InscriptionConnexion
on a testé mais même si les frelons sont crevés ils restent trop nombreux et nos abeilles low qi se font quand m^me défoncé, on a des bugfast sorti tout droit de chez pfizer elles sont vraiment trop connes
:Risitas_wtf:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans
non elles se font quand même baisé d'une manière ou d'une autre (je m'occupe pas de la défense contre les frelons mais on a ce genre de mécanisme ouais)
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
@seugondaire @Lebonkhey je quote car vous mentionnez des ruches
À part regarder des mecs qui ont des ruches, adorer le miel et toutes ses vertus, je ne me suis jamais encore lancé
il y a 2 ans
À part regarder des mecs qui ont des ruches, adorer le miel et toutes ses vertus, je ne me suis jamais encore lancé
ah je vois, j'aurai essayer

y'a surement un clé ici qui a 40 fois plus de ruche mais visiblement il n'est pas intéressé et ne poste jamais rien sur onche donc j'ai quote tout le monde déso
il y a 2 ans
ah je vois, j'aurai essayer

y'a surement un clé ici qui a 40 fois plus de ruche mais visiblement il n'est pas intéressé et ne poste jamais rien sur onche donc j'ai quote tout le monde déso
Oui, je comprends je voulais aussi des informations et j'espère me lancer un jour
:Oopsi:
il y a 2 ans
à travers la combi ouais, enfin elle était propre mais le venin est passé sans piqué la peau en grosse majorité sauf 3 piqures, ça m'a quand même violer la peau, c'est d'un mystère de la nature le venin d'abeille
:Mouais_Jesus:

se faire piqué c'est la base pour un api après , faut accepté de s'en bouffé une ou deux de temps en temps mais quand ça dégénère c'est une vrai gestion de crise
:melancolique:
t'as eu des moments comme ça toi ?
Jamais à part l'attaque d'abeilles sauvages sur mon cou, j'ai eu 3 / 4 piqûres mais je suis pas sûr qu'il y avait plus de deux abeilles à m'attaquer, j'ai l'impression qu'une abeille a réussi à me piquer plusieurs fois ce qui me paraît impossible mais bon ...

Mon enfumoir qui s'éteint la dernière fois aussi
:sueur:
Heureusement que mes abeilles sont gentilles
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
La fin de la saison de récolte arrive bientôt, bilan ?

persoent = 43 kilos alors que génocide de ruche sur 3 ruches actifs (sur 6 vides/très peu peuplé ) plutôt content car on s'est fait enculé par les frolons asiatiques de merde et le varroi, nos ruches bugfast étaient très gentils et aucune piqure mais la ruche sauvage (petites abeilles noirs, comme toujours
:chat_lunettes:
) totalement zinzoline , elles nous ont enculés jusqu'au sang ces filles de putain
:melancolique:

1) Vos ratio kilos/ruches actif ? 10 pour moi (j'ai dit 3 ruches mais j'en avais une petite à 3 kilos, c'est surtout 13 finalement)
2) Varroi ? Frelons ?
3) pas trop emmerdé par le climat à chier qu'on se tape ?
dites tous mes cléyons de bois abeillier
:geckolick:
Perso c'est ma première saison : ma copine a récupéré un essaim en juin et la ruche est super populeuse ! On les a laissés sous nourrisseur pendant quasiment tout l'été, t'en penses quoi ?

J'ai rajouté une hausse il y a 2 3 semaines, je pense pas que je vais récolter dès cette année
Image
il y a 2 ans
Jamais à part l'attaque d'abeilles sauvages sur mon cou, j'ai eu 3 / 4 piqûres mais je suis pas sûr qu'il y avait plus de deux abeilles à m'attaquer, j'ai l'impression qu'une abeille a réussi à me piquer plusieurs fois ce qui me paraît impossible mais bon ...

Mon enfumoir qui s'éteint la dernière fois aussi
:sueur:
Heureusement que mes abeilles sont gentilles
Ayaaa je comprend parfaitement la sensation, ça fais vraiment des vagues de douleurs et ça j'ai toujours pas compris pourquoi, t'as l'impression de te faire piquer 7 ou 8 fois alors que ya 2 dard, ça doit être la pulsation sanguine mais en vrai j'en sais rien
:Rayman:

Lenfumoir ça nous arrivé quasiment tout le temps c'est giga relou, ils sont mal foutu ces machins
:deg_caverne:

Oui les abeilles gentille c'est vraiment important et chouette de bosser avec , j'hésite à buté mes sauvages moi
:gun:
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Perso c'est ma première saison : ma copine a récupéré un essaim en juin et la ruche est super populeuse ! On les a laissés sous nourrisseur pendant quasiment tout l'été, t'en penses quoi ?

