InscriptionConnexion
En tout cas, pour revenir sur ce que disait @ZilviaVonR, au niveau de l'autonomie, les cadres aciers semblent vraiment être les plus adaptés pour durer, du moment qu'ils sont bien entretenus et pas rangés à l'humidité.

Un cadre alu dure entre 5 et 10 ans, sans doute 15 pour un usage modéré, c'est pas grand chose en fait, c'est dommage. Un cadre acier dure à vie et se répare facilement.

Faut voir combien de temps dure une transmission mais je soupçonne que la transmission d'un vélo bien entretenu soit plus durable que le cadre en alu.

Tout ça pour un tout petit peu de performance en plus ... Rien de décelable pour un amateur je présume.

Cadre acier sans suspension + freins à patins ou à disques mécaniques (ou hydromécaniques éventuellement, askip ça se comporte comme des disques mécaniques si on les purge pas comme il faut) = vélos les plus sobres et durables ?

Avec une fourche assez large pour pouvoir mettre des pneus gravel au besoin, si apocalypse zombie et fin des routes bitumées...
Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois
36.7 km, 750m d+/-, 1:42:03, 21.5 km/h de moyenne. Puis un peu de muscu.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Super choix khey. J'avais hésiter à me prendre la version gravel d'ailleurs.
Tu pourras le graveliser si tu le souhaite avec des roues en 27.5 et des gros pneus.
il y a 6 mois
Lehaddock
Lehaddock
6 mois
Super choix khey. J'avais hésiter à me prendre la version gravel d'ailleurs.
Tu pourras le graveliser si tu le souhaite avec des roues en 27.5 et des gros pneus.
Il est trop cool, fonce. Un mec sur youtube, CHANNEL BIKE je crois, a pris la version gravel et elle est aussi très efficace sur route, apparemment, le mec trace bien avec.

Un vélo bien équipé, joli, que du fun
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Hier 42,44 km à 19 km/h de moyenne, 860m de D+, 830m de D- ... Une certaine côte que j'ai faîte POUR RIEN (cul de sac), 50 % de pente à la fin, c'était HORRIBLE je CRACHAIS MES POUMONS. J'arrivais à peine à forcer assez pour faire avance le vélo, je glissais sur la route mouillée couverte de feuilles et de glands. Ca m'a défonçax pour tout le reste de ma ballade.

Et bien sûr il pleuvait des cordes et y'avait du vent
:sueur:


A la dernière partie de mon périple j'étais fatigax, tout mou (presque envie de dormir
:hap:
) et j'avais faim alors que j'étais encore en plein effort
:ok:
Jamais de ma vie j'avais eu faim pendant un effort.

Je dois acquérir de l'endurance, au niveau de ma physiologie
:ok:
surtout que j'étais pas à jeûn
:ok:


Je me croyais fort là dedans, en matière de rusticité, de tolérance au manque, car j'avais pris l'habitude de faire des séances genre 1h15 de course à pieds + 30 minutes de muscu sur des gros groupes, tout en étant à jeûn, de bien l'encaisser ...

Mais le vélo c'est pas pareil à partir de 1h50, 2h je commence à me crasher
:ok:
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Elles sont comment les routes ? Parce-que rouler sur du vallonné c'est sympa, mais sans assistance électrique tu vas être bloqué à 8km/h en montée. C'est pas genial comme sensation quand des camions te doublent en te frôlant

Et tu parlais de 70km d'autonomie, y'a des fatbikes qui les atteignent sans problème en autonomie réelle, même avec un gros tas de 90kg et sur du non plat
:selelunettes:
il y a 6 mois
Sneed
Sneed
6 mois
Elles sont comment les routes ? Parce-que rouler sur du vallonné c'est sympa, mais sans assistance électrique tu vas être bloqué à 8km/h en montée. C'est pas genial comme sensation quand des camions te doublent en te frôlant

Et tu parlais de 70km d'autonomie, y'a des fatbikes qui les atteignent sans problème en autonomie réelle, même avec un gros tas de 90kg et sur du non plat
:selelunettes:
Ca va je tiens le 10 - 11 quand ça monte dur
:hap:
Les routes sont vallonnées
:hap:


Je préfère monter à descendre limite car elles sont sinueuses, étroites, trouées et sales, je finis par comprendre la hype du gravel, la route n'en a plus que le nom à certains endroits c'est goudronné OK mais c'est pas loin d'être de la piste
:hap:


Enfin bon j'y trouve largement mon compte avec mon vélo de route.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
36.63 km hier, 750m d+/-, 1:39:22, 22.1 km/h de moyenne.

J'étais content, bonne moyenn étant donné tout ce que j'avais mangé et bu, ça me tirait sur le palpitant mais j'ai bien avancé quand même.

Je rêverais d'atteindre le 25 de moyenne sur ces parcours vallonnés. Si seulement.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
J'ai pas fait de vélo hier.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois