Ce sujet a été résolu
Ce n’est pas un problème de psychologie mais de maths. Tu peux toujours supposer qu’il y a un “premier prisonnier qui tenterait de bouger” et un dernier . Pour le prisonnier , si il bouge il va mourir . Il s’en fout de savoir “oui mais si j’attends qu’un autre bouge” car ce que dit l’énoncé , c’est que le prisonnier bouge si sa proba de s’échapper est positive . Si tu imposes que le premier qui bouge va mourrir , personne ne va bouger. Il faut bien lire l’énoncé .
il y a un an
Ce n’est pas un problème de psychologie mais de maths. Tu peux toujours supposer qu’il y a un “premier prisonnier qui tenterait de bouger” et un dernier . Pour le prisonnier , si il bouge il va mourir . Il s’en fout de savoir “oui mais si j’attends qu’un autre bouge” car ce que dit l’énoncé , c’est que le prisonnier bouge si sa proba de s’échapper est positive . Si tu imposes que le premier qui bouge va mourrir , personne ne va bouger. Il faut bien lire l’énoncé .
C'est ce que je leur ai répété en boucle mais ils répètent "les prisonniers vont se mettre en groupe" mais si ils sont tous individuellement dissuadés de faire quoi que ce soit car certains qu'ils vont mourir, alors personne ne prend l'initiative de former un groupe.
il y a un an
mais il faut pas attendre qu'un d'eux tente de partir en premier, il pourrait organiser ça avec d'autres prisonniers et là t'es foutu, tu risque aussi de ne pas le voir, tu dois surveiller 100 gus donc tu peux ne rien voir
donc ce qu'il faut faire cest la nuit tu en prend un dans le dortoir sans réveiller les autres, tu l'amène dehors et tu le tue, tu réveil les autres pour leur montrer le corps en expliquant qu'il vient de tenter de s'échapper, et que cest ce qui arrivera à tous ceux qui tenteront la même chose, en mettant ton flingue en évidence. Il est vide, mais eux ne le savent pas
donc ce qu'il faut faire cest la nuit tu en prend un dans le dortoir sans réveiller les autres, tu l'amène dehors et tu le tue, tu réveil les autres pour leur montrer le corps en expliquant qu'il vient de tenter de s'échapper, et que cest ce qui arrivera à tous ceux qui tenteront la même chose, en mettant ton flingue en évidence. Il est vide, mais eux ne le savent pas
le méchant forum haineux de males privilégiés
https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a un an
Mathématiquement, qu’au moins deux tentent de s’enfuir au même moment est de probabilité nulle .
il y a un an
Il faut faire en sorte qu'ils se contrôlent eux-mêmes.
Du genre, j'leurs dit qu'il y a un virus mortel dehors et qu'ils doivent porter un masque a travers duquel il est chiant de respirer en leur disant que c'est pour leur bien et surtout celui des autres. Et celui qui commence à ouvrir sa gueule j'le flingue en disant qu'il est un danger pour l'ensemble du groupe et qu'ils doivent respecter les règles de sécurité.
Du genre, j'leurs dit qu'il y a un virus mortel dehors et qu'ils doivent porter un masque a travers duquel il est chiant de respirer en leur disant que c'est pour leur bien et surtout celui des autres. Et celui qui commence à ouvrir sa gueule j'le flingue en disant qu'il est un danger pour l'ensemble du groupe et qu'ils doivent respecter les règles de sécurité.
il y a un an
Il suffit de réduire l'intervalle de temps considéré : la probabilité que 2 s'enfuient la même minute est non-nulle, la probabilité que ce soit à la même nano-seconde devient nulle.
Donc chaque prisonnier qui initie le mouvement est individuellement sur de mourir. Bravo @HylienDivin
Donc chaque prisonnier qui initie le mouvement est individuellement sur de mourir. Bravo @HylienDivin
il y a un an
Digidix
1 an
Traduction pour les desco :
"Vous gardez 100 meurtriers dans un champ, et vous avez un pistolet avec une seule balle. Si l'un des meurtriers a une probabilité non nulle de survivre, il tentera de s'échapper. Si un meurtrier est certain de mourir, il ne tentera pas de s'échapper.
