Ce sujet a été résolu
Tindergogold
2 ans
Je cite « La vie célibataire est plus courante dans les milieux modestes. C'est vrai pour les hommes et pour les femmes, bien que moins marqué pour ces dernières. De façon graduelle, les proportions de personnes hors couple diminuent lorsque l'on s'élève dans l'échelle sociale (figure 2). Ainsi, 29% des ouvriers et 24% des ouvrières sont célibataires, contre 13% des hommes cadres et 18% des femmes cadres.
De nouveau toutefois, la vie célibataire ne s'inscrit pas de la même façon dans les parcours des femmes et des hommes de milieux modestes. Les hommes célibataires ouvriers, employés ou agriculteurs sont plus nombreux à n'avoir jamais été en couple tandis que les femmes célibataires employées ou ouvrières célibataires ont, elles, plus souvent un passé conjugal, marqué par un veuvage ou un divorce. Autrement dit, on observe chez les hommes une différence sociale d'accès à la conjugalité, alors que chez les femmes, la différence s'exprime plutôt en termes de sortie de la vie conjugale.
Figure reprise de Marie Bergström et Géraldine Vivier, 2020, «Vivre célibataire: des idées reçues aux expériences vécues», Population et Sociétés, n° 584. | Marie Bergström et Géraldine Vivier
Selon le milieu social, les appréciations portées sur le célibat contrastent aussi: les personnes employées ou ouvrières plus que les personnes cadres ou appartenant aux professions intellectuelles supérieures affirment que «c'est un choix» (43% contre 33%). Moins satisfaites de la vie célibataire, ces dernières déclarent davantage s'être –parfois ou souvent– senties exclues du fait de ne pas être en couple.
La moindre fréquence du célibat dans les classes supérieures semble coïncider avec une norme conjugale plus forte. Inversement, dans les classes populaires où la vie hors couple, la monoparentalité et le célibat définitif sont plus répandus, ces situations sont peut-être moins stigmatisées et excluantes. Ces différences de vécus et de perceptions de la vie célibataire sont particulièrement marquées chez les femmes.»
Source :
Merci. Je lirai ca demain
il y a 2 ans
Merci. Je lirai ca demain
Pas de soucis, il va aussi falloir que je me couche, j’avais déjà souhaité une bonne nuit Ahi.
Re-bonne nuit Khey !
Re-bonne nuit Khey !
il y a 2 ans
Pas de soucis, il va aussi falloir que je me couche, j’avais déjà souhaité une bonne nuit Ahi.
Re-bonne nuit Khey !
Re-bonne nuit Khey !
Bonne nuit
il y a 2 ans
Bonne chance pour la semaine qui arrive les kheys
Mais moi perso 90% des gens sont en vacances et cette semaine mon bureau est à 15m du prochain esclave encore présent
Je vais boucler sévère sur Onche cette semaine
Mais moi perso 90% des gens sont en vacances et cette semaine mon bureau est à 15m du prochain esclave encore présent
il y a 2 ans
Stein
2 ans
Kheyetit, jotka (kuten minä) tulevat tänne.
भणवावारं वरस गर्मी हुं खाई आंय नें श्री नाथ वरस पूरू हुं खाई
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
Sah-Brina
2 ans
Bonne chance pour la semaine qui arrive les kheys
T’as pas de teletravail?
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 2 ans
भणवावारं वरस गर्मी हुं खाई आंय नें श्री नाथ वरस पूरू हुं खाई
Je me disais tout pareil
il y a 2 ans
La gueule of wood
il y a 2 ans
T’as pas de teletravail?
Non j'en ai pas
Après j'aime pas ça non plus bosser chez moi
il y a 2 ans
La gueule de forest
il y a 2 ans
Non j'en ai pas
Ah ouais? Moi je peux plus m’en passer, surtout que je peux faire ce que je veux à côté
il y a 2 ans
J’écoute ça en boucle depuis hier
https://music.youtube.com[...]VdvNeBE&feature=share
il y a 2 ans
TU DECONNES LA
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Mais…
T’as le temps aujourd’hui ? Pcq pas le choix t’facon hophophop
C’est pas pcq t’es chanceux avec un répertoire qu’il fait glander
il y a 2 ans
Je…
Moi pendant les 2j là on a un truc à faire je sais pas c’est quoi ayoooo
il y a 2 ans
J’ai bandé
il y a 2 ans