Ce sujet a été résolu
JuliusEvola
2 ans
merci pour ton topic sur sur la religion orthodoxe qui m'intéresse de plus en plus
Tu es un converti ou tu as grandi dans un pays orthodoxe ?
Tu es un converti ou tu as grandi dans un pays orthodoxe ?
Je suis un converti depuis un ans.
Je compte détailler mon parcours dans un post, mais en très gros j'ai fait
catholicisme romain "concilliaire" -> tradi -> sédévac (7 ans) et je me fais baptiser orthodoxe le samedi Saint de cette année normallement.
Je compte détailler mon parcours dans un post, mais en très gros j'ai fait
catholicisme romain "concilliaire" -> tradi -> sédévac (7 ans) et je me fais baptiser orthodoxe le samedi Saint de cette année normallement.
il y a 2 ans
JesusBienAime
2 ans
Je suis chrétien catho mais je respecte les orthodoxes
Paix du Christ sur vous, amen
Paix du Christ sur vous, amen
Je respecte aussi les cathos,.
Si tu as des question n'hésites pas.
Si tu as des question n'hésites pas.
il y a 2 ans
Je suis un converti depuis un ans.
Je compte détailler mon parcours dans un post, mais en très gros j'ai fait
catholicisme romain "concilliaire" -> tradi -> sédévac (7 ans) et je me fais baptiser orthodoxe le samedi Saint de cette année normallement.
Je compte détailler mon parcours dans un post, mais en très gros j'ai fait
catholicisme romain "concilliaire" -> tradi -> sédévac (7 ans) et je me fais baptiser orthodoxe le samedi Saint de cette année normallement.
Tu peux détailler sédévac stp ? Ton parcours, la communauté sédé, etc, merci.
il y a 2 ans
Tu peux détailler sédévac stp ? Ton parcours, la communauté sédé, etc, merci.
J'ai un peu de mal pour en parler vu que j'ai encore beaucoup de respect pour des amis qui y sont encore.
Mais en très gros j'etais feeneyiste une bonne partie même si j'ai aussi pas mal côtoyé la communauté sédévac de Rennes quand j'etais plus en phase avec les arguments de la thèse sur la vacance..
Bref, la nébuleuse sédévacantiste n'est pas vraiment définie, c'est un ensemble de prêtres indépendant, le plus souvent sans évêque donc chaque prêtre s'occupe un peu de sa paroisse seul.
Mais en très gros j'etais feeneyiste une bonne partie même si j'ai aussi pas mal côtoyé la communauté sédévac de Rennes quand j'etais plus en phase avec les arguments de la thèse sur la vacance..
Bref, la nébuleuse sédévacantiste n'est pas vraiment définie, c'est un ensemble de prêtres indépendant, le plus souvent sans évêque donc chaque prêtre s'occupe un peu de sa paroisse seul.
il y a 2 ans
J'ai un peu de mal pour en parler vu que j'ai encore beaucoup de respect pour des amis qui y sont encore.
Mais en très gros j'etais feeneyiste une bonne partie même si j'ai aussi pas mal côtoyé la communauté sédévac de Rennes quand j'etais plus en phase avec les arguments de la thèse sur la vacance..
Bref, la nébuleuse sédévacantiste n'est pas vraiment définie, c'est un ensemble de prêtres indépendant, le plus souvent sans évêque donc chaque prêtre s'occupe un peu de sa paroisse seul.
Mais en très gros j'etais feeneyiste une bonne partie même si j'ai aussi pas mal côtoyé la communauté sédévac de Rennes quand j'etais plus en phase avec les arguments de la thèse sur la vacance..
Bref, la nébuleuse sédévacantiste n'est pas vraiment définie, c'est un ensemble de prêtres indépendant, le plus souvent sans évêque donc chaque prêtre s'occupe un peu de sa paroisse seul.
C'est un peu le bordel j'ai l'impression; Déjà que les branches et les sous-branches se multiplient
il y a 2 ans
C'est un peu le bordel j'ai l'impression; Déjà que les branches et les sous-branches se multiplient
C'est pas tant cela qui me rebute. C'est plus la contradiction entre la thèse sédévacantiste d'une défection de la fonction papale et la nécessité de la perpétration de la fonction papale dans l'église latine post Vatican I.
Un ami ancien sédévacantiste devenue orthodoxe a fait une vidéo là-dessus si ca t'intéresse.
J'aime beaucoup les sédévacantistes, je vois un peu le sédévacantisme romain comme une porte d'entrée vers l'orthodoxie traditionnelle.
Un ami ancien sédévacantiste devenue orthodoxe a fait une vidéo là-dessus si ca t'intéresse.
J'aime beaucoup les sédévacantistes, je vois un peu le sédévacantisme romain comme une porte d'entrée vers l'orthodoxie traditionnelle.
il y a 2 ans
C'est pas tant cela qui me rebute. C'est plus la contradiction entre la thèse sédévacantiste d'une défection de la fonction papale et la nécessité de la perpétration de la fonction papale dans l'église latine post Vatican I.
Un ami ancien sédévacantiste devenue orthodoxe a fait une vidéo là-dessus si ca t'intéresse.
J'aime beaucoup les sédévacantistes, je vois un peu le sédévacantisme romain comme une porte d'entrée vers l'orthodoxie traditionnelle.
Un ami ancien sédévacantiste devenue orthodoxe a fait une vidéo là-dessus si ca t'intéresse.
J'aime beaucoup les sédévacantistes, je vois un peu le sédévacantisme romain comme une porte d'entrée vers l'orthodoxie traditionnelle.
Donc, selon toi, le sédé est une initiation à l'orthodoxie ? En tout cas, ceux qui en font partie sont plus proches de l'orthodoxie ? Il ne faut pas s'arrêter au sédé, mais effectuer ensuite le basculement ortho ?
il y a 2 ans
Donc, selon toi, le sédé est une initiation à l'orthodoxie ? En tout cas, ceux qui en font partie sont plus proches de l'orthodoxie ? Il ne faut pas s'arrêter au sédé, mais effectuer ensuite le basculement ortho ?
Oui, c'est cela. Une blague circule dans ma paroisse (composé en grande partie d'anciens tradis romain) : Les orthodoxes sont des sédévacantistes, on commence juste la vacance un peu plus tôt

il y a 2 ans
Oui, c'est cela. Une blague circule dans ma paroisse (composé en grande partie d'anciens tradis romain) : Les orthodoxes sont des sédévacantistes, on commence juste la vacance un peu plus tôt

Que penses-tu des catholiques conciliaires, donc issus du Concile Vatican II ?
Puisque tu étais sédé, je connais déjà un peu ton point de vue sur le pape, mais sur le Concile en lui-même ? Le "modernisme" de l'église ?
Et une question : Il y avait beaucoup de profils "type" parmi les sédé ? Style : Jeunes dans la vingtaine, retour monarchie droit divin, extrême-droite, contre immigration, très fervents, voir fanatiques sur les bords, qui jugent un peu tout le monde ?
il y a 2 ans
Que penses-tu des catholiques conciliaires, donc issus du Concile Vatican II ?
Puisque tu étais sédé, je connais déjà un peu ton point de vue sur le pape, mais sur le Concile en lui-même ? Le "modernisme" de l'église ?
Et une question : Il y avait beaucoup de profils "type" parmi les sédé ? Style : Jeunes dans la vingtaine, retour monarchie droit divin, extrême-droite, contre immigration, très fervents, voir fanatiques sur les bords, qui jugent un peu tout le monde ?
Je vais te répondre en tant qu'orthodoxe plus qu'en tant qu'ancien sédévacantiste.
J'appartiens de plus à une branche assez critique de l'œcuménisme dans l'orthodoxie, garde cela à l'esprit.
Dans l'orthodoxie, les questions disciplinaires et de relations avec les autres confessions chrétiennes sont prises à l'échelle du synode, tant qu'il n'y a pas eu de concile, il n'y a pas d'unanimité.
