Ce sujet a été résolu
esclavotaf
1 mois
Je suis débutant.
Perso je prends que des entreprises ultra solide (GAFAM, LVMH, etc) bref des entreprises qui valent des centaines de milliards et j'achète quand c'est "exceptionnellement" bas
Genre la LVMH a 450 balles c'est le genre d'entreprise a all in
J'avais all in dans Meta quand l'action est passée de 360 dollars a 90 (j'avais acheté vers 120)
C'est une stratégie qui fonctionne bien jusqu'a présent mais c'est rare les entreprises comme ça qui font des grosses chutes et faut toujours verifier pourquoi ça chute aussi
Genre Meta c'etait le cocktail Metaverse + Facebook qui perd des utilisateurs pour la premiere fois
Bon c'est pas 1% d'utilisateurs en moins qui merite un /4 tu vois
J'avais all in dans Meta quand l'action est passée de 360 dollars a 90 (j'avais acheté vers 120)
C'est une stratégie qui fonctionne bien jusqu'a présent mais c'est rare les entreprises comme ça qui font des grosses chutes et faut toujours verifier pourquoi ça chute aussi
Genre Meta c'etait le cocktail Metaverse + Facebook qui perd des utilisateurs pour la premiere fois
il y a 7 jours
Perso je prends que des entreprises ultra solide (GAFAM, LVMH, etc) bref des entreprises qui valent des centaines de milliards et j'achète quand c'est "exceptionnellement" bas
Attend genre c'est 450 balles une seul action de LVMH ?
il y a 7 jours
Oui, c'est pas beaucoup sachant que c'etait 900 balles il y a 2 ans alors que l'entreprise est toujours solide
J'ai 29 actions
J'ai 29 actions
il y a 7 jours
J'ai commencé par faire le singe sur du stockpicking mais je me suis calmé et full etf maintenant
Je ne dois plus traîner sur mon téléphone ou mon ordinateur après 00h et aller dormir.
il y a 7 jours
Oui, c'est pas beaucoup sachant que c'etait 900 balles il y a 2 ans alors que l'entreprise est toujours solide
J'ai 29 actions
J'ai 29 actions
Elle est à 479 actuellement...
il y a 5 jours
J'ai commencé par faire le singe sur du stockpicking mais je me suis calmé et full etf maintenant
Why ?
il y a 5 jours
Évite lvmh à mon humble avis... j'en ai qu'une et je cherche a m'en débarasser.
il y a 5 jours
Elle est à 479 actuellement...
Ouais et elle va meme possiblement tomber sous les 400 balles, mais faut rester confiant, LVMH c'est ultra solide
il y a 5 jours
Why ?
Trop de pertes, même avec les famosas valeurs ultra solide comme LVMH
Je ne dois plus traîner sur mon téléphone ou mon ordinateur après 00h et aller dormir.
il y a 5 jours
Ouais et elle va meme possiblement tomber sous les 400 balles, mais faut rester confiant, LVMH c'est ultra solide
il y a 4 jours
Trop de pertes, même avec les famosas valeurs ultra solide comme LVMH
Etf aussi il se peut qu'il y ait des pertes à termes
il y a 4 jours
Etf aussi il se peut qu'il y ait des pertes à termes
C'est beaucoup plus stable, une valeur sors du top 500 monde elle est remplacé par la suivante, à part une grosse crise il y a peu de risque qu'un indice entier se viande et si c'est le cas, tu vas aussi perdre en stock-picking
il y a 4 jours
Évite les entreprises françaises
Appart air liquide
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 4 jours
esclavotaf
1 mois
Je suis débutant.
Globalement je dirais que tu peux aller vers tout ce qui est controversé : pétrole, gaz, acier… tout ce qui pollue
Parce qu’on le veuille ou non, c’est pas prêt de s’arrêter et la mode de l’industrialisation va faire exploser les besoins
Parce qu’on le veuille ou non, c’est pas prêt de s’arrêter et la mode de l’industrialisation va faire exploser les besoins
il y a 3 jours