Ce sujet a été résolu
Combien de KM ce SEMI ?
La moitié
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Pourquoi pas
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
il y a un an
Salut les kheys.
Je vois que des nouveaux sont arrivés.
Je mets à jour le topic après.
Je vais faire les courses. Il ne faut pas craquer
Je vois que des nouveaux sont arrivés.
Je mets à jour le topic après.
Je vais faire les courses. Il ne faut pas craquer
il y a un an
Salut !
Alors, je te conseil deux approches pour la mayo.
1 ère : tu n'a pas envie de bannir cette sauce de ton alimentation ->
- Jeter ton tube de mayo fait industriellement, il contient certainement du sucre, des émulsifiants et des huiles de mauvaises qualité.
- Faire ta mayonnaise maison -> tu aura le contrôle des ingrédients mis dedans et ça te permettra aussi d'en consommer moins car le fait de faire sa mayonnaise sois-même prend du temps.
- Réduire la quantité de mayo prise car c'est une sauce très caloriques et très grasse ( 700 calories / 100g environ ) -> Donc 20g grand maximum.
2nde approche ( que tu peux faire à la suite de la première ou bien encore mieux, directement ) : bannissement de cette sauce.
-> Remplacer par de la moutarde qui est 10 fois moins calorique ( 70-80 calories / 100g )
-> Remplacer par une fausse mayonnaise -> yaourt grec nature + avocat + jus de citron + sel / poivre. Le gras du yaourt et de l'avocat vont être aussi onctueux que de la mayonnaise mais ce sera bien moins calorique.
Voilà voilà.
Alors, je te conseil deux approches pour la mayo.
1 ère : tu n'a pas envie de bannir cette sauce de ton alimentation ->
- Jeter ton tube de mayo fait industriellement, il contient certainement du sucre, des émulsifiants et des huiles de mauvaises qualité.
- Faire ta mayonnaise maison -> tu aura le contrôle des ingrédients mis dedans et ça te permettra aussi d'en consommer moins car le fait de faire sa mayonnaise sois-même prend du temps.
- Réduire la quantité de mayo prise car c'est une sauce très caloriques et très grasse ( 700 calories / 100g environ ) -> Donc 20g grand maximum.
2nde approche ( que tu peux faire à la suite de la première ou bien encore mieux, directement ) : bannissement de cette sauce.
-> Remplacer par de la moutarde qui est 10 fois moins calorique ( 70-80 calories / 100g )
-> Remplacer par une fausse mayonnaise -> yaourt grec nature + avocat + jus de citron + sel / poivre. Le gras du yaourt et de l'avocat vont être aussi onctueux que de la mayonnaise mais ce sera bien moins calorique.
Voilà voilà.
Merci beaucoup khey.
C'est la meilleure alternative. Yaourt grec + citron, ça donne un goût frais.
Ca fait des années que j'ai pas préparé des frites, mais la mayonnaise c'est toujours un pêché mignon.
Sinon je me pèse demain. Je vais voir ce qu'ont donné ces 10 jours où j'ai baissé mes calories en les comptant.
C'est la meilleure alternative. Yaourt grec + citron, ça donne un goût frais.
Ca fait des années que j'ai pas préparé des frites, mais la mayonnaise c'est toujours un pêché mignon.
Sinon je me pèse demain. Je vais voir ce qu'ont donné ces 10 jours où j'ai baissé mes calories en les comptant.
il y a un an
J'en suis à -4 kg, je poursuit mes efforts.
Si tu veux perdre, il faut absolument que tu prenne le temps de cuisiner toi même tes repas ( tu peux aussi faire la cuisine le soir, manger, et mettre le surplus dans un tupperware pour le lendemain midi 👍 )
Si tu veux perdre, il faut absolument que tu prenne le temps de cuisiner toi même tes repas ( tu peux aussi faire la cuisine le soir, manger, et mettre le surplus dans un tupperware pour le lendemain midi 👍 )
il y a un an
Puwul
1 an
Je partislip
Poids actuel : 81.5kg
Objectif : 72kg full muscle
Poids actuel : 81.5kg
Objectif : 72kg full muscle
il y a un an
TheMorphing
1 an
Alors vous avez perdu du poids, moi non, je bosse trop j'ai pas le temps de penser à une diète un minimum équilibré
il y a un an
il y a un an
Je t'ai ajouté.
Merci Sire
Vous attendez quoi pour vivre le fou du village dream ?
il y a un an
Merci Sire
il y a un an
Je me pèse demain après 10 jours, je te dirai.
