InscriptionConnexion
L'orthodoxie, c'est 200 millions de fidèles il y a de tout.

Ma paroisse c'est plutôt jeune (20-40 ans) je dirais 60% homme, 40% femmes, quelques enfants. Oui plutôt "d'extreme droite" qu'importe ce que ce terme veut dire.

Mais là pour le coup ça va vraiment dépendre.

Ce qui est plus intéressant à regarder en France, ca va plus être le taux de convertis par rapport au taux d'orthodoxe d'origine. Ma paroisse, on est sur du 70% convertis 30% d'origine. C'est énorme. La plupart des paroisses n'ont que 5 6% de convertis en gros.

Mais le mieux si tu veux découvrir une paroisse, c'est encore de t'y rendre, je ne doutes pas que tu seras bien accueillis
:ok:
Oui mais est-ce que ça correspond au profile type que j'ai décris ?
dans ta paroisse
il y a 2 ans
Oui mais est-ce que ça correspond au profile type que j'ai décris ?
dans ta paroisse
Jeunes dans la vingtaine

Il y a aussi des adultes et des parents, mais qu'une seule personne agés par exemple. C'est pour ca que j'ai dit entre 20 et 40 ans. Comme je parle plus aux jeune de 20 30 ans j'ai effectivement l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que les darons il reste entre eux. Normal quoi
:Risitas_wtf:

retour monarchie droit divin,

Oui les jeunes sont souvent monarchistes, perso je suis fasciste donc bon..

extrême-droite,

Je ne sais pas ce que ca veut dire. Si c'est contre l'avortement, contre la propagande LGBT pour la société traditionnelle alors oui. Mais on n'est pas raciste par exemple. La race des gens on en a rien à faire.

contre immigration,

Je sais pas, moi je suis contre, c'est tout ce que je peux te dire. MAis c'est un peu cocasse quand 95% des orthodoxes en France sont des immigrés
:sueur:

très fervents,

Aucune idée, c'est le genre de truc tu peux pas vraiment le savoir. PersoENT -> Turbo pécheurs, que Dieu ai pitié de mon ame
:risi_celestin:

voir fanatiques sur les bords,

Ca aussi, comment tu veux le savoir.. PersoENT -> Je suis une loque, pardonnez moi mes frères
:deg:

qui jugent un peu tout le monde ?

Non, j'ai jamais ressentis cela, dans toutes les paroisses orthodoxes que j'ai fréquenté. Le sentiment le plus désagréable que j'ai ressentis dans l'orthodoxie, c'est d'etre dans une paroisse à 98% d'immigrés des pays de l'est, et de ne pas savoir à qui parlé
:Sad_boy:

Ah un truc à savoir si tu veux aller dans une paroisse orthodoxe un dimanche, souvent après la litturgie, les fidèles mange ensemble et passe parfois toute la journée avec leurs "potes de l'Eglise", il y a un sentiment communautaire beaucoup plus fort que chez les cathos pour le coup
il y a 2 ans
Jeunes dans la vingtaine

Il y a aussi des adultes et des parents, mais qu'une seule personne agés par exemple. C'est pour ca que j'ai dit entre 20 et 40 ans. Comme je parle plus aux jeune de 20 30 ans j'ai effectivement l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que les darons il reste entre eux. Normal quoi
:Risitas_wtf:

retour monarchie droit divin,

Oui les jeunes sont souvent monarchistes, perso je suis fasciste donc bon..

extrême-droite,

Je ne sais pas ce que ca veut dire. Si c'est contre l'avortement, contre la propagande LGBT pour la société traditionnelle alors oui. Mais on n'est pas raciste par exemple. La race des gens on en a rien à faire.

contre immigration,

Je sais pas, moi je suis contre, c'est tout ce que je peux te dire. MAis c'est un peu cocasse quand 95% des orthodoxes en France sont des immigrés
:sueur:

très fervents,

Aucune idée, c'est le genre de truc tu peux pas vraiment le savoir. PersoENT -> Turbo pécheurs, que Dieu ai pitié de mon ame
:risi_celestin:

voir fanatiques sur les bords,

Ca aussi, comment tu veux le savoir.. PersoENT -> Je suis une loque, pardonnez moi mes frères
:deg:

qui jugent un peu tout le monde ?

Non, j'ai jamais ressentis cela, dans toutes les paroisses orthodoxes que j'ai fréquenté. Le sentiment le plus désagréable que j'ai ressentis dans l'orthodoxie, c'est d'etre dans une paroisse à 98% d'immigrés des pays de l'est, et de ne pas savoir à qui parlé
:Sad_boy:

Ah un truc à savoir si tu veux aller dans une paroisse orthodoxe un dimanche, souvent après la litturgie, les fidèles mange ensemble et passe parfois toute la journée avec leurs "potes de l'Eglise", il y a un sentiment communautaire beaucoup plus fort que chez les cathos pour le coup
Je suis triste de la disparition d'une coutume, celle où tu invitais le prêtre à manger après la Messe le dimanche, notamment petit village français
:noelonche:

Tu es le seul khey de ta paroisse ?
il y a 2 ans
Je suis triste de la disparition d'une coutume, celle où tu invitais le prêtre à manger après la Messe le dimanche, notamment petit village français

Tu es le seul khey de ta paroisse ?
Pour l'instant
il y a 2 ans
Pour l'instant
Merci pour tes réponses en tout cas. Tu as l'air d'être un gentil khey.
Bonne fin de journée, que Jésus te bénisse.

Perso avant prieuré FSSPX, maintenant collégiale conciliaire, c'est un peu le bordel, surtout que j'ai encore des liens avec les deux... Bref voilà
il y a 2 ans
православие
:oui:
il y a 2 ans
Merci pour tes réponses en tout cas. Tu as l'air d'être un gentil khey.
Bonne fin de journée, que Jésus te bénisse.

Perso avant prieuré FSSPX, maintenant collégiale conciliaire, c'est un peu le bordel, surtout que j'ai encore des liens avec les deux... Bref voilà
Merci toi aussi, j'espère que tu trouveras ta route, si tu as des questions sur l'orthodoxie n'hésites pas à les poser ici. J'essayerai d'y répondre au meilleur de mes compétences.
Sinon, tu peux regarder la chaine YouTube de ma paroisse, on fait pas mal de commentaire et de vidéo réponses.
il y a 2 ans
Merci toi aussi, j'espère que tu trouveras ta route, si tu as des questions sur l'orthodoxie n'hésites pas à les poser ici. J'essayerai d'y répondre au meilleur de mes compétences.
Sinon, tu peux regarder la chaine YouTube de ma paroisse, on fait pas mal de commentaire et de vidéo réponses.
c'est toi qui animes la chaine ?

j'écoute lui :
www.youtube.com https://www.youtube.com/@DumouchEnfantCatho
il y a 2 ans
Orthodoxe de quel obédience ? Ça peut désigner tout et n'importe quoi, des palamites aux nestoriens. « L’orthodoxie » n'est pas un bloc uni mais une multitude d’Église autocéphale, aux doctrines variées et antagonistes.
il y a 2 ans

j'écoute lui :
ahii Arnaud Dumouch
:happy2:

Non j'aimerais bien y participer, mais je zozote, donc sur youtube ça ne rend pas vraiment bien...
il y a 2 ans
à la seule différence du fillioque.
il y a 2 ans
Les orthodoxes omettent le Filioque.
il y a 2 ans

j'écoute lui :
Arnaud Dumouch est hérétique (sur de multiples sujets, notamment le jugement particulier) par contre hein
:(
il y a 2 ans
Orthodoxe de quel obédience ? Ça peut désigner tout et n'importe quoi, des palamites aux nestoriens. « L’orthodoxie » n'est pas un bloc uni mais une multitude d’Église autocéphale, aux doctrines variées et antagonistes.
L'orthodoxie comme on l'entend dans le sens courant, c'est-à-dire "Orthodoxe 7 conciles", je ne suis ni Nestorien (comme il y en a éclaté entre l'Irak et l'Inde), ni monophysite (comme les Éthiopiens ou les Arméniens).

Quant à savoir mon synode, je n'ai pas encore de synode puisque je suis catéchumène, je n'appartiens pas à l'église stricto sensu. Tous les synodes sont totalement libres de s'exprimer içi.

Mais l'évêque chez qui je fais mon catéchuménat est VCO.

Pas forcément besoin de compliquer trop la chose pour les néophytes, je pense
:noel:
il y a 2 ans
ahii Arnaud Dumouch
:happy2:

Non j'aimerais bien y participer, mais je zozote, donc sur youtube ça ne rend pas vraiment bien...
Il fait de bonnes vidéos je trouve
il y a 2 ans
Arnaud Dumouch est hérétique (sur de multiples sujets, notamment le jugement particulier) par contre hein
:(
Ben après je trie
il y a 2 ans
L'orthodoxie comme on l'entend dans le sens courant, c'est-à-dire "Orthodoxe 7 conciles", je ne suis ni Nestorien (comme il y en a éclaté entre l'Irak et l'Inde), ni monophysite (comme les Éthiopiens ou les Arméniens).

Quant à savoir mon synode, je n'ai pas encore de synode puisque je suis catéchumène, je n'appartiens pas à l'église stricto sensu. Tous les synodes sont totalement libres de s'exprimer içi.

Mais l'évêque chez qui je fais mon catéchuménat est VCO.

Pas forcément besoin de compliquer trop la chose pour les néophytes, je pense
:noel:
Qui reconnais tu comme Ordinaire et donc quel patriarcat ?
il y a 2 ans
Il fait de bonnes vidéos je trouve
j'aime pas du tout. Il ne se fait que se filmer face à sa webcam et les sujets sont souvent mal traités.

C'est une personne sincère par contre, j'aimerais bien le rencontrer dans la vraie vie, il a l'air d'être quelqu'un de bien.

Mais juste je n'accroche pas du tout à sa chaine, je préfère lire ses post quand il en faisait sur les forums catho. Il serait mieux en blog je pense.
il y a 2 ans
Ben après je trie
Franchement c'est du mauvais contenu, il y a bien mieux sur youtube ou ailleurs selon ce que tu recherches. Il mélange systématiquement ses élucubrations hérétiques à du contenu qui peut être valable par ailleurs, à moins d'écouter pour essayer de controverser avec lui (bonne chance, il a du mal avec l'autorité de l’Église enseignante de toute façon), je ne vois pas l'intérêt.
il y a 2 ans
« En l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je confesse un seul baptême en rémission des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du siècle à venir. Amen »

:rire:
Image
il y a 2 ans