chose existe), même si les monotheistes soutiennent que la vérité existe et est révélée
il y a un an
Les convaincus posent effectivement un problème, celui de l'absolu du dogme. Le pérénialisme de Guénon est intéressant à ce niveau, mais l'homme dogmatique (qu'il soit scientifique ou religieux) empêche à sa manière la poursuite de la "vérité" (si une telle chose existe), même si les monotheistes soutiennent que la vérité existe et est révélée
Croire, c'est sympa, je peux croire sans expérimenter, seulement, en faire un texte pour dire aux autres. Après, pour simplifier, un seul, cela a été une évidence, mais bon, prouver qu'un seul dieu...
il y a un an
Tu mélange tout et du coup j'ai bien cerné la personne.
Pour l'instant hein, je ne connais même pas tes positions.
Tu es juste là, j'imagine un peu éméché pour te rassurer un peu sur ton rôle dans ce monde sur onche.org
Redescend, respire.
J'ai un bagage scientifique, donc on peut parler de physique quantique si tu le souhaites.
Mais arrête, je te prie sincèrement, de prendre les gens de haut car t'as lu trois bouquins de mecs sous opium.
Pour l'instant hein, je ne connais même pas tes positions.
Tu es juste là, j'imagine un peu éméché pour te rassurer un peu sur ton rôle dans ce monde sur onche.org
Redescend, respire.
J'ai un bagage scientifique, donc on peut parler de physique quantique si tu le souhaites.
Mais arrête, je te prie sincèrement, de prendre les gens de haut car t'as lu trois bouquins de mecs sous opium.
il y a un an
69
Sur ce sujet0