Ce sujet a été résolu
j'ai ni passeport ni permis de conduire et avec la carte d'identité c'est les trois seuls qui conviennent
hoho... Tu dois les présenter de manière physique ou en faire une photo ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Bygmalion
1 an
C'est un test de soumission, t'aura aucun travail en france si tu privilegie la vérité ou l'intelligence
Mes études m'assurent un métier d'office donc je ne me fais pas de soucis sur ça
il y a un an
Ah oui une petite slide dans ce genre là:
" Attention, aiguisez vos esprits critiques cette méthode n'est pas infaillible car bla bla bla
"
C'est ce qui semble le plus raisonnable quand bien même ça fait mal au cœur de débiter des débilités pendant 10 min pour les apprendre à des pauvres élèves
" Attention, aiguisez vos esprits critiques cette méthode n'est pas infaillible car bla bla bla
C'est ce qui semble le plus raisonnable quand bien même ça fait mal au cœur de débiter des débilités pendant 10 min pour les apprendre à des pauvres élèves
A mon avis, tu as le droit de faire un aparté "controverses autour de la méthode" vers la fin de ta présentation, si c'est effectivement pertinent. Mais avant de faire ton aparté pour montrer que c'est potentiellement de la merde comme l'homéopathie, il faut évidemment déjà parler du sujet- expliquer ce que c'est, toute la théorie bullshit qu'il y a derrière et d'où ça vient.
il y a un an
Normalement le prof a aucun argument, il va juste se défouler sur ma note comme un petit chef

il y a un an
Ah oui une petite slide dans ce genre là:
"
Je comprends bien.
Essaye peut être d'en dire pendant 7 pour que ton prof soit content et de les réfuter pendant 3 si tu veux ce que je veux dire
Essaye peut être d'en dire pendant 7 pour que ton prof soit content et de les réfuter pendant 3 si tu veux ce que je veux dire
il y a un an
Vu que les conditions de notation sont clownesques, que les études supérieures sont un scam, et que tout le monde s'en fiche de ton opinion, autant éviter de foutre ton année en l'air juste pour une vérité
Je déteste ça viscéralement, mais si tu t'en sens capable, sors-leur ce qu'ils ont envie d'entendre et basta
Je déteste ça viscéralement, mais si tu t'en sens capable, sors-leur ce qu'ils ont envie d'entendre et basta
il y a un an
hoho... Tu dois les présenter de manière physique ou en faire une photo ?
je viens de vérifier, ça passe si on a un récépissé de la déclaration de vol ou de perte, je vais passer mon dimanche après-midi à chercher et si je trouve pas je cours à la mairie lundi demander ce papier
il y a un an
Ca doit arriver à tellement de personne en plus
Convaincre les autres d'inepties simplement parce qu'être lanceur d'alerte leur couterait trop individuellement et que c'est un sacrifice qu'elles ne peuvent pas se permettre
Dure époque pour l'éthique intellectuelle mon cher chak
Convaincre les autres d'inepties simplement parce qu'être lanceur d'alerte leur couterait trop individuellement et que c'est un sacrifice qu'elles ne peuvent pas se permettre
Dure époque pour l'éthique intellectuelle mon cher chak
il y a un an
je viens de vérifier, ça passe si on a un récépissé de la déclaration de vol ou de perte, je vais passer mon dimanche après-midi à chercher et si je trouve pas je cours à la mairie lundi demander ce papier
Bordel, la galère. N'empêche, ça sert d'avoir un permis de concours et un passeport, en cas de perte de la carte d'identité.
Je la perds tout le temps cette carte d'identité aussi, alors que mon permis, je ne le perds jamais;
Je la perds tout le temps cette carte d'identité aussi, alors que mon permis, je ne le perds jamais;
il y a un an
Je ne préfère pas dire là où je penche le plus afin de recueillir des avis peu biaisés
C'est un dilemme de cœur et d'esprit de toutes façons où dans les deux cas je ressors sûrement perdante
C'est un dilemme de cœur et d'esprit de toutes façons où dans les deux cas je ressors sûrement perdante
il y a un an
Sinon, ce n'est pas grave. On ira ensemble à l'agrégation de lettres classiques l'année prochaine.
On discutera de nos lectures (la liste des livres au programme) sur discord pour se préparer.
On discutera de nos lectures (la liste des livres au programme) sur discord pour se préparer.
il y a un an
Des articles universitaires en français diront que c’est un neuro mythe et d’autres en anglais qu’il y a des preuves scientifiques empiriques
Faut faire gaffe et bien regarder, parfois il n’y a pas de consensus et de petites universités françaises ont un avis tranché alors que c’est des no names
Il n’y a pas vraiment de consensus sur le sujet en réalité
Faut faire gaffe et bien regarder, parfois il n’y a pas de consensus et de petites universités françaises ont un avis tranché alors que c’est des no names
il y a un an
Popamantis
1 an
Mise en contexte
J'ai une grosse présentation orale à faire pour une UE à l'université ( Faculté de Sciences fondamentales et de Médecine ! ), la moyenne de cette matière se joue uniquement sur cette présentation.
Le thème général des présentations porte sur les méthodes éducatives
Sujet tiré au hasard, je commence à rédiger, faire un powerpoint, des recherches...et plus j'avance plus je me rends compte de la supercherie
Le concept que je dois présenter n'a aucun fondement scientifique, est carrément obsolète et a des effets néfastes sur l'apprentissage.
Or je sais pertinemment que le professeur jury adore ce concept étant donné qu'il en parle tout le temps et l'utilise dans sa manière d'enseigner au quotidien... A savoir que ce prof est particulièrement strict et autoritaire ( vaut mieux filer droit avec lui car il n'hésite pas à virer du cours au moindre faux pas )
C'est la que le dilemme se pose, est ce que je prends mon courage et mon impertinence à deux mains pour debunk ses théories avec les études et recherches récentes sur le sujet en le regardant droit dans les yeux quitte à risquer son fameux "0, HORS SUJET"
Ou est ce que je fais mine de n'avoir rien vu et fais la petite présentation toute sage et propre qu'il attend de moi tout en sachant que je dis absolument n'importe quoi afin d'avoir une bonne note, tant pis si j'apprends aux être élèves des idioties
J'ai une grosse présentation orale à faire pour une UE à l'université ( Faculté de Sciences fondamentales et de Médecine ! ), la moyenne de cette matière se joue uniquement sur cette présentation.
Le thème général des présentations porte sur les méthodes éducatives
Sujet tiré au hasard, je commence à rédiger, faire un powerpoint, des recherches...et plus j'avance plus je me rends compte de la supercherie
Le concept que je dois présenter n'a aucun fondement scientifique, est carrément obsolète et a des effets néfastes sur l'apprentissage.
Or je sais pertinemment que le professeur jury adore ce concept étant donné qu'il en parle tout le temps et l'utilise dans sa manière d'enseigner au quotidien... A savoir que ce prof est particulièrement strict et autoritaire ( vaut mieux filer droit avec lui car il n'hésite pas à virer du cours au moindre faux pas )
C'est la que le dilemme se pose, est ce que je prends mon courage et mon impertinence à deux mains pour debunk ses théories avec les études et recherches récentes sur le sujet en le regardant droit dans les yeux quitte à risquer son fameux "0, HORS SUJET"
Ou est ce que je fais mine de n'avoir rien vu et fais la petite présentation toute sage et propre qu'il attend de moi tout en sachant que je dis absolument n'importe quoi afin d'avoir une bonne note, tant pis si j'apprends aux être élèves des idioties
La science avance avec la mort des scientifique
/ban gladosai
il y a un an
Bordel, la galère. N'empêche, ça sert d'avoir un permis de concours et un passeport, en cas de perte de la carte d'identité.
je déteste tout ce qui est cartes, badges, passeports, à garder tout le temps sur soi, j'essaie d'en avoir systématiquement le moins possible, et même ceux-là je les perd tout le temps, c'est stupide d'avoir à justifier son identité, d'autant plus quand la photo qui figure sur ma carte d'identité date de 2012 et que je suis quasiment irreconnaissable dessus
il y a un an
Sinon, ce n'est pas grave. On ira ensemble à l'agrégation de lettres classiques l'année prochaine.
lettres classiques c'est latin/grec hein, c'est encore moins facilement accessible que lettres modernes où y'a qu'une langue classique
il y a un an
Revenant
1 an
Fais ce que tu veux
Mais saches qu’il est très probable que ceux qui t’encourageront à prendre la première option auraient pris la deuxième si ils étaient à ta place
Mais saches qu’il est très probable que ceux qui t’encourageront à prendre la première option auraient pris la deuxième si ils étaient à ta place
Ceci.
Fais pas de vagues, obtiens une bonne note, ton diplôme, et une fois ta carrière lancée, tu pourras débunk ce que tu veux si ça te chante.
Fais pas de vagues, obtiens une bonne note, ton diplôme, et une fois ta carrière lancée, tu pourras débunk ce que tu veux si ça te chante.
Total erezione
il y a un an
Talleyrand
1 an
Des articles universitaires en français diront que c’est un neuro mythe et d’autres en anglais qu’il y a des preuves scientifiques empiriques
Oui c'est pour cela que j'ai douté au début mais ayant accès à beaucoup de ressources et de recherches payantes, les plus récentes font consensus sur certains points que je trouve suffisamment importants pour réfuter la théorie
- le fait que la source de la théorie ne se base sur rien de scientifique
- les biais cognitifs associés à ces méthodes
- des expériences partout dans le monde où ce système fut néfaste pour l'apprentissage
- l'architecture du cortex incompatible avec les irm de certaines recherches
- le fait que la source de la théorie ne se base sur rien de scientifique
- les biais cognitifs associés à ces méthodes
- des expériences partout dans le monde où ce système fut néfaste pour l'apprentissage
- l'architecture du cortex incompatible avec les irm de certaines recherches
il y a un an
petit coef mais 0 coef 3 ça fait mal quand même
Oui c'est sur ça !
Je vais tout quitter pour te rejoindre en psycho SHS je crois
Oui c'est sur ça !
Je vais tout quitter pour te rejoindre en psycho SHS je crois
il y a un an
ElBouclador
1 an
3eme option : Tu sais saboter les freins d'une voiture ?
Non mais je sais fabriquer du poison
Je sais où se trouve la machine café
Et je sais qu'il prend TOUJOURS un café avant de rentrer en classe
Je sais où se trouve la machine café
Et je sais qu'il prend TOUJOURS un café avant de rentrer en classe
il y a un an