InscriptionConnexion
Il existe des preuves empiriques solides pour chacune des 4 forces fondamentales

Le défi c’est l’unification des 4 forces, avec le modèle standard c’est fait partiellement pour 3
:risi_jzoom:
bof, il n'y a pas de force dans la nature, il n'y a même pas de dimensions au sens de la physique, je crois que tout ce que la physique propose et qui ne relève pas directement de l'observation relève du modèle,
il y a un an
Wollah les fréro!
:Feet_Kanon:

Pourquoi tout le monde adore en faire venir dans nos pays?

Pourquoi personne ne les laisse chez eux en Afrique ou au Bougnistan au Moyen-Orient?
il y a un an
Vous devez être au niveau 27 pour voir ce message.
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
qui ne vaut pas grand chose
:risi_celestin:

surtout pour quelqu'un qui m'ignore
:totalementbrise:
Mais non il est intéressant en général :0 Pourquoi penses tu l'inverse
il y a un an
La construction de la phrase était étrange oui, tu as littéralement dit

Le truc c'est que si même ta colère et ta volonté de destruction ne servent à rien, ça sert vraiment à rien
il y a un an
J'en ai parlé plus tôt, c'est sur les apprentissages VAK
il y a un an
Sois hypocrite bordel ça sert a rien de vouloir debunk les vieux mandarins et leur ego surdimensionné, au pire tu diras que tu avais l'impression de débiter des inepties a quelques personnes de confiance
:Feignasse:
c'est vrai que leur égo prend beaucoup de place parfois...

Merci de ton avis Dr Litaire
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bof, il n'y a pas de force dans la nature, il n'y a même pas de dimensions au sens de la physique, je crois que tout ce que la physique propose et qui ne relève pas directement de l'observation relève du modèle,
Mais un modèle n'est pas censé être une représentation simplifiée de la réalité? Si un modèle est créé, il l'est bien à partir de quelque chose, non? Et ce quelque chose est un phénomène qui a forcément été observé quelque part.

:Sanae2:
il y a un an
La vérité. Par contre ne montre aucune animosité durant la présentation, ne montre pas que tu prends parti et reste objectif.
il y a un an
Mise en contexte
:chatpointilleux:

J'ai une grosse présentation orale à faire pour une UE à l'université ( Faculté de Sciences fondamentales et de Médecine ! ), la moyenne de cette matière se joue uniquement sur cette présentation.
:risimalin:

Le thème général des présentations porte sur les méthodes éducatives
Sujet tiré au hasard, je commence à rédiger, faire un powerpoint, des recherches...et plus j'avance plus je me rends compte de la supercherie
:zahi:

Le concept que je dois présenter n'a aucun fondement scientifique, est carrément obsolète et a des effets néfastes sur l'apprentissage.
Or je sais pertinemment que le professeur jury adore ce concept étant donné qu'il en parle tout le temps et l'utilise dans sa manière d'enseigner au quotidien... A savoir que ce prof est particulièrement strict et autoritaire ( vaut mieux filer droit avec lui car il n'hésite pas à virer du cours au moindre faux pas )
:jesus_prof:

C'est la que le dilemme se pose, est ce que je prends mon courage et mon impertinence à deux mains pour debunk ses théories avec les études et recherches récentes sur le sujet en le regardant droit dans les yeux quitte à risquer son fameux "0, HORS SUJET"
:risiboxe:

Ou est ce que je fais mine de n'avoir rien vu et fais la petite présentation toute sage et propre qu'il attend de moi tout en sachant que je dis absolument n'importe quoi afin d'avoir une bonne note, tant pis si j'apprends aux être élèves des idioties
:chiot_sourire:
J'ai pas lu tout le topic mais la bonne réponse est de faire ce que le prof attend de toi.
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un an
Et le gouvernement irlandais et les catholiques laissent faire?
:Risisinge:
il y a un an
Mais un modèle n'est pas censé être une représentation simplifiée de la réalité? Si un modèle est créé, il l'est bien à partir de quelque chose, non? Et ce quelque chose est un phénomène qui a forcément été observé quelque part.

non le modèle il ne représente pas, il modélise, il est une interpolation systématisée de différentes observations phénoménales, il n'a pas besoin de comprendre la structure interne de ce qu'il modélise
il y a un an
J'en ai parlé plus tôt, c'est sur les apprentissages VAK
je savais que les apprentissages vak étaient de la merde, mais tu dis "néfastes" carrément ?
:chat_choque3:

:Chahahahah:
il y a un an
Je préconise la vérité mais y a peut être une manière de la transmettre au prof sans trop que ça dérape
:sodium_sueur:

Une façon de lui faire avaler la pilule
:Chat_bonnet:

Et c'est surtout pour les autres élèves que ça peut être intéressant, peut être que d'autres pensent comme toi et n'osent pas s'exprimer sur le sujet
:chatlunette2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Pose ton arme déjà

Je n'ai pas plus donné de détails que ça je pensais que tout le monde connaissait

C'est la croyance selon laquelle il existe des profils d'apprentissage soit visuel, auditif ou kinesthésique et qu'il faut ainsi adapter les révisions à ces profils en hyperstimulant l'un de ces aspects sensoriels quitte à négliger les autres.
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
L’existence de forces dans la nature est avérée, on a des preuves qui viennent valider les modèles depuis longtemps
:risitas_ahi:

Je peux te démontrer l’existence de chacune des 4 forces
il y a un an
Je ne performe pas vraiment dans les autres matières donc je vais devoir travailler comme une acharnée pour valider mon semestre si la note est trop basse
L'impact serait aussi dans la poursuite d'étude, je dois faire des demandes de changements d'université pour revenir dans une zine géographiquement proche de ma famille avec des lettres signées de professeurs pour donner leur aval. Or ce prof gère aussi cette partie administrative de la promo
:)

Donc si il est touché dans son égo, la petite lettre de recommendation je doute qu'il me la fasse
Bah fais la pute alors. Va à fond dans son sens et tant pis. Il faut parfois être pragmatique.
:Risitas_wtf:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
non le modèle il ne représente pas, il modélise, il est une interpolation systématisée de différentes observations phénoménales, il n'a pas besoin de comprendre la structure interne de ce qu'il modélise
Définitions

du Robert: "Tout modèle a pour objectif de construire une représentation simplifiée de la réalité "

de wikipédia: " Un modèle scientifique est une représentation simplifiée, et souvent idéale, de la réalité d'un phénomène"

D'un document du CNRS: " Donc, le modèle n'est jamais une réplique exacte mais plutôt une image clarifiée, épurée, une représentation souvent simplifiée."

Même chez les écozozo, et Dieu sait que je ne les aime pas: "Un modèle est, en économie, une représentation simplifiée de la réalité économique "

Académie de Rouen: " Ces définitions montrent bien qu'un modèle est une représentation, un élément de substitution de la réalité."

-2 points sur ta compo de philo, bébou.
il y a un an
La tournure !
le "même si" est une conjonction indiquant qu'en dépit d'un élément (ici: l'inutilité de ma colère) la situation finale lui est indépendante

Or là je crois que tu voulais juste me dire que mes états d'âmes sont inutiles un point c'est tout
il y a un an
C'est la grotte de tout le monde t'inquiète, j'ai su que c'était faux cet après midi alors que pourtant je m'y connais un peu
il y a un an