InscriptionConnexion
En réalité juste pour avoir une belle réplique...
:Onchecowboy:

... et aussi que ce pays devient craignosse et qu'il n'y a pas réellement de moyen de se protéger légalement (même chez soi).

Des avis ou des conseils ?
:onche:
je penserai à un Colt Navy 1851, le plus beau revolver de la création
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
je m'en occupe pas correctement, justement pour ça que j'ai pris un inox.
:Chat_bonnet:

Une arme acier qui est pas nettoyée tout de suite et parfaitement la poudre ça la défonce. Je comprend absolument pas tes messages crayons j'ai l'impression que tu me balances pile le contraire de ce qu'il se passe (et de ce qui est écrit partout).
T'es au courant qu'à l'intérieur de ton modèle inox c'est des pièces en acier ? Si ton extérieur à pas encore de marque tu devrais regarder les pièces à l'intérieur dans ce cas
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
T'es au courant qu'à l'intérieur de ton modèle inox c'est des pièces en acier ? Si ton extérieur à pas encore de marque tu devrais regarder les pièces à l'intérieur dans ce cas
Non, c'est de l'inox. Je le démonte complètement quand je vais pas m'en servir a nouveau avant un petit moment pour tout nettoyer.
il y a 2 ans
je penserai à un Colt Navy 1851, le plus beau revolver de la création
ma femme a pris ça, en snub nose, elle l'aime bien.

Perso je suis pas fan des carcasses ouvertes
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Non, c'est de l'inox. Je le démonte complètement quand je vais pas m'en servir a nouveau avant un petit moment pour tout nettoyer.
Quel modèle ?
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
Quel modèle ?
rem 1858
il y a 2 ans
J’hésitais entre un 1858 army et sheriff

Je vais partir sur un 44 inox sheriff

Conseillez vojs d’acheter en boutique ou via internet ?

existe t’il un marché d’occasion sur internet ?
merci les cles
il y a 2 ans
Alibaba
Alibaba
2 ans

merci les cles
Marché de l'occasion quasi inexistant, personne vend + prend sur internet
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
y'a quasi pas de diff en vitesse entre le modèle army et sheriff sur le 1858. Et au pire tu mets 0.2g de PN en plus et basta.

La version army a un canon vraiment long (et lourd !) au final c'est désagréable je trouve. Un peu plus précis, il est vrai. Mais bon. Par contre la vitesse du projectile me semble un non-argument dans la mesure ou tu peux ajuster la charge de PN à la vitesse que tu veux (personne ne charge a 100% ses chambres).
Puis bon une arme c'est bien de pouvoir la transporter en plus. Quand on va dans une zone dangereuse ou qu'on transporte du matériel susceptible d'attirer les convoitises. En dernier recours bien sûr, à éviter au quotidien avec les contrôles de flics.

Un flingue de 3m de long tu rangeras pas ça discrètement, les armes PN sont déjà grosses si en plus on se retrouve avec un modèle encore plus gros ...

Par contre je ne sais pas ce que valent les modèles à canons courts, j'imagine que ça perd beaucoup en puissance et précision.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
Si c'est le cas dans ce cas c'est très malhonnête et les mentions inox sont mensongères.

Si un objet est soi-disant "en inox", c'est qu'il est en inox, ou alors il y a un vice.

Dans ce cas, ils devraient préciser "revêtement inox", "plaquage inox".

Autrement, il est compréhensible que les gens ne sachent pas que leurs armes sont en acier plaqué inox, il n'y a pas lieu de leur parler comme si c'était un secret de polichinelle, une évidence ... Tout le monde n'écume pas les forums de passionés de poudre noire et n'est pas forcément un geek dans tout ce qu'il fait.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Prenez un shérif ou plus court.

L intérêt d une arme de poing , c est 0 à 15m.

Pas de différence de précision à cette distance la. Où quasi .

D ailleurs avec un truc (cal.44) qui est étudié pour coucher un cheval (véridique) , autant vous dire 0.2g de + ou de - ne feront pas vraiment de différence dans l optique dans laquelle vous pensez vous en servir. (cAD pas sur un canasson).

Donc le but premier c est de pas se transporter un truc de 8kg et de 40cm de long.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Avec de la poudre suisse comme conseillée par 123, tu prends de la n°1 et t'as une vitesse en sortie de canon équivalente + c'est osef-tier de toutes façons de gagner quelques m/s pour une arme de poing, d'autant plus que l'arme est précise pour une vitesse donnée pour chaque forme de balle.
Faut tester et trouver la bonne charge de poudre. Prendre un canon long pour de meilleurs résultats en cible, bonne idée, mais pour avoir plus de vitesse c'est inutile.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Donne les tableaux de test comprenant le type de balles utilisées, le type de poudre utilisée, la charge de poudre utilisée, (dans l'idéal avec incertitudes dues à la mesure et à la répétabilité) stp.
:peepo:
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
Les modèles en inox c'est uniquement pour se la péter et faire joli dans une vitrine ou sur une cheminée, c'est la merde à entretenir, prend un classique en acier.

Si tu veux un pétard qui envoie du lourd tu va chercher un Remington buffalo, si tu veux un truc de tarlouze tu prends un canon court.
Explique donc pourquoi le canon court est un truc de tarlouze.
:nez:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'ai absolument aucune tache noire

Et au contraire quasi tous les acier que je connais ont des vieilles tache dégueulasses ou la corrosion a bouffé le bronzage
Je confirme, j'ai un Sheriff acier. L'oxydation est uniquement superficielle mais assez moche. Pourtant je suis rigoureux sur le nettoyage.
il y a 2 ans
Alibaba
Alibaba
2 ans

merci les cles
T'as aucun intérêt à acheter en boutique, tu vas payer plus cher et le vendeur va te casser les couilles dans 90% des cas.
il y a 2 ans
Si c'est le cas dans ce cas c'est très malhonnête et les mentions inox sont mensongères.

Si un objet est soi-disant "en inox", c'est qu'il est en inox, ou alors il y a un vice.

Dans ce cas, ils devraient préciser "revêtement inox", "plaquage inox".

Autrement, il est compréhensible que les gens ne sachent pas que leurs armes sont en acier plaqué inox, il n'y a pas lieu de leur parler comme si c'était un secret de polichinelle, une évidence ... Tout le monde n'écume pas les forums de passionés de poudre noire et n'est pas forcément un geek dans tout ce qu'il fait.
C'est précisé dans les fiches techniques des modèles concernés et ça ne concerne que les cheminées, et pas sur tous les modèles.
il y a 2 ans
En réalité juste pour avoir une belle réplique...
:Onchecowboy:

... et aussi que ce pays devient craignosse et qu'il n'y a pas réellement de moyen de se protéger légalement (même chez soi).

Des avis ou des conseils ?
:onche:
Met une balise niveau bordel de merde + EDIT ton POST !!
:naturlichemain:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
C'est précisé dans les fiches techniques des modèles concernés et ça ne concerne que les cheminées, et pas sur tous les modèles.
Hummm du coup ça sert pas à grand chose, et il faut bien lire les fiches techniques.

De toutes façons acier > tout. Couteaux, flingues, cadres de vélo, poêles à frire ... Le secret de l'acier en fait c'est ça, c'est que c'est mieux que tout.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Hummm du coup ça sert pas à grand chose, et il faut bien lire les fiches techniques.

De toutes façons acier > tout. Couteaux, flingues, cadres de vélo, poêles à frire ... Le secret de l'acier en fait c'est ça, c'est que c'est mieux que tout.
Bah non pour le coup la version inox est bien plus durable.
Ses seuls défauts sont, à mon avis, la visée plus difficile et bien sûr le prix.
:Mouais_Jesus:

Après ça dépend à quelle distance tu comptes tirer mais perso cibles à 25m en plein air, c'est un peu galère avec le guidon en inox.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans