Ce sujet a été résolu
Il a une moustache et ressemble à un poète c’est tout ce que je peux dire
C'est pour Pastek ça si je ne m'abuse
il y a 2 ans-PEMT
Okay tinderin
De deux être qui s'AIMENT j'ai dit putain
Y'a rien de plus bo sur terre hein
il y a 2 ans-PEMT
Le sexe c'est la fusion ultime de deux être qui s'aiment wtf
il y a 2 ans
C'est pour Pastek ça si je ne m'abuse
Ils iraient super bien ensemble ! Mais il ne veut pas m’écouter
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Oué bah c'est nul c'est ce que je dis tout les jours
il y a 2 ans
C poetik ce que tu di
Que veux tu, c'est le cœur qui s'exprime mon ami
il y a 2 ans
Il aime bien les runes c’est tout ce que je peux dire
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Têtu en plus, un vrai mâle
il y a 2 ans
Il avait dit que c'était un triple diamants ça me perturbe
jsp pas pq il fait genre être nouveau
je sais qui c'est stv
je sais qui c'est stv
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
De deux être qui s'AIMENT j'ai dit putain
Le zizi c'est pour faire pipi gros dégueulasse
il y a 2 ans
Le zizi c'est pour faire pipi gros dégueulasse
C'est bon t'as une nouvelle cible?

il y a 2 ans
Entre Narbonneauïdes ils devraient s'entendre en plus de ça

il y a 2 ans
La vérité, je ne pense pas que son existence soit si évidente que ça, mais je veux bien l'admettre. La possibilité de connaitre la vérité (et donc l'interet de la chercher), là par contre je suis plutôt convaincu qu'il n'y en a pas, surtout si on ne peut que s'appuyer d'outils tels que l'évidence d'une idée à nos yeux.
L'espace et le temps séparées ne sont pas réfutés par la relativité restreinte, les seules choses réfutées sont l'exactitude des prédictions sur des observables bien précises (et l'espace et le temps n'en font pas partie). Ca ne prouve ni ne réfute les outils mathématiques et d'abstraction utilisés pour établir les dites prédictions. Si ça se trouve il y a moyen de batir une théorie aussi exacte que celle d'Einstein avec l'espace et le temps séparés, ou même d'en batir une sans aucune notion d'espace ou de temps. En tout cas rien n'a contredit les principes de Newton en soi, on a juste trouvé une meilleure idée qui a des principes complètement différents et incompatibles avec ceux d'avant, c'est pas la même chose
Alors certes on peut bien se dire que notre vision de la réalité se doit d'être exactement celle de la théorie la plus exacte que l'on ait à notre disposition, mais ça c'est un positionnement de philosophe, pas de physicien. Je sais que c'est un peu naze pour toi, mais bon moi j'aime beaucoup cette prudence et cette modestie face à ce brillant adversaire qu'est l'univers observable
L'espace et le temps séparées ne sont pas réfutés par la relativité restreinte, les seules choses réfutées sont l'exactitude des prédictions sur des observables bien précises (et l'espace et le temps n'en font pas partie). Ca ne prouve ni ne réfute les outils mathématiques et d'abstraction utilisés pour établir les dites prédictions. Si ça se trouve il y a moyen de batir une théorie aussi exacte que celle d'Einstein avec l'espace et le temps séparés, ou même d'en batir une sans aucune notion d'espace ou de temps. En tout cas rien n'a contredit les principes de Newton en soi, on a juste trouvé une meilleure idée qui a des principes complètement différents et incompatibles avec ceux d'avant, c'est pas la même chose
Alors certes on peut bien se dire que notre vision de la réalité se doit d'être exactement celle de la théorie la plus exacte que l'on ait à notre disposition, mais ça c'est un positionnement de philosophe, pas de physicien. Je sais que c'est un peu naze pour toi, mais bon moi j'aime beaucoup cette prudence et cette modestie face à ce brillant adversaire qu'est l'univers observable
Si tu n'acceptes pas la vérité tu dois sur-le-champ cesser tout discours, parce que tout discours est l'affirmation ou l'interrogation d'une vérité. Prétendre qu'il n'y a pas d'intérêt à chercher la vérité c'est déjà prétendre vrai qu'il n'y a pas d'intérêt à chercher la vérité, c'est une contradiction à moins de suspendre absolument son jugement sur toute assertion et de devenir une plante verte. Je crois qu'une évidence est suffisante pour connaître une vérité, comme l'évidence que l'Être est ineffable.
Pour le second paragraphe on est d'accord, on conclut tous les deux que la physique ne peut pas porter sur le monde un propos qui dépasse le seul phénomène.
Pour le second paragraphe on est d'accord, on conclut tous les deux que la physique ne peut pas porter sur le monde un propos qui dépasse le seul phénomène.
il y a 2 ans