Ce sujet a été résolu
Madokabestanime
1 an
L' éducation positive?
je stresse j'ai cherché une heure ma carte d'identité et je la trouve pas, j'espère que je l'ai pas perdue ça serait idiot de me faire recaler pour ça
il y a un an
bon courage pour ton exposé, j'ai pas vraiment de conseils à donner, dans tous les cas y'aura un regret, sauf si miraculeusement le prof en question apprécie la contradiction argumentée (peu probable)
après j'imagine que la note n'est pas éliminatoire et que si tu te poses la question c'est que tu peux te permettre d'avoir une sale note, si non, le coup de la sécurité est quand même plus raisonnable je dirais
après j'imagine que la note n'est pas éliminatoire et que si tu te poses la question c'est que tu peux te permettre d'avoir une sale note, si non, le coup de la sécurité est quand même plus raisonnable je dirais
D'après les élèves des années précédentes il est du genre à donner des notes dans le style des profs de prépa BCPST
Si je me prends un 0 pour Hors sujet je condamne mon semestre et vais aux rattrapages
Si je me prends un 0 pour Hors sujet je condamne mon semestre et vais aux rattrapages
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a un an
Où suis je prête à aller pour LA vérité ?
Que suis je prête à risque pour simplement cette vérité ?
Puis je prétendre lutter contre la désinformation si moi même je me soumets aux avis ignorants simplement parce qu'ils sont prononcés par une forme d'autorité ?
Ca fait pas mal de questions à se poser...
L'apprentissage VAK
Puis je prétendre lutter contre la désinformation si moi même je me soumets aux avis ignorants simplement parce qu'ils sont prononcés par une forme d'autorité ?
L'apprentissage VAK
Qu'est ce que la vérité sinon ce qui apparaît dans toute vérité ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a un an
Où suis je prête à aller pour LA vérité ?
L'apprentissage VAK
L'apprentissage VAK
VAK c'est la théorie selon laquelle il y a des gens qui apprennent mieux par le visuel, d'autres mieux par les sons, et enfin d'autres mieux par le toucher?
J'en avais déjà entendu parler de certains profs.
Dommage que ce soit bullshit. Le concept était rigolo.
J'en avais déjà entendu parler de certains profs.
Dommage que ce soit bullshit. Le concept était rigolo.
il y a un an
Madokabestanime
1 an
C'est quoi le concept en question?
C'est la méthode globale pour apprendre à lire?
C'est la méthode globale pour apprendre à lire?
C'est les apprentissages VAK
Les techniques de mémorisation plutôt visuel auditif ou kinesthésique
C'est une présentation que je dois faire en lien avec le tutorat des P1 et LAS1, donc ce que je pourrais dire aura un impact non pas que sur ma note mais sur beaucoup d'élèves également
Les techniques de mémorisation plutôt visuel auditif ou kinesthésique
C'est une présentation que je dois faire en lien avec le tutorat des P1 et LAS1, donc ce que je pourrais dire aura un impact non pas que sur ma note mais sur beaucoup d'élèves également
il y a un an
je stresse j'ai cherché une heure ma carte d'identité et je la trouve pas, j'espère que je l'ai pas perdue ça serait idiot de me faire recaler pour ça
prends un autre document d'identité comme un passeport peut être (aucune idée de pourquoi tu en as besoin mais je pose ça là )
il y a un an
D'après les élèves des années précédentes il est du genre à donner des notes dans le style des profs de prépa BCPST
Mais c'est quoi ce prof de merde et ses théories éducatives dont tout le monde se branle?
C'est quoi le nom de l'UE? C'est un prof de quoi en réalité?
Il est médecin, ce type?
Il est médecin, ce type?
il y a un an
Édit : déjà répondu
À première vue je serais tenté par la première en me disant que le prof sera de bonne foi et appréciera ton travail s'il est de qualité qu'il qu'il soit d'accord ou pas.
Mais, il y a quand même de grandes chances que ça ne se passe pas comme ça donc je te conseillerai plus d'assurer ton diplôme.
Peut être faire un entre deux en mettant en avant à la fin de ta présentation les contres arguments contre le sujet en question ?
il y a un an
tu peux essayer de faire dans la nuance et de donner des éléments sur lesquels la théorie semble raisonnablement vraie, tout en proposant en ouverture de constater quelques limites
il y a un an
Perso, pour les UE anglais et communication, j'en faisais le moins possible.
Je montrais que je dédaignais ces sous-UE avec leur contenu stupide et abrutissant.
Je montrais que je dédaignais ces sous-UE avec leur contenu stupide et abrutissant.
il y a un an
prends un autre document d'identité comme un passeport peut être (aucune idée de pourquoi tu en as besoin mais je pose ça là )
j'ai ni passeport ni permis de conduire et avec la carte d'identité c'est les trois seuls qui conviennent
il y a un an
Il faut balancer les redpill avec subtilité.
Montrer les incohérences avec des arguments qui percutent.
il y a un an
Mais c'est quoi ce prof de merde et ses théories éducatives dont tout le monde se branle?
Il est médecin, ce type?
Il est médecin, ce type?
Non il est chercheur en physiologie mais dû aux soucis de réorientation et burn out en médecine, certains profs se retrouvent à devoir faire des heures de "projet professionnel" pour garder les élèves concentrés et motivés sur leurs études
Je suis plus critique à l'égard du système que du prof pour le coup
Je suis plus critique à l'égard du système que du prof pour le coup
il y a un an
Madokabestanime
1 an
Perso, pour les UE anglais et communication, j'en faisais le moins possible.
oui mais tu pouvais te le permettre toi sûrement

il y a un an
C'est un test de soumission, t'aura aucun travail en france si tu privilegie la vérité ou l'intelligence
il y a un an
Une fois, je me rappelle, il fallait choisir un sujet médical ou pharmaceutique en anglais et présenter des études en rapport avec le sujet.
J'ai choisi de parler de l'homéopathie avec un pote.
On a pris 2 méta-analyse à commenter. Une première qui concluait que l'homéopathie c'était de la merde. Une seconde de tarés mystiques qui critiquaient la méthodologie de la première et qui concluait "on ne peut pas savoir".
J'ai choisi de parler de l'homéopathie avec un pote.
On a pris 2 méta-analyse à commenter. Une première qui concluait que l'homéopathie c'était de la merde. Une seconde de tarés mystiques qui critiquaient la méthodologie de la première et qui concluait "on ne peut pas savoir".
il y a un an
Bygmalion
1 an
C'est un test de soumission, t'aura aucun travail en france si tu privilegie la vérité ou l'intelligence
Monde satanique
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a un an
ElBouclador
1 an
Édit : déjà répondu
À première vue je serais tenté par la première en me disant que le prof sera de bonne foi et appréciera ton travail s'il est de qualité qu'il qu'il soit d'accord ou pas.
Mais, il y a quand même de grandes chances que ça ne se passe pas comme ça donc je te conseillerai plus d'assurer ton diplôme.
Peut être faire un entre deux en mettant en avant à la fin de ta présentation les contres arguments contre le sujet en question ?
Ah oui une petite slide dans ce genre là:
" Attention, aiguisez vos esprits critiques cette méthode n'est pas infaillible car bla bla bla
"
C'est ce qui semble le plus raisonnable quand bien même ça fait mal au cœur de débiter des débilités pendant 10 min pour les apprendre à des pauvres élèves
" Attention, aiguisez vos esprits critiques cette méthode n'est pas infaillible car bla bla bla
C'est ce qui semble le plus raisonnable quand bien même ça fait mal au cœur de débiter des débilités pendant 10 min pour les apprendre à des pauvres élèves
il y a un an-PEMT
Humain-random
1 an
Il faut balancer les redpill avec subtilité.
c'est dur la subtilité quand tu veux juste mettre une grosse gifle criante de vérité aux autres
Mais oui je vois, je vais travailler toute la nuit dessus pour faire un travail subtil dans sa contre argumentation afin de ne pas trop stimuler les nerfs du prof
Mais oui je vois, je vais travailler toute la nuit dessus pour faire un travail subtil dans sa contre argumentation afin de ne pas trop stimuler les nerfs du prof
il y a un an