InscriptionConnexion
Obligation

Liberté

:WTF:
Mais on ne peut pas dire aux employeurs "payez vos employés comme vous voulez et de la manière que vous voulez", ça créerait trop de déséquilibre entre les entreprises
:risibo:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
"- Démocratie dans laquelle le peuple fait voter ses lois tant qu'elle n'invalide pas la constitution et qu'elle est validée par l'État, la tolérance sera élevée là-dessus
:selection_naturelle:
"

C'est complètement con, tu t'en rends compte au moins ?
:chat_gj2:

Les principaux défauts des fausses démocraties c'est justement de ne pas pouvoir toucher à la constitution et que les décisions populaires puissent être invalidées par l'Etat. Ta (((démocratie))) c'est littéralement la votation de 2005 clé, autrement dit l'inverse du principe démocratique.

Interdire au peuple de pouvoir modifier sa constitution c'est laisser le pouvoir d'écrire les règles du pouvoir à ceux qui sont justement en conflit d'intérêts direct avec ces règles. Est-ce que tu laisserais ton employé écrire lui-même son propre contrat de travail, y définir ce qu'il souhaite et le salaire qu'il souhaite ?
Aya mais il débite un tissu d'absurdités en se contredisant lui-même. Il veut la liberté mais l'eugénisme et la coercition, il veut la démocratie mais le totalitarisme etc.
Il n'y a pas à chercher loin pour voir que c'est un pavé d'attardax fasciste.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Ok tu as raison mais en démocratie, le peuple et l'Etat sont indissociables

Grossièrement on pourrait dire que le peuple est l'Etat et dans ce régime, s'ils travaillent ensemble ils sont bien meilleurs
"On a substitué au sentiment de la patrie la notion juridique de l'État. On a volé la France aux Français, depuis qu'on leur a mis dans la tête que la France était uniquement l'œuvre de l'État, non la leur, que le seul devoir des bons Français était de faciliter la tâche de l'État."
Georges Bernanos
il y a un an
Ok.

C'est déjà moins pire.

Mais qu'elle handicap est interdit ?
Je pense à autisme, trisomie, prédisposition génétique aux cancers etc.
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a un an
Aya mais il débite un tissu d'absurdités en se contredisant lui-même. Il veut la liberté mais l'eugénisme et la coercition, il veut la démocratie mais le totalitarisme etc.
Exact
:soralent:

L'op est full incohérence
:dataverse:
il y a un an
Mais on ne peut pas dire aux employeurs "payez vos employés comme vous voulez et de la manière que vous voulez", ça créerait trop de déséquilibre entre les entreprises
Tu ne m'as pas l'air très familier avec la définition de liberté.
:gauchedroitegif:
il y a un an
J'ai nuancé ce passage si jamais
il y a un an
Moi qui critique les juifs et Elon Musk pour le trans-humanisme qu'ils vont nous envoyer je veux pas me réduire à ça
Tu préfères tuer un trisomique que le guérir ? L'eugénisme ne rentre pas dans les définitions du transhumanisme
il y a un an
"On a substitué au sentiment de la patrie la notion juridique de l'État. On a volé la France aux Français, depuis qu'on leur a mis dans la tête que la France était uniquement l'œuvre de l'État, non la leur, que le seul devoir des bons Français était de faciliter la tâche de l'État."
Georges Bernanos
C'est un fasciste, pour lui l'État est la fin et le bien de tout.
il y a un an
Exact

L'op est full incohérence
Je sais, j'ai justement précisé dans mon post de départ que vous pouvez me dire vos idées
il y a un an
Tu préfères tuer un trisomique que le guérir ? L'eugénisme ne rentre pas dans les définitions du transhumanisme
Si on le peut, alors tant mieux mais dans l'immédiat on ne sait pas, je fais le lien avec le transhumanisme quand tu parles de modification génétique, qui est dans la même veine
il y a un an
Ok tu as raison mais en démocratie, le peuple et l'Etat sont indissociables

Grossièrement on pourrait dire que le peuple est l'Etat et dans ce régime, s'ils travaillent ensemble ils sont bien meilleurs
Bah c'est également ce que je pense oui.
:fleur:

Après j'suis personnellement pour une représentation de type monarchique tant que le peuple a pas mal de pouvoir direct, j'suis pas trop du genre à vouloir du tirage au sort partout façon Etienne Chouard. J'pense que c'est plus efficace d'avoir un pouvoir assez centralisé pour prendre les décisions en règle générale mais que le peuple a le droit d'outrepasser les décisions prises par le gouvernement si jamais il le souhaite ou qu'il en ressent le besoin.

Et ainsi ça éviterait les effusions de sang inutiles en cas de désaccord entre les deux.
il y a un an
C'est un fasciste, pour lui l'État est la fin et le bien de tout.
Non au contraire, c'est pour cette raison que j'ai nuancé certains points
il y a un an
Je sais, j'ai justement précisé dans mon post de départ que vous pouvez me dire vos idées
Déjà commencer par arrêter de vouloir stériliser et trucider les gens juste parce que tu les juges malades ou tarés.
Ensuite arrêter de proposer tout et son contraire.
Enfin ne pas prôner une politique fasciste et reconnaître la valeur des citoyens.
il y a un an
Si on le peut, alors tant mieux mais dans l'immédiat on ne sait pas, je fais le lien avec le transhumanisme quand tu parles de modification génétique, qui est dans la même veine
"Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains et de supprimer le vieillissement et la mort." (Wikipedia)
Il ne s'agit pas de transhumanisme mais de médecine.
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Bah c'est également ce que je pense oui.

Après j'suis personnellement pour une représentation de type monarchique tant que le peuple a pas mal de pouvoir direct, j'suis pas trop du genre à vouloir du tirage au sort partout façon Etienne Chouard. J'pense que c'est plus efficace d'avoir un pouvoir assez centralisé pour prendre les décisions en règle générale mais que le peuple a le droit d'outrepasser les décisions prises par le gouvernement si jamais il le souhaite ou qu'il en ressent le besoin.

Et ainsi ça éviterait les effusions de sang inutiles en cas de désaccord entre les deux.
Moi aussi, une monarchie démocratique grossièrement

On met une famille à la tête de l'Etat, elle n'a pas de pouvoir particulier mais représente et unifie le peuple
il y a un an
Non au contraire, c'est pour cette raison que j'ai nuancé certains points
T'es pas à une contradiction près.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Il faut aider son prochain à comprendre ses erreurs mon caillou.
:Saint_Etienne:
il y a un an
Je pense à autisme, trisomie, prédisposition génétique aux cancers etc.
Mais malgré leur handicap il peuvent être utile a la société pour des tâches simples.

De plus combien va coûter les dédommagement au parents ?

Handicapé ou pas ils restent humains.
Qui sommes nous pour accorder le droit de vie ou de mort sur une simple différence ?

Qui veut vivre dans une société où on tuent des innocents et où l'ont attend que les criminels passent à l'acte avant de les balancer au bout d'une corde ?
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
"Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains et de supprimer le vieillissement et la mort." (Wikipedia)
Il ne s'agit pas de transhumanisme mais de médecine.
"l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains"

Quand tu parles de modifier des gènes, on est là dedans, on améliore l'humain grâce à la science
il y a un an