J'ai rajouté une hausse il y a 2 3 semaines, je pense pas que je vais récolter dès cette année
Très bon ça, ça dépend énormément du climat de ta région et de tes abeilles le rajout de nourisseur, nous même quand elles sont populeuses et belles saison elles crèvent comme des connes quand on en mets pas mais c'est pas le cas pour tout le monde, on a juste une région chelou (anjou) je peut pas trop te dire

J'espère qu'elles passeront l'hiver et que t'auras une bonne récolte, et qu'elles ne vont pas faire une mutinerie de reines comme des mongoles
il y a 2 ans
Bilan 10 kilos environ presque 3 fois moins que l'année dernière
Énormément de frelons l'année dernière quasiment aucun cette année et piégeage mais il a fallu que je repeuple
Sur 5 ruches actives dont 3 sont parties de rien
Climat pourri en effet mais tant que pas trop de frelons ça me va
Deux colonies issues d'essaimage qui ont échoué ou ont du mal à prendre
C'est ma deuxième année seulement

Le coup de l'enfumoir qui s'éteint en plein milieu ça me le fait souvent et une fois sur deux les abeilles m'agressent quand j'inspecte les cadres
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
j'aimerais bien avoir une ruche dans le jardin. par quoi débuter ?
:sodium_reup:
il y a 2 ans
Faudrait combien de ruches pour faire un benefice ?

Un seul terrain suffit ?
il y a 2 ans
Les essaims de frelons asiatique y'a une maniere de les localiser et de les poutrer dans la zone ?
il y a 2 ans
Très intéressant ce topax
:chapprouve:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Résultat pré mise en pot
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Très bon ça, ça dépend énormément du climat de ta région et de tes abeilles le rajout de nourisseur, nous même quand elles sont populeuses et belles saison elles crèvent comme des connes quand on en mets pas mais c'est pas le cas pour tout le monde, on a juste une région chelou (anjou) je peut pas trop te dire

J'espère qu'elles passeront l'hiver et que t'auras une bonne récolte, et qu'elles ne vont pas faire une mutinerie de reines comme des mongoles
Bordel le ban est violent...
:Descolin_ahi:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Bordel le ban est violent...
:Descolin_ahi:
Je reviens
:Crie:
il y a un an
Les essaims de frelons asiatique y'a une maniere de les localiser et de les poutrer dans la zone ?
Certains sélectionnent des frolons asiatique pour les marqué avec des produits chimiques ou des ficelles

Les ficelles tindiquent où est la ruche pour pouvoir là baisé

Les produit chimique font effet quelques heures après que tais aspergé le frelon, donc il a le temps de revenir dans sa ruche et d'empoisonner tout ses confrères

Mais c'est une bataille perdu, vraiment les frelons une fois que t'as deux ou trois colonies en campagne c'est une guerre ouverte infini , notre voisin a un nid mais il ne veut pas qu'on rentre chez lui donc baisé

Je suis l'op
:risi_jzoom:
il y a un an
Boreale
Boreale
2 ans
Bilan 10 kilos environ presque 3 fois moins que l'année dernière
Énormément de frelons l'année dernière quasiment aucun cette année et piégeage mais il a fallu que je repeuple
Sur 5 ruches actives dont 3 sont parties de rien
Climat pourri en effet mais tant que pas trop de frelons ça me va
Deux colonies issues d'essaimage qui ont échoué ou ont du mal à prendre
C'est ma deuxième année seulement

Le coup de l'enfumoir qui s'éteint en plein milieu ça me le fait souvent et une fois sur deux les abeilles m'agressent quand j'inspecte les cadres
Du nouveau ? Pour les soucis d'enfumage ça arrive tout le temps, c'est pas le meilleur outil quand même

Les soucis de combi aussi, faut souvent les changer, par contre faire attention car les abeilles ayant une excellente mémoire, une vieille combi percé est reconnu par la colonie donc soit les essaims t'aime bien et te laisse bossé (sauf récolte , là ça dépend de la race ) soit ils t'aiment pas et la tes baisé
Une nouvelle combi résiste plus (contre les piqûre attention, le dard d'une abeille est mal foutu donc des fois il asperge du venin sans piquer et le contacte du venin est aussi douloureux ) mais vu que tes un nouveau individu pour elles elles sont toutes sur toi par curiosité

Du nouveau sinon ? Vj que c'est la saison, moi j'ai eu 30 kilos de miel de colza , mais il est si dur qu'on dirait qu'il est coupé Image a droite c'est pure, a gauche c'est le même mais réchauffé, le miel de colza c'est dire mais pas a ce point le machin c'est du béton, t'as remarqué un truc sur la consistance de ton miel ? On se tape encore une année bizarre
il y a un an
Très intéressant ce topax
:chapprouve:
Je ne peut qu'acquiescé, l'op a fait un bon boulot
:Mouais_Jesus:

:risi_jzoom:
il y a un an