InscriptionConnexion
J'aime bien la dialectique, c'est par elle qu'on affine la compréhension qu'on a des essences intelligibles
:RikaNoel:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Quand tu penses, tu penses la véracité de quelque chose (sinon de chacune de tes phrases tu ne pourrais pas dire qu'elle vaille quoi que ce soit puisqu'elle n'aurait pas la prétention d'être vraie). Donc au fond de ta pensée il y a un contact entre ton esprit et un principe du vrai qu'on appelle vérité. Ton esprit connaît donc intimement et fondamentalement la vérité, et la connaissance de cette connaissance peut s'obtenir uniquement par la méditation introspective
Moui, par vraiment convaincu en dehors du fait qu'on a bel et bien envie d'être le plus vrai possible quand on parle et qu'on pense. Notamment pas qu'on puisse définir aussi clairement que tu sembles le faire l'esprit et la vérité, ou y accoler sans précaution les notions de contact et de connaissance
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Quand tu penses, tu penses la véracité de quelque chose (sinon de chacune de tes phrases tu ne pourrais pas dire qu'elle vaille quoi que ce soit puisqu'elle n'aurait pas la prétention d'être vraie). Donc au fond de ta pensée il y a un contact entre ton esprit et un principe du vrai qu'on appelle vérité. Ton esprit connaît donc intimement et fondamentalement la vérité, et la connaissance de cette connaissance peut s'obtenir uniquement par la méditation introspective
Moui, par vraiment convaincu en dehors du fait qu'on a bel et bien envie d'être le plus vrai possible quand on parle et qu'on pense. Notamment pas qu'on puisse définir aussi clairement que tu sembles le faire l'esprit et la vérité, ou y accoler sans précaution les notions de contact et de connaissance
il y a 2 ans
J'ai lu "Popass" et ça faisait un peu chelou
:(
il y a 2 ans
j'ai bien bossé aujourd'hui
Image
il y a 2 ans
2sur10
2sur10
2 ans
vouloir dire le vrai c'est déjà avoir une idée du vrai

aussi je n'ai pas défini la vérité, j'ai dit que c'est un principe absolu qui sous-tend l'intelligence et qui est connu intimement (et pour cause on ne peut pas le définir positivement). Ce que je dis par contact et par connaissance c'est qu'il y a un lien intime entre l'esprit et la vérité
il y a 2 ans
Les essences sont dans l'au-delà intelligible, mais l'accès que notre esprit en a n'est jamais complet (on n'a jamais épuisé l'intelligibilité d'un être), la dialectique c'est l'aventure discursive de l'intelligence par la contemplation dans ces idées divines pour les approfondir et en tirer une connaissance plus profonde.
il y a 2 ans
tu me supporterais pas longtemps de toutes façons
:KaguyaOsef:
il y a 2 ans
C réel
:ApexLattardin:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 2 ans
Putain comment ça pécho grave ici
Image
il y a 2 ans
Putain comment ça pécho grave ici
salut tu penses quoi de la valeur épistémologique du symbole ?
:KaguyaExciter:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
J'aimerai bien débattre avec vous mais j'ai pas assez de culture pour mettre des mots sur ce que je pense désolé
Image
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
C une valeur de bz j'ai juré
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
Je devrais pas tarder a recevoir le mp je pense
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
c'était une blague
il y a 2 ans
J'ose pas dire a Popa que je pourrais pas venir a son nouvel an vous en pensez quoi
Image
il y a 2 ans
Tu t'appelles presque flirt mon ami
il y a 2 ans
j'ai pas forcément de préférences quant à la forme du régime politique tant que l'esprit est chrétien, ce qui préside aux mouvements politiques c'est les idées avant tout. Aussi comme les moyens d'atteindre au Bien dépendent du contexte de l'entité qui cherche à y tendre, si j'ai une opinion pratique en matière de politique elle est relative à notre époque et à notre situation en tant qu'état et société.

Je suis plutôt du parti anti-immigrationniste (réémigration même si possible), antilibéral, anti-consumérisme, pour un système d'éducation différentiel et plus exigeant, et pour remplacer les valeurs de la république par les valeurs chrétiennes. Si tu veux plus de détail demande plus précisément ce qui t'intéresse
il y a 2 ans
Apex
Apex
2 ans
Tu t'appelles presque flirt mon ami
Flirt avec felrt ...
Image
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
j'ai pas forcément de préférences quant à la forme du régime politique tant que l'esprit est chrétien, ce qui préside aux mouvements politiques c'est les idées avant tout. Aussi comme les moyens d'atteindre au Bien dépendent du contexte de l'entité qui cherche à y tendre, si j'ai une opinion pratique en matière de politique elle est relative à notre époque et à notre situation en tant qu'état et société.

Je suis plutôt du parti anti-immigrationniste (réémigration même si possible), antilibéral, anti-consumérisme, pour un système d'éducation différentiel et plus exigeant, et pour remplacer les valeurs de la république par les valeurs chrétiennes. Si tu veux plus de détail demande plus précisément ce qui t'intéresse
C'est bon t'inquiète il a déjà joui
il y a 2 ans