InscriptionConnexion
Je me prévois de voyager en bivouac mais j'ai quand-même peu de connaissances dans le domaine.
Je pensais aller en Europe de l'Est notamment la Slovénie (même si c'est illégal
:ahi:
)
Vous avez des conseils ?
:ahy:
il y a un an
Bon bah j'ai bidé
il y a un an
Va en Europe du Nord (Suède ,Norvège ou moins cher l'Écosse ) le camping sauvage est autorisé partout ,j'y ai fait plusieurs treks en autonomie
il y a un an
Je me prévois de voyager en bivouac mais j'ai quand-même peu de connaissances dans le domaine.
Je pensais aller en Europe de l'Est notamment la Slovénie (même si c'est illégal
:ahi:
)
Vous avez des conseils ?
:ahy:
Gaffe aux ours en slovénie il me semble. Les bivouacs ont l'air encadrés mais pas interdits en regardant vite fait. Tu veux faire quoi exactement ?
il y a un an
Va en Europe du Nord (Suède ,Norvège ou moins cher l'Écosse ) le camping sauvage est autorisé partout ,j'y ai fait plusieurs treks en autonomie
Wah j'avais même plus espoir d'avoir une réponse.
Merci pour les conseils cléyou !
Par contre ça risque pas d'être trop froids comme pays ?
Si t'as un retour d'expérience à titre d'exemple ça m'intéresserait beaucoup !
:onche_ondulay:
il y a un an
Gaffe aux ours en slovénie il me semble. Les bivouacs ont l'air encadrés mais pas interdits en regardant vite fait. Tu veux faire quoi exactement ?
De ce que j'ai pu lire, les gens n'ont pas eu de rencontre d'ours. Au pire je lui reciterai le pavé MMA pour qu'il sache à qui il a affaire
:jmarie_boxe_:

De ce que j'ai lu, ils sont très stricts là dessus. Si tu te fais chopper c'est amende directement. D'autant plus que même pour dormir chez l'habitant il faut déclarer au comico donc pas mal chiant...
:pyjama:

Concrètement j'ai "prévu" de vagabonder. Prendre un bus à Ljubljana vers la cambrousse et improviser pour faire le tour du pays.
il y a un an
Fais gaffe l'Europe de l'Est c'est sauvage et continental : bine chaud l'été, très, très froid l'hiver.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
:sele:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Je me prévois de voyager en bivouac mais j'ai quand-même peu de connaissances dans le domaine.
Je pensais aller en Europe de l'Est notamment la Slovénie (même si c'est illégal
:ahi:
)
Vous avez des conseils ?
:ahy:
Hors France je sais pas, mais je te up khey
:Hype2:
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a un an
Mes conseils :

- Ne pas négliger les loisirs. Bivouaqer c'est aussi passe de longueurs heures seul le soir. Souvent les gens abandonnent car ils gèrent mal ce moment. Donc prend de la lumière, de quoi lire, téléphone, etc.

- Une petite hache légère et un couteau, t'as besoin de rien d'autre en outil.

- Ta tente doit se monter en 10 min max, sinon tu vas cabler

- Un fil pour faire sécher le linge.

- Dans des endroits qui risquent de craindre ne t'éloigne jamais trop des habitations. Campe a 100 ou 200m en bord de village, jamais au milieu de nul part.

- Fais un essai chez toi avant de partir. Juste 2 ou 3 jours, ça te permettra de repérer tout ce qui va pas dans ton matériel et ta routine.


Bonnes vacances
:ok:
il y a un an
Fais gaffe l'Europe de l'Est c'est sauvage et continental : bine chaud l'été, très, très froid l'hiver.
Je garde ça en mémoire, merci !
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Mes conseils :

- Ne pas négliger les loisirs. Bivouaqer c'est aussi passe de longueurs heures seul le soir. Souvent les gens abandonnent car ils gèrent mal ce moment. Donc prend de la lumière, de quoi lire, téléphone, etc.

- Une petite hache légère et un couteau, t'as besoin de rien d'autre en outil.

- Ta tente doit se monter en 10 min max, sinon tu vas cabler

- Un fil pour faire sécher le linge.

- Dans des endroits qui risquent de craindre ne t'éloigne jamais trop des habitations. Campe a 100 ou 200m en bord de village, jamais au milieu de nul part.