Donc l'avis que je te partage est celui d'un orthodoxe futur membre d'un synode descendant de l'église russe hors frontière. De ce fait très antimoderniste et antiœcuménisme.
Le concile Vatican II a été l'occasion d'une rupture dans le monde romain. Le ton des latins dans leur relation avec nous depuis a radicalement changé. On peut comparer l'encyclique de Pie IX aux patriarches d'orient avec oriental lumen de Jean Paul II pour s'en convaincre.
Nous apprécions que l'Eglise catholique romaine nous reconnaisse une forme de légitimité dans Nostra aetate, pas que cela soit nécessaire, on n'en a pas besoin, mais ca fait quand même plaisir.
Nous apprécions aussi le retour à une théologie de la condition humaine plus proche de celle des pères Grecs dans Gaudium et spes.
Il y a donc, selon nous, pour les romains, des bons points dans ce concile.
Il y a aussi des points incompréhensibles et qui franchement nous font terriblement mal pour les catholiques, toutes leurs bêtises de Musulmans qui prient le meme Dieu, d'alliance non substitué avec les Juifs. On condamne fermement ces dérives.
Il y a aussi la partie qui nous concerne, à savoir Unitatis Redintegratio et Orientalem ecclesarium. Le Vatican est depuis les années 60 une tête de proue du mouvement œcuménique mondiale, mouvement que nous condamnons.
Le concile Vatican II s'est d'ailleurs clôturé par la levée des anathèmes vers les orthodoxes, mais ce qui nous préoccupe le plus, de la levée par le Patriarche Athénagoras des anathèmes concernant les catholiques.
Nous réprouvons catégoriquement ce geste qui s'est fait sans aucune consultation de son synode, encore moins des autres synodes.
Depuis Vatican II, le Vatican a de plus en plus prêché une église du monde, complètement soumise à la pensée dominante post mai 68, et franchement, nous avons de la peine pour les catholiques sincères qui sont trahis par leur hiérarchie depuis 60 ans..
Il faut savoir que nous, orthodoxes, traversons la même chose en mirror, le modernisme s'infiltre chez nous aussi.
Notre destin commun avec les "cathos tradi" en miroir veut peut-être dire quelque chose dans le plan de Dieu.
Quand au Vatcian qui est rejoint par toutes les communautés chrétiennes du monde à prêcher le proto évangile de la paix, de la tolérance, des droits de l'Homme et du plantage d'arbres, nous voyons ceci comme une prémisse au règne de l'antechrist.
On en est à se demander si on ne préférait pas le temps de l'uniatisme sauvage et des croisades, où les frontières étaient clairement établies pour tous.
Donc en bref, Vatican II, du bon, du moins bon, du catastrophique. Ce qui est sûr, c'est que "l'esprit du concile" s'est propagé à toutes les confessions chrétiennes, et que pour les orthodoxes aussi, ce concile Vatican II fera date, plus rien ne sera comme avant.
J'appartiens de plus à une branche assez critique de l'œcuménisme dans l'orthodoxie, garde cela à l'esprit.
Dans l'orthodoxie, les questions disciplinaires et de relations avec les autres confessions chrétiennes sont prises à l'échelle du synode, tant qu'il n'y a pas eu de concile, il n'y a pas d'unanimité.
Donc l'avis que je te partage est celui d'un orthodoxe futur membre d'un synode descendant de l'église russe hors frontière. De ce fait très antimoderniste et antiœcuménisme.
Le concile Vatican II a été l'occasion d'une rupture dans le monde romain. Le ton des latins dans leur relation avec nous depuis a radicalement changé. On peut comparer l'encyclique de Pie IX aux patriarches d'orient avec oriental lumen de Jean Paul II pour s'en convaincre.
Nous apprécions que l'Eglise catholique romaine nous reconnaisse une forme de légitimité dans Nostra aetate, pas que cela soit nécessaire, on n'en a pas besoin, mais ca fait quand même plaisir.
Nous apprécions aussi le retour à une théologie de la condition humaine plus proche de celle des pères Grecs dans Gaudium et spes.
Il y a donc, selon nous, pour les romains, des bons points dans ce concile.
Il y a aussi des points incompréhensibles et qui franchement nous font terriblement mal pour les catholiques, toutes leurs bêtises de Musulmans qui prient le meme Dieu, d'alliance non substitué avec les Juifs. On condamne fermement ces dérives.
Il y a aussi la partie qui nous concerne, à savoir Unitatis Redintegratio et Orientalem ecclesarium. Le Vatican est depuis les années 60 une tête de proue du mouvement œcuménique mondiale, mouvement que nous condamnons.
Le concile Vatican II s'est d'ailleurs clôturé par la levée des anathèmes vers les orthodoxes, mais ce qui nous préoccupe le plus, de la levée par le Patriarche Athénagoras des anathèmes concernant les catholiques.
Nous réprouvons catégoriquement ce geste qui s'est fait sans aucune consultation de son synode, encore moins des autres synodes.
Depuis Vatican II, le Vatican a de plus en plus prêché une église du monde, complètement soumise à la pensée dominante post mai 68, et franchement, nous avons de la peine pour les catholiques sincères qui sont trahis par leur hiérarchie depuis 60 ans..
Il faut savoir que nous, orthodoxes, traversons la même chose en mirror, le modernisme s'infiltre chez nous aussi.
Notre destin commun avec les "cathos tradi" en miroir veut peut-être dire quelque chose dans le plan de Dieu.
Quand au Vatcian qui est rejoint par toutes les communautés chrétiennes du monde à prêcher le proto évangile de la paix, de la tolérance, des droits de l'Homme et du plantage d'arbres, nous voyons ceci comme une prémisse au règne de l'antechrist.
On en est à se demander si on ne préférait pas le temps de l'uniatisme sauvage et des croisades, où les frontières étaient clairement établies pour tous.
Donc en bref, Vatican II, du bon, du moins bon, du catastrophique. Ce qui est sûr, c'est que "l'esprit du concile" s'est propagé à toutes les confessions chrétiennes, et que pour les orthodoxes aussi, ce concile Vatican II fera date, plus rien ne sera comme avant.
il y a 2 ans
Je vais te répondre en tant qu'orthodoxe plus qu'en tant qu'ancien sédévacantiste.
J'appartiens de plus à une branche assez critique de l'œcuménisme dans l'orthodoxie, garde cela à l'esprit.
Dans l'orthodoxie, les questions disciplinaires et de relations avec les autres confessions chrétiennes sont prises à l'échelle du synode, tant qu'il n'y a pas eu de concile, il n'y a pas d'unanimité.
Donc l'avis que je te partage est celui d'un orthodoxe futur membre d'un synode descendant de l'église russe hors frontière. De ce fait très antimoderniste et antiœcuménisme.
Le concile Vatican II a été l'occasion d'une rupture dans le monde romain. Le ton des latins dans leur relation avec nous depuis a radicalement changé. On peut comparer l'encyclique de Pie IX aux patriarches d'orient avec oriental lumen de Jean Paul II pour s'en convaincre.
Nous apprécions que l'Eglise catholique romaine nous reconnaisse une forme de légitimité dans Nostra aetate, pas que cela soit nécessaire, on n'en a pas besoin, mais ca fait quand même plaisir.
Nous apprécions aussi le retour à une théologie de la condition humaine plus proche de celle des pères Grecs dans Gaudium et spes.
Il y a donc, selon nous, pour les romains, des bons points dans ce concile.
Il y a aussi des points incompréhensibles et qui franchement nous font terriblement mal pour les catholiques, toutes leurs bêtises de Musulmans qui prient le meme Dieu, d'alliance non substitué avec les Juifs. On condamne fermement ces dérives.
Il y a aussi la partie qui nous concerne, à savoir Unitatis Redintegratio et Orientalem ecclesarium. Le Vatican est depuis les années 60 une tête de proue du mouvement œcuménique mondiale, mouvement que nous condamnons.
Le concile Vatican II s'est d'ailleurs clôturé par la levée des anathèmes vers les orthodoxes, mais ce qui nous préoccupe le plus, de la levée par le Patriarche Athénagoras des anathèmes concernant les catholiques.
Nous réprouvons catégoriquement ce geste qui s'est fait sans aucune consultation de son synode, encore moins des autres synodes.
Depuis Vatican II, le Vatican a de plus en plus prêché une église du monde, complètement soumise à la pensée dominante post mai 68, et franchement, nous avons de la peine pour les catholiques sincères qui sont trahis par leur hiérarchie depuis 60 ans..
Il faut savoir que nous, orthodoxes, traversons la même chose en mirror, le modernisme s'infiltre chez nous aussi.
Notre destin commun avec les "cathos tradi" en miroir veut peut-être dire quelque chose dans le plan de Dieu.
Quand au Vatcian qui est rejoint par toutes les communautés chrétiennes du monde à prêcher le proto évangile de la paix, de la tolérance, des droits de l'Homme et du plantage d'arbres, nous voyons ceci comme une prémisse au règne de l'antechrist.
On en est à se demander si on ne préférait pas le temps de l'uniatisme sauvage et des croisades, où les frontières étaient clairement établies pour tous.
Donc en bref, Vatican II, du bon, du moins bon, du catastrophique. Ce qui est sûr, c'est que "l'esprit du concile" s'est propagé à toutes les confessions chrétiennes, et que pour les orthodoxes aussi, ce concile Vatican II fera date, plus rien ne sera comme avant.
J'appartiens de plus à une branche assez critique de l'œcuménisme dans l'orthodoxie, garde cela à l'esprit.
Dans l'orthodoxie, les questions disciplinaires et de relations avec les autres confessions chrétiennes sont prises à l'échelle du synode, tant qu'il n'y a pas eu de concile, il n'y a pas d'unanimité.
Donc l'avis que je te partage est celui d'un orthodoxe futur membre d'un synode descendant de l'église russe hors frontière. De ce fait très antimoderniste et antiœcuménisme.
Le concile Vatican II a été l'occasion d'une rupture dans le monde romain. Le ton des latins dans leur relation avec nous depuis a radicalement changé. On peut comparer l'encyclique de Pie IX aux patriarches d'orient avec oriental lumen de Jean Paul II pour s'en convaincre.
Nous apprécions que l'Eglise catholique romaine nous reconnaisse une forme de légitimité dans Nostra aetate, pas que cela soit nécessaire, on n'en a pas besoin, mais ca fait quand même plaisir.
Nous apprécions aussi le retour à une théologie de la condition humaine plus proche de celle des pères Grecs dans Gaudium et spes.
Il y a donc, selon nous, pour les romains, des bons points dans ce concile.
Il y a aussi des points incompréhensibles et qui franchement nous font terriblement mal pour les catholiques, toutes leurs bêtises de Musulmans qui prient le meme Dieu, d'alliance non substitué avec les Juifs. On condamne fermement ces dérives.
Il y a aussi la partie qui nous concerne, à savoir Unitatis Redintegratio et Orientalem ecclesarium. Le Vatican est depuis les années 60 une tête de proue du mouvement œcuménique mondiale, mouvement que nous condamnons.
Le concile Vatican II s'est d'ailleurs clôturé par la levée des anathèmes vers les orthodoxes, mais ce qui nous préoccupe le plus, de la levée par le Patriarche Athénagoras des anathèmes concernant les catholiques.
Nous réprouvons catégoriquement ce geste qui s'est fait sans aucune consultation de son synode, encore moins des autres synodes.
Depuis Vatican II, le Vatican a de plus en plus prêché une église du monde, complètement soumise à la pensée dominante post mai 68, et franchement, nous avons de la peine pour les catholiques sincères qui sont trahis par leur hiérarchie depuis 60 ans..
Il faut savoir que nous, orthodoxes, traversons la même chose en mirror, le modernisme s'infiltre chez nous aussi.
Notre destin commun avec les "cathos tradi" en miroir veut peut-être dire quelque chose dans le plan de Dieu.
Quand au Vatcian qui est rejoint par toutes les communautés chrétiennes du monde à prêcher le proto évangile de la paix, de la tolérance, des droits de l'Homme et du plantage d'arbres, nous voyons ceci comme une prémisse au règne de l'antechrist.
On en est à se demander si on ne préférait pas le temps de l'uniatisme sauvage et des croisades, où les frontières étaient clairement établies pour tous.
Donc en bref, Vatican II, du bon, du moins bon, du catastrophique. Ce qui est sûr, c'est que "l'esprit du concile" s'est propagé à toutes les confessions chrétiennes, et que pour les orthodoxes aussi, ce concile Vatican II fera date, plus rien ne sera comme avant.
Merci.
Et pour la seconde question ?
Et pour la seconde question ?
il y a 2 ans
Merci.
Et pour la seconde question ?
Et pour la seconde question ?
La seconde question ne concerne pas l'orthodoxie. Tu peux la poser à des sédévacantistes.
il y a 2 ans
La seconde question ne concerne pas l'orthodoxie. Tu peux la poser à des sédévacantistes.
et dans l'orthodoxie ?
il y a 2 ans
et dans l'orthodoxie ?
L'orthodoxie, c'est 200 millions de fidèles il y a de tout.
Ma paroisse c'est plutôt jeune (20-40 ans) je dirais 60% homme, 40% femmes, quelques enfants. Oui plutôt "d'extreme droite" qu'importe ce que ce terme veut dire.
Mais là pour le coup ça va vraiment dépendre.
Ce qui est plus intéressant à regarder en France, ca va plus être le taux de convertis par rapport au taux d'orthodoxe d'origine. Ma paroisse, on est sur du 70% convertis 30% d'origine. C'est énorme. La plupart des paroisses n'ont que 5 6% de convertis en gros.
Mais le mieux si tu veux découvrir une paroisse, c'est encore de t'y rendre, je ne doutes pas que tu seras bien accueillis
Ma paroisse c'est plutôt jeune (20-40 ans) je dirais 60% homme, 40% femmes, quelques enfants. Oui plutôt "d'extreme droite" qu'importe ce que ce terme veut dire.
Mais là pour le coup ça va vraiment dépendre.
Ce qui est plus intéressant à regarder en France, ca va plus être le taux de convertis par rapport au taux d'orthodoxe d'origine. Ma paroisse, on est sur du 70% convertis 30% d'origine. C'est énorme. La plupart des paroisses n'ont que 5 6% de convertis en gros.
Mais le mieux si tu veux découvrir une paroisse, c'est encore de t'y rendre, je ne doutes pas que tu seras bien accueillis

il y a 2 ans
L'orthodoxie, c'est 200 millions de fidèles il y a de tout.
Ma paroisse c'est plutôt jeune (20-40 ans) je dirais 60% homme, 40% femmes, quelques enfants. Oui plutôt "d'extreme droite" qu'importe ce que ce terme veut dire.
Mais là pour le coup ça va vraiment dépendre.
Ce qui est plus intéressant à regarder en France, ca va plus être le taux de convertis par rapport au taux d'orthodoxe d'origine. Ma paroisse, on est sur du 70% convertis 30% d'origine. C'est énorme. La plupart des paroisses n'ont que 5 6% de convertis en gros.
Mais le mieux si tu veux découvrir une paroisse, c'est encore de t'y rendre, je ne doutes pas que tu seras bien accueillis
Ma paroisse c'est plutôt jeune (20-40 ans) je dirais 60% homme, 40% femmes, quelques enfants. Oui plutôt "d'extreme droite" qu'importe ce que ce terme veut dire.
Mais là pour le coup ça va vraiment dépendre.
Ce qui est plus intéressant à regarder en France, ca va plus être le taux de convertis par rapport au taux d'orthodoxe d'origine. Ma paroisse, on est sur du 70% convertis 30% d'origine. C'est énorme. La plupart des paroisses n'ont que 5 6% de convertis en gros.
Mais le mieux si tu veux découvrir une paroisse, c'est encore de t'y rendre, je ne doutes pas que tu seras bien accueillis

Oui mais est-ce que ça correspond au profile type que j'ai décris ?
dans ta paroisse
dans ta paroisse
il y a 2 ans
Oui mais est-ce que ça correspond au profile type que j'ai décris ?
dans ta paroisse
dans ta paroisse
Jeunes dans la vingtaine
Il y a aussi des adultes et des parents, mais qu'une seule personne agés par exemple. C'est pour ca que j'ai dit entre 20 et 40 ans. Comme je parle plus aux jeune de 20 30 ans j'ai effectivement l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que les darons il reste entre eux. Normal quoi
retour monarchie droit divin,
Oui les jeunes sont souvent monarchistes, perso je suis fasciste donc bon..
extrême-droite,
Je ne sais pas ce que ca veut dire. Si c'est contre l'avortement, contre la propagande LGBT pour la société traditionnelle alors oui. Mais on n'est pas raciste par exemple. La race des gens on en a rien à faire.
contre immigration,
Je sais pas, moi je suis contre, c'est tout ce que je peux te dire. MAis c'est un peu cocasse quand 95% des orthodoxes en France sont des immigrés
très fervents,
Aucune idée, c'est le genre de truc tu peux pas vraiment le savoir. PersoENT -> Turbo pécheurs, que Dieu ai pitié de mon ame
voir fanatiques sur les bords,
Ca aussi, comment tu veux le savoir.. PersoENT -> Je suis une loque, pardonnez moi mes frères
qui jugent un peu tout le monde ?
Non, j'ai jamais ressentis cela, dans toutes les paroisses orthodoxes que j'ai fréquenté. Le sentiment le plus désagréable que j'ai ressentis dans l'orthodoxie, c'est d'etre dans une paroisse à 98% d'immigrés des pays de l'est, et de ne pas savoir à qui parlé
Ah un truc à savoir si tu veux aller dans une paroisse orthodoxe un dimanche, souvent après la litturgie, les fidèles mange ensemble et passe parfois toute la journée avec leurs "potes de l'Eglise", il y a un sentiment communautaire beaucoup plus fort que chez les cathos pour le coup
Il y a aussi des adultes et des parents, mais qu'une seule personne agés par exemple. C'est pour ca que j'ai dit entre 20 et 40 ans. Comme je parle plus aux jeune de 20 30 ans j'ai effectivement l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que les darons il reste entre eux. Normal quoi
retour monarchie droit divin,
Oui les jeunes sont souvent monarchistes, perso je suis fasciste donc bon..
extrême-droite,
Je ne sais pas ce que ca veut dire. Si c'est contre l'avortement, contre la propagande LGBT pour la société traditionnelle alors oui. Mais on n'est pas raciste par exemple. La race des gens on en a rien à faire.
contre immigration,
Je sais pas, moi je suis contre, c'est tout ce que je peux te dire. MAis c'est un peu cocasse quand 95% des orthodoxes en France sont des immigrés
très fervents,
Aucune idée, c'est le genre de truc tu peux pas vraiment le savoir. PersoENT -> Turbo pécheurs, que Dieu ai pitié de mon ame
voir fanatiques sur les bords,
Ca aussi, comment tu veux le savoir.. PersoENT -> Je suis une loque, pardonnez moi mes frères
qui jugent un peu tout le monde ?
Non, j'ai jamais ressentis cela, dans toutes les paroisses orthodoxes que j'ai fréquenté. Le sentiment le plus désagréable que j'ai ressentis dans l'orthodoxie, c'est d'etre dans une paroisse à 98% d'immigrés des pays de l'est, et de ne pas savoir à qui parlé
Ah un truc à savoir si tu veux aller dans une paroisse orthodoxe un dimanche, souvent après la litturgie, les fidèles mange ensemble et passe parfois toute la journée avec leurs "potes de l'Eglise", il y a un sentiment communautaire beaucoup plus fort que chez les cathos pour le coup

il y a 2 ans
Jeunes dans la vingtaine
Il y a aussi des adultes et des parents, mais qu'une seule personne agés par exemple. C'est pour ca que j'ai dit entre 20 et 40 ans. Comme je parle plus aux jeune de 20 30 ans j'ai effectivement l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que les darons il reste entre eux. Normal quoi
retour monarchie droit divin,
Oui les jeunes sont souvent monarchistes, perso je suis fasciste donc bon..
extrême-droite,
Je ne sais pas ce que ca veut dire. Si c'est contre l'avortement, contre la propagande LGBT pour la société traditionnelle alors oui. Mais on n'est pas raciste par exemple. La race des gens on en a rien à faire.
contre immigration,
Je sais pas, moi je suis contre, c'est tout ce que je peux te dire. MAis c'est un peu cocasse quand 95% des orthodoxes en France sont des immigrés
très fervents,
Aucune idée, c'est le genre de truc tu peux pas vraiment le savoir. PersoENT -> Turbo pécheurs, que Dieu ai pitié de mon ame
voir fanatiques sur les bords,
Ca aussi, comment tu veux le savoir.. PersoENT -> Je suis une loque, pardonnez moi mes frères
qui jugent un peu tout le monde ?
Non, j'ai jamais ressentis cela, dans toutes les paroisses orthodoxes que j'ai fréquenté. Le sentiment le plus désagréable que j'ai ressentis dans l'orthodoxie, c'est d'etre dans une paroisse à 98% d'immigrés des pays de l'est, et de ne pas savoir à qui parlé
Ah un truc à savoir si tu veux aller dans une paroisse orthodoxe un dimanche, souvent après la litturgie, les fidèles mange ensemble et passe parfois toute la journée avec leurs "potes de l'Eglise", il y a un sentiment communautaire beaucoup plus fort que chez les cathos pour le coup
Il y a aussi des adultes et des parents, mais qu'une seule personne agés par exemple. C'est pour ca que j'ai dit entre 20 et 40 ans. Comme je parle plus aux jeune de 20 30 ans j'ai effectivement l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que les darons il reste entre eux. Normal quoi
retour monarchie droit divin,
Oui les jeunes sont souvent monarchistes, perso je suis fasciste donc bon..
extrême-droite,
Je ne sais pas ce que ca veut dire. Si c'est contre l'avortement, contre la propagande LGBT pour la société traditionnelle alors oui. Mais on n'est pas raciste par exemple. La race des gens on en a rien à faire.
contre immigration,
Je sais pas, moi je suis contre, c'est tout ce que je peux te dire. MAis c'est un peu cocasse quand 95% des orthodoxes en France sont des immigrés
très fervents,
Aucune idée, c'est le genre de truc tu peux pas vraiment le savoir. PersoENT -> Turbo pécheurs, que Dieu ai pitié de mon ame
voir fanatiques sur les bords,
Ca aussi, comment tu veux le savoir.. PersoENT -> Je suis une loque, pardonnez moi mes frères
qui jugent un peu tout le monde ?
Non, j'ai jamais ressentis cela, dans toutes les paroisses orthodoxes que j'ai fréquenté. Le sentiment le plus désagréable que j'ai ressentis dans l'orthodoxie, c'est d'etre dans une paroisse à 98% d'immigrés des pays de l'est, et de ne pas savoir à qui parlé
Ah un truc à savoir si tu veux aller dans une paroisse orthodoxe un dimanche, souvent après la litturgie, les fidèles mange ensemble et passe parfois toute la journée avec leurs "potes de l'Eglise", il y a un sentiment communautaire beaucoup plus fort que chez les cathos pour le coup

Je suis triste de la disparition d'une coutume, celle où tu invitais le prêtre à manger après la Messe le dimanche, notamment petit village français
Tu es le seul khey de ta paroisse ?
Tu es le seul khey de ta paroisse ?
il y a 2 ans
Je suis triste de la disparition d'une coutume, celle où tu invitais le prêtre à manger après la Messe le dimanche, notamment petit village français
Tu es le seul khey de ta paroisse ?
Tu es le seul khey de ta paroisse ?
Pour l'instant
il y a 2 ans