InscriptionConnexion
Image


[RÉSULTATS DU CONCOURS :
Orteils
Orteils
2 ans
Tout d'abord,

Je voudrais dire un grand MERCI à nos 17 participants ! (Je ne m'attendais absolument pas à recevoir autant de fictions : 2-3 max) !

Chaque fiction possède ses qualités, vous avez tous fourni un travail remarquable et il a été très difficile de faire un choix. À ce stade, c'est davantage d'un choix subjectif de l'ordre de la préférence (des goûts et des couleurs), plutôt qu'un véritable jugement sur la fic la mieux écrite (car elles sont toutes très bien écrites).

Et comme l'a soulevé notre premier participant Zephyr, qui sommes-nous réellement pour vous juger ? Rien ne vous empêche de faire un topic pour continuer votre fiction : je suis certain que vous rencontrerez un franc succès !


◇── RÉSULTATS DU CONCOURS ──◇


Maintenant... après délibération, voici notre classement :

En 3ème place : Le nouveau prof par @JuIesMassenet
En 2ème place : RSAoir par @MacronSkywalker


Mesdames et Messieurs,
Le grand vainqueur du concours de fictions 2024 organisé par Retou Éditions est :


-

Dominionche Apocalypse 2033


Image

Dans un avenir proche, un mystérieux guérillero trouve et répare un robot abandonné dans les rues détruites de France. À son réveil, sa mémoire est défaillante. Il doit alors lui expliquer comment ils en sont arrivés là : l'avènement du Dominonche ainsi que sa chute fatale qui fit sombrer le monde dans l'apocalypse...



-




◇── PRIX HONORIFIQUES ──◇


Nous désirons toutefois remettre les prix honorifiques suivants :

Prix "Mort de Rire" (la fiction la plus drôle) :
Une journée pas comme les autres par AnusFetish

Prix "Original" (l'histoire la plus originale) :
Légende Punkienne par Nate

Prix "Belle plume" (le style le plus plaisant) :
Le candidat par Suumerde

Prix "Intrigue" (l'intrigue la plus palpitante) :
Pris par la boucle par Zenjin_pseudosc

Grand prix spécial "Puer Anus" (l'univers le plus cringe) décerné à Mythopisse pour son récit La revanche de Kader.


◇── REMERCIEMENTS ──◇


Merci encore pour vos textes de qualité. Vous avez fait rire tout le forum ! C'est uniquement grâce à vous que ce concours fut un succès. Un grand BRAVO à tous les participants. Merci aussi à la modération d'avoir épinglé ce topic durant toute la durée de ce concours !


En espérant vous revoir bientôt pour de nouvelles aventures !

Orteils,
Directeur de Retou Editions
:Baguette2:
]


◇── L'ORGANISATEUR ──◇


Retou Editions est la première maison d'édition d'œuvres littéraires Onchoises. Nous visons à rassembler les fictions d'excellence issues exclusivement de notre communauté, principalement dans le genre de la science-fiction, l’horreur et la fantasy.

Topic de la maison d'édition : onche.org https://onche.org/topic/4[...]res-litteraires-onchoises




◇── LES RÈGLES ──◇


:d)
Écrire sur ce topic le premier chapitre d'une fiction HUMORISTIQUE sous forme littéraire (avec ou sans stickers).
:g)


Taille du texte : un post max
Date limite : dimanche 8 septembre 2024 à minuit.

Éliminatoire : utilisation de l'IA (un peu de dignité SVP), recyclage de vos anciennes fictions, pas de racontage de vie (se focaliser sur la narration/intrigue/dramaturgie).

Inspirez-vous de ces exemples :
Orteils
Orteils
3 ans
Rachid et le Mystère de l'Héritage Oublié

Image

Rachid était un jeune garçon arabe qui vivait en République Islamiste de France. Il y était né et y avait grandi. C'était la terre de ses ancêtres depuis toujours... du moins le croyait-il.

Un jour la maîtresse, dont seuls les yeux étaient visibles derrière son voile intégral, dit :

— Li onfant, après la mosquée, on va à li bibliothèque mounicipale ! Vous illez voir ce qu'on appillait des "livres".

Tandis que Rachid se baladait à travers les rayons de livres, il vit une salle étrange qui attirait tout particulièrement son attention. Elle était tamisée et poussiéreuse. Un vieil homme grisonnant se tenait dans un coin.

— Ci quoi cit endroit ? Interrogea Rachid, incrédule.
— Cit endroit ? répétat le vieil homme, qui semblait se réveiller d'une longue léthargie. Ici ci le rayon de l'Histoire di Fronce mon binhomme.

Le vieil arabe lui pointa du doigt une ancienne frise chronologique, comme dessinée par des enfants, qui marquait les plus grands événements de France. Les yeux curieux du jeune se posèrent dessus. Après l'avoir inspecté, Rachid, perplexe, demanda :

— Ci quoi li gaulois ?
— Li gaulois !! s'exclama le vieux. Citaient li blancs, li anciens habitants di la Fronce.
— Wollah ti fous pas d'ma gueule, rétorqua le jeune homme, énervé qu'on se moque de lui.
— Ch'ti jure ! supplia l'homme ridé. Tiens, pronds ça, ti verras par toi-même.

L'homme tendit alors un livre à Rachid. C'était un livre ancien, format A4, à la couverture rigide, sans doute cartonnée. Sur la couverture, se trouvaient de jolis dessins et une écriture en couleur violette.

Pri... prigram... tenta de lire Rachid.
Prigramme d'Histoire di cième un, compléta le vieux. Lis-le et ti verras, ch'ti dis pas di conneries.
— MENTEUR ! cria Rachid, désemparé. Ti racontes que l'dla merde, bâtard di raciste !

Rachid s'en alla, le pas lourd, laissant le vieux seul derrière lui. Cependant, il avait tout de même emmené avec lui le livre, car une parcelle de doute c'était immiscée en lui. Et si le vieux disait vrai ? Et si la France n'était pas son pays d'origine ?


______________________________________

Partie 2 : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/1#message_5155226

Partie 3 : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/3#message_5199338

Partie 4 : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/4#message_5306485

Partie 5 : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/6#message_5483816

Partie 6 (finale) : onche.org https://onche.org/topic/2[...]enfants/7#message_5680253

Image

Lien de téléchargement : www.dropbox.com https://www.dropbox.com/s[...]rgp25bpyogpjaj1tneok&dl=0

Malenia
Malenia
2 ans
- Test, un deux, un deux. Parfait, il nous entend.
:Docteur:


- Je peux maintenant ?
:sjw:


- Bien sûr ! CL-100, enregistre ton nom.
:Docteur:


- Stephanie.
:sjw:


- Mon nom est Stephanie.


-----------
Deux heures plus tard

- Bienvenue dans ma maison Stephanie. Ici c'est chez toi maintenant.
:sjw:


- Merci maître. J'enregistre ces coordonnées comme étant mon nouveau lieu de résidence.


- Qu'est-ce que tu as dit ?
:sjw:


- J'enregistre ces coordonnées comme étant mon nouveau lieu de résidence.


- Non, juste avant
:sjw:


- Merci maître.


-


- Qu'y a t-il ?


- C-C'est maitresse. Pas maître. Qu'est-ce qui te fais dire que je suis un homme d'abord ?
:sjw:


- Pardonnez moi, je tâcherais de retenir cette information à l'avenir, Maîtresse. Pour vous répondre, vous êtes un individu de sexe masculin et c'est pourquoi j'emploi le masculin en m'adressant à vous.


- Ben t'as intérêt à changer ces habitudes de male blanc hétéro cisgenre tout de suite, Stéphanie. Tu confonds identité de genre et expression de genre là !
:sjw:


Image

- Compris, je vais tâcher de faire un effort pour mieux faire la différence entre l'identité de genre et l'expression de genre, à l'avenir.


- Va récurer les chiottes pour la peine.
:sjw:

onche.org https://onche.org/topic/4[...]-couilles#message_8597324
onche.org https://onche.org/topic/5[...]-en-2082#message_11492029

Écrire dans le genre de la science-fiction, l’horreur ou la fantasy est un plus, mais pas obligatoire.

N'oubliez pas de donner un titre à votre œuvre !

Le jury sera composé de nos auteurs publiés : @Malenia @Romanytch @GodFootball ainsi que de moi-même, directeur de Retou Édition. Le nombre de réactions aux posts ne sera pas pris en compte lors de la délibération.




◇── RÉCOMPENSE ──◇


Le grand gagnant, couvert d'une gloire éternelle, sera publié chez Retou Édition à côté de nos auteurs : sa fiction jouira d'une couverture ainsi que d'un synopsis. Nous l'encouragerons à continuer sa fic et à écrire de nombreux autres chapitres.

Image Image Image Image

À l'initiative de Volutes, le badge "Créatif" lui sera officiellement décerné.

Nous espérons aussi que la modération pourra mettre en avant ce topic et qu'ainsi tous les participants pourront bénéficier de nombreux lecteurs.




À vos plumes !
Orteils,
Directeur de Retou Éditions
:Baguette2:



______________

Participationches :
Et du coup c'est WHATENT la récompense ? par Zephyr :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/1#message_11881898

Enfin dépucelé par Milano :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/1#message_11888375

Une journée pas comme les autres par AnusFetish :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/1#message_11889252

Célestin malgré-lui par Minuit :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/3#message_11969253

Koresh au Nuevo-Mexico ! par Koresh :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/3#message_11974019

RSAoir par MacronSkywalker :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/4#message_11999705

La revanche de Kader par Mythopisse :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/4#message_12026496

Le nouveau prof par JuIesMassenet :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/5#message_12085116 (supprimé par l'auteur)

Baise-moi par 0-0 :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/5#message_12128353

Dominionche Apocalypse 2033 par Madmax :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/5#message_12144300

Légende Punkienne par Nate :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/6#message_12171168

MisterOnche par Brumacre :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/6#message_12225033

Le candidat par Suumerde :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/6#message_12261614

Pris par la boucle par Zenjin_pseudosc :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/7#message_12266638

CONNASSE par MC909 :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/7#message_12355025

Charrow par Cimmerien :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/8#message_12487932

La Naissance de ''Bench & Cigars'' par SuperTimor :
onche.org https://onche.org/topic/6[...]itions/9#message_12526490
~ Clubber Chat ~
il y a 2 ans
Modo épingle enculé de ta race
:praud:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
Pourquoi pas, faut que je creuse un truc et trouve le temps
:jesus_mouais_bof:
il y a 2 ans
Modo épingle + je serai le membre le plus intraitable du jury
:jesus_perplexe:
Image
il y a 2 ans
:alkpote_triste_fume:
- "Et du coup c'est WHATENT la récompense"

:risilunettes_zoom:
- "Vous êtes couvert de gloire"

:alkpote_triste_fume:
- "Ahhh...euh ok et c'est qui qui juge ?"

:philippotm:
- "Un mec qui a pas avancé sur sa fic depuis 1 mois, un mec qui a pas posté depuis 2 mois, moi et un autre mec"

:Risibayern_chut:
- "On sent que c'est bien organisé tout ça que les juges méritent d'être juges je dis bravo !"
:Quintero3D:
il y a 2 ans
Modo épingle enculé de ta race
:praud:
Le concours dure un mois, alors éventuellement épingler au début et à la fin ?
:Baguette4:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Le concours dure un mois, alors éventuellement épingler au début et à la fin ?
:Baguette4:
Ça serait le minimum
:Risitas-doute:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
Première page +
:mqjyfu:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Une journée pas comme les autres


-Papa, maman, Anus, je sort faire quelque course avec ma copine Vanessa
:Lea:


-D accord ma princesse fait attention a toi
:Marlou_villageoise:


-D-d accord, a tout a l heure Anastasia
:celestin_bouton:


-« Héhé c est le moment ou jamais »
:sourire_tordu:

« Une semaine que j attend ça »
:cigare_sourire:


-J-je vais dans ma chambre papa
:sueur:


-Oui c est ça Anus, va parler a tes camarades sur internet pendant que je regarde le match
:marlou:


Mais au lieu d aller dans sa chambre notre héros s infiltre discrètement dans la chambre de sa soeur.

-Alors Anastasia qu est ce que tu nous réserves de bon cette semaine ?
:sueur:

-Tiens tiens une chaussette salle
:Cash1:

-Mmmmmm qu elle odeur enivrante !!!
:Licker_2_feet:


-Mais on veut du lourd nous du très très lourd !!!
:cigare_sourire:

-Ouééé voila qui devrait faire l affaire !!!
:braguette:

-J espère que c est avec ce string que t as fais ton footing ce matin !!!
:Cash2:

-Toute cette transpiration de cul concentré en un si petit espace !!!
:Tare2:

-Putain oué, t aime ça salope hein !!!
:Cash_2:


-A-anus q-qu est ce que tu fais dans ma chambre
:Cleamolette1:


-A-anastasia
:risi_choc:

-E-euuu j-je voulais ranger un peut ta chambre p-pour te faire une surprise e-et m-ma ceinture a laché
:deg:

-M-mon pantalon e-est tombé j-je
:sueur:


-Tu te fou de ma gueule Anus!!!
:Cleamolette1:

-PAAAPAAAAAA !!!
:Cleamolette1:


-A-attend dis rien s il te plait !!!
:sueur:

-J-je ferais tout ce que tu veux !!!
:sueur:


-Tu feras tout ?
:Cleamolette:


-J-je serais ton esclaves tout l été mais s il te plait ne dis rien !!!
:Priere:


-Mmmmm ok
:Cleamolette2:

-Danse pour moi !!!
:Cleamolette3:


-D-d accord
:deg:


Comme un bon Celestin Anus fait des mouvements rigide et malaisant

-Non pas comme ça!!!
:Cleamolette1:

-Fais twerké ton gros cul l esclave !!!
:Cleamolette2:


-O-ok !!!
:sourire_tordu:


-Voila c est mieux l esclave
:Cleamolette3:

-Maintenant met mon string sur ton visage !!!
:Cleamolette:


-
:Cash1:

-
:tete_de_cul:


-Alors comme ça t aime l odeur de mes strings salle hein !!!
:Cleamolette:

-Tiens regarde d ou viens cette bonne odeur !!!
:Risiculs:


-
:cash_pique:


-Maintenant leak mes feets petite pute !!!
:Cleamolette3:


:Feet:
:Risitas_bouche_:


-M-mais qu est ce que vous faites !!!
:celestine_zoom:

-C est quoi ce bordel !!!
:risitas_mere:


-M-maman !!!
:Cleamolette1:
:risi_celestin:


-BERRRNAAARDDDDD !!!
:maman_snif:


-A-attend ne dis rien !!!
:Cleamolette1:

-O-on fera tout ce que tu veux, on sera tes esclaves tout les deux !!!
:Cleamolette1:

-Mais pitié ne dis rien a papa !!!
:risi_choc:


-Vous ferez tous ce que je veux ?
:Maman:


-Oui absolument tout maman !!!
:Cleamolette1:


-D accord
:Maman:

-Tiens Anastasia commence par mettre ça sur ta tête
:Culotte_De_HatsuneMiku:


-
:cash_pique:


Ce jours la Celestin devint un homme, un vrai !

Fin

Post générique

-Putain mais y a personne dans cette baraque pour m apporter une bière ?
:jesus_clope:

-Allez les bleu!!!
:Marlou_villageoise:

-Mais tire putain tire !!!
:Marlou_villageoise:


-BUUUUUUTTTTTTTTT
:cash_mange:
:Cleamolette:
:risitas_mere:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
Tu n appartiens pas au jury
:cigare_sourire:


Ils seront les seuls a même de juger mon oeuvre
:sourire_tordu:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
@Sneaky @Leoben @Blondin @Ricky

Une ptite épingle
:sdf:


Pour les éditions retou
:sdf:


Il faut aider les artistes onchoix
:sdf:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
Aya la cover du loup mange couilles
:clito_cig:
il y a 2 ans
Une journée pas comme les autres


-Papa, maman, Anus, je sort faire quelque course avec ma copine Vanessa
:Lea:


-D accord ma princesse fait attention a toi
:Marlou_villageoise:


-D-d accord, a tout a l heure Anastasia
:celestin_bouton:


-« Héhé c est le moment ou jamais »
:sourire_tordu:

« Une semaine que j attend ça »
:cigare_sourire:


-J-je vais dans ma chambre papa
:sueur:


-Oui c est ça Anus, va parler a tes camarades sur internet pendant que je regarde le match
:marlou:


Mais au lieu d aller dans sa chambre notre héros s infiltre discrètement dans la chambre de sa soeur.

-Alors Anastasia qu est ce que tu nous réserves de bon cette semaine ?
:sueur:

-Tiens tiens une chaussette salle
:Cash1:

-Mmmmmm qu elle odeur enivrante !!!
:Licker_2_feet:


-Mais on veut du lourd nous du très très lourd !!!
:cigare_sourire:

-Ouééé voila qui devrait faire l affaire !!!
:braguette:

-J espère que c est avec ce string que t as fais ton footing ce matin !!!
:Cash2:

-Toute cette transpiration de cul concentré en un si petit espace !!!
:Tare2:

-Putain oué, t aime ça salope hein !!!
:Cash_2:


-A-anus q-qu est ce que tu fais dans ma chambre
:Cleamolette1:


-A-anastasia
:risi_choc:

-E-euuu j-je voulais ranger un peut ta chambre p-pour te faire une surprise e-et m-ma ceinture a laché
:deg:

-M-mon pantalon e-est tombé j-je
:sueur:


-Tu te fou de ma gueule Anus!!!
:Cleamolette1:

-PAAAPAAAAAA !!!
:Cleamolette1:


-A-attend dis rien s il te plait !!!
:sueur:

-J-je ferais tout ce que tu veux !!!
:sueur:


-Tu feras tout ?
:Cleamolette:


-J-je serais ton esclaves tout l été mais s il te plait ne dis rien !!!
:Priere:


-Mmmmm ok
:Cleamolette2:

-Danse pour moi !!!
:Cleamolette3:


-D-d accord
:deg:


Comme un bon Celestin Anus fait des mouvements rigide et malaisant

-Non pas comme ça!!!
:Cleamolette1:

-Fais twerké ton gros cul l esclave !!!
:Cleamolette2:


-O-ok !!!
:sourire_tordu:


-Voila c est mieux l esclave
:Cleamolette3:

-Maintenant met mon string sur ton visage !!!
:Cleamolette:


-
:Cash1:

-
:tete_de_cul:


-Alors comme ça t aime l odeur de mes strings salle hein !!!
:Cleamolette:

-Tiens regarde d ou viens cette bonne odeur !!!
:Risiculs:


-
:cash_pique:


-Maintenant leak mes feets petite pute !!!
:Cleamolette3:


:Feet:
:Risitas_bouche_:


-M-mais qu est ce que vous faites !!!
:celestine_zoom:

-C est quoi ce bordel !!!
:risitas_mere:


-M-maman !!!
:Cleamolette1:
:risi_celestin:


-BERRRNAAARDDDDD !!!
:maman_snif:


-A-attend ne dis rien !!!
:Cleamolette1:

-O-on fera tout ce que tu veux, on sera tes esclaves tout les deux !!!
:Cleamolette1:

-Mais pitié ne dis rien a papa !!!
:risi_choc:


-Vous ferez tous ce que je veux ?
:Maman:


-Oui absolument tout maman !!!
:Cleamolette1:


-D accord
:Maman:

-Tiens Anastasia commence par mettre ça sur ta tête
:Culotte_De_HatsuneMiku:


-
:cash_pique:


Ce jours la Celestin devint un homme, un vrai !

Fin

Post générique

-Putain mais y a personne dans cette baraque pour m apporter une bière ?
:jesus_clope:

-Allez les bleu!!!
:Marlou_villageoise:

-Mais tire putain tire !!!
:Marlou_villageoise:


-BUUUUUUTTTTTTTTT
:cash_mange:
:Cleamolette:
:risitas_mere:
Ça dépasse les bornes, on a dit une fic pas le résultat de vos fantasmes sur dix ans
:defavorable:
Image
il y a 2 ans
Ça dépasse les bornes, on a dit une fic pas le résultat de vos fantasmes sur dix ans
:defavorable:
A merde c’est une fic qu il faut ?
:risi_choc:


Comme un con j’avais compris une autobiographie
:issouffle:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
Bonne initiative esperont que personne triche via IA
:Snufkinallonge:
il y a 2 ans
A merde c’est une fic qu il faut ?
:risi_choc:


Comme un con j’avais compris une autobiographie
:issouffle:
Il faut en référer au président du jury @Orteils
:1instant:
Image
il y a 2 ans
Ça dépasse les bornes, on a dit une fic pas le résultat de vos fantasmes sur dix ans
:defavorable:
Perso cette décadence malaisante m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises (+c'est bien écrit)
:Baguette4:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Perso cette décadence malaisante m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises (+c'est bien écrit)
:Baguette4:
Bon très bien c'est accepté mais si le candidat suivant nous raconte les aventures de Célestin dans un harem il va falloir sévir
:Juge1:
Image
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Perso cette décadence malaisante m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises (+c'est bien écrit)
:Baguette4:
Je suis dans le game
:cigare_sourire:


Retourne a ta fic @Milano
:cigare_sourire:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
Bonne initiative esperont que personne triche via IA
:Snufkinallonge:
Après, au pire, s'ils s'en servent pour corriger deux trois phrases c'est pas très grave. Et puis ça m'étonnerait que l'IA puisse inventer un texte humoristique ou sarcastique dans l'esprit du forum (c'est quand même très bridé)
:Baguette2:
~ Clubber Chat ~
il y a 2 ans