Ce sujet a été résolu
RisottoPoireau
1 an
Disons-le autrement : tu crois pouvoir le rallier à ta cause ?
Si non, tu serais vraiment stupide de t'engager sur cette voie.
Si non, tu serais vraiment stupide de t'engager sur cette voie.
Non pas du tout
Le problème était surtout d'accepter ou non de présenter ces théories que je sais fausses à des dizaines d'élèves qui sont venus pour apprendre et prendre des notes vis à vis de leur cursus sur un contenu qui n'a pas de raison d'être faux pour eux
Le problème était surtout d'accepter ou non de présenter ces théories que je sais fausses à des dizaines d'élèves qui sont venus pour apprendre et prendre des notes vis à vis de leur cursus sur un contenu qui n'a pas de raison d'être faux pour eux
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il y a un an
Mais t'es censé faire quoi à part manger du cheddar là bas ?
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il y a un an
Physique quantique
as-tu lu wolfgang smith, si oui, qu'en penses-tu ?
quelle valeur épistémologique accordes-tu à la physique ?
est-ce que cette discipline te plait, et si oui, pourquoi ?
quelle valeur épistémologique accordes-tu à la physique ?
est-ce que cette discipline te plait, et si oui, pourquoi ?
il y a un an
Non pas du tout
Le problème était surtout d'accepter ou non de présenter ces théories que je sais fausses à des dizaines d'élèves qui sont venus pour apprendre et prendre des notes vis à vis de leur cursus sur un contenu qui n'a pas de raison d'être faux pour eux
Le problème était surtout d'accepter ou non de présenter ces théories que je sais fausses à des dizaines d'élèves qui sont venus pour apprendre et prendre des notes vis à vis de leur cursus sur un contenu qui n'a pas de raison d'être faux pour eux
Tu crois exercer un pouvoir d'autorité, même intellectuelle, pour guider les élèves avec ta seule présentation ?

il y a un an
Popamantis
1 an
Mise en contexte
J'ai une grosse présentation orale à faire pour une UE à l'université ( Faculté de Sciences fondamentales et de Médecine ! ), la moyenne de cette matière se joue uniquement sur cette présentation.
Le thème général des présentations porte sur les méthodes éducatives
Sujet tiré au hasard, je commence à rédiger, faire un powerpoint, des recherches...et plus j'avance plus je me rends compte de la supercherie
Le concept que je dois présenter n'a aucun fondement scientifique, est carrément obsolète et a des effets néfastes sur l'apprentissage.
Or je sais pertinemment que le professeur jury adore ce concept étant donné qu'il en parle tout le temps et l'utilise dans sa manière d'enseigner au quotidien... A savoir que ce prof est particulièrement strict et autoritaire ( vaut mieux filer droit avec lui car il n'hésite pas à virer du cours au moindre faux pas )
C'est la que le dilemme se pose, est ce que je prends mon courage et mon impertinence à deux mains pour debunk ses théories avec les études et recherches récentes sur le sujet en le regardant droit dans les yeux quitte à risquer son fameux "0, HORS SUJET"
Ou est ce que je fais mine de n'avoir rien vu et fais la petite présentation toute sage et propre qu'il attend de moi tout en sachant que je dis absolument n'importe quoi afin d'avoir une bonne note, tant pis si j'apprends aux être élèves des idioties
J'ai une grosse présentation orale à faire pour une UE à l'université ( Faculté de Sciences fondamentales et de Médecine ! ), la moyenne de cette matière se joue uniquement sur cette présentation.
Le thème général des présentations porte sur les méthodes éducatives
Sujet tiré au hasard, je commence à rédiger, faire un powerpoint, des recherches...et plus j'avance plus je me rends compte de la supercherie
Le concept que je dois présenter n'a aucun fondement scientifique, est carrément obsolète et a des effets néfastes sur l'apprentissage.
Or je sais pertinemment que le professeur jury adore ce concept étant donné qu'il en parle tout le temps et l'utilise dans sa manière d'enseigner au quotidien... A savoir que ce prof est particulièrement strict et autoritaire ( vaut mieux filer droit avec lui car il n'hésite pas à virer du cours au moindre faux pas )
C'est la que le dilemme se pose, est ce que je prends mon courage et mon impertinence à deux mains pour debunk ses théories avec les études et recherches récentes sur le sujet en le regardant droit dans les yeux quitte à risquer son fameux "0, HORS SUJET"
Ou est ce que je fais mine de n'avoir rien vu et fais la petite présentation toute sage et propre qu'il attend de moi tout en sachant que je dis absolument n'importe quoi afin d'avoir une bonne note, tant pis si j'apprends aux être élèves des idioties
bon dans un premier temps, niquez tous vos putes de mères à avoir feed 6 pages parce que c'est une fille
ensuite je vous nique tous car c'est moi et moi seul qui détiens la solution pour l'opératrice, bien que je la déteste au plus profond de mon être, je décide quand même de l'aider
regarde ce passage, ça dure 2 minutes maximum, le cuck de futur médecin ce demande la même chose que toi, suivre ses convictions de merde ou faire le toutou pour sa note face aux boomers médecins complétement arriéré
et le goat autiste à droite lui répond, ainsi tu aura ta réponse
ensuite je vous nique tous car c'est moi et moi seul qui détiens la solution pour l'opératrice, bien que je la déteste au plus profond de mon être, je décide quand même de l'aider
regarde ce passage, ça dure 2 minutes maximum, le cuck de futur médecin ce demande la même chose que toi, suivre ses convictions de merde ou faire le toutou pour sa note face aux boomers médecins complétement arriéré
et le goat autiste à droite lui répond, ainsi tu aura ta réponse
il y a un an
Popamantis
1 an
Mise en contexte
J'ai une grosse présentation orale à faire pour une UE à l'université ( Faculté de Sciences fondamentales et de Médecine ! ), la moyenne de cette matière se joue uniquement sur cette présentation.
