Ce sujet a été résolu
ANTIVAX
2 ans
Le Christ est ressuscité
En vérité il est rescucité.
J'ai enfin été reçu à Pacques dans l'Eglise du Christ
Je vous prépare un long topic expliquant mon chemin spirituel.
J'essayerai de le poster ce week end si il plait à Dieu.
Je suis actif que sporadiquement sur ce forum.
J'ai enfin été reçu à Pacques dans l'Eglise du Christ

Je vous prépare un long topic expliquant mon chemin spirituel.
J'essayerai de le poster ce week end si il plait à Dieu.
Je suis actif que sporadiquement sur ce forum.
il y a 2 ans
pazduchrist
2 ans
tu connais des chaines ytb autre que tradition orthodoxe l'op ?
Oui bien sur,
En francais il y a la chaine Foi orthodoxe, géré par le diacre Roman de l'ERHF.
Il y a aussi la chaine du père George, mais ca concerne les orthodoxes, c'est pas vraiment pour les gensjuste intéréssés..
Sinon en anglais il y en a plein, il y a Craig Truglia, David Ehran, Jay Dyer... Ma favorite est la chaine de Kyle, parcqu'il a un peu prêt le même parcours spirituel que moi..
Sinon toujours en anglais, mais plus spirituel, il va y avoir Father Seraphim; Father Hamilton etc..
J'aime bien Orthodox Ethos et Patristic Nectar Film aussi pour la catéchèse..
Mais c'est vrai que le youtube orthodoxe francophone est un peu pauvre..
En francais il y a la chaine Foi orthodoxe, géré par le diacre Roman de l'ERHF.
Il y a aussi la chaine du père George, mais ca concerne les orthodoxes, c'est pas vraiment pour les gensjuste intéréssés..
Sinon en anglais il y en a plein, il y a Craig Truglia, David Ehran, Jay Dyer... Ma favorite est la chaine de Kyle, parcqu'il a un peu prêt le même parcours spirituel que moi..
Sinon toujours en anglais, mais plus spirituel, il va y avoir Father Seraphim; Father Hamilton etc..
J'aime bien Orthodox Ethos et Patristic Nectar Film aussi pour la catéchèse..
Mais c'est vrai que le youtube orthodoxe francophone est un peu pauvre..
il y a 2 ans
une citation intéressante du Pape Saint Grégoire le Grand. ( né vers 540 mort en 604 )
"Je le dis sans la moindre hésitation, quiconque se dit l'évêque universel, ou désire ce titre, est, par son orgueil, le précurseur de l'Antéchrist, car il tente ainsi de s'élever au-dessus des autres."
cela démontre bien l’erreur du Papisme depuis mille ans
"Je le dis sans la moindre hésitation, quiconque se dit l'évêque universel, ou désire ce titre, est, par son orgueil, le précurseur de l'Antéchrist, car il tente ainsi de s'élever au-dessus des autres."
cela démontre bien l’erreur du Papisme depuis mille ans
il y a 2 ans
Bonsoir, je décide de reprendre ce topic pour répondre au question.
Je tente toutefois de me séparer de mon vieil homme et de mes attachements numeriques
Priez pour moi pour que je réussisse.
J'essayerai d'être moins souvent sur ce forum, mais je suis disponible pour vous renseigner. Je upperais ce topic de temps en temps
Je tente toutefois de me séparer de mon vieil homme et de mes attachements numeriques
Priez pour moi pour que je réussisse.
J'essayerai d'être moins souvent sur ce forum, mais je suis disponible pour vous renseigner. Je upperais ce topic de temps en temps
il y a 2 ans
Tu penses quoi des vieux croyants russes ? On n'a pas ce genre d'approche dans le catholicisme à ma connaissance
il y a 2 ans
AngeJapon
2 ans
Je suis curieux de savoir ce que tu peux m'avancer face à cela.
Bonjour, on a fait une réponse.
Les auteurs de la vidéo sont un poil malhonnêtes, ils ne représentent pas bien nos critères vis-à-vis de l'œcuménicité d'un concile, mais surtout ça nous permet d'appeler les sédévacantistes à la cohérence.
J'étais avec MHFM pendant un paquet d'années avant de devenir orthodoxe.
Les auteurs de la vidéo sont un poil malhonnêtes, ils ne représentent pas bien nos critères vis-à-vis de l'œcuménicité d'un concile, mais surtout ça nous permet d'appeler les sédévacantistes à la cohérence.
J'étais avec MHFM pendant un paquet d'années avant de devenir orthodoxe.
il y a 2 ans
Misos
2 ans
Tu penses quoi des vieux croyants russes ? On n'a pas ce genre d'approche dans le catholicisme à ma connaissance
Bonjour, je considère les réformes nikhoniennes comme des erreurs. On aurait très bien pu conserver les spécificités de l'église russe, surtout qu'elles semblaient au moins aussi anciennes que les traditions Byzantines par lesquelles on a voulu les remplacer.
Je comprends néanmoins l'idée de Nikhon, mais je ne suis pas certain de leur fondation. Par contre, ce qui est sûr, c'est que le pouvoir russe a appliqué la pire méthode pour résoudre le problème, à savoir, taper sur tout le monde.
Finalement, j'en pense plutôt du bien, mais je considère que les réformes ritualistes ne sont pas un élément suffisant pour se séparer de son évêque.
Beaucoup de vieux ritualistes (je préfère ce terme à celui trompeur de "vieux-croyant", vu qu'ils croient la même chose que nous) sont revenues dans le giron de l'église russe au XIXeme siecle et ont pu conserver leurs pratiques.
Pour les catholiques, bah si désormais les vieux ritualistes catholiques sont les catholiques de rites tridentins style Ecclesia Dei.
Je comprends néanmoins l'idée de Nikhon, mais je ne suis pas certain de leur fondation. Par contre, ce qui est sûr, c'est que le pouvoir russe a appliqué la pire méthode pour résoudre le problème, à savoir, taper sur tout le monde.
Finalement, j'en pense plutôt du bien, mais je considère que les réformes ritualistes ne sont pas un élément suffisant pour se séparer de son évêque.
Beaucoup de vieux ritualistes (je préfère ce terme à celui trompeur de "vieux-croyant", vu qu'ils croient la même chose que nous) sont revenues dans le giron de l'église russe au XIXeme siecle et ont pu conserver leurs pratiques.
Pour les catholiques, bah si désormais les vieux ritualistes catholiques sont les catholiques de rites tridentins style Ecclesia Dei.
il y a 2 ans