- Fais un essai chez toi avant de partir. Juste 2 ou 3 jours, ça te permettra de repérer tout ce qui va pas dans ton matériel et ta routine.


Bonnes vacances
:ok:
Merci beaucoup chef ! J'avais pas pensé à une hachette, je vais regarder ça tout de suite
:Risitas_approuve:
il y a un an
Merci beaucoup chef ! J'avais pas pensé à une hachette, je vais regarder ça tout de suite
:Risitas_approuve:
j'ai la M48 tomahawk, de united cutelery, qui équipe l'armée US. Elles fait genre 1 kg je pense, manche polymère, ultra léger, ultra pratique.
il y a un an
123pk
123pk
1 an
j'ai la M48 tomahawk, de united cutelery, qui équipe l'armée US. Elles fait genre 1 kg je pense, manche polymère, ultra léger, ultra pratique.
Ah ouais c'est du lourd ton truc
:3D:

J'ai vu la Gransfors Bruks Mini Hatchet qui a l'air pas mal, comme c'est une mini elle est pratique pour du travail de précision. Ça peut être bien pour m'occuper le soir de faire des sculptures/tailles
:Bol_en_bois:


T'aurais une recommandation sur les couteaux ?
:sueur:
il y a un an
Ah ouais c'est du lourd ton truc
:3D:

J'ai vu la Gransfors Bruks Mini Hatchet qui a l'air pas mal, comme c'est une mini elle est pratique pour du travail de précision. Ça peut être bien pour m'occuper le soir de faire des sculptures/tailles
:Bol_en_bois:


T'aurais une recommandation sur les couteaux ?
:sueur:
pas le même poids, pas le même prix, et pas la même longueur de manche ce qui limite l'effet de levier et donc la "force" pour couper des trucs.

Pour faire de la petite sculpture un couteau ça marche aussi. Mais je suis pas sûr que tu en fasses. Le soir après une journée bien remplie t'as souvent plus envie de te reposer. En tout cas moi je suis comme ça.
il y a un an
Couteau ça dépend vraiment des gens et de la façon dont ils vont l'utiliser.

Perso j'aime bien les petits couteaux, pliables (pour l'avoir dans la poche). Couteau qui va me servir majoritairement pour cuisiner / bouffer, et éventuellement du petit bricolage.

Donc lame pliante, plutôt fin, lame de 11-12 cm. Si tu sais pas quoi prendre prend un opinel on est jamais déçu et ça coute rien.
il y a un an
123pk
123pk
1 an
pas le même poids, pas le même prix, et pas la même longueur de manche ce qui limite l'effet de levier et donc la "force" pour couper des trucs.

Pour faire de la petite sculpture un couteau ça marche aussi. Mais je suis pas sûr que tu en fasses. Le soir après une journée bien remplie t'as souvent plus envie de te reposer. En tout cas moi je suis comme ça.
J'ai regardé une vidéo assez convaincante sur l'intérêt de la mini, d'où le fait que je m'oriente vers celles-ci.

Le couteau c'est surtout pour du multifonction, pouvoir tout simplement couper ma bouffe par exemple
:miament:
il y a un an
123pk
123pk
1 an
Couteau ça dépend vraiment des gens et de la façon dont ils vont l'utiliser.

Perso j'aime bien les petits couteaux, pliables (pour l'avoir dans la poche). Couteau qui va me servir majoritairement pour cuisiner / bouffer, et éventuellement du petit bricolage.

Donc lame pliante, plutôt fin, lame de 11-12 cm. Si tu sais pas quoi prendre prend un opinel on est jamais déçu et ça coute rien.
Oui c'est tout à fait ça, merci ! Je vais regarder ça
Le N°12 Explore à l'air vraiment bien !
il y a un an
Oui c'est tout à fait ça, merci ! Je vais regarder ça
Le N°12 Explore à l'air vraiment bien !
En vrai l'opinel de base à 10€ est très bien pour la plupart des usages. Le n°8 de mémoire.
il y a un an
En vrai l'opinel de base à 10€ est très bien pour la plupart des usages. Le n°8 de mémoire.
Merci pour ta recommandation chef ! Si je peux économiser...
:Alphonse_RSA:
il y a un an