InscriptionConnexion
En l'espace de trois mois, l'Armée rouge perd 4,3 millions de soldats, parmi eux quasiment trois millions sont morts ou capturés, l'avant-garde de la Wehrmacht est aux portes de Moscou.

Il faut se dire que la qualité de l'armée allemande, c'était dingue, mais il y avait bien trop de difficulté, entre le pétrole, les deux fronts, puis le fait d'avoir le bouclier naturel sur la durée, l'URSS a pu prendre l'avantage.

:Spirou_venez_frire_:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Il fallait pas demander à Guderian de s'arrêter devant Dunkerque déjà
Les décisions absurdes du H
:Mouais_Jesus:

J’ ai quasi tout le corps expéditionnaire anglais prêt à être écrasé ou prisonnier mais je demande à mes généraux dont Rommel prêt à foncer dessus de tout stopper parce que finalement j’ envisage une paix séparée avec les anglais
:interroge:

Je suis à deux doigts de gagner la bataille d’ Angleterre et éradiquer la RAF dans les airs et surtout sur ses aérodromes mais finalement je change d’ avis, fini d’ eradiquer l’ infrastructure militaro industriel anglais en vue d’ une attaque de l’ île, je decide de bombarder maintenant les villes et les civils pour une guerre d’ usure psychologique
:interrogation:

Les anglais décident la guerre totale avec Churchill en pitbull deter a leur tête qui promet soit la victoire soit la mort mais le H reste persuadé d’ un accord de paix ou entente commune alors que l’ île est devenue le QG de toutes les nations qu’ il a envahit
:question_jesus:
il y a un an
Oui et non, le H a misé sur El Famoso victoire stratégique, la croyance que gagner une grosse bataille lui permettait de gagner la guerre.

Il s’ est entêté sur Moscou ou Stalingrad comme victoire possible majeure et symbolique pour gagner la guerre

Il aurait dû garder sa ligne de conduite de continuer vers les champs pétroliers du sud et tenter d’ ouvrir un deuxième front via l’ Iran pour soulager l’ Afrika Corps et tenter une tenaille tout en mettant la main sur ce qui va lui manquer : du pétrole

Ça plus le fait qu’ il y avait pas de plan B à sa guerre éclair et donc aucune préparation a une guerre longue dès que cela a patiné c’ est devenu une totale improvisation
:Oopsi:
Dès janvier 1939, l'ambassadeur polonais à Washington avait averti son gouvernement que Roosevelt avait donné une nouvelle politique hostile aux état fascistes : préparation de la guerre avec plus d'un milliards de dollars d'armement, préconisé à la France et à l'Angleterre de refusait tout compromis et n'engageait aucune négociation avec les NS, et enfin soutien active à l'Angleterre et la France en fournissant arme et argent.

C'est le putsch en Yougoslavie qui a permis à Hitler d'avoir une certitude que les anglo-américains et les soviétiques étaient main dans la main et faisaient tout pour l'anéantir.

Hitler a lancé Barbarossa parce qu'il voulait briser les troupes soviéts avant que les USA finissent leur production de guerre (effectif de troupes + production armement), afin d'être libre à l'Ouest avec les anglo-américains à l'avenir qui serait beaucoup plus facile à maîtriser.

Le problème a été l'hiver très dur qui est tombé avec des équipements des soldats SS en tenue été... y'a eu beaucoup de morts à cause du froid, et des chars et autre véhicules bloqués. Il espérait réussir avant l'hiver.

Pendant ce temps le Japon était sous embargo totale, en train de mourir à petit feu... d'ou l'attaque de Pearl Harbor (que Roosevelt savait) ; les allemands ont été surpris de cette attaque d'ailleurs.
Hitler espérait que les japonais déclare la guerre à l'URSS afin d'éviter que Staline prépare et ramène ses troupes d'extrême-orient vers le front de l'Allemagne ; sauf il a mal calculé son coup car le Japon ne l'a pas fait.

Le ministre des affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, dit à Hitler qu'ils devaient mettre fin aux livraisons américaines à l'URSS à Mourmansk et le golf persique, et que le Japon devait prendre Vladivostok ; sinon l'alliance avec le matériel anglo-américaine et l'effectif des troupes soviétiques seraient terrible.

Y'a peu être des erreurs, mais dans le contexte tactiquement c'était nécessaire... les deux gros couac étant surtout l'hiver qui a tout plombé et le Japon qui n'a pas envahi l'URSS à l'extrême-Orient permettant à Staline de souffler en plus de l'aide anglo-américaine.
il y a un an
Il aurait du construire des divisions d'infanterie avec brigade d'artillerie + brigade d'artillerie super lourde, faire la mobilisation partielle avant la déclaration de guerre comme ça les troupes sont full manpower et attaquer immédiatement la ligne maginot pour ne pas que les divisions françaises à 25% de MP ne se remplissent, avec les brigades d'artillerie la ligne maginot est nerfed et il crève le front en quelques jours, Paris est allemande en hiver 39 et il peut immédiatement envahir la Grande Bretagne. Comme ça en 40 il serait ready pour Opération Barbarossa avec le potentiel industriel franco-britannique derrière lui il peut pondre des divisions blindées par série de 5. Je fais ça sur Darkest Hour ça marche à chaque fois
:brisure:
il y a un an
ne pas abandonné la bataille d'angleterre qu'ils auraient pu gagné et forcé une paix en traumatisant la population anglaise par les bombarement
ne pas exteminé les slaves pour les volontaire
ne pas exterminé els juifs pour les scientifique
Les juifs n'ont pas été exterminer hein
il y a un an
Division d'infanterie avec arty super lourde + brigade de génie ça marche aussi très bien contre la ligne maginot
:brisure:
il y a un an
J'ai beau chercher, y'a aucun monde où ils y arrivent

