InscriptionConnexion
je ne serais pas vous dire ma branche, mais gloire à Jésus et au Père ; Éternel puissant et amour
:asticot_risitas:
il y a un an
Ce topic m'a fait penser à ce son
:Chollima_2:




Un jour on la reprendra j'vous dit
:Baseball_onche:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a un an
Bordel enfin un topic religieux à part ma boucle
:)
Paix à toi.

Oui en ce moment j'ai beaucoup de travail... Mas je prépare pour bientot un post sur l'enseignement orthodoxe sur l'enfer.

ll y aura le post sur ma conversion qui arrivera bientot aussi, si Dieu le veut.

Union de prière
:ange:
il y a un an
Paix à toi.

Oui en ce moment j'ai beaucoup de travail... Mas je prépare pour bientot un post sur l'enseignement orthodoxe sur l'enfer.

ll y aura le post sur ma conversion qui arrivera bientot aussi, si Dieu le veut.

Union de prière
:ange:
Je suis très curieux sur le pourquoi de ta conversion et la démarche à adopter, les Eglises Orthodoxes sont elles "ouvertes" ? Tu préfères la messe chez les catho ou orthodoxes ? Dans les eglises orthodoxes ils parlent français ? Vue qu'en france, elles sont quand même liées à des communautés particulières (roumains, arméniens, etc...)
il y a un an
Je suis très curieux sur le pourquoi de ta conversion et la démarche à adopter, les Eglises Orthodoxes sont elles "ouvertes" ? Tu préfères la messe chez les catho ou orthodoxes ? Dans les eglises orthodoxes ils parlent français ? Vue qu'en france, elles sont quand même liées à des communautés particulières (roumains, arméniens, etc...)
Salut.
Pour ma démarche je l'ai un peu détaillé plus haut dans le topic, tu peux retrouver mon post, mais grossièrement, j'ai été catholique "tradi" un paquet d'années, avant de me rendre compte par l'étude historique que les critiques portées par les orientaux au Xeme siècle était justifié et que c'étaient eux les tradis de l'époque.
La papauté toujours été moderniste au final, puisque les papistes croient, comme l'a très bien formulé le cardinal John Henry Newman, en une "évolution du dogme".

Pour la démarche à adopter, tu peux essayer de te rendre dans une paroisse orthodoxe.
:oui:

Pour te renseigner tu peux aussi lire des articles ou visionner des vidéo youtube, ma paroisse tiens une chaine youtube si tu veux (tradition orthodoxe), mais il y en a plein d'autres (en anglais ou en Francais).
Si tu préfère les livres, je peux aussi te donner des références.
Le mieux je pense est de passer par l'étude de l'histoire de l'église pour se rendre compte de la justesse des prétentions orthodoxes.

Étant orthodoxe je préfère aller à la messe chez les orthodoxes (logique
:noel:
), même si je t'avoue regretter une solennité particulière des messes tradis catholique.. Ceci est un autre sujet.

Pour la langue, ca dépend grandement, le mieux si tu cherches à découvrir je pense est de rechercher une paroisse française, c.-à-d. Constitué de français ethniques. Sinon a minima une paroisse francophone (c.-à-d. célébrant en Francais).. Si tu n'as pas cette possibilité, il te reste l'option des paroisses communautaires, mais c'est vraiment pas optimal malheureusement
:non:
il y a un an
Merci de ta réponse, j'ai regardé cette vidéo


J'ai vraiment l'impression que cette religion est faite pour moi, le rejet de l'immaculé conception + de l'obéissance du Pape et du Vatican (que je ne porte vraiment pas dans coeur), c'est top

Si tu en connais des vidéos biens qui expliquent l'histoire de l'eglise orthodoxe et son fonctionnement, je veux bien les avoir

Il faudrait que je me rapproche d'une paroisse, problème je suis en Allemagne dans LA ville du Protestantisme
:rire:
je vais me renseigner
il y a un an
Merci de ta réponse, j'ai regardé cette vidéo


J'ai vraiment l'impression que cette religion est faite pour moi, le rejet de l'immaculé conception + de l'obéissance du Pape et du Vatican (que je ne porte vraiment pas dans coeur), c'est top

Si tu en connais des vidéos biens qui expliquent l'histoire de l'eglise orthodoxe et son fonctionnement, je veux bien les avoir

Il faudrait que je me rapproche d'une paroisse, problème je suis en Allemagne dans LA ville du Protestantisme
:rire:
je vais me renseigner
Oui, je connais le père Iréné..

Cette religion n'est pas juste faite pour toi, elle est faite pour tout le monde, puisque c'est la vérité
:noel:


Pour l'histoire de l'église, en francais oui, tu as les vidéo de notre paroisse, avec une playlist spécifique sur les deux premiers conciles



Mais on pose beaucoup d'autres vidéo, le but est de faire découvrir l'orthodoxie au francophone, donc tu es la cible parfaite.

Sinon il y a la chaine Foi orthodoxe aussi, animé par le Diacre Roman, très bon contenu aussi
:oui:




Après en anglais ca fourmille beaucoup plus, je te conseille le ytb Kyle, qui mélange humour et orthodoxie, j'aime beaucoup
:oui:




Après en Allemagne je t'avoue que je ne pourrais pas t'aider plus que ca malheureusement
:non2:
il y a un an
Merci Kheyou, je vais regarder tout ça, et j'ai trouvé une Eglise Orthodoxe près de chez moi, apparemment il y a à la fois en Russe et en Allemand donc ça passe
:rire:
j'irais à l'occasion
il y a un an
Je suis très intéressé par lorthodoxie
:Link_Mouais_Crousti:
il y a un an
Le Christ est ressuscité
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
Post pour que le topic vive encore un peu
Parrain de la Cosa Nostra @Risitats100 @Paulo @Phantomhive @Woo @AnusFetish @PeugeotEnPanne @Cydra, Fondateur du FLM
il y a un an
tu connais des chaines ytb autre que tradition orthodoxe l'op ?
il y a un an
Le Christ est ressuscité
En vérité il est rescucité.
J'ai enfin été reçu à Pacques dans l'Eglise du Christ
:ange:


Je vous prépare un long topic expliquant mon chemin spirituel.
J'essayerai de le poster ce week end si il plait à Dieu.
Je suis actif que sporadiquement sur ce forum.
il y a un an
tu connais des chaines ytb autre que tradition orthodoxe l'op ?
Oui bien sur,
En francais il y a la chaine Foi orthodoxe, géré par le diacre Roman de l'ERHF.
Il y a aussi la chaine du père George, mais ca concerne les orthodoxes, c'est pas vraiment pour les gensjuste intéréssés..

Sinon en anglais il y en a plein, il y a Craig Truglia, David Ehran, Jay Dyer... Ma favorite est la chaine de Kyle, parcqu'il a un peu prêt le même parcours spirituel que moi..
Sinon toujours en anglais, mais plus spirituel, il va y avoir Father Seraphim; Father Hamilton etc..

J'aime bien Orthodox Ethos et Patristic Nectar Film aussi pour la catéchèse..

Mais c'est vrai que le youtube orthodoxe francophone est un peu pauvre..
il y a un an
une citation intéressante du Pape Saint Grégoire le Grand. ( né vers 540 mort en 604 )

"Je le dis sans la moindre hésitation, quiconque se dit l'évêque universel, ou désire ce titre, est, par son orgueil, le précurseur de l'Antéchrist, car il tente ainsi de s'élever au-dessus des autres."

cela démontre bien l’erreur du Papisme depuis mille ans
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur
il y a un an
Bonsoir, je décide de reprendre ce topic pour répondre au question.

Je tente toutefois de me séparer de mon vieil homme et de mes attachements numeriques
:Patridane:


Priez pour moi pour que je réussisse.

J'essayerai d'être moins souvent sur ce forum, mais je suis disponible pour vous renseigner. Je upperais ce topic de temps en temps
il y a 8 mois
Up pour l'évêque de Rome migrantophile
il y a 8 mois
👉👈
il y a 8 mois








Fète du monastère de Lesna, hier
il y a 7 mois
Tu penses quoi des vieux croyants russes ? On n'a pas ce genre d'approche dans le catholicisme à ma connaissance
il y a 7 mois