Comment les empêcher de s'échapper ?"
Votre réponse ? C'est la dernière étape avant de décrocher un travail chez Blackrock 90h par semaine pour 500k$ annuel et un billet direct vers les élites et les loges judeio-maçonniques
"je suis le seul à connaître le code pour sortir vivant d'ici, si quelqu'un bouge j'me flingue"
Hop
Hop

Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a un an
Je leur dit de tous s'allonger, yeux droit vers le sol avec interdiction de regarder sur les côtés. Le 1er qui se lève se prend une balle.
Personne ne souhaitera être le 1er à se lever et mourir, et ils ne pourront pas se coordonner donc c'est gagné.
Personne ne souhaitera être le 1er à se lever et mourir, et ils ne pourront pas se coordonner donc c'est gagné.
We were born in your world... but you will die in ours
il y a un an
Je dis que je laisse une chance au dernier survivant de s'échapper, ils s'entretuent et je bute le dernier survivant
il y a un an
Tu ne réfléchis pas mathématiquement. Lorsque l'intervalle de temps considéré comme "simultané" tend vers zéro, la proba que ça inclut 2 prisonniers au lieu d'1 devient nulle. Mais il faut être à l'aise avec les intégrales et les limites pour se faire à l'idée
Cherche pas khey : c'est la seule réponse attendue au problème, y a pas de "oué mais je leur dit qu'ils ont le sida et j'ai le seul antidote"
Cherche pas khey : c'est la seule réponse attendue au problème, y a pas de "oué mais je leur dit qu'ils ont le sida et j'ai le seul antidote"
il y a un an
En vrai, suffit de menacer, exiger que les prisonniers s'allongent et fixent le sol. Ensuite tu passes dans les rang, tu gueule un coup et tu utilises ta balle pour en exécuter un au hasard. La totalité des prisonniers se pisseront dessus et personne n'osera se lever. Ils ne pourront pas voir que tu as une balle vu qu'ils fixeront le sol.
We were born in your world... but you will die in ours
il y a un an
genre ils se parlent pas ? aucune amitié se noue ?
bien sûr que cest probable que deux ou trois d'entre eux se mettent d'accord pour s'évader
il faut donc pas attendre cette éventualité, faut en tuer un qui n'a rien tenté, et prétexter qu'il a essayé de s'échapper, faut inventer ta premiére évasion et pas l'attendre
bien sûr que cest probable que deux ou trois d'entre eux se mettent d'accord pour s'évader
il faut donc pas attendre cette éventualité, faut en tuer un qui n'a rien tenté, et prétexter qu'il a essayé de s'échapper, faut inventer ta premiére évasion et pas l'attendre
le méchant forum haineux de males privilégiés
https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a un an
Il suffit de réduire l'intervalle de temps considéré : la probabilité que 2 s'enfuient la même minute est non-nulle, la probabilité que ce soit à la même nano-seconde devient nulle.
Cours de mesure de L3.
il y a un an
Digidix
1 an
Et oué c'est pas la question de magalax RH "si vous etiez un objet du quotidien, lequel seriez vous ?"
Je pisse abondamment sur le salariat.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
C'est complètement con, un chargeur complet, c'est environ 16 balles avec un 9 mm et t'es à 1 contre 100 donc de base, l'énoncé est claqué au sol, ça ne tient pas la route, tu ne peux garder 100 types seul, avec un pauvre pistolet.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Parce que l'ecoulement du temps est continu khey ! C'est pas par micro palier de pouillème de seconde. À partir de là, dire "en même temps" est TOUJOURS une approximation de la vie courante
Il suffit donc de dire "je bute le premier qui bouge" et TOUT LE MONDE devra rester immobile. Peu importe limite si ils essayent de se coordonner, il y aura toujours un premier, même d'une nano-seconde et lui sera sûr de mourir
Il suffit donc de dire "je bute le premier qui bouge" et TOUT LE MONDE devra rester immobile. Peu importe limite si ils essayent de se coordonner, il y aura toujours un premier, même d'une nano-seconde et lui sera sûr de mourir
il y a un an
FindeRace
1 an
Même avec la traduction j’ai pas compris
il y a un an