InscriptionConnexion
Amour
Amour
1 an
Objectif basse cette année
Comme Saint Lemmy Kilmister ; il a prouvé par A + B que les bassistes pouvaient en mettre plein la gueule à des rôles de premiers plans si tenté qu'ils avaient la voix et le charisme XXL nécessaire
il y a un an
Trompette et basse principalement, un peu de guitare aussi
:peepoJVC:
Tu as déjà posté des trucs ?
il y a un an
Tu as déjà posté des trucs ?
Non, pour la basse ça va être moche car j'ai rien pour l'enregistrer directement

Pour la trompette je suis en appart, donc sourdine obligatoire
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a un an
Oui, je regarde des tutoriels sur internet et j'essaie de les reproduire, avec une limite de difficulté évidemment car j'ai commencé récemment.
:hap:
Tout vient à point à qui sait attendre
:Oopsi:
Nom de merde de Zeus il y a tellement de bons groupes dans ce pays qui passent sous les radars à cause des Turbo-golems qui n’écoutent que du mainstream
il y a un an
Tout vient à point à qui sait attendre
Nom de merde de Zeus il y a tellement de bons groupes dans ce pays qui passent sous les radars à cause des Turbo-golems qui n’écoutent que du mainstream
Tu aurais des mélodies au piano à me conseiller ?
Commencer avec zéro, sans aucune donnée humaine. Tabula rasa des préceptes dogmatiques !
:noel:
il y a un an
Je fais un peu de piano, à un niveau amateur (mais chez moi sans suivre de cours)
:oui:
Pareil pour moi, mais j'ai pris des cours quand j'étais gamin.
il y a un an
Un jour je ferai un topic sur des band français qui rayonnent à l'international mais ça me prendra sans doute une bonne semaine à faire
il y a un an
Pareil pour moi, mais j'ai pris des cours quand j'étais gamin.
C'est super
:hype:

Quel est ton style musical ?
Commencer avec zéro, sans aucune donnée humaine. Tabula rasa des préceptes dogmatiques !
il y a un an
Je jouais de la clarinette , mais c'était plus pour m'amuser qu'une véritable passion
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a un an
Perso j'étais enfant de chœur donc c'est le clergé qui m'a formé à l'orgue et les dévos du dimanche matin ont été ma première audience, en parallèle de ça mon père me prenait sur ses genoux et me faisait jouer des classiques français sur son synthé, son seul objet de valeurs avec son billard donc le meilleur conseil à mon très humble avis mon Khey c'est de jouer plus où moins n'importe quoi à partir du moment où c'est imprimé sur partitions et que ça affûte correctement ton doigté sur les touches

En ce moment par exemple je m'exerce et tente désespérément de rééduquer mon bras gauche pourri sur la B.O de "It was always you Helen"... bande-son de Candyman, j'ai toujours adoré ce titre

il y a un an
Tu sais lire la musique?
Si c'est le cas, emprunte en bibliothèque municipale des méthodes d'apprentissage et des partitions faciles... Il y a un peu tous les styles et pour tous niveaux.
Si tu ne sais pas lire la musique mais que tu as une super mémoire visuelle (ce qui n'est pas du tout mon cas ! ), regarde des vidéos...
Ajout : exactement du style de celle postée par DieForm.
il y a un an
Perso j'étais enfant de chœur donc c'est le clergé qui m'a formé à l'orgue et les dévos du dimanche matin ont été ma première audience, en parallèle de ça mon père me prenait sur ses genoux et me faisait jouer des classiques français sur son synthé, son seul objet de valeurs avec son billard donc le meilleur conseil à mon très humble avis mon Khey c'est de jouer plus où moins n'importe quoi à partir du moment où c'est imprimé sur partitions et que ça affûte correctement ton doigté sur les touches

En ce moment par exemple je m'exerce et tente désespérément de rééduquer mon bras gauche pourri sur la B.O de "It was always you Helen"... bande-son de Candyman, j'ai toujours adoré ce titre

Merci pour tes conseils, je note !

Par contre je n'ai jamais pris de leçons donc je ne sais pas lire les partitions
il y a un an
Tu sais lire la musique?
Si c'est le cas, emprunte en bibliothèque municipale des méthodes d'apprentissage et des partitions faciles... Il y a un peu tous les styles et pour tous niveaux.
Si tu ne sais pas lire la musique mais que tu as une super mémoire visuelle (ce qui n'est pas du tout mon cas ! ), regarde des vidéos...
Ajout : exactement du style de celle postée par DieForm.
Je ne sais pas lire la musique, perso je regarde des vidéos tutoriels où les notes sont affichées et je les reproduis par blocs jusqu'à maîtriser parfaitement la séquence puis je passe à la suite

C'est le style de vidéo que je regarde justement
:ok:
il y a un an
Les platines il y a longtemps
:dj_risitas:
il y a un an
C'est super

Quel est ton style musical ?
Classique, un peu, ce qui n'est pas trop dur...
Et chanson française ou dans d'autres langues... J'aime beaucoup chanter, c'est vraiment mon truc.
En piano j'ai du mal à décoller, depuis toujours : mauvaise mémoire visuelle et dyspraxie...
Mais c'est pas grave, parce que le principal c'est que j'aime en jouer.
il y a un an
Classique, un peu, ce qui n'est pas trop dur...
Et chanson française ou dans d'autres langues... J'aime beaucoup chanter, c'est vraiment mon truc.
En piano j'ai du mal à décoller, depuis toujours : mauvaise mémoire visuelle et dyspraxie...
Mais c'est pas grave, parce que le principal c'est que j'aime en jouer.
Tu aimes chanter et composer, c'est déjà cool
Même si tu ne sais pas faire parfaitement du piano, tu peux toujours réaliser une petite mélodie qui accompagne le chant
il y a un an
Je joue de la guitare, de la basse, je chante et je fais de la MAO. Principalement de l'electro et du metal. Vous pouvez écouter toutes mes musiques (en solo) sur youteub :

www.youtube.com https://www.youtube.com/p[...]zA-kynGE7o4g7MzAyizICV0jL

Je m'entraîne au scream depuis 2019 et ça commence à ressembler à quelque chose même si c'est pas encore totalement au point :
Bordel ça me rappelle quand je gueulais comme un putois pendant les concerts du Révérend ; tu as déjà eut l'occaz de le voir en concert ?
il y a un an
Non, pour la basse ça va être moche car j'ai rien pour l'enregistrer directement

Pour la trompette je suis en appart, donc sourdine obligatoire
C'est vrai que c'est compliqué en appartement, le mien est insonorisé donc j'entends que dalle et vice-versa
il y a un an
C'est vrai que c'est compliqué en appartement, le mien est insonorisé donc j'entends que dalle et vice-versa
Le rêve bordel
:pepouille:

Sinon je m'essaie à la compo depuis peu, je patauge un peu mais c'est cool
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a un an
Perso je fais de l'électro gothique/ indus; je post de temps en temps sur you-grosse-teub et j'ai contribué avec quelques bandes underground de ma tribue de chauve-souris

Et vous mes kheys ? Montrez-moi vos talents
:jmarie_pouce:
Perso je souffle dans le cul de ta daronne, ça fait musique péruvienne, elle adore
:Mouais_Jesus:
il y a un an