Ce sujet a été résolu
Putaso
2 ans
CHAPITRE 2 : SUITE ET FIN
Les institutions actuelles ont bien adopté la philosophie de Rousseau en éducation.
Ainsi, on fait comprendre aux enfants qu'ils sont trop stupides pour comprendre une bonne poésie ou un bon roman. Trop cons pour apprendre des nouveaux mots, pour comprendre des distinctions simples, pour faire des liens basiques entre les mots par le contexte, ils seraient complètement déboussolés par la moindre "erreur de logique" (car incapables de distinguer la fiction de la réalité), trop débiles pour comprendre une subtilité ou le 2ème degré, et il ne faudrait surtout pas leur apprendre qu'il y a des dangers dans le monde, il faut qu'ils restent des enfants éternels dans la tête.

Alors comment faudrait-il les éduquer selon les pédagogistes ? Eh bien, pour eux, il ne faudrait pas les éduquer du tout. C'est pour ça qu'on dit que le pédagogiste est celui qui apprend ce qu'il ne sait pas ; parce que son rôle n'est pas de transmettre, mais simplement de garder les enfants et de leur laisser s'exprimer, car le seul savoir valide est celui qui découle exclusivement de l'enfant lui-même.

Ainsi, le niveau va baisser dans toutes les matières. On va s'adapter à l'enfant le plus stupide, car il ne faudrait surtout pas que le savoir facho méchant du prof s'impose sur celui d' Abrutin 80 de QI. Oui : les "réflexions" d'Abrutin, 14 ans, 80 QI ont la même valeur que celui d'un BAC+8.

Quelle est la conséquence de cette médiocrité ? L'effort minimal est récompensé : moins on fait d'effort, plus le niveau baisse, moins il y a d'efforts à fournir, et la boucle continue. C'est pour cette raison qu'on va mépriser "l'intello". Car l'intello est celui qui fait remonter le niveau, et qui va donc forcer la classe à faire plus d'efforts. L'intello donne un point de comparaison, un repère, une aspiration, mais aussi un reflet de sa propre médiocrité. Quand tout le monde est débile comme nous, on se sent mieux. Quand il y a une personne intelligente, la bulle de bêtise explose, on se rends compte que de son infériorité. Et ça fait mal.

Les plus intelligents et même les lambdas seront, à terme, démoralisés. D'une part, ils sont pris pour des abrutis, et s'habituent à être traités de la sorte, car c'est facile. Peu d'efforts à fournir, on est pénard : la culture de la planque, du "pas de vagues" s'installe déjà au collège. D'autre part, s'ils fournissent trop d'efforts ils s'isoleront forcément de ses camarades, ils deviendront des "intellos", ce qu'il faut éviter à tout prix pour survivre dans la jungle sociale du collège et du lycée. Vous le savez : le plus grand ennemi du planqué, c'est le travailleur. De plus, les intelligents comprennent très bien que le brevet et le bac n'ont plus aucune valeur. Oui, même certains collégiens le comprennent, à cet âge.

Exemple personnel : mon petit frère, qui a 18,5 de moyenne générale en 3ème, ne souhaite pas faire un lycée général, selon lui ça serait une perte de temps car le BAC est donné à tout le monde. 14 ans déjà redpilled. Les gamins comprennent déjà que ça ne sert à rien.

Je voudrais ajouter une touche personnelle. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de cérémonie de délivrance du brevet, et surtout du BAC. Une cérémonie ou tout le monde se réunit, où l'on célèbre sa réussite par un évènement où se rejoignent parents, profs, élèves... un rite qui marquerait le passage de la vie adolescente à la vie adulte. Pourquoi on ne fait pas ça ? Pourquoi, en France, on célèbre le BAC en regardant des fiches collés avec du scotch sur les murs de son lycée délabré ? Perso je me suis senti vide de l'intérieur ce jour là. Non seulement car déjà redpill sur le BAC, mais aussi car j'avais l'impression que tout cela n'avait aucune valeur, aucune importance, aucune transcendance. On te file un bout de papier et hop dégage. C'est très démoralisant.

Les conséquences de tout ça sont catastrophiques. Les gens ne veulent plus travailler, car ils ont pris une aversion presque instinctive pour l'effort. Quoiqu'on en dise, l'effort paye : dans une société normale, l'effort lui-même est apprécié, on aime activer ses neurones, se mettre à l'œuvre, modeler le monde de ses propres mains. L'ouvrage est le propre de l'homme : nous sommes "homo faber", l'homme qui fabrique, qui œuvre. Détester le travail, c'est une chose ; détester l'effort, c'est anti-nature, et un signe indéniable de la Régression anthropologique en cours.

(Fin du Chapitre 2)
Je résume ton pavé en quelques mots : environnement stimulant = enfants stimulés
il y a 2 ans
Le système a été mis en place sciemment pour créer une société d'abrutis consommateurs.
Combien de potentiel gaspillé par l'éducation nationale ? Quel est le manque à gagner ? Impossible à calculer, mais on doit être à des pertes assez colossales.
Merci d'avoir raconté ton histoire kheyon. Bien plus que les réflexions théoriques, ce que j'apprécie ce sont les témoignages. Même s'ils ne sont pas scientifiquement exacts, ils documentent la réalité beaucoup mieux que les chiffres à mon avis.
Malheureusement, concernant l'éducation, il y a beaucoup d'idées reçues qui ont la peau dure. Concernant le harcèlement notamment, on a tendance à dire que c'est naturel, que c'est comme ça, que c'est inévitable. Je me tâche à expliquer que les choses sont plus subtiles (sur les discussions de ce topic tu peux le voir... d'ailleurs le type ne m'a plus répondu...) mais... le prêt à penser est plus facile.
Et ça vaut pour énormément de sujets. La question de l'uniforme aussi : les gens en ont un apriori négatif, alors que c'est exactement ce dont l'éducation a besoin. Et comme par hasard, les écoles privées (ou publiques...) prestigieuses s'en servent.
Mais peu à peu, il est possible de reconstruire une vision saine de l'éducation. J'y crois
Si tu veux discuter davantage en MP, n'hésite pas
Combien de potentiel gaspillé par l'éducation nationale ? Quel est le manque à gagner ? Impossible à calculer, mais on doit être à des pertes assez colossales.
Merci d'avoir raconté ton histoire kheyon. Bien plus que les réflexions théoriques, ce que j'apprécie ce sont les témoignages. Même s'ils ne sont pas scientifiquement exacts, ils documentent la réalité beaucoup mieux que les chiffres à mon avis.
Malheureusement, concernant l'éducation, il y a beaucoup d'idées reçues qui ont la peau dure. Concernant le harcèlement notamment, on a tendance à dire que c'est naturel, que c'est comme ça, que c'est inévitable. Je me tâche à expliquer que les choses sont plus subtiles (sur les discussions de ce topic tu peux le voir... d'ailleurs le type ne m'a plus répondu...) mais... le prêt à penser est plus facile.

