InscriptionConnexion
123pk
123pk
10 mois
Je fais un benchmark à l'aveugle pressé à froid vs centrifugé cette semaine craie, avec le même miel des mêmes ruches

Je te tiens au courant

Ce sera néanmoins des résultats temporaire car le miel "pressé à froid" est resté un moment à l'air avant d'être pressé. Mais ça pourra donner un début de réponse.
Ahhiiii sérieux ? Trop cool ça craie ça m'intéresserait vraiment de voir
:ok:
Je suis Seugondaire.
il y a 10 mois
Ahhiiii sérieux ? Trop cool ça craie ça m'intéresserait vraiment de voir
:ok:
OK on vient de le faire

Donc protocol de base :

- 5 cuillères
- 3 miels de l'un, 2 miels de l'autre
- Dans la pénombre (car le centrifugé est plus transparent)
- environs 3 grammes à chaque fois

Ma copine a été capable de correctement identifier les deux familles. Par contre elle affirme que la différente s'est fait uniquement sur la texture, l'exemple pressé étant plus epais, celui centrifugé plus fluide. Aucune différence de goût notable.
Et elle a une très légère préférence, mais osef-tier pour le pressé

:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
123pk
123pk
10 mois
OK on vient de le faire

Donc protocol de base :

- 5 cuillères
- 3 miels de l'un, 2 miels de l'autre
- Dans la pénombre (car le centrifugé est plus transparent)
- environs 3 grammes à chaque fois

Ma copine a été capable de correctement identifier les deux familles. Par contre elle affirme que la différente s'est fait uniquement sur la texture, l'exemple pressé étant plus epais, celui centrifugé plus fluide. Aucune différence de goût notable.
Et elle a une très légère préférence, mais osef-tier pour le pressé

D'accord, le goût est le même. A voir comment il évolue au fil du temps.

La consistance ça ne m'étonne pas je pense que le pressé a plus de résidus dedans.

Merci pour cette expérience. Vous avez pressé comment ? Au pressoir ?
Je suis Seugondaire.
il y a 10 mois
D'accord, le goût est le même. A voir comment il évolue au fil du temps.

La consistance ça ne m'étonne pas je pense que le pressé a plus de résidus dedans.

Merci pour cette expérience. Vous avez pressé comment ? Au pressoir ?
Pressoir a fruit + filtration gravitaire oué
il y a 10 mois
123pk
123pk
10 mois
Pressoir a fruit + filtration gravitaire oué
Gravitaire càd décantation
:question:
Je suis Seugondaire.
il y a 10 mois
Gravitaire càd décantation
:question:
Ça veut dire que c'est le poids du miel qui le fait passer à travers le filtre (alors que j'aurais pu l'y pousser de force ou l'aspire avec une pompe à vide)
il y a 10 mois
Quel enfer la purification de la cire.. quelqu'un a une astuce à 200 de QI pour faire ça simplement ?,
il y a 10 mois
Tah le frolon asiatique cet enculé. J'ai posé deux pièges, un avec attractif et un avec mélange maison. Je vous dirai.

@123pk c'est un enfer la cire fondue avec du matériel de maison de base
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Tah le frolon asiatique cet enculé. J'ai posé deux pièges, un avec attractif et un avec mélange maison. Je vous dirai.

@123pk c'est un enfer la cire fondue avec du matériel de maison de base
Moi je m'emmerde plus, je les dépose chez un voisin des qu'un nid de frelon est à côté de mes ruches , ça implique de transporter les ruches dans la voiture mais bon , ça marche
le problème c'est que j'ai bientôt plus de voisin, plus qu'un mois pour en trouver , la saison commence bientôt putain
:Why:
il y a 5 mois
Moi je m'emmerde plus, je les dépose chez un voisin des qu'un nid de frelon est à côté de mes ruches , ça implique de transporter les ruches dans la voiture mais bon , ça marche
le problème c'est que j'ai bientôt plus de voisin, plus qu'un mois pour en trouver , la saison commence bientôt putain
:Why:
Tu bouges les ruches ? Ahi.

Moi mon piégeage de frelons a buté énormément de frelons asiatiques, européens, et de guêpes.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Perso j'y connais rien de rien, mais j'avais entendu parler de ce genre de ruche à robinet, qui évite les manipulations

www.apiculture.net https://www.apiculture.ne[...]oir-sur-la-flow-hive-n202

Vous en pensez quoi les apicultonchois ?
il y a 5 mois
Goldorak
Goldorak
5 mois
Perso j'y connais rien de rien, mais j'avais entendu parler de ce genre de ruche à robinet, qui évite les manipulations

www.apiculture.net https://www.apiculture.ne[...]oir-sur-la-flow-hive-n202

Vous en pensez quoi les apicultonchois ?
Ca l'air marrant
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Moi mes colonies se sont fait varroaed cet hiver. J'allais abandonner mais un essaim s'est installé dans une de mes ruches
:hype:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
C'est un miraclounet
:coeur:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
C'est un miraclounet
:coeur:
La chonce
:love:

J’espère que ça va m’arriver, il faudrait que je nettoie la ruche avant, elle est pleine d’araignées
:hap:
il y a 2 mois
Samus
Samus
2 mois
La chonce
:love:

J’espère que ça va m’arriver, il faudrait que je nettoie la ruche avant, elle est pleine d’araignées
Les abeilles vont leur faire la peau aux araignées

Moi elles ont jarté les guêpes
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Les abeilles vont leur faire la peau aux araignées

Moi elles ont jarté les guêpes
Ah oui c’est vrai que vu le nombre …

Je sais pas comment rendre ma ruche attirante pour un essaim. Peut être y foutre un peu de cire et de miel ?
il y a 2 mois
Samus
Samus
2 mois
Ah oui c’est vrai que vu le nombre …

Je sais pas comment rendre ma ruche attirante pour un essaim. Peut être y foutre un peu de cire et de miel ?
Oui. Moi c'était une ruche avec des cadres bâtis et réserves de miel qui avait abrité un essaim l'an dernier.

Je pense que de bonnes quantités de miel détectées tôt à la fin de l'hiver par les abeilles pilleuses peut motiver un essaim à s'installer
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Oui. Moi c'était une ruche avec des cadres bâtis et réserves de miel qui avait abrité un essaim l'an dernier.

Je pense que de bonnes quantités de miel détectées tôt à la fin de l'hiver par les abeilles pilleuses peut motiver un essaim à s'installer
Tu penses que ça marcherait avec du sirop d’agave ? :radin:
j’ai un spray que j’avais acheté chez les chinois, censé attirer les essaims. C’est vrai qu’il sent le miel.
il y a 2 mois
Samus
Samus
2 mois
Tu penses que ça marcherait avec du sirop d’agave ? :radin:
j’ai un spray que j’avais acheté chez les chinois, censé attirer les essaims. C’est vrai qu’il sent le miel.
Je pense que le mieux c'est vraiment le miel, la cire et la propolis. Moi c'est arrivé dans une ruche qui avait été exploitée l'année dernière, avec des cadres bâtis dedans, et du miel dans les cellules. La ruche étant une dadant 10 cadres.

Mes autres tentatives avec du miel, de la cire et de la propolis achetés comme produits en magasin n'ont pas fonctionné, mais je pense qu'à un moment c'était pas loin car beaucoup de pillage a eu lieu. Le pillage intensif aux premiers beaux jours de l'année est de bon augure, il faut croire
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois