Ce sujet a été résolu
Vous devez être au niveau 27 pour voir ce message.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
as-tu lu wolfgang smith, si oui, qu'en penses-tu ?
quelle valeur épistémologique accordes-tu à la physique ?
est-ce que cette discipline te plait, et si oui, pourquoi ?
quelle valeur épistémologique accordes-tu à la physique ?
est-ce que cette discipline te plait, et si oui, pourquoi ?
Oui et je suis d’accord avec lui pour l’intégration de la dimension métaphysique dans notre quête de compréhension, la réalité est stratifiée et la science traite principalement du niveau phénoménal, sans accéder aux causes premières ou aux principes fondamentaux
C’est la précision de nos modèles mathématiques qui donnent des valeurs épistémologiques donc ça dépend du sujet, on est toujours dans une approche une approche critique et auto-corrective, où on réévalue en fonction de nouvelles données
Oui ça me plaît, ça révèle le monde où les particules peuvent exister dans des états de superposition, où l’intrication quantique défie notre compréhension de la localité, et où les probabilités remplacent la certitude déterministe
C’est l’unification des 4 forces fondamentales, la gravité, l’électromagnétisme, la force faible et la force forte.
Avec le modèle standard des particules on en a déjà trois
C’est la base de technologies majeures comme les semi-conducteurs, les lasers, et l’RM
L’informatique quantique et la cryptographie quantique va changer notre manière de traiter l’information avec des vitesses de calculs inimaginables donc oui c’est passionnant
C’est la précision de nos modèles mathématiques qui donnent des valeurs épistémologiques donc ça dépend du sujet, on est toujours dans une approche une approche critique et auto-corrective, où on réévalue en fonction de nouvelles données
Oui ça me plaît, ça révèle le monde où les particules peuvent exister dans des états de superposition, où l’intrication quantique défie notre compréhension de la localité, et où les probabilités remplacent la certitude déterministe
C’est l’unification des 4 forces fondamentales, la gravité, l’électromagnétisme, la force faible et la force forte.
C’est la base de technologies majeures comme les semi-conducteurs, les lasers, et l’RM
L’informatique quantique et la cryptographie quantique va changer notre manière de traiter l’information avec des vitesses de calculs inimaginables donc oui c’est passionnant
il y a un an
Quelles sont les conséquences s'il te met une mauvaise note ? Tu fais une poursuite d'études derrière ? Tu as un concours ? Tu risques de ne pas valider ?
Je ne performe pas vraiment dans les autres matières donc je vais devoir travailler comme une acharnée pour valider mon semestre si la note est trop basse
L'impact serait aussi dans la poursuite d'étude, je dois faire des demandes de changements d'université pour revenir dans une zine géographiquement proche de ma famille avec des lettres signées de professeurs pour donner leur aval. Or ce prof gère aussi cette partie administrative de la promo
Donc si il est touché dans son égo, la petite lettre de recommendation je doute qu'il me la fasse
L'impact serait aussi dans la poursuite d'étude, je dois faire des demandes de changements d'université pour revenir dans une zine géographiquement proche de ma famille avec des lettres signées de professeurs pour donner leur aval. Or ce prof gère aussi cette partie administrative de la promo

Donc si il est touché dans son égo, la petite lettre de recommendation je doute qu'il me la fasse
il y a un an
Dsl bb j'avais pas vu
il y a un an
Lunarion
1 an
Si tu te soumets je ne te jugerai pas
Et si tu dis la vérité tu auras tout mon respect
Après, je ne suis qu'un inconnu sur un forum.
Et si tu dis la vérité tu auras tout mon respect
Après, je ne suis qu'un inconnu sur un forum.
le respect de Lunarion
il y a un an
Oui et je suis d’accord avec lui pour l’intégration de la dimension métaphysique dans notre quête de compréhension, la réalité est stratifiée et la science traite principalement du niveau phénoménal, sans accéder aux causes premières ou aux principes fondamentaux
comment tu fais pour accepter que la science traite uniquement du niveau phénoménal et croire qu'il existe 4 forces fondamentales ?
il y a un an
Mon année était suffisamment dramatique comme ça hélas je ne fais pas exprès de me l'imposer ^^'
Après c'est bien pour ça que je demande conseils quitter à passer pour une naïve indécise, certains ont bien plus de recul et de raison que moi sur un problème qui pour eux leur est insignifiant
Après c'est bien pour ça que je demande conseils quitter à passer pour une naïve indécise, certains ont bien plus de recul et de raison que moi sur un problème qui pour eux leur est insignifiant
il y a un an
Sois hypocrite bordel ça sert a rien de vouloir debunk les vieux mandarins et leur ego surdimensionné, au pire tu diras que tu avais l'impression de débiter des inepties a quelques personnes de confiance
Je suis le donut du forum
il y a un an
en vrai en charbonnant à fond, je pense que c'est une agrégation accessible en pas beaucoup d'années oui
ça se tente en parallèle des autres.
Surtout quand on sait que les épreuves des agrégations de lettres ne tombent pas les mêmes jours que celles des agrégations de maths et de sciences.
Surtout quand on sait que les épreuves des agrégations de lettres ne tombent pas les mêmes jours que celles des agrégations de maths et de sciences.
il y a un an
ça se tente en parallèle des autres.
c'est vrai, tu es malin madoka
il y a un an
comment tu fais pour accepter que la science traite uniquement du niveau phénoménal et croire qu'il existe 4 forces fondamentales ?
Tu ne pourras malheureusement pas aborder ce sujet avec tes élèves en cours de maths.
En cours de philo et de français, par contre... c'est une autre histoire.
En cours de philo et de français, par contre... c'est une autre histoire.
il y a un an
le respect de Lunarion
qui ne vaut pas grand chose
surtout pour quelqu'un qui m'ignore
surtout pour quelqu'un qui m'ignore
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
c'est vrai, tu es malin madoka
Et puis ça permet de varier les disciplines lors des révisions.
Parce que faire toujours la même chose, au bout d'un moment, c'est gonflant et démoralisant.
Parce que faire toujours la même chose, au bout d'un moment, c'est gonflant et démoralisant.
il y a un an
Oui tu as raison...
Mais franchement les vieux profs qui enseignent des bêtises comme si c'était paroles d'évangile ça a le don de me faire sortir de mes gonds
Mais franchement les vieux profs qui enseignent des bêtises comme si c'était paroles d'évangile ça a le don de me faire sortir de mes gonds
il y a un an
Les bidonvilles remplis de créatures chimériques arabo-roms, sah quel plaisir.
il y a un an
Il existe des preuves empiriques solides pour chacune des 4 forces fondamentales
Le défi c’est l’unification des 4 forces, avec le modèle standard c’est fait partiellement pour 3
Le défi c’est l’unification des 4 forces, avec le modèle standard c’est fait partiellement pour 3
il y a un an
Talleyrand dit d'aborder ça comme une hypothèse en cours de validation pour amener subtilement une contradiction et les limites du sujet
Un ami chercheur en physique quantique me dit de dire la vérité coûte que coûte par contre
Boh dans tous les cas j'ai pris ma décision
Un ami chercheur en physique quantique me dit de dire la vérité coûte que coûte par contre
Boh dans tous les cas j'ai pris ma décision
il y a un an
Tu es sûr que tu voulais utiliser le mot vaines ?
il y a un an
Quelles sont les conséquences s'il te met une mauvaise note ? Tu fais une poursuite d'études derrière ? Tu as un concours ? Tu risques de ne pas valider ?
Elle ne risque rien à part des rattrapages. Elle est en médecine et a déjà réussi son concours d'entrée.
il y a un an