Le rapport de force est tellement en faveur des Alliés, c'est terrifiant

Certes Hitler a commis pas mal d'erreurs stratégiques mais il aurait perdu de toute façon
Sans attaquer l URSS il peut travailler l Angleterre de l intérieur et provoquer un changement de régime. Y avait plein de fachos là bas.
il y a un an
Staline avait rien amassé du tout de quoi tu parles, les Allemands ont même profité de l'effet de surprise au début, Staline qui dort persuadé que les Anglais lui mentent pendant que la Luftwaffe extermine son aviation
:risi_jzoom:
Sors ta tête du trou.

Ce n'est même plus un secret de polichinelle que l'URSS prévoyait d'envahir l'Europe et que Staline avait déjà commencé à positionner des troupes et surtout du matériel à la frontière ; un vieux mythe d'ailleurs persiste en disant que les allemands étaient préparé et avaient un matériel supérieur pour masquer la préparation de Staline à l'envahissement de l'Europe.

Entre les intentions américaines, et le double jeu des soviets avec le putsch en Yougoslavie et les données qu'il recevait sur la préparation de matériels et effectif à la frontière, il a lancé une offensive préventive pour l'effet de surprise.
il y a un an
Dans tous les cas, le monde entier voit le conflit en Orient et sait ce que les juifs sont, des parasites financiers, si il y a des conflits majeurs, ça va sélectionner, ils n'ont plus l'atout de se faire voir comme des victimes puisque vous avez les pays principaux qui sont endettés et qui subissent la politique migratoire nocive, en Europe et aux USA.
Sachant qu'elle suit l'agenda 2030 et qu'il ne faut pas oublier dernièrement qu'avec la fausse pandémie covid, la Chine a quand même été en pointe sur la propagande, le confinement et les solutions de suivi/surveillance QR-code dont Klaus Schwab a d'ailleurs félicité et dit qu'il fallait prendre exemple.
il y a un an
Les juifs n'ont pas été exterminer hein
Oui oui soralix on te croit
Nouveau Banger de BIBI
il y a un an
Oui oui soralix on te croit
Preuve ?
il y a un an
Preuve ?
le fait que la plupart des juifs de pologne aien disparu ?
le fait que plusieurs milliers de juif Français ont diparu?
Nouveau Banger de BIBI
il y a un an
le fait que la plupart des juifs de pologne aien disparu ?
le fait que plusieurs milliers de juif Français ont diparu?
Israel ça te parle ?

+ qu'as tu à me dire par rapport à l'absence de crémulateur dans les camps ?

Quid du fait que l'Allemagne n'avait pas les ressources pour un pareil génocide ?
il y a un an
Israel ça te parle ?

+ qu'as tu à me dire par rapport à l'absence de crémulateur dans les camps ?

Quid du fait que l'Allemagne n'avait pas les ressources pour un pareil génocide ?
Israel 'est bien après+ majorité d'habitant venant du monde arabe
Nouveau Banger de BIBI
il y a un an
et l'allemagne avait parfaitment les ressouc epour un pareil génocide tuer des civils c'est le niveau 0 des effort de guerre
Nouveau Banger de BIBI
il y a un an
et l'allemagne avait parfaitment les ressouc epour un pareil génocide tuer des civils c'est le niveau 0 des effort de guerre
Absolument pas, ils n'avaient ni le charbon et le pétrole dans une guerre sur 3 fronts

Parle moi de l'absence des traces de bleu de prusse sur les murs (tâche qui ne peuvent qu'apparaitre après avoir déposer du zyklon B)

Explique moi pourquoi tout les camps inspecté par les Américains étaient des "camps de travails" mais tout ceux inspecter par les Russes étaient des "camps de la mort"
il y a un an
Explique moi les fours crématoire alors, quelle sorcellerie ont t'ils pu alors employer ?
il y a un an
Absolument pas, ils n'avaient ni le charbon et le pétrole dans une guerre sur 3 fronts

Parle moi de l'absence des traces de bleu de prusse sur les murs (tâche qui ne peuvent qu'apparaitre après avoir déposer du zyklon B)

Explique moi pourquoi tout les camps inspecté par les Américains étaient des "camps de travails" mais tout ceux inspecter par les Russes étaient des "camps de la mort"
car l'alleamgne a installé tout ses camps de la mort en dehors des territoire du reich et au plus pres des foyer de population juives
les camps de travail par contre était tous sur le territoire du reicjh (comme strutoff en alsace après l'annexion de l'alsace par l'allemagne)

pour quoi tu parle de charbon et de pétrole? déjà ils en vaeint fourni par divers pays dont la Suède
Nouveau Banger de BIBI
il y a un an
Ils en avaient absolument pas, c'est pour ça que le front vers le Nord de l'Afrique était ouvert

Et tu répond pas à mes questions, explique moi les chambres à air magique

Explique moi comment cela se fait t-il qu'on ne retrouve aucune trace de bleu de Prusse sur les murs ?
il y a un an
explique moi l'absence de broyeur sur les sites, parce qu'on ne peut pas juste incinérer les os, ils faut les broyer

Et explique moi la porte en bois
il y a un an