InscriptionConnexion
Tapukoko
Tapukoko
4 mois
Sur le moment, j'ai pas trop compris ce message et je crois que ça vient de monter au cerveau

non, je l'entube pas non plus, le type a eu une vie super difficile et a le coeur sur la main, ça fait 4 ans que je le connais et c'est la seule personne qui m'a tendu la main quand les institutions, les religieux ou autres me snobait complètement

Donc même si ça peut paraître bizarre, ce vieux, c'est le sang, j'ai dégagé les rats autour de lui et je m'assure qu'il ne finisse pas sa vie dans la solitude la plus totale

pour le précédent message, je vais te mp un peu plus tard vu qu'il faut que je partes
:Cattobiere2:
Ok, fais en sorte que IRL personne ne sache que tu reproches quelque chose à ce médecin, même tes proches.
Ils engagent des détectives et j'en passe, quand je dis que l'ordre des médecins est omnipotent c'est littéral.
Sois patient et gardes le plus possible pour toi, après quand on pourra discuter je t'expliquerais comment ça marche mais c'est du travail.
C'est des pourris, t'as pas idées.
il y a 4 mois
les infirmiers/médecins filoutent très souvent avec ce genre de chose, c'est connu.
:sourirencoin:
il y a 4 mois
Tapukoko
Tapukoko
4 mois
Bonjour les kheys, j'ai besoin de vous, attention pavé

je connais un viel homme depuis quelques années déja, ce mec m'a beaucoup aidé a une époque ou j'étais fini et foutu et depuis, je lui rends la pareille en le dépannant pour des courses, papiers, etc
:risitas_triangle_:


ce gars est malade, un problème de gambettes et se fait soigner par un médecin
:risitas_triangle_:


ce soir, je passe chez lui et va savoir pourquoi, je me met en tète de lui faire un compte Ameli parce que le vieux est flingué en informatique et qu'il lui en faut un pour suivre ses dépenses de santé
:risitas_triangle_:


donc je lui fait le truc, on regarde un peu la gueule des paiements, un peu de calculette et je commence a voir trouble
:sueur:


il me dit lui avoir versé environ 120 balles en cumulé alors que selon mes calculs et son taux de prise en charge (70%), il aurait du lui filer environ 40 euros
:CattoJournal:


pourquoi je donne du crédit a ce me raconte un mec d'un certain age peut-etre complètement a coté de la plaque me direz-vous ? j'ai des doutes depuis un certain temps sur le docteur en question par rapport a d'autres paramètres
:CattoJournal:


le vieux était sensé pas être couvert selon le médecin et pourtant, je retrouve des traces de remboursement de prestation qui commence début décembre ( moment ou il a commencé a être suivi)
:0_expressions:


et le vieux est assez particulier dans le sens ou il ne laisse pas de cash en banque, il paye tout en liquide et ça veut dire pas de traçabilité

sauf que pas de traçabilité= fraude improuvable, c'est parole contre parole si jamais il se retourne contre lui

dans le doute de savoir si je pars pas trop loin d'entrée de jeu, je compte l'accompagner la prochaine fois et vérifier mon postulat en temps réel.

j'ai une hypothèse, c'est que ce procédé ne peux pas s'appliquer sur un paiement par carte vu ça prouve la surfacturation et laisse une trace dans les relevés bancaires du vieux

la prestation basique se découpe comme ça : 26,50 - 18,55 ( remboursement par la sécurité sociale 70%)= 7,95 a payer sauf que le vieux me soutient qu'il paye le montant sans remboursement
:sueur:


cas n°1: je me trompe, le vieux est sénile, je suis un mongol ou j'oublie des paramètres
cas n°2: il entube le vieux et à partir de la, qu'est-ce que je peux contre lui ?

quand bien même la fraude est réelle, l'absence de traçabilité du début empêche une attaque de front et va concrètement m'obliger a m'adapter a sa méta mais ça sera même pas suffisant sur le papier même si je le choppe

je peux me tromper et je l'accepte mais j'arrive pas a voir mon erreur
:CattoJournal:


qu'est-ce que vous feriez a ma place ?
:charrison:
T'es sûr qu'il a bien une carte vitale et pas des feuilnes de soin à envoyer qu'il aurait oublié.

Sinon, tu peux téléphoner au médecin en disant que tu mets de l'ordre ds ses papiers et lui dire que t'as l'impression qu'il y a une "erreur". Comme ça soit c'est normal et il t'explique soit c'estanormal et il sera au courant que ça passera plus.
il y a 4 mois
D'accord l'op mais en quoi ça te regarde
:Risicash:
Le lundi m'a
:brise_toile:
il y a 4 mois
NecamoN
NecamoN
4 mois
D'accord l'op mais en quoi ça te regarde
:Risicash:
Relire le pavé, si toi pas comprendre, relire le pavé jusqu'à la compréhension
:Genantultime:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 4 mois
Tapukoko
Tapukoko
4 mois
Non, il a payé le médecin 120 balles pour environ 4 consultations alors qu'il était déjà pris en charge a 70%
il aurait jamais dû donner autant mais vu qu'il paye en liquide, le médecin semble s'être rincé sur sa gueule sans que ça puisse se voir de manière comptable

Désolé du pavé, j'ai vraiment fait au plus condensé
:Cattobiere2:
Franchement gros, un mec qui touche 10k par mois il va pas se rendre voleur pour 40 balles

Y'a peu de chance que le médecin soit le problème
il y a 4 mois
Garloids
Garloids
4 mois
Franchement gros, un mec qui touche 10k par mois il va pas se rendre voleur pour 40 balles

Y'a peu de chance que le médecin soit le problème
C'est aussi pour ça que je fais gaffe mais bon, il y a pas mal de trucs qui me font penser le contraire

par exemple du double RDV (2 rdv pour 9h00, 2 rdv pour 9h15, etc), le paiement pour l'impression d'ordonnance, les horaires a la carte, le temps (3 semaines) pour que le gars se déplace alors que concrètement, pour avoir eu vent de discussions téléphoniques, le mec se déplace demain si ça lui chante, l'utilisation du stéthoscope facturé (WTF) lors de son déplacement

C'est un gourmand et pas qu'un peu, la douille est juste pas prouvable vu que c'est du liquide, c'est le truc qui le sauve pour l'instant
:CattoJournal:
:cattojournal2:
:Cattomeat:
il y a 4 mois