Oui c'est cool faut qu'on se posse vers le haut pour faire les efforts qui nous permettront de perdre du poids ensuite moi j'ai aussi un double objectif je veux gagner du muscle, mon premier objectif c'est d'être plus sec avant la perte de poids
il y a un an
bon courage pour ton objectif
un long voyage commence toujours par un petit pas
un long voyage commence toujours par un petit pas
Je ne vous ferais pas défaut capichef
Vous attendez quoi pour vivre le fou du village dream ?
il y a un an
bordel je viens de me peser !
Vous allez pas le croire.
J'y croyais pas non plus.
- 6 kilos !!!!!!!
En 10 jours !!!
@kollector.
C'est la fête !
- 6 kilos !!!!!!!
En 10 jours !!!
@kollector.
C'est la fête !
il y a un an
Je participe.
Ces 3 derniers mois j'ai pas réussi à perdre mes kilos regagnés sur med 3 semaines de vacances à Noël + vacances en Asie où j'ai bouffé comme un porc...
Objectif : back to 86 kg
-6kg
Ces 3 derniers mois j'ai pas réussi à perdre mes kilos regagnés sur med 3 semaines de vacances à Noël + vacances en Asie où j'ai bouffé comme un porc...
Objectif : back to 86 kg
-6kg
il y a un an
MacronSkywalker
1 an
C'est bien de consigner ton évolution.
Moi je ne le faisais pas et je trouve ça dommage.
Je t'ajouterai sur la liste.
Let's go !
Let's go !
il y a un an
Bealt
1 an
J'veux passer de 93 a 75-80kg, déjà 4 de fait j'suis a 89, j'ai un métabolisme extrêmement lent c'est super chiant, je stagne a 90kg avec une consommation calorique de 1600-1800
J'veux faire ça vite, donc consommation calorique journalier entre 300 et 800 depuis quelques jours, ça devrait pas prendre beaucoup de temps
J'veux faire ça vite, donc consommation calorique journalier entre 300 et 800 depuis quelques jours, ça devrait pas prendre beaucoup de temps
Petit MAJ : 87kg maintenant, je perds 2kg par semaine depuis trois semaines. en bouffant entre 300 et 800 calories par jour.
Encore un mois et ça devrait être bon
il y a un an
C'est bien de consigner ton évolution.
Let's go !
Let's go !
Je le fais tous les jours depuis 4 ans. J'ai aussi un papier sur ma porte où je note mon sport du jour, si je fais pas du sport 4x dans la semaine j'ai 12 euros d'amende par jour non effectué.
Mon problème c'est pas le sport, c'est la bouffe. Je mange quand je suis stressé et j'ai un métier stressant
Mon problème c'est pas le sport, c'est la bouffe. Je mange quand je suis stressé et j'ai un métier stressant
il y a un an
Lulu
1 an
bordel je viens de me peser !
- 6 kilos !!!!!!!
En 10 jours !!!
@kollector.
C'est la fête !
- 6 kilos !!!!!!!
En 10 jours !!!
@kollector.
C'est la fête !
Donc mon retour après 10 jours de régime.
Soit - 6 kilos en moins.
Comment j'ai fait dans l'ensemble.
Ce qui a marché pour ma part.
1) Mettre un objectif de limite calorique. 1500 pour ma part.
2) Compter mes calories. Ce que je ne faisais pas avant.
3) Eviter le gras et le sucre bien entendu. Il y a du sucre partout, absolument partout
4) Pas de plats préparés. C'est à la portée de tout le monde de faire un mélange thon, oeuf, tomate, etc.
Je vois pas ce que je peux rajouter d'autres
J'ai pas ressenti de privation ni de frustration. Donc c'est très bien. Ca c'est fait en douceur.
Autre point important qui a été soulevé par @kollector
je n'ai quasiment pas pratiqué de sport.
J'ai un problème avec le sport
1) Il me fatigue
2) Il me donne encore plus faim ce qui n'est pas normal
Je suis vraiment étonné du résultat.
Soit - 6 kilos en moins.
Comment j'ai fait dans l'ensemble.
Ce qui a marché pour ma part.
1) Mettre un objectif de limite calorique. 1500 pour ma part.
2) Compter mes calories. Ce que je ne faisais pas avant.
3) Eviter le gras et le sucre bien entendu. Il y a du sucre partout, absolument partout
4) Pas de plats préparés. C'est à la portée de tout le monde de faire un mélange thon, oeuf, tomate, etc.
Je vois pas ce que je peux rajouter d'autres

J'ai pas ressenti de privation ni de frustration. Donc c'est très bien. Ca c'est fait en douceur.
Autre point important qui a été soulevé par @kollector

J'ai un problème avec le sport
1) Il me fatigue
2) Il me donne encore plus faim ce qui n'est pas normal
Je suis vraiment étonné du résultat.
il y a un an