Et ça vaut pour énormément de sujets. La question de l'uniforme aussi : les gens en ont un apriori négatif, alors que c'est exactement ce dont l'éducation a besoin. Et comme par hasard, les écoles privées (ou publiques...) prestigieuses s'en servent.

Mais peu à peu, il est possible de reconstruire une vision saine de l'éducation. J'y crois

Si tu veux discuter davantage en MP, n'hésite pas

Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
2 ans
CHAPITRE 3 : SUITE ET FIN
Ensuite, on inculque aux enfants, à l'école et à la maison, l'idée qu'il suffit d' "ignorer" ses harceleurs et ils finiront par s'en lasser. Cette idée n'a rien de naturel, elle découle du christianisme ("tendre l'autre joue". Du reste, une idée assez tronquée mais passons). On inculque cette idée complètement anti-nature à nos petites têtes blondes, alors que les petites têtes brunes apprennent qu'il faut être violent et barbare pour être un "homme" viril.

Encore une fois, les conditions sont loin d'être naturelles.
Essayez de provoquer un cheval avec un bâton, même si la bête est pacifique, elle finira par vous mordre ou vous frapper. Réagir au harcèlement est naturel. Dire aux gamins qu'il faut tout accepter sans réagir, c'est aller contre la nature.

Mais ce n'est pas fini. Comme vous le savez, l'Education nationale pratique le "Pas de vagues, pas de vagues..." et vont toujours ignorer le célestin qui se fait hagar. Pourquoi ? Car ils ne veulent pas se compliquer la vie. En revanche, quand le célestin réplique, on va tout de suite intervenir, car le célestin a commis la chose insupportable, "faire des vagues". Le pire cauchemar des planqués, comme on l'a vu dans le Chapitre 2.

Dans une organisation naturelle, déjà rashid et célestin ne se rencontreraient pas normalement. S'ils se rencontraient, et rashid harcelait célestin, les adultes responsables mettraient une bonne claque à rashid pour le calmer. Sinon, le célestin se défendrait. Sinon, la famille de célestin interviendrait.

Vous voyez que, dans un monde à peu près normal, Célestin a plein de moyens pour s'en sortir, et le harcèlement n'a pas lieu de durer. Le harcèlement devrait, naturellement, être temporaire et permettre à la victime de se prendre une claque de réalité pour comprendre la violence du monde, mais ça devrait aussi faire comprendre au harceleur que ce type de comportements va finir par t'isoler de la société.

Or notre système est complètement artificiel, provoquant la prolongation du harcèlement et l'impunité des harceleurs, ce qui va faire que 1) les célestins ne vont pas pouvoir évoluer, car brisés par un harcèlement - torture psychologique s'étalant sur des années, et 2) les harceleurs vont continuer à avoir ces comportements dans la vie de tous les jours, ce qui va conforter sa sociopathie et rendra le monde un peu plus merdique.

* * *
Les conséquences se font sentir au quotidien, par le bas et le haut de la structure sociale.

Par le bas, à chaque "incivilité" qui correspond tout simplement à un manque d'instruction élémentaire. "Incivilité" ça veut dire ce que ça veut dire : "Manque de civilisation", en d'autres termes, barbarisme, sauvagerie, manque d'instruction, de "correction". Ces individus restent des ados éternels, ça devient même des "grands frères" qui vont continuer par rôder autour du collège / lycée car incapables d'affronter le monde adulte. Ils finissent souvent en tôle ou par avoir des vies de merde.
Par le haut, si vous avez lu la Ponérologie politique, vous savez que nous sommes dirigés par des psychopathes ; or c'est justement ce que le système promeut. Souvenez-vous que le harcèlement existe partout, non seulement chez les prolos, mais aussi chez les petits bobos riches, où il est plus pervers et malsain.

En sélectionnant, de façon artificielle, les sociopathes, le système éducatif corrompt la société par le haut et par le bas. On s'habitue à des comportements malsains, et on les accepte comme normaux, car l'école et la culture chrétienne (déformée, il faut aussi le dire) nous a conditionné à les accepter. Cela n'a rien de naturel, et on voit bien où ça nous mène : dictature sanitaire avec la petite charte de Biderman, pénuries d'énergie dans des pays du premier monde, insécurité grandissante, escroqueries économiques et financières en tout genre, bref, un petit enfer sur Terre.
(Fin du Chapitre 3)
(putain, j'en suis qu'au chapitre 3 ?
)
Là je suis pas d'accord. Sur le harcèlement moi on m'a toujours appris (et je le fais naturellement) à l'ignorer voire à en jouer. C'est quand j'ai commencé à ignorer mes harceleurs, à m'ouvrir à mes camarades, à les comprendre et à échanger avec eux que mon harcèlement à cessé. Après peut être que tu n'as pas tord puisque j'ai été viré trois jours pour un mensonge ignoble et non vérifié de trois élèves psychopates qui me voulaient purement du mal.
il y a 2 ans
Oui, carrément excellent ! L'op, tu pourrais peut-être l'envoyer à M. Brighelli?
De ce que j'ai lu pour l'instant, mon moment préféré, c'est la tronche d'Aymeric Caron pour l'illustrer le harcèlement par les bobos !
De ce que j'ai lu pour l'instant, mon moment préféré, c'est la tronche d'Aymeric Caron pour l'illustrer le harcèlement par les bobos !
Aaah non j'aurais honte de le montrer à Brighelli, enfin je ne suis qu'un péquenaud
Pour la tête de Caron c'est la première chose qui m'est venue a l'esprit pour illustrer cette partie ayao
Pour la tête de Caron c'est la première chose qui m'est venue a l'esprit pour illustrer cette partie ayao
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Mais ce système est totalement artificiel et il va s'effondrer naturellement. Pour info, j'étudie dans une grande fac parisienne et c'est quand j'ai vu de mes yeux l'injustice qui séparait ces bobos des pauvres dans leur lycées publics (mes amis) que j'ai eu comme projet de réformer l'éducation national. Cet été, après mes partiels je le met au propre (il y a du boulot) et après je commence à le diffuser.
il y a 2 ans
Aaah non j'aurais honte de le montrer à Brighelli, enfin je ne suis qu'un péquenaud
Pour la tête de Caron c'est la première chose qui m'est venue a l'esprit pour illustrer cette partie ayao
Pour la tête de Caron c'est la première chose qui m'est venue a l'esprit pour illustrer cette partie ayao
Mettre Caron ici c'est du génie. J'avais toujours ressenti que la télé, le monde des adultes, des entreprises etc... c'était toujours autant stupide et injuste qu'une cour de récré (il suffit d'en regarder une pour réduire à néant le mythe du bon sauvage hein ? Faut lsavoir)
il y a 2 ans
Là je suis pas d'accord. Sur le harcèlement moi on m'a toujours appris (et je le fais naturellement) à l'ignorer voire à en jouer. C'est quand j'ai commencé à ignorer mes harceleurs, à m'ouvrir à mes camarades, à les comprendre et à échanger avec eux que mon harcèlement à cessé. Après peut être que tu n'as pas tord puisque j'ai été viré trois jours pour un mensonge ignoble et non vérifié de trois élèves psychopates qui me voulaient purement du mal.
Tu n'as pas fait qu'ignorer tes harceleurs, tu t'es rapproché de tes camarades. C'est une action. Tu n'es pas resté passif.
La vie humaine est complexe et les problèmes relationnels ont des solutions uniques. Mais ce qui est sûr, c'est que rester passif, ne rien faire, ne mène à rien
La vie humaine est complexe et les problèmes relationnels ont des solutions uniques. Mais ce qui est sûr, c'est que rester passif, ne rien faire, ne mène à rien
Au plaisir ~
il y a 2 ans
En fait, que j'en veux à l'éducation nationale de ne pas m'avoir stimulé. Je suis passé d'enfant ultra curieux à énorme flemmard à ma sortie de terminale et je croyais que c'était ma faute. Maintenant je suis comme un handicapé qui doit tout réapprendre tout seul : là je suis en train d'apprendre à apprendre par coeur et je vais utiliser mes vacances pour m'entrainer putain. On dirait que je suis un handicapé alors que j'ai 160 de qi putain de merde
il y a 2 ans
Clonedu77
2 ans
Mais ce système est totalement artificiel et il va s'effondrer naturellement. Pour info, j'étudie dans une grande fac parisienne et c'est quand j'ai vu de mes yeux l'injustice qui séparait ces bobos des pauvres dans leur lycées publics (mes amis) que j'ai eu comme projet de réformer l'éducation national. Cet été, après mes partiels je le met au propre (il y a du boulot) et après je commence à le diffuser.
Tu m'intéresses beaucoup crayon, as-tu des ébauches à partager par MP ? Je te promets de les garder pour moi.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Tu n'as pas fait qu'ignorer tes harceleurs, tu t'es rapproché de tes camarades. C'est une action. Tu n'es pas resté passif.
La vie humaine est complexe et les problèmes relationnels ont des solutions uniques. Mais ce qui est sûr, c'est que rester passif, ne rien faire, ne mène à rien
La vie humaine est complexe et les problèmes relationnels ont des solutions uniques. Mais ce qui est sûr, c'est que rester passif, ne rien faire, ne mène à rien
Je me suis surtout comporté en homme en m'éloignant des débiles et en prenant une posture de chef comme tu l'as décrite. Mais oui être passif c'est stupide (j'arrive pas à rester passif, d'ailleurs je déteste le stoicisme à cause de ça : je préfère les larmes et la rage comme moteur de l'action que l'acceptation et la passivité qui en résulte).
il y a 2 ans
Tu m'intéresses beaucoup crayon, as-tu des ébauches à partager par MP ? Je te promets de les garder pour moi.
Mec, si ça t'intéresse vraiment, envoi un DM et on en reparle vers le mois de juin. Je suis très sérieux et oui j'ai des ébauches (et même plus que ça sur certains points)
il y a 2 ans
Aya les pavés de Putaso, six mères à toi clef putain
Moi aussi je vais me mettre à en faire, faut qu'on améliore la qualité globale des topacsent
Moi aussi je vais me mettre à en faire, faut qu'on améliore la qualité globale des topacsent
il y a 2 ans
CleDiscret
2 ans
Aya les pavés de Putaso, six mères à toi clef putain
Moi aussi je vais me mettre à en faire, faut qu'on améliore la qualité globale des topacsent
Moi aussi je vais me mettre à en faire, faut qu'on améliore la qualité globale des topacsent
Si tu en fais, mp moi kheyon, je suis ravi quand je vois des bons pavés (ce qui est rare de nos jours)
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Pour l'instant j'en ai fait qu'un sur les smartphones et la surveillance (il est un peu violent car presque tout le monde est concerné et dans le déni à la première lecture j'ai l'impression) mais je compte en faire d'autres sur les technologies de l'information car c'est un sujet qui me taraude je dois l'avouer.
Sinon je crois qu'il faut redoubler d'efforts pour réveiller l'esprit critique du forom parce qu'il y a beaucoup trop de suiveurs et d'influencés par internet dans les nouvelles générations (les 2000+ qui deviennent majeurs), alors que penser par soi-même n'a jamais été aussi important à mon sens
Petit pavé sur la g0ybox :
https://onche.org/topic/1[...]n-smartphone-en-2k23-rire
Sinon je crois qu'il faut redoubler d'efforts pour réveiller l'esprit critique du forom parce qu'il y a beaucoup trop de suiveurs et d'influencés par internet dans les nouvelles générations (les 2000+ qui deviennent majeurs), alors que penser par soi-même n'a jamais été aussi important à mon sens
Petit pavé sur la g0ybox :
il y a 2 ans
J’ai lu. Pour commencer, je trouve ça triste qu’on en soit au point de dire que ces dix chapitres soient des pavés immenses. La lecture de ces derniers m’aura pris environ vingt minutes. Et les discussions que j’ai eues au sujet de cet écrit auront pris un peu plus de quatre-vingt-dix minutes.
Avant que je ne me lance dans le vif de ce message, je trouve ça dommage que tu ne cites pas souvent tes sources pour les chiffres ou autres affirmations utilisées (je pense notamment aux statistiques sur les méthodes d’apprentissage de lecture), ça aurait donné plus de poids à ton argumentation.
Déjà, nous sommes d’accord sur le fait que la méthode syllabique est à privilégier. Cependant, l’apprentissage des langues étrangères se fait par méthode globale la plupart du temps. Serait-ce à cause de ceci que nos chères têtes blondes se retrouvent dépassées dans ces matières ?
De toute manière, la langue en tant que telle est très mal enseignée en France (c’est pour ça que les dérives comme l’existence de l’écriture inclusive ou le fait que la langue genrée soit considérée comme intrinsèquement oppressive existent).
Pour les heures de français, bien évidemment qu’on n’en a que trop peu. On prend pour acquis ce qui n'a jamais été enseigné.
Ensuite, beaucoup de gens seraient en désaccord avec ton exemple donné sur le professeur pédagogiste contre le professeur traditionnel (même si j’en ai fait les frais en LV1 avec les états des États-Unis d’Amérique). La géographie s’enseigne rarement, voire jamais de la façon dont le professeur pédagogiste de ton exemple le ferait.
Aussi, personne n’enseigne l’histoire en utilisant uniquement des documents sans avoir étudié les notions nécessaires auparavant.
Tu idéalises aussi beaucoup la curiosité des enfants d’aujourd’hui. Peu nombreux sont ceux qui vont se donner la peine de faire des recherches sur quelque chose qui ne les concerne pas directement.
En ce qui concerne le nivellement par le bas, le professeur est obligé de s’adapter au moins intelligent. Que veux-tu qu’il fasse de cet élève ? Il ne peut pas lui donner des coloriages ou le laisser patauger dans son marasme intellectuel sans se sentir coupable.
Tu dis après régler cela en voulant réinstaurer les trois collèges. Cependant, on sait très bien les conséquences que cela va amener. On le voyait déjà au lycée : les filières générales sont au-dessus des STMG qui eux-mêmes sont au-dessus des Pros.
Et dans les filières générales, un classement se fait entre les S, ES, et L. Mais ça, tu l’expliques toi-même.
Les élèves les moins dotés seraient bloqués dans une boucle, leur estime s’en retrouverait broyé dans ce qui serait un système de caste à peine caché.
Mais, ce n'est pas nouveau, vu que la France est un pays de diplômés. Rien que les menaces comme :
Tu vas finir à l’usine si tu ne travailles pas ! sont légion.
Ce qu’on pourrait considérer comme des sous-métiers, des basses besognes, sont indignes du français éduqué et instruit. Elles sont donc réservées à une certaine sous-classe. C’est en faisant disparaître la stigmatisation autour de ces métiers que l’on pourrait songer à faire revenir ces trois collèges séparés sans pour autant brusquer la population.
Enfin bon, je suis d’accord avec toi pour dire que les élèves intelligents ne vont pas avoir un effet bénéfique sur les élèves qui le sont moins. Cependant, j’aimerais ajouter que le pire serait de faire en sorte que les meilleurs élements d’une classe deviennent des tuteurs pour les plus mauvais. Il va sans appel que l’enseignant délègue son métier à celui qui est censé profiter de ses savoirs. De plus, l’enfant mauvais se sentira d’autant plus inférieur à l’autre, ce qui pourrait créer du harcèlement, en plus de retenir le bon élément dans sa quête infinie de savoir.
Pour en venir au harcèlement, le professeur est censé punir celui qui s’est défendu, ainsi que l’agresseur (du moins, c’est l’enseignement que suivent les futurs professeurs de mon entourage). C’est triste, mais c’est ainsi. Ils ne peuvent pas avoir des yeux partout, surtout qu’ils risquent d’avoir les parents sur le dos. Nous sommes cependant du même avis que le pas de vague est un cancer qui aura ruiné la vie de beaucoup de jeunes (mes proches en ont encore des séquelles).
Concernant l'enseignement des garçons, je suis d’accord pour dire que rester assis sur une chaise pendant huit heures n’est pas bénéfique. On se concentre beaucoup trop sur les opprimés, oui, mais surtout en langue vivante.
J’en ai fini avec ton texte. J’ai omis quelques détails avec lesquels je suis moins d’accord, mais je n’ai pas envie de faire perdre à mon texte le semblant de structure qu’il possède. Je vais parler un peu de moi, dans la balise ci-dessous. Tu peux l’ignorer si elle ne t’intéresse pas.
Merci pour cet écrit, l’auteur. Ce genre de sujets manque terriblement à ce forum, sans compter que ça fait du bien d’écrire plus de deux phrases sur Internet.
Avant que je ne me lance dans le vif de ce message, je trouve ça dommage que tu ne cites pas souvent tes sources pour les chiffres ou autres affirmations utilisées (je pense notamment aux statistiques sur les méthodes d’apprentissage de lecture), ça aurait donné plus de poids à ton argumentation.
Déjà, nous sommes d’accord sur le fait que la méthode syllabique est à privilégier. Cependant, l’apprentissage des langues étrangères se fait par méthode globale la plupart du temps. Serait-ce à cause de ceci que nos chères têtes blondes se retrouvent dépassées dans ces matières ?
De toute manière, la langue en tant que telle est très mal enseignée en France (c’est pour ça que les dérives comme l’existence de l’écriture inclusive ou le fait que la langue genrée soit considérée comme intrinsèquement oppressive existent).
Pour les heures de français, bien évidemment qu’on n’en a que trop peu. On prend pour acquis ce qui n'a jamais été enseigné.
Ensuite, beaucoup de gens seraient en désaccord avec ton exemple donné sur le professeur pédagogiste contre le professeur traditionnel (même si j’en ai fait les frais en LV1 avec les états des États-Unis d’Amérique). La géographie s’enseigne rarement, voire jamais de la façon dont le professeur pédagogiste de ton exemple le ferait.
Aussi, personne n’enseigne l’histoire en utilisant uniquement des documents sans avoir étudié les notions nécessaires auparavant.
Tu idéalises aussi beaucoup la curiosité des enfants d’aujourd’hui. Peu nombreux sont ceux qui vont se donner la peine de faire des recherches sur quelque chose qui ne les concerne pas directement.
En ce qui concerne le nivellement par le bas, le professeur est obligé de s’adapter au moins intelligent. Que veux-tu qu’il fasse de cet élève ? Il ne peut pas lui donner des coloriages ou le laisser patauger dans son marasme intellectuel sans se sentir coupable.
Tu dis après régler cela en voulant réinstaurer les trois collèges. Cependant, on sait très bien les conséquences que cela va amener. On le voyait déjà au lycée : les filières générales sont au-dessus des STMG qui eux-mêmes sont au-dessus des Pros.
Et dans les filières générales, un classement se fait entre les S, ES, et L. Mais ça, tu l’expliques toi-même.
Les élèves les moins dotés seraient bloqués dans une boucle, leur estime s’en retrouverait broyé dans ce qui serait un système de caste à peine caché.
Mais, ce n'est pas nouveau, vu que la France est un pays de diplômés. Rien que les menaces comme :
Tu vas finir à l’usine si tu ne travailles pas ! sont légion.
Ce qu’on pourrait considérer comme des sous-métiers, des basses besognes, sont indignes du français éduqué et instruit. Elles sont donc réservées à une certaine sous-classe. C’est en faisant disparaître la stigmatisation autour de ces métiers que l’on pourrait songer à faire revenir ces trois collèges séparés sans pour autant brusquer la population.
Enfin bon, je suis d’accord avec toi pour dire que les élèves intelligents ne vont pas avoir un effet bénéfique sur les élèves qui le sont moins. Cependant, j’aimerais ajouter que le pire serait de faire en sorte que les meilleurs élements d’une classe deviennent des tuteurs pour les plus mauvais. Il va sans appel que l’enseignant délègue son métier à celui qui est censé profiter de ses savoirs. De plus, l’enfant mauvais se sentira d’autant plus inférieur à l’autre, ce qui pourrait créer du harcèlement, en plus de retenir le bon élément dans sa quête infinie de savoir.
Pour en venir au harcèlement, le professeur est censé punir celui qui s’est défendu, ainsi que l’agresseur (du moins, c’est l’enseignement que suivent les futurs professeurs de mon entourage). C’est triste, mais c’est ainsi. Ils ne peuvent pas avoir des yeux partout, surtout qu’ils risquent d’avoir les parents sur le dos. Nous sommes cependant du même avis que le pas de vague est un cancer qui aura ruiné la vie de beaucoup de jeunes (mes proches en ont encore des séquelles).
Concernant l'enseignement des garçons, je suis d’accord pour dire que rester assis sur une chaise pendant huit heures n’est pas bénéfique. On se concentre beaucoup trop sur les opprimés, oui, mais surtout en langue vivante.
J’en ai fini avec ton texte. J’ai omis quelques détails avec lesquels je suis moins d’accord, mais je n’ai pas envie de faire perdre à mon texte le semblant de structure qu’il possède. Je vais parler un peu de moi, dans la balise ci-dessous. Tu peux l’ignorer si elle ne t’intéresse pas.
Je voulais être professeur des écoles il y a de ça quelques années. Beaucoup de choses m’ont mené à ne pas suivre cette voie qui m’a fait rêver durant une bonne partie de ma scolarité.
Déjà, la plupart des professeurs de primaire avec lesquels je m’entendais bien (qui enseignaient dans un établissement approchant un IPS de 130), me disaient de fuir cette voie. La prestance de l’enseignant s’est dégradée au fil des années. Même ma compagne, qui me disait que j’aurais fait un très bon élément, m’a dit de fuir le métier pour cette raison-là.
Ensuite, l’omniprésence des enfants tablettes. Le constat est effarant. Quand tu demandes à un enfant en grande section d’écrire son nom et qu’il te trace une ligne, ou bien qu’il s’exclame d’un ton enjoué <<Pigeon ! Pigeon !>> alors que tu lui demandais de suivre ton doigt, c’est qu’il y a un problème.
Les enseignants sont également peu préparés à la prise en charge de troubles mentaux et vont souvent laisser l’enfant concerné sur le banc de touche.
Dernier point, je me suis rendu compte à l’époque Covid que je n’aurais pas pu en bonne âme et conscience faire porter des masques aux gamins, tout en sachant pertinemment que cela allait leur causer des problèmes plus tard. Être à la merci du Gouvernement et devoir respecter ces mesures m’aurait tué de l’intérieur.
Merci pour cet écrit, l’auteur. Ce genre de sujets manque terriblement à ce forum, sans compter que ça fait du bien d’écrire plus de deux phrases sur Internet.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a 2 ans
N3D_en_2D
2 ans
J’ai lu. Pour commencer, je trouve ça triste qu’on en soit au point de dire que ces dix chapitres soient des pavés immenses. La lecture de ces derniers m’aura pris environ vingt minutes. Et les discussions que j’ai eues au sujet de cet écrit auront pris un peu plus de quatre-vingt-dix minutes.
Avant que je ne me lance dans le vif de ce message, je trouve ça dommage que tu ne cites pas souvent tes sources pour les chiffres ou autres affirmations utilisées (je pense notamment aux statistiques sur les méthodes d’apprentissage de lecture), ça aurait donné plus de poids à ton argumentation.
Déjà, nous sommes d’accord sur le fait que la méthode syllabique est à privilégier. Cependant, l’apprentissage des langues étrangères se fait par méthode globale la plupart du temps. Serait-ce à cause de ceci que nos chères têtes blondes se retrouvent dépassées dans ces matières ?
De toute manière, la langue en tant que telle est très mal enseignée en France (c’est pour ça que les dérives comme l’existence de l’écriture inclusive ou le fait que la langue genrée soit considérée comme intrinsèquement oppressive existent).
Pour les heures de français, bien évidemment qu’on n’en a que trop peu. On prend pour acquis ce qui n'a jamais été enseigné.
Ensuite, beaucoup de gens seraient en désaccord avec ton exemple donné sur le professeur pédagogiste contre le professeur traditionnel (même si j’en ai fait les frais en LV1 avec les états des États-Unis d’Amérique). La géographie s’enseigne rarement, voire jamais de la façon dont le professeur pédagogiste de ton exemple le ferait.
Aussi, personne n’enseigne l’histoire en utilisant uniquement des documents sans avoir étudié les notions nécessaires auparavant.
Tu idéalises aussi beaucoup la curiosité des enfants d’aujourd’hui. Peu nombreux sont ceux qui vont se donner la peine de faire des recherches sur quelque chose qui ne les concerne pas directement.
En ce qui concerne le nivellement par le bas, le professeur est obligé de s’adapter au moins intelligent. Que veux-tu qu’il fasse de cet élève ? Il ne peut pas lui donner des coloriages ou le laisser patauger dans son marasme intellectuel sans se sentir coupable.
Tu dis après régler cela en voulant réinstaurer les trois collèges. Cependant, on sait très bien les conséquences que cela va amener. On le voyait déjà au lycée : les filières générales sont au-dessus des STMG qui eux-mêmes sont au-dessus des Pros.
Et dans les filières générales, un classement se fait entre les S, ES, et L. Mais ça, tu l’expliques toi-même.
Les élèves les moins dotés seraient bloqués dans une boucle, leur estime s’en retrouverait broyé dans ce qui serait un système de caste à peine caché.
Mais, ce n'est pas nouveau, vu que la France est un pays de diplômés. Rien que les menaces comme :
Tu vas finir à l’usine si tu ne travailles pas ! sont légion.
Ce qu’on pourrait considérer comme des sous-métiers, des basses besognes, sont indignes du français éduqué et instruit. Elles sont donc réservées à une certaine sous-classe. C’est en faisant disparaître la stigmatisation autour de ces métiers que l’on pourrait songer à faire revenir ces trois collèges séparés sans pour autant brusquer la population.
Enfin bon, je suis d’accord avec toi pour dire que les élèves intelligents ne vont pas avoir un effet bénéfique sur les élèves qui le sont moins. Cependant, j’aimerais ajouter que le pire serait de faire en sorte que les meilleurs élements d’une classe deviennent des tuteurs pour les plus mauvais. Il va sans appel que l’enseignant délègue son métier à celui qui est censé profiter de ses savoirs. De plus, l’enfant mauvais se sentira d’autant plus inférieur à l’autre, ce qui pourrait créer du harcèlement, en plus de retenir le bon élément dans sa quête infinie de savoir.
Pour en venir au harcèlement, le professeur est censé punir celui qui s’est défendu, ainsi que l’agresseur (du moins, c’est l’enseignement que suivent les futurs professeurs de mon entourage). C’est triste, mais c’est ainsi. Ils ne peuvent pas avoir des yeux partout, surtout qu’ils risquent d’avoir les parents sur le dos. Nous sommes cependant du même avis que le pas de vague est un cancer qui aura ruiné la vie de beaucoup de jeunes (mes proches en ont encore des séquelles).
Concernant l'enseignement des garçons, je suis d’accord pour dire que rester assis sur une chaise pendant huit heures n’est pas bénéfique. On se concentre beaucoup trop sur les opprimés, oui, mais surtout en langue vivante.
J’en ai fini avec ton texte. J’ai omis quelques détails avec lesquels je suis moins d’accord, mais je n’ai pas envie de faire perdre à mon texte le semblant de structure qu’il possède. Je vais parler un peu de moi, dans la balise ci-dessous. Tu peux l’ignorer si elle ne t’intéresse pas.
Merci pour cet écrit, l’auteur. Ce genre de sujets manque terriblement à ce forum, sans compter que ça fait du bien d’écrire plus de deux phrases sur Internet.
Avant que je ne me lance dans le vif de ce message, je trouve ça dommage que tu ne cites pas souvent tes sources pour les chiffres ou autres affirmations utilisées (je pense notamment aux statistiques sur les méthodes d’apprentissage de lecture), ça aurait donné plus de poids à ton argumentation.
Déjà, nous sommes d’accord sur le fait que la méthode syllabique est à privilégier. Cependant, l’apprentissage des langues étrangères se fait par méthode globale la plupart du temps. Serait-ce à cause de ceci que nos chères têtes blondes se retrouvent dépassées dans ces matières ?
De toute manière, la langue en tant que telle est très mal enseignée en France (c’est pour ça que les dérives comme l’existence de l’écriture inclusive ou le fait que la langue genrée soit considérée comme intrinsèquement oppressive existent).
Pour les heures de français, bien évidemment qu’on n’en a que trop peu. On prend pour acquis ce qui n'a jamais été enseigné.
Ensuite, beaucoup de gens seraient en désaccord avec ton exemple donné sur le professeur pédagogiste contre le professeur traditionnel (même si j’en ai fait les frais en LV1 avec les états des États-Unis d’Amérique). La géographie s’enseigne rarement, voire jamais de la façon dont le professeur pédagogiste de ton exemple le ferait.
Aussi, personne n’enseigne l’histoire en utilisant uniquement des documents sans avoir étudié les notions nécessaires auparavant.
Tu idéalises aussi beaucoup la curiosité des enfants d’aujourd’hui. Peu nombreux sont ceux qui vont se donner la peine de faire des recherches sur quelque chose qui ne les concerne pas directement.
En ce qui concerne le nivellement par le bas, le professeur est obligé de s’adapter au moins intelligent. Que veux-tu qu’il fasse de cet élève ? Il ne peut pas lui donner des coloriages ou le laisser patauger dans son marasme intellectuel sans se sentir coupable.
Tu dis après régler cela en voulant réinstaurer les trois collèges. Cependant, on sait très bien les conséquences que cela va amener. On le voyait déjà au lycée : les filières générales sont au-dessus des STMG qui eux-mêmes sont au-dessus des Pros.
Et dans les filières générales, un classement se fait entre les S, ES, et L. Mais ça, tu l’expliques toi-même.
Les élèves les moins dotés seraient bloqués dans une boucle, leur estime s’en retrouverait broyé dans ce qui serait un système de caste à peine caché.
Mais, ce n'est pas nouveau, vu que la France est un pays de diplômés. Rien que les menaces comme :
Tu vas finir à l’usine si tu ne travailles pas ! sont légion.
Ce qu’on pourrait considérer comme des sous-métiers, des basses besognes, sont indignes du français éduqué et instruit. Elles sont donc réservées à une certaine sous-classe. C’est en faisant disparaître la stigmatisation autour de ces métiers que l’on pourrait songer à faire revenir ces trois collèges séparés sans pour autant brusquer la population.
Enfin bon, je suis d’accord avec toi pour dire que les élèves intelligents ne vont pas avoir un effet bénéfique sur les élèves qui le sont moins. Cependant, j’aimerais ajouter que le pire serait de faire en sorte que les meilleurs élements d’une classe deviennent des tuteurs pour les plus mauvais. Il va sans appel que l’enseignant délègue son métier à celui qui est censé profiter de ses savoirs. De plus, l’enfant mauvais se sentira d’autant plus inférieur à l’autre, ce qui pourrait créer du harcèlement, en plus de retenir le bon élément dans sa quête infinie de savoir.
Pour en venir au harcèlement, le professeur est censé punir celui qui s’est défendu, ainsi que l’agresseur (du moins, c’est l’enseignement que suivent les futurs professeurs de mon entourage). C’est triste, mais c’est ainsi. Ils ne peuvent pas avoir des yeux partout, surtout qu’ils risquent d’avoir les parents sur le dos. Nous sommes cependant du même avis que le pas de vague est un cancer qui aura ruiné la vie de beaucoup de jeunes (mes proches en ont encore des séquelles).
Concernant l'enseignement des garçons, je suis d’accord pour dire que rester assis sur une chaise pendant huit heures n’est pas bénéfique. On se concentre beaucoup trop sur les opprimés, oui, mais surtout en langue vivante.
J’en ai fini avec ton texte. J’ai omis quelques détails avec lesquels je suis moins d’accord, mais je n’ai pas envie de faire perdre à mon texte le semblant de structure qu’il possède. Je vais parler un peu de moi, dans la balise ci-dessous. Tu peux l’ignorer si elle ne t’intéresse pas.
Je voulais être professeur des écoles il y a de ça quelques années. Beaucoup de choses m’ont mené à ne pas suivre cette voie qui m’a fait rêver durant une bonne partie de ma scolarité.
Déjà, la plupart des professeurs de primaire avec lesquels je m’entendais bien (qui enseignaient dans un établissement approchant un IPS de 130), me disaient de fuir cette voie. La prestance de l’enseignant s’est dégradée au fil des années. Même ma compagne, qui me disait que j’aurais fait un très bon élément, m’a dit de fuir le métier pour cette raison-là.
Ensuite, l’omniprésence des enfants tablettes. Le constat est effarant. Quand tu demandes à un enfant en grande section d’écrire son nom et qu’il te trace une ligne, ou bien qu’il s’exclame d’un ton enjoué <<Pigeon ! Pigeon !>> alors que tu lui demandais de suivre ton doigt, c’est qu’il y a un problème.
Les enseignants sont également peu préparés à la prise en charge de troubles mentaux et vont souvent laisser l’enfant concerné sur le banc de touche.
Dernier point, je me suis rendu compte à l’époque Covid que je n’aurais pas pu en bonne âme et conscience faire porter des masques aux gamins, tout en sachant pertinemment que cela allait leur causer des problèmes plus tard. Être à la merci du Gouvernement et devoir respecter ces mesures m’aurait tué de l’intérieur.
Merci pour cet écrit, l’auteur. Ce genre de sujets manque terriblement à ce forum, sans compter que ça fait du bien d’écrire plus de deux phrases sur Internet.
Je viens de voir ce post, 5 mois plus tard
Evidemment je l'ai lu, aussi ton témoignage personnel. Merci beaucoup d'avoir partagé ça.
Aussi, tu as mis le doigt sur le problème des filières, et de la stigmatisation des métiers, c'est très bien vu.
Enfin... c'était juste pour te dire que j'ai apprécié ton pavé, même si je ne l'ai lu que 5 mois plus tard

