InscriptionConnexion
Faudrait que je fasse un sujet entier sur l'isométrie.
:RisitasMuscu:

L'isométrie tout d'abord, est un type de contraction, pas un exercice. Tu peux faire du curl en isométrie, du développé couché en isométrie etc.
Le manque de mouvement n'est pas un problème en soit.
Ah bon, c'est étrange car je croyais que pour bien développer les muscles il fallait faire les deux.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Ah bon, c'est étrange car je croyais que pour bien développer les muscles il fallait faire les deux.
Si tu veux prendre en masse, oui l'isométrie ne suffit pas.
Mais pour commencer il n'y a pas mieux je trouve. T'auras une base solide pour enchaîner sur un entraînement plus ciblé.
Après tout dépend de tes objectifs.

Si tu veux être en forme, l'isométrie + cardio suffit. Mais si tu vises la prise de masse ou la force, ce ne sera pas suffisant.
il y a 3 ans
Lehaddock, je t'ai envoyé un mp sur avenoel vu que je ne sais pas comment on fait ici
il y a 3 ans
Si tu veux prendre en masse, oui l'isométrie ne suffit pas.
Mais pour commencer il n'y a pas mieux je trouve. T'auras une base solide pour enchaîner sur un entraînement plus ciblé.
Après tout dépend de tes objectifs.

Si tu veux être en forme, l'isométrie + cardio suffit. Mais si tu vises la prise de masse ou la force, ce ne sera pas suffisant.
Être en forme dans un premier temps puis force. La masse ça m'intéresse bof.
il y a 3 ans
Être en forme dans un premier temps puis force. La masse ça m'intéresse bof.
L'isométrie te permettra de prendre en force "de tous les jours" sans prendre en masse.
Mais si tu veux augmenter ta force submaximale, tu prendras forcément.

Je poste sinon pour pointer le manque de ma séance d'hier et d'aujourd'hui (le rattrapage), à cause d'un putain de lumbago
:rat4:
il y a 3 ans
L'isométrie te permettra de prendre en force "de tous les jours" sans prendre en masse.
Mais si tu veux augmenter ta force submaximale, tu prendras forcément.

Je poste sinon pour pointer le manque de ma séance d'hier et d'aujourd'hui (le rattrapage), à cause d'un putain de lumbago
:rat4:
Qu'est-ce que la force submaximale ? Ça aide aussi pour l'"explosivité" ? T'as des suggestions autres que le gainage "planche" dans le genre ?
il y a 3 ans
Qu'est-ce que la force submaximale ? Ça aide aussi pour l'"explosivité" ? T'as des suggestions autres que le gainage "planche" dans le genre ?
La force sub maximale c'est la force correspondante à 8 - 12 RM.
Pour synthétiser un peu grossièrement, ce serait la puissance orientée force (ou endurance de force).

L'explosivité je vais en faire un sujet aussi.
Mais l'isometrie "excentrique" (on gros le gainage lorsque le muscle s'allonge, par exemple gainer au curl à 120° entre le bras et l'avant bras)

(Exemple pour le squat) permet d'augmenter l'explosivité.
il y a 3 ans
La force sub maximale c'est la force correspondante à 8 - 12 RM.
Pour synthétiser un peu grossièrement, ce serait la puissance orientée force (ou endurance de force).

L'explosivité je vais en faire un sujet aussi.
Mais l'isometrie "excentrique" (on gros le gainage lorsque le muscle s'allonge, par exemple gainer au curl à 120° entre le bras et l'avant bras)

(Exemple pour le squat) permet d'augmenter l'explosivité.
Merci clé pour tes conseils !
:ok:
il y a 3 ans
Doublé à 122,5 au DC et à 187,5 au SDT aujourd'hui. C'est vraiment bien passé
Les triplés à 52,5 aux tractions étaient chauds mais c'est aussi parce que je les ai faits aux anneaux. La semaine prochaine je referai ce poids mais à une barre.
il y a 3 ans
Doublé à 122,5 au DC et à 187,5 au SDT aujourd'hui. C'est vraiment bien passé
Les triplés à 52,5 aux tractions étaient chauds mais c'est aussi parce que je les ai faits aux anneaux. La semaine prochaine je referai ce poids mais à une barre.
Mon dieu pour les tractions.
T'arrives à charger autant sans avoir mal aux articulations ?
il y a 3 ans
Oui pas de soucis. Et je n'ai pas besoin de beaucoup m'échauffer en plus
:hap:

Je me suis pas mal blessé mais j'ai appris. Maintenant je sais quoi faire. Par contre je sens le trapèze inférieur et le grand dorsal à fond là
:rouge:
il y a 3 ans
Lehaddock, je t'ai envoyé un mp sur avenoel vu que je ne sais pas comment on fait ici
Mon compte était ban. Il faudrait que je regarde si il est déban depuis..
il y a 3 ans
Ok tiens-moi au courant
il y a 3 ans
Il faut voir quel est ton objectif
il y a 3 ans
Comme le dit Orgetorix, ça dépend de ton objectif.
il y a 3 ans
Continue en trouvant des exercices qui te motivent.
il y a 3 ans
Les 3x75 au DM qui passent bien. Ca sent le record pour bientôt
il y a 3 ans
J'ai fait du DC avec élastique hier. Ca me donne une idée de vidéo.
il y a 3 ans
Comment réussir sa sèche ? Les réponses de l'élite ?
GIF
il y a 3 ans
Je viens faire mon come back après mon lumbago de vendredi dernier.
:RisitasMuscu:

La vie cette pute
:kj_triste:

@Vupnamre
Si tu veux juste tenir la forme pas besoin de faire plus. 45 min d'activité physique par jour, des étirements, du yoga (le vrai hein) ça suffit à être en forme. Si tu veux faire plus, réfléchit bien à ce que tu voudrais améliorer.

@Orgetix
Le développé militaire j'ai jamais pu dépasser les 70kg, mon épaule gauche crie de douleur (et pas de façon musculaire), je suis obligé d'arrêter même pas à la moitié de l'amplitude
:kj_triste:
Bravo en tout cas, c'est pas un exo facile !
Pour ce qui est des bandes pour le DC je suis curieux.

@Leoben
La sèche c'est surtout le régime. Malheureusement je ne suis pas assez compétent dans la matière. Dans la théorie faut juste abaisser les sucres, augmenter les protéines tout en ayant une balance calorique négative. Je ne suis pas assez compétent pour l'optimiser. Une sèche mal faite peut faire perdre pas mal de muscle durement acquis.
il y a 3 ans