InscriptionConnexion
J'ai tout lu, ce fut très intéressant cimer l'op pour ces pavés
:ICE_climber:
:danse_kj:
il y a 2 ans
J'ai tout lu, ce fut très intéressant cimer l'op pour ces pavés
:ICE_climber:
merci à toi d'avoir lu kheyon, j'apprécie beaucoup
:hap_love:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
J'ai plutôt en horreur ceux qui se victimise (woke gauchiste ou droitardé "Mohamed a volé mon pain au chocolat"), et j'estime que chacun est maître de sa situation et peut changer son destin (à 95% soit).
Par contre la méthode de lecture globale m'a brisé
:brise2:


Lire est pour moi pénible, extrêmement épuisant.
Je lit en permanance en diagonal, je comprend mal, et donc je recommence. Lire une page de texte condensé me prend du temps et me donne une sensation comme je disais d'"épuisement".
Je pourrais tout simplement être un low, mais être un low n'empêche pas les gens de lire correctement.
J'ai vu que tard, bien plus tard que mes "symptômes" de problèmes de lecture regroupe pas mal celle de ceux brisé par la méthode globale. Et que globalement c'est "irréparable".
J'ai horreur de dire ça car j'ai l'impression d'être une petite pute autodiag, mais voilà. J'ai été sélectionné par l'EN.
il y a 2 ans
"D'ailleurs ce phénomène n'est pas seulement dû à l'Ecole, mais aussi à cause de l' "adolescence", cette période floue qui n'existait pas auparavant : on était, socialement, un homme ou un enfant. Pas d'entre deux."

Bof. La distinction des périodes d'âge n''est pas récente. Déjà les romains avaient :

infans pour l'enfant ;
puer pour l'adolescent ;
adulescens pour le jeune adulte ;
juvenis pour l'homme mûr ;
senior pour le vieux.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
et ce n'est pas fini, il y a 10 chapitres
:beelsue:
Que je lis (et lirai).
:pepew:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
"L'orientation est complètement foirée pour la plupart des élèves. Les conseillères d'orientation sont la chose la plus inutile au monde, elles ne font que te faire passer des test sur internet et regarder vite fait une page onisep. Or l'orientation est la clé de l'avenir des enfants."

Je valide. C'est probablement le plus gros facteur de mon "échec" professionnel. J'essaie de reprendre des études maintenant que j'ai une meilleure idée du marché et des métiers mais avec un (sûrement plusieurs d'ici la fin des études) enfant(s), une interruption longue d'études et un âge plus avancé, c'est évident que je ne pourrai être que largement en-dessous de ce que j'aurais pu faire en commençant mes études.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Un pavé impressionant, je vais lire la suite plus tard.

Mais je suis d'accord avec l'idée, l'école est là pour nous apprendre à perdre notre temps et pour briser les groupes qui se constituent naturellement.

Une de leurs méthodes consiste à nous "éduquer à la sociabilité", à nous "déploucardiser" en modifiant artificiellement les bonnes ententes qui se créent naturellement au sein de l'école.

Leur méthode pour nous briser est extrémement bien pensée. Un gamin qui a du mal à s'intégrer, un célestin sera automatiquement mis dans une classe de noirs et d'arabes plus vieux de deux voire trois ans que lui, par exemple.

Le sport à l'école est pensé pour récompenser les morphologies les plus philiformes, donc essentiellement les redoublants. Et les mentalités les plus agressives et collectives, donc essentiellement les gens qui ne doutent de rien.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
"Cela provoque une sélection extrêmement artificielle : les élèves à potentiel vont se retrouver à la Fac, à côté de Dylan bac L obtenu à 10,1 de moyenne qui est là pour profiter des allocs, alors que ces élèves à potentiel pourraient se donner à fond en prépa et viser une grande école."

Sensation de déjà vu.
:sueur:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
CHAPITRE 7 : La discrimination contre les garçons


Sur 10 élèves en grande difficulté, il y a 7 garçons pour 3 filles.


En moyenne, les garçons représentent plus de 80 % des élèves punis et des redoublants.


56% des étudiants dans le supérieur sont des femmes.


86% des filles ont le bac, pour 76% de garçons.


A l’entrée en sