InscriptionConnexion
Super content que la couv' te plaise
:Baguette4:
il y a 10 mois
Orteils
Orteils
10 mois
Tout d'abord,

Je voudrais dire un grand MERCI à nos 17 participants ! (Je ne m'attendais absolument pas à recevoir autant de fictions : 2-3 max) !

Chaque fiction possède ses qualités, vous avez tous fourni un travail remarquable et il a été très difficile de faire un choix. À ce stade, c'est davantage d'un choix subjectif de l'ordre de la préférence (des goûts et des couleurs), plutôt qu'un véritable jugement sur la fic la mieux écrite (car elles sont toutes très bien écrites).

Et comme l'a soulevé notre premier participant Zephyr, qui sommes-nous réellement pour vous juger ? Rien ne vous empêche de faire un topic pour continuer votre fiction : je suis certain que vous rencontrerez un franc succès !

◇── RÉSULTATS DU CONCOURS ──◇

Maintenant... après délibération, voici notre classement :

En 3ème place : Le nouveau prof par @JuIesMassenet
En 2ème place : RSAoir par @MacronSkywalker

Mesdames et Messieurs,
Le grand vainqueur du concours de fictions 2024 organisé par Retou Éditions est :

-

Dominionche Apocalypse 2033

Image

Dans un avenir proche, un mystérieux guérillero trouve et répare un robot abandonné dans les rues détruites de France. À son réveil, sa mémoire est défaillante. Il doit alors lui expliquer comment ils en sont arrivés là : l'avènement du Dominonche ainsi que sa chute fatale qui fit sombrer le monde dans l'apocalypse...

-

◇── PRIX HONORIFIQUES ──◇

Nous désirons toutefois remettre les prix honorifiques suivants :

Prix "Mort de Rire" (la fiction la plus drôle) :
Une journée pas comme les autres par AnusFetish

Prix "Original" (l'histoire la plus originale) :
Légende Punkienne par Nate

Prix "Belle plume" (le style le plus plaisant) :
Le candidat par Suumerde

Prix "Intrigue" (l'intrigue la plus palpitante) :
Pris par la boucle par Zenjin_pseudosc

Grand prix spécial "Puer Anus" (l'univers le plus cringe) décerné à Mythopisse pour son récit La revanche de Kader.

◇── REMERCIEMENTS ──◇

Merci encore pour vos textes de qualité. Vous avez fait rire tout le forum ! C'est uniquement grâce à vous que ce concours fut un succès. Un grand BRAVO à tous les participants. Merci aussi à la modération d'avoir épinglé ce topic durant toute la durée de ce concours !

En espérant vous revoir bientôt pour de nouvelles aventures !

Orteils,
Directeur de Retou Editions
:Baguette2:
Bravo à tous !
:femboy1:
Artiste du forum
:nate:
https://risibank.fr/utilisateur/nate | Président du Kjistan et de tous les KJ
:kjistan:
il y a 10 mois
MC909
MC909
10 mois
CONNASSE

Connasse!
Mais quelle connasse, putain.
Allez, de toute façon l’hôtel est réservé…
Et puis j’ai posé les jours.
Ca serait vraiment con de pas y aller.
Ca pourrait me changer les idées.

Putain, mettre fin a 4 ans de relation comme ca…

Connasse!

On verra bien ce que ca donne en solo.
Et puis c’est toujours cool la mer.

:Laboucle:

C’est quand meme pas génial Dieppe en fait.
En plus c'etait loin...
Et puis on se les gèlent sévère putain.

Je me demande pourquoi Emilie tenait tant a venir ici.

Emilie.
Putain.

:86bavaria:

Bon, ca commence mal cette histoire.
On va se ressaisir.
Essayer de partir sur du concret.
Deja on va arrêter de boire pour commencer.

Et puis, allez se baigner, t’es venu a la mer, alors tu vas te baigner!

2 jours.
2 putains de jours.
Qu’est ce que je m’emmerde putain.
Ya pas grand monde en septembre.
C’est pour ca que c’était si peu cher.
Et puis l’eau est froide.
Fait chier.

:Fifille:

Bonjour monsieur!
Brrr, fais froid hein?
Moi, je suis en vacances avec ma cousine.
Hier, Amelie elle a nagé jusqu’au bateau tout la bas!

Mais c’est pas possible de nager jusqu’au bateau.
Il est trop loin.
En plus l’eau est super froide.

:risitas_assis:

A moins que.
A moins qu’elle m’ait menti!
Mais pourquoi elle ferait ca?
Pourquoi?
Ca n’a pas de sens.

Ou alors…
Oui, sa cousine est peu être plus âgé, et c’est une championne de natation.
Ca expliquerait tout.
Hummm.
Si ca se trouve, en fait c’est meme pas sa cousine mais c’est elle qui a nagé jusqu’au bateau!
Elle était meme pas la sa putain de cousine.
Ca se trouve elle existe meme pas sa cousine...

Non, c’est tout con en fait.
Elle m’envoyait un message.
C’etait une message.
Juste un message.
Un putain de message.

Fait chier.
Normalement les gens on des habitudes.
Ils reviennent toujours au meme endroit a la meme heure.
Surtout avec des gosses.

Ca devait être son dernier jour ici.
Fait chier.

Demain je reviendrais plus tot pour être sur.

Fait chier.
Fait chier putain.
Pourquoi tout doit toujours être si compliqué?
Comment savoir?
Savoir quoi deja?
Tu te montes la tête pour une histoire de bateau tout seul la…
Y’a rien en fait.
Rien.

Impossible de dormir.

Ce bateau…
Dernière nuit.
Je rends la piaule demain matin.
C’est maintenant ou jamais.

Allez go.
Et puis merde, faut savoir.
Y’en a marre.

GO!

Elle est gelée putain.
Allez.
Jette toi a l’eau d’un coup.
Allez, c’est le seul moyen.
J’y vais a 3.
Un
Deeeeuuuuux....
Trrrrrrrooooooooiiiiiiiiiiiissss!

Fuuuu
Fuuu
Uuuu
U

Dudjuuu
Oh putain comment ca pique sa race.
Ah la blague.
Le con…

C’est gelé putain.
Bon bah ca sera pas pour ce soir.
Je vais pas risquer l’hypothermie pour un putain de bateau.

Et j’ai pas pensé a prendre la serviette.
Le con…
Ca caille trop la…

Allez, on se rentre, une bonne douche chaude et au lit.
En tout cas, ca remets bien en place les idées.

P’tite pute avec son histoire de bateau a la con, la…
Un message, je t’en foutrais des messages moi…
CONNASSE!!!!
C'est drôle, cimer chef
:gg:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 10 mois
Chong tu vas rien faire Chong
:chongli:
il y a 10 mois
SuperTimor
SuperTimor
10 mois
Bon à l'arrache, j'aurai voulu y mettre des stickers/montages mais pas le temps
:youpi_matin:

La Naissance de ''Bench & Cigars''
:citrouille_chat2:

Texas, 1864

Il n’était pas loin de huit heures du matin, lorsque le ‘’Cigare’’ de son vrai nom Baptiste Marchais, se réveilla après un long sommeil : il bâilla, s’étira, enfin il ouvrit complètement les yeux. Il demeura néanmoins deux bonnes minutes allongé sur son lit immobile, comme un homme qui ne se rend pas très bien compte où il est, et si tout ce qu’il perçoit autour de lui fait partie du monde réel ou n’est que le prolongement des visions désordonnées de son rêve.

Peu à peu, cependant, les sens de Baptiste reprirent possession. Observant sa chambre, entourée de quatre murs, poussiéreux, enfumés par des années de tabac, avec comme meubles une simple commode en chêne usée par les années et son lit miteux sur lequel il était couché, sa mémoire lui refit surface.
Voilà huit jours qu’il était arrivé à destination, à Marfa, une petite ville au fin fond du Texas, parmi les centaines qui ont poussées avec la conquête de l'ouest en quelques années. Le ‘’Cigare’’ (surnom attribué pour sa consommation excessive de cigares) était encore exténué de son voyage, un périple qui a duré plus d’un mois où il a du fuir la France avec 3 pauvres sous en poche pour prendre le Transatlantique afin de rejoindre l’Amérique et d’enchaîner des longues journées de train pour atterrir ici.

Baptiste, petit et trapu, aussi large que grand, aux joues grasses comme celles d’un enfant, mais cachées par une longue barbe mal taillée, avait grandi dans la région parisienne, né bâtard d’un père qu’il n’a pas connu, un certain Deodati, un cavalier italien ayant servi pour Napoléon, et d’une mère prostituée parisienne. Le manque de figure paternelle le fit complexer toute sa vie à travers une quête intérieure d’une recherche de virilité ultime, bagarreur depuis sa jeunesse, il sera embrigadé dans un gang monarchiste, travaillant à Paris il supportait mal la transformation de la ville ordonnée par Napoléon III et dirigée par Haussmann ‘’Une vraie ville de tarlouzes’’ qu’il disait à chaque fois qu’il voyait un nouvel immeuble sortir de terre, mais ce qui lui fit fuir la France c’est l’invasion des communistes, chaque soir ils les voyaient venir dans la modeste échoppe où il travaillait à devoir subir leur discours marxiste, un soir ce fut le soir de trop, et Baptiste en poignarda deux jusqu’à la mort, c’est ce soir-là qu’il a du fuir la France pour le Texas, ‘’là-bas c’est des vrais hommes, les cow-boys, c'est pas des pédales comme à Paris’’, il fit le choix de ce territoire, attiré par la rudesse de sa nature qui n’était pas encore domptée par l’Homme et l'absence de loi, un challenge à ses yeux pour tout homme qui se prétend viril.

Il sorti de sa modeste chambre de saloon qu'il louait pour se rendre au bar afin de déjeuner avec un whisky pour démarrer la journée, le barman le voyant venir lui lança ses mots en souriant ''ha tu reviens déjà ? T'as encore faim ?'' Baptiste fronça les sourcils ne comprenant pas ce qu'il voulait dire. Après avoir englouti 3 tranches de lard avec des oeufs, son whisky, il sorti du saloon avec un cigare en main pour aller trouver la maison d'un riche propriétaire qui recherchait des hommes pour devenir cow-boy et garder ses troupeaux. Il toqua à sa porte, et se présenta, l'homme le regarda bizarrement puis se mit soudain à rire ''Putain Bench arrête tes conneries, je savais pas que tu imitais si bien ce putain d'accent français'' avant de claquer la porte, laissant Baptiste sans voix.

Il fit demi-tour ne comprenant pas la situation, ce nom ''Bench'' résonnait dans son esprit, ''pourquoi il m'a appelé comme ça ?'', Bench, Bench, Bench, un nom qui lui paraissait étranger mais aussi étrangement familier, plongé dans ses pensées il continua sans chemin sans faire attention à ce qui l'entourait, en voulant tourner à gauche vers la ruelle où se trouvait son saloon il percuta un homme
Sorti de ses pensées, il s'excusa, puis soudain, il resta sans voix face à l'individu qui se trouvait devant lui, non ce n'était pas un miroir qu'il avait en face, pourtant il avait l'impression de se voir, l'individu lui-même ne bougeait plus, lui-même paralysé par ce qu'il voyait.

Et là Baptiste eu un déclic, ''C'est toi Bench ?'' et l'autre individu lui répondit ''Are you Cigars ?'', aussi bizarre, miraculeux, étrange, extraordinaire, quelque soit l'adjectif qui décrit cette situation, il avait devant lui son sosie, une copie identique de lui-même.

Mais ça ne s'arrêta pas là, à peine les deux commencèrent à bouger les lèvres pour se parler une voix les arrêta, en face d'eux se trouvait un autre homme qui observait la scène dans l'ombre, le visage caché par son chapeau, l'homme petit et trapu comme eux s'avança, ''Bench ? Cigars ? Moi je me présente je m'appelle &'' il releva son chapeau et qu'elle fut la stupeur de tous quand ils virent qu'ils avaient les trois le même visage.

C'est à ce jour précis que n'acquis le terrible trio d'hors-la-loi du far west ''Bench & Cigars''
:citrouille_chat2:
La FIC qui donne le cigare de bon matin
:Bench_rire_barbe:
il y a 10 mois
Le justicier de la route a encore pazifié la zone, t'es le meilleur
:mel_gibson:
il y a 10 mois
Mon vote va à @Minuit, la qualité des rebondissements et son cliffhanger de légende emportent la décision
:avote:

Mention honorable à @Brumacre, j'ai beaucoup hésité
:Popcorn:
Content que ça t'ai plus clé
:hype:

Mais bravo à @Madmax pour son succès
:oui:
il y a 10 mois
Ayaaaaa félicitation @Madmax
:sourire_tordu:

Tu gagnes un accès VIP au sous forum dont on ne doit pas prononcer le nom
Libre , je suis libre !!!
il y a 10 mois
AnusFetish
AnusFetish
10 mois
Ayaaaaa félicitation @Madmax

Tu gagnes un accès VIP au sous forum dont on ne doit pas prononcer le nom
Il a été initié franc-maçonche et il a maintenant accès au sous-forum réservé aux forumeurs d'élite (ceux ayant été épinglés comme Lifelike, Porsenna, MadZona etc.)
:aya_illuminati:

Sinon puisque le concours est terminé, êtes vous toujours intéressé par le poste du chef de département de somnologie ? Vous aurez 3 employés félins sous votre responsabilité.

Image
il y a 10 mois
Orteils
Orteils
10 mois
Il a été initié franc-maçonche et il a maintenant accès au sous-forum réservé aux forumeurs d'élite (ceux ayant été épinglés comme Lifelike, Porsenna, MadZona etc.)
:aya_illuminati:

Sinon puisque le concours est terminé, êtes vous toujours intéressé par le poste du chef de département de somnologie ? Vous aurez 3 employés félins sous votre responsabilité.

Image
Oui je suis intéressé

Neamoins je dois vous avouer que j ai tendance a laisser trainer mon regard sur les employé félin lorsqu il sont de dos et la queue dressé
:sueur:
Libre , je suis libre !!!
il y a 10 mois
AnusFetish
AnusFetish
10 mois
Oui je suis intéressé

Neamoins je dois vous avouer que j ai tendance a laisser trainer mon regard sur les employé félin lorsqu il sont de dos et la queue dressé
:sueur:
Nous veillons au bien-être de nos employés félins (d'où ce département de somnologie pratiquant la sieste intensive) et ce genre de comportement lubrique ne peut être toléré au sein de notre entreprise
:ChommeDegout:
il y a 10 mois
Ex libris, oui, ex lubris, non
:boyard:
il y a 10 mois
Vu le succès de ce premier concours, je pense éventuellement le réitérer pour l'été 2025, que ça devienne l'événement de l'été annuel
il y a 10 mois
En vrai je pense relancer un SDO (topic de peinture) car ça fait longtemps que personne ne s'y est mis et ça me manque
:Baguette4:

Tu peux organiser un concours de fictionche pour halloween si ça te tente, Retou Éditions n'a pas l'exclusivité sur ce forum
:dicaprio_tchin:
il y a 10 mois