Evidemment je l'ai lu, aussi ton témoignage personnel. Merci beaucoup d'avoir partagé ça.
Aussi, tu as mis le doigt sur le problème des filières, et de la stigmatisation des métiers, c'est très bien vu.

Enfin... c'était juste pour te dire que j'ai apprécié ton pavé, même si je ne l'ai lu que 5 mois plus tard

Au plaisir ~
il y a 2 ans
Super topic, et des réponses qui viennent compléter tout ce qui n'est pas approfondi
Par contre je suis moins optimiste. On ne nous laissera jamais améliorer quoi que ce soit. On est juste en train de sentir la douleur mais on dégringole la pente depuis bien longtemps et l'inertie est telle qu'on ferait juste mieux de se barrer d'ici
Surtout avec l'interdiction d'éduquer à la maison, ça c'est le clou sur le cercueil. On ne peut pas affirmer que l'état nous veuille du bien après ça
Par contre je suis moins optimiste. On ne nous laissera jamais améliorer quoi que ce soit. On est juste en train de sentir la douleur mais on dégringole la pente depuis bien longtemps et l'inertie est telle qu'on ferait juste mieux de se barrer d'ici
Surtout avec l'interdiction d'éduquer à la maison, ça c'est le clou sur le cercueil. On ne peut pas affirmer que l'état nous veuille du bien après ça
il y a 2 ans
Putaso
2 ans
CHAPITRE 3 : SUITE ET FIN
Ensuite, on inculque aux enfants, à l'école et à la maison, l'idée qu'il suffit d' "ignorer" ses harceleurs et ils finiront par s'en lasser. Cette idée n'a rien de naturel, elle découle du christianisme ("tendre l'autre joue". Du reste, une idée assez tronquée mais passons). On inculque cette idée complètement anti-nature à nos petites têtes blondes, alors que les petites têtes brunes apprennent qu'il faut être violent et barbare pour être un "homme" viril.

