InscriptionConnexion
misa misa c'est trop moi
non c'est ma meuf
:Chatoune:
il y a 2 ans
:risi_popcorn:
il y a 2 ans
Si tu le dis
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
Bah conseille des lectures
Vu que je sais pas lire, j'ai pas de lectures à te donner mais moi j'ai pas mal aimé les vidéos de cdk007 qui sont très vieilles et étaient là pour contrer les créationnistes donc avec un ton un peu vindicatif, mais j'ai pas trouvé mieux pour visionner la puissance et l'ubiquité de l'évolution
Et aussi il y a Primer, qui entre dans les détails bien plus spécifiques et moins intuitifs de cette théorie, en s'intéressant par exemple au phénomène d'altruisme ou de la théorie du gène égoiste (qui sont deux concepts liés)
il y a 2 ans
C'est pas grave si tu sais pas rayman, pas besoin d'être agressif alors que tu avais l'opportunité de leur partager ton savoir
:(
il y a 2 ans
Tu te doutes bien qu'il y a plus qu'un seul paramètre pour décider de la sélection, et que celle-ci restera encore et toujours un processus aléatoire. Si demain futur gigachad se prend un pierre palmade sur une nationale, il pourrait avoir toutes les qualités physiques et mentales du monde qu'il se sera fait aussi bien selectionner que jerome le puceau
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Vu que je sais pas lire, j'ai pas de lectures à te donner mais moi j'ai pas mal aimé les vidéos de cdk007 qui sont très vieilles et étaient là pour contrer les créationnistes donc avec un ton un peu vindicatif, mais j'ai pas trouvé mieux pour visionner la puissance et l'ubiquité de l'évolution
Et aussi il y a Primer, qui entre dans les détails bien plus spécifiques et moins intuitifs de cette théorie, en s'intéressant par exemple au phénomène d'altruisme ou de la théorie du gène égoiste (qui sont deux concepts liés)
Je vois, moi j'avais lu Gould à l'époque quand j'étais en bio, c'était intéressant, mais je ne me souviens plus trop.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
J'avais retenu que la sélection naturelle n'a pas de but, elle existe, c'est tout.
il y a 2 ans
Lesquels, Ray ?
il y a 2 ans
bon ça parle de quoi, de si la selection naturelle existe ?
:Abasourdi:
il y a 2 ans
Ah je connais pas le nom
il y a 2 ans
Qu'est-ce qu'ils en disent ?
il y a 2 ans
ok bon
:sun_tzu:
il y a 2 ans
Vivray2
Vivray2
2 ans
J'avais retenu que la sélection naturelle n'a pas de but, elle existe, c'est tout.
Oui voilà, c'est comme je le dis un principe tautologique

Il se trouve que ceux qui transmettent leur gènes c'est ceux qui l'ont fait, et ok à priori t'as plus de chances de les transmettre si tu vis plus longtemps ou que tu es plus séduisant, mais ça te donne juste un avantage sur le coup de dé, et c'est à la fin du bal qu'on compte les danseurs

Par contre, et c'est ça qui est ouf, c'est qu'au niveau des caractéristiques présentes dans la population sur le long terme, ça devient quasiment déterministe où c'est à dire que (à supposer qu'on est dans un environnement stable c'est à dire que les chances de survie associées à une caractéristique ne changent pas avec le temps), même si une caractéristique a à peine 0.0001% de chances de plus d'être transmise qu'une autre, et même si elle est codée par des allèles récessifs et donc peut complètement disparaitre sur une génération, alors à la fin, elle finira quand même par complètement supplanter l'autre

D'où le terme "survie du plus """fort""" ", pas de l'individu le plus fort mais de la caractéristique
:oui:
il y a 2 ans
Ça cause de quoi ici?
:PatrickJaneTea:
il y a 2 ans
au pire ceux qui sont pas content nous on prend les 8/10 on vous laisse les magalax
:interloque:
il y a 2 ans
Plus qu'un jour pour la World Conquest
:-(

Au fait, les images remarchent, ça se voit que ma nation a quelques problèmes là ?

Image

Image
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
Ça cause de quoi ici?
:PatrickJaneTea:
de pucellerie globalement
:sun_tzu:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Oui voilà, c'est comme je le dis un principe tautologique

Il se trouve que ceux qui transmettent leur gènes c'est ceux qui l'ont fait, et ok à priori t'as plus de chances de les transmettre si tu vis plus longtemps ou que tu es plus séduisant, mais ça te donne juste un avantage sur le coup de dé, et c'est à la fin du bal qu'on compte les danseurs

Par contre, et c'est ça qui est ouf, c'est qu'au niveau des caractéristiques présentes dans la population sur le long terme, ça devient quasiment déterministe où c'est à dire que (à supposer qu'on est dans un environnement stable c'est à dire que les chances de survie associées à une caractéristique ne changent pas avec le temps), même si une caractéristique a à peine 0.0001% de chances de plus d'être transmise qu'une autre, et même si elle est codée par des allèles récessifs et donc peut complètement disparaitre sur une génération, alors à la fin, elle finira quand même par complètement supplanter l'autre

D'où le terme "survie du plus """fort""" ", pas de l'individu le plus fort mais de la caractéristique
:oui:
Oui je vois, après il y aussi des gens qui aiment bien récupérer ça politiquement pour dire que c'est un bien ou un mal...
il y a 2 ans