Ce sujet a été résolu
T’as juste à pas cadrer ta tête, et on veut le pseudo aussi
Téléphone + streamable ça prend 2 mnts
Téléphone + streamable ça prend 2 mnts
Comme aller te faire enculer, ça prend 2 minutes aussi
On se verra à la fête Richter !
il y a un an
SalePetiteP
1 an
Je viens d'essayer debout avec 22kilos par mains ça arrache bordel et ça tire directe dans les abdos aussi pour le gainage
Le DM debout c'est pas facile, avec les haltères ça doit être encore plus dur qu'à la barre.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Comme aller te faire enculer, ça prend 2 minutes aussi
4 mois et + de 20K message, fait genre t’as pas le temps le zero tout
T’as que ça à faire pelo
Mauviette va
Mauviette va
il y a un an
Le DM debout c'est pas facile, avec les haltères ça doit être encore plus dur qu'à la barre.
Franchement c'est chaud, deuxième série j'ai fait 10 reps et j'ai arrêté un peu avant l'échec, mais bon c'était que la première fois que j'en faisais aussi
il y a un an
4 mois et + de 20K message, fait genre t’as pas le temps le zero tout
T’as que ça à faire pelo
Mauviette va
Mauviette va
Peut-être un jour, mais ce jour n'est pas arrivé
il y a un an
Franchement c'est chaud, deuxième série j'ai fait 10 reps et j'ai arrêté un peu avant l'échec, mais bon c'était que la première fois que j'en faisais aussi
C'est déjà excellent. Moi j'en fais depuis longtemps, du DM à la barre debout, à 40 kg je fais des séries de 8, pas plus, et encore c'est dur.
Je suis un petit gabarit, je fais 69 kg pour 1m72 + bras longs.
Je trouve que le DM debout est un excellent exercice
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Pas du tout, je vais jamais chez le docteur tout ça, mais j'ai déjà 30 ans alors c'est pour ça je veux pas faire n'importe quoi et me blesser bêtement, j'ai mon propre homegym alors pas besoin de faire de l'egolift, tu me conseille quoi du coup ? Assis ou debout ? J'aime bien debout
Je dirais que debout tu engagés aussi les jambes hanches abdos oblique et bas du dos pour pas basculer mine de rien
Ça me paraît mieux
Ça me paraît mieux
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a un an
C'est déjà excellent. Moi j'en fais depuis longtemps, du DM à la barre debout, à 40 kg je fais des séries de 8, pas plus, et encore c'est dur.
Moi je fais 1m82 pour 120-130 kilos maintenant, ça dépend des périodes... zéro dietes, zéro dopage ou autre aussi..
il y a un an
Je dirais que debout tu engagés aussi les jambes hanches abdos oblique et bas du dos pour pas basculer mine de rien
Ça me paraît mieux
Ça me paraît mieux
C'est ce que je me dis aussi, et franchement les sensations sont très bonnes je trouve après avoir fait 3 séries la
il y a un an
N'importe quel développé vertical bossera tes épaules, choisi la variante que tu préfères et basta
J'suis le mééchaaaaant.
il y a un an
SalePetiteP
1 an
Ça change quoi concrètement ? C'est pas mieux debout ?
Tu dois mobiliser la plupart des muscles de ton tronc (core en anglais) pour maintenir ton équilibre. Au début tu vas galérer à trouver le bon mouvement car tu manqueras d'appuis. Mais c'est un très bon exo.
Je fais ce genre d'exercice avec des kettlebells. Je me muscle les abdos et le dos sans faire des crunchs comme un forcené
Je fais ce genre d'exercice avec des kettlebells. Je me muscle les abdos et le dos sans faire des crunchs comme un forcené
il y a un an
Tu dois mobiliser la plupart des muscles de ton tronc (core en anglais) pour maintenir ton équilibre. Au début tu vas galérer à trouver le bon mouvement car tu manqueras d'appuis. Mais c'est un très bon exo.
Merci beaucoup pour ton retour
il y a un an
Moi je fais 1m82 pour 120-130 kilos maintenant, ça dépend des périodes... zéro dietes, zéro dopage ou autre aussi..
Enorme, je te prédis un avenir radieux dans le domaine du DM
A mon avis tu vas vite arrive à du 30 kg par haltère en séries moyennes si tu t'y mets sérieusement.