Encore une fois, les conditions sont loin d'être naturelles.
Essayez de provoquer un cheval avec un bâton, même si la bête est pacifique, elle finira par vous mordre ou vous frapper. Réagir au harcèlement est naturel. Dire aux gamins qu'il faut tout accepter sans réagir, c'est aller contre la nature.

Mais ce n'est pas fini. Comme vous le savez, l'Education nationale pratique le "Pas de vagues, pas de vagues..." et vont toujours ignorer le célestin qui se fait hagar. Pourquoi ? Car ils ne veulent pas se compliquer la vie. En revanche, quand le célestin réplique, on va tout de suite intervenir, car le célestin a commis la chose insupportable, "faire des vagues". Le pire cauchemar des planqués, comme on l'a vu dans le Chapitre 2.

Dans une organisation naturelle, déjà rashid et célestin ne se rencontreraient pas normalement. S'ils se rencontraient, et rashid harcelait célestin, les adultes responsables mettraient une bonne claque à rashid pour le calmer. Sinon, le célestin se défendrait. Sinon, la famille de célestin interviendrait.

Vous voyez que, dans un monde à peu près normal, Célestin a plein de moyens pour s'en sortir, et le harcèlement n'a pas lieu de durer. Le harcèlement devrait, naturellement, être temporaire et permettre à la victime de se prendre une claque de réalité pour comprendre la violence du monde, mais ça devrait aussi faire comprendre au harceleur que ce type de comportements va finir par t'isoler de la société.

Or notre système est complètement artificiel, provoquant la prolongation du harcèlement et l'impunité des harceleurs, ce qui va faire que 1) les célestins ne vont pas pouvoir évoluer, car brisés par un harcèlement - torture psychologique s'étalant sur des années, et 2) les harceleurs vont continuer à avoir ces comportements dans la vie de tous les jours, ce qui va conforter sa sociopathie et rendra le monde un peu plus merdique.

* * *
Les conséquences se font sentir au quotidien, par le bas et le haut de la structure sociale.

Par le bas, à chaque "incivilité" qui correspond tout simplement à un manque d'instruction élémentaire. "Incivilité" ça veut dire ce que ça veut dire : "Manque de civilisation", en d'autres termes, barbarisme, sauvagerie, manque d'instruction, de "correction". Ces individus restent des ados éternels, ça devient même des "grands frères" qui vont continuer par rôder autour du collège / lycée car incapables d'affronter le monde adulte. Ils finissent souvent en tôle ou par avoir des vies de merde.
Par le haut, si vous avez lu la Ponérologie politique, vous savez que nous sommes dirigés par des psychopathes ; or c'est justement ce que le système promeut. Souvenez-vous que le harcèlement existe partout, non seulement chez les prolos, mais aussi chez les petits bobos riches, où il est plus pervers et malsain.

En sélectionnant, de façon artificielle, les sociopathes, le système éducatif corrompt la société par le haut et par le bas. On s'habitue à des comportements malsains, et on les accepte comme normaux, car l'école et la culture chrétienne (déformée, il faut aussi le dire) nous a conditionné à les accepter. Cela n'a rien de naturel, et on voit bien où ça nous mène : dictature sanitaire avec la petite charte de Biderman, pénuries d'énergie dans des pays du premier monde, insécurité grandissante, escroqueries économiques et financières en tout genre, bref, un petit enfer sur Terre.
(Fin du Chapitre 3)
(putain, j'en suis qu'au chapitre 3 ?
)
Excellent, mais il manque juste un point à la partie 3 sur le harcèlement : ce sont les effets à l'échelle de l'individu et de sa scolarité à lui.
Car l'enfant ou l'ado qui sert de victime habituelle à ses camarades n'a pas l'esprit dans ses cours, au lieu de se concentrer sur les enseignements du prof il pense sans cesse à comment passer la prochaine récré sans se faire emmerder et il nourrit une aversion d'autant plus grande pour l'école qu'il en maudit les membres les plus brutaux, ainsi que les suiveurs et les spectateurs passifs
Cela influe fatalement sur la concentration, les conditions extérieures à la salle de classe ou à l'étude de l'assimilation du savoir et d'une manière générale sur la motivation, voire produit du doute existentiel qui va suivre l'individu toute sa vie, lequel se demandera si les brutes paient un jour ou même si contribuer à un monde adulte plus tordu encore est vraiment souhaitable :Cr7_super:
Car l'enfant ou l'ado qui sert de victime habituelle à ses camarades n'a pas l'esprit dans ses cours, au lieu de se concentrer sur les enseignements du prof il pense sans cesse à comment passer la prochaine récré sans se faire emmerder et il nourrit une aversion d'autant plus grande pour l'école qu'il en maudit les membres les plus brutaux, ainsi que les suiveurs et les spectateurs passifs
Cela influe fatalement sur la concentration, les conditions extérieures à la salle de classe ou à l'étude de l'assimilation du savoir et d'une manière générale sur la motivation, voire produit du doute existentiel qui va suivre l'individu toute sa vie, lequel se demandera si les brutes paient un jour ou même si contribuer à un monde adulte plus tordu encore est vraiment souhaitable :Cr7_super:
il y a 2 ans