InscriptionConnexion
Laisse, je sens qu'il a bien besoin d'un ego-boost en ce moment
:ApexLattardin:
il y a 2 ans
bonjour je suis nouvelle
:mini_chat_romain:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Ton problème c'est que tu ne fais pas fonctionner la réflexivité de ton intelligence. Ton intelligence peut se saisir elle-même et se prendre comme objet de méditation (et ça on le connaît de façon évidente par le questionnement interne). Ton intelligence peut donc saisir les conditions non conditionnées qui sont nécessaires à son fonctionnement. Parmi ces conditions tu trouves nécessairement l'intuition de l'Être (puisque penser c'est penser l'Être), l'intuition de la vérité (puisque penser c'est affirmer ou interroger la véracité d'un discours), l'intuition du Sens (puisque penser c'est penser le sens de quelque chose).
Ainsi sans interroger le monde, mais seulement en méditant sur toi-même tu peux connaître avec certitude l'existence d'Être, de vrai et de sens, et la capacité de l'intelligence à y accéder. Si tu refuses cela alors tu refuses la capacité de ton intelligence à connaître sa propre sémanticité, et alors on ne peut plus rien intelliger de soi ni du monde et notre esprit est un néant.
J'ai rien compris
:(
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
J'ai rien compris
En gros Ton problème c'est que tu ne fais pas fonctionner la réflexivité de ton intelligence. Ton intelligence peut se saisir elle-même et se prendre comme objet de méditation (et ça on le connaît de façon évidente par le questionnement interne). Ton intelligence peut donc saisir les conditions non conditionnées qui sont nécessaires à son fonctionnement. Parmi ces conditions tu trouves nécessairement l'intuition de l'Être (puisque penser c'est penser l'Être), l'intuition de la vérité (puisque penser c'est affirmer ou interroger la véracité d'un discours), l'intuition du Sens (puisque penser c'est penser le sens de quelque chose).
Ainsi sans interroger le monde, mais seulement en méditant sur toi-même tu peux connaître avec certitude l'existence d'Être, de vrai et de sens, et la capacité de l'intelligence à y accéder. Si tu refuses cela alors tu refuses la capacité de ton intelligence à connaître sa propre sémanticité, et alors on ne peut plus rien intelliger de soi ni du monde et notre esprit est un néant.
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
bonjour je suis nouvelle
C'est vrai que tu notes les kheys ?
:Oiseaumie:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
je rigole je post pour toi
Image
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
C'est vrai que tu notes les kheys ?
non
il y a 2 ans
En gros Ton problème c'est que tu ne fais pas fonctionner la réflexivité de ton intelligence. Ton intelligence peut se saisir elle-même et se prendre comme objet de méditation (et ça on le connaît de façon évidente par le questionnement interne). Ton intelligence peut donc saisir les conditions non conditionnées qui sont nécessaires à son fonctionnement. Parmi ces conditions tu trouves nécessairement l'intuition de l'Être (puisque penser c'est penser l'Être), l'intuition de la vérité (puisque penser c'est affirmer ou interroger la véracité d'un discours), l'intuition du Sens (puisque penser c'est penser le sens de quelque chose).
Ah ok, je savais pas merci
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
Ah ok, je savais pas merci
C'est normal on est là pour s'aider
:dac:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
non
Ok pas grave c'était pas pour moi de façon hein . . . . . . . . . . . . . . .
il y a 2 ans
T le khey d'or
:Chabobzamour:
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
J'ai rien compris
Quand tu penses, tu penses la véracité de quelque chose (sinon de chacune de tes phrases tu ne pourrais pas dire qu'elle vaille quoi que ce soit puisqu'elle n'aurait pas la prétention d'être vraie). Donc au fond de ta pensée il y a un contact entre ton esprit et un principe du vrai qu'on appelle vérité. Ton esprit connaît donc intimement et fondamentalement la vérité, et la connaissance de cette connaissance peut s'obtenir uniquement par la méditation introspective
:RikaNoel:
il y a 2 ans
Arretez de faire les intellectuels je comprends rien
il y a 2 ans
Vous dites trop de mots