Le thème général des présentations porte sur les méthodes éducatives
Sujet tiré au hasard, je commence à rédiger, faire un powerpoint, des recherches...et plus j'avance plus je me rends compte de la supercherie
Le concept que je dois présenter n'a aucun fondement scientifique, est carrément obsolète et a des effets néfastes sur l'apprentissage.
Or je sais pertinemment que le professeur jury adore ce concept étant donné qu'il en parle tout le temps et l'utilise dans sa manière d'enseigner au quotidien... A savoir que ce prof est particulièrement strict et autoritaire ( vaut mieux filer droit avec lui car il n'hésite pas à virer du cours au moindre faux pas )
C'est la que le dilemme se pose, est ce que je prends mon courage et mon impertinence à deux mains pour debunk ses théories avec les études et recherches récentes sur le sujet en le regardant droit dans les yeux quitte à risquer son fameux "0, HORS SUJET"
Ou est ce que je fais mine de n'avoir rien vu et fais la petite présentation toute sage et propre qu'il attend de moi tout en sachant que je dis absolument n'importe quoi afin d'avoir une bonne note, tant pis si j'apprends aux être élèves des idioties
J'ai une grosse présentation orale à faire pour une UE à l'université ( Faculté de Sciences fondamentales et de Médecine ! ), la moyenne de cette matière se joue uniquement sur cette présentation.
Le thème général des présentations porte sur les méthodes éducatives
Sujet tiré au hasard, je commence à rédiger, faire un powerpoint, des recherches...et plus j'avance plus je me rends compte de la supercherie
Le concept que je dois présenter n'a aucun fondement scientifique, est carrément obsolète et a des effets néfastes sur l'apprentissage.
Or je sais pertinemment que le professeur jury adore ce concept étant donné qu'il en parle tout le temps et l'utilise dans sa manière d'enseigner au quotidien... A savoir que ce prof est particulièrement strict et autoritaire ( vaut mieux filer droit avec lui car il n'hésite pas à virer du cours au moindre faux pas )
C'est la que le dilemme se pose, est ce que je prends mon courage et mon impertinence à deux mains pour debunk ses théories avec les études et recherches récentes sur le sujet en le regardant droit dans les yeux quitte à risquer son fameux "0, HORS SUJET"
Ou est ce que je fais mine de n'avoir rien vu et fais la petite présentation toute sage et propre qu'il attend de moi tout en sachant que je dis absolument n'importe quoi afin d'avoir une bonne note, tant pis si j'apprends aux être élèves des idioties
D'expérience, même si tu as raison il faut faire comme les profs demandent parce que sinon ils vont t'aligner.
Perso => je raconte leurs conneries vergogneless.
Perso => je raconte leurs conneries vergogneless.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
Tu crois exercer un pouvoir d'autorité, même intellectuelle, pour guider les élèves avec ta seule présentation ?

C'est littéralement ce que je représente pour eux de par mon statut oui. C'est même pour ça qu'ils viennent écouter
Je ne sais rien de l'impact que j'aurais vraiment pour eux dans leur vie mais je suis à la place du professeur d'une certaine façon
Je ne sais rien de l'impact que j'aurais vraiment pour eux dans leur vie mais je suis à la place du professeur d'une certaine façon
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il y a un an
bon dans un premier temps, niquez tous vos putes de mères à avoir feed 6 pages parce que c'est une fille
ensuite je vous nique tous car c'est moi et moi seul qui détiens la solution pour l'opératrice, bien que je la déteste au plus profond de mon être, je décide quand même de l'aider
regarde ce passage, ça dure 2 minutes maximum, le cuck de futur médecin ce demande la même chose que toi, suivre ses convictions de merde ou faire le toutou pour sa note face aux boomers médecins complétement arriéré
et le goat autiste à droite lui répond, ainsi tu aura ta réponse
ensuite je vous nique tous car c'est moi et moi seul qui détiens la solution pour l'opératrice, bien que je la déteste au plus profond de mon être, je décide quand même de l'aider
regarde ce passage, ça dure 2 minutes maximum, le cuck de futur médecin ce demande la même chose que toi, suivre ses convictions de merde ou faire le toutou pour sa note face aux boomers médecins complétement arriéré
et le goat autiste à droite lui répond, ainsi tu aura ta réponse
C'était super intéressant et en adéquation avec ma problématique merci beaucoup !
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il y a un an
Oui beaucoup, je ne parviens pas à prendre de décision depuis 10 min et doit me mettre absolument au travail dans la demi heure venant
Le sondage ne me sera pas décisif en lui même mais celui ci corrélé aux justifications apportées en réponses au topic va sûrement m'aider à envisager d'autres pistes de réflexions pour faire un choix
Le sondage ne me sera pas décisif en lui même mais celui ci corrélé aux justifications apportées en réponses au topic va sûrement m'aider à envisager d'autres pistes de réflexions pour faire un choix
En vrai faudrait connaître le prof, le sujet, la quantité et la fiabilité des sources qui se contredisent etc. ainsi que les conséquences d'une mauvaise note dans cette matière pour faire un choix avisé.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
lettres classiques c'est latin/grec hein, c'est encore moins facilement accessible que lettres modernes où y'a qu'une langue classique
On va se mettre au latin et au grec pendant 1 an, et ça va le faire.
30% de chances de réussite. L' une des agregs les plus accessibles.
On s'entraînera en lisant la bible en version latine et en version grecque.
30% de chances de réussite. L' une des agregs les plus accessibles.
On s'entraînera en lisant la bible en version latine et en version grecque.
il y a un an
On va se mettre au latin et au grec pendant 1 an, et ça va le faire.
30% de chances de réussite. L' une des agregs les plus accessibles.
On s'entraînera en lisant la bible en version latine et en version grecque.
30% de chances de réussite. L' une des agregs les plus accessibles.
On s'entraînera en lisant la bible en version latine et en version grecque.
en vrai en charbonnant à fond, je pense que c'est une agrégation accessible en pas beaucoup d'années oui
il y a un an
On serait bien avancé en cosmologie si on pensait uniquement de la sorte alors que la réalité physique dépasse nos capacités actuelles d’observation ou de compréhension
La science restera toujours un processus itératif
La science restera toujours un processus itératif
Ceci. On en serait encore à penser que la vitesse de chute libre des objets dépend de leur masse.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
si tu étais vraiment aussi bienveillante et justicière que tu le laisses paraitre la question ne se poserait même pas et par conséquent ce topic n'existerait pas
il y a un an
D'expérience, même si tu as raison il faut faire comme les profs demandent parce que sinon ils vont t'aligner.
Perso => je raconte leurs conneries vergogneless.
Perso => je raconte leurs conneries vergogneless.
il va m'aligner
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il y a un an
Non pas du tout
Le problème était surtout d'accepter ou non de présenter ces théories que je sais fausses à des dizaines d'élèves qui sont venus pour apprendre et prendre des notes vis à vis de leur cursus sur un contenu qui n'a pas de raison d'être faux pour eux
Le problème était surtout d'accepter ou non de présenter ces théories que je sais fausses à des dizaines d'élèves qui sont venus pour apprendre et prendre des notes vis à vis de leur cursus sur un contenu qui n'a pas de raison d'être faux pour eux
Les profs ont moins de vergogne que toi pour aller déblatérer leur pseudo-science devant des amphis en les faisant passer pour parole d'évangile.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
il va m'aligner
Quelles sont les conséquences s'il te met une mauvaise note ? Tu fais une poursuite d'études derrière ? Tu as un concours ? Tu risques de ne pas valider ?
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
Si tu te soumets je ne te jugerai pas
Et si tu dis la vérité tu auras tout mon respect
Après, je ne suis qu'un inconnu sur un forum.
Et si tu dis la vérité tu auras tout mon respect
Après, je ne suis qu'un inconnu sur un forum.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
En vrai faudrait connaître le prof, le sujet, la quantité et la fiabilité des sources qui se contredisent etc. ainsi que les conséquences d'une mauvaise note dans cette matière pour faire un choix avisé.
Oui la situation mériterait tellement plus de détails mais je suis assez sûre de mes recherches et assez sûre que je vais prendre cher pas forcément que dans la note ( car il aurait du mal à justifier un 0 auprès d'un jury si je fais une réclamation) mais aussi dans les considérations et les batons dans les roues qu'il pourrait me mettre suite à cet affront
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il y a un an
Bygmalion
1 an
C'est un test de soumission, t'aura aucun travail en france si tu privilegie la vérité ou l'intelligence
Franchement ça dépend.
J'ai toujours été apprécié pour ma franchise dans mes boulots. Mes cucks de collègues venaient me voir en me disant que j'allais vexer mes supérieurs etc. alors qu'en fait ces derniers appréciaient.
J'ai toujours été apprécié pour ma franchise dans mes boulots. Mes cucks de collègues venaient me voir en me disant que j'allais vexer mes supérieurs etc. alors qu'en fait ces derniers appréciaient.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an