Je suis Seugondaire.
il y a un an
Exactement, c'est un bénéfice trop sous estimé.
C'est pour ça qu'osef un peu de l'exécution, "trichée" ou pas trichée selon moi, l'important c'est développer vers le haut en restant stable. Après que tu engages plus les pecs et les trapèzes que les épaules et les triceps, ou l'inverse, c'est un peu un détail qui dépend de tes objectifs et de ta morphologie.
L'un comme l'autre se vaut à partir du moment où ton but est de devenir plus fort pour pousser vers le haut sans te blesser, il faut privilégier le plus confortable et naturel.
C'est pour ça qu'osef un peu de l'exécution, "trichée" ou pas trichée selon moi, l'important c'est développer vers le haut en restant stable. Après que tu engages plus les pecs et les trapèzes que les épaules et les triceps, ou l'inverse, c'est un peu un détail qui dépend de tes objectifs et de ta morphologie.
L'un comme l'autre se vaut à partir du moment où ton but est de devenir plus fort pour pousser vers le haut sans te blesser, il faut privilégier le plus confortable et naturel.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Enorme, je te prédis un avenir radieux dans le domaine du DM
A mon avis tu vas vite arrive à du 30 kg par haltère en séries moyennes si tu t'y mets sérieusement.

Cimer chef
Très honnêtement je vise même plutôt les 40-42 kilos par mains je sais que j'en suis capable, mais je vais y aller progressivement pour pas me blesser ce serait con
Très honnêtement je vise même plutôt les 40-42 kilos par mains je sais que j'en suis capable, mais je vais y aller progressivement pour pas me blesser ce serait con
il y a un an
j'ai testé, à la barre j'arrive à soulever 50 kg, avec les haltères j'arrive difficilement à enchainer 4 séries de 12 répétitions avec 15kg dans chaque main 
C'est fou, y a comme un multiplicateur de force sur la barre que t'as pas avec les haltères

C'est fou, y a comme un multiplicateur de force sur la barre que t'as pas avec les haltères
il y a un an
Je pense pas que ça change grand-chose
Mais debout c’est plus dur de garder l’équilibre donc tu vas faire moins bien
De plus le developpé est plus efficace si tu t’inclines un peu en arrière pour que le poids soit bien face a tes deltoides anterieur, tu peux pas le faire debout ca
De plus le developpé est plus efficace si tu t’inclines un peu en arrière pour que le poids soit bien face a tes deltoides anterieur, tu peux pas le faire debout ca
il y a un an
diphenhydramine
1 an
Je pense pas que ça change grand-chose
D'un point de vue strictement épaules, ouais vaut mieux le faire assis, sur un banc légèrement incliné
Perso je le fais soit à la smith soit à la machine mon développé militaire
Perso je le fais soit à la smith soit à la machine mon développé militaire
il y a un an
SalePetiteP
1 an
Ça change quoi concrètement ? C'est pas mieux debout ?
Quitte à en faire debout, fais-le depuis un rack avec une barre réglé à ta hauteur pour être directement en position de départ, si tu restes aux haltères fais-en étant assis avec le dos bien calé contre un banc (donc un banc avec un dossier dans l'idéal). Mais quand on dit développé militaire, c'est debout à la barre full ampli départ au niveau des clavicules sans impulsion des jambes, sinon c'est du développé assis et dans ce cas la charge totale utilisée est plus importante en générale car on est plus stable (on supprime le facteur limitant du gainage qu'on retrouve au DM classique) et l'amplitude est plus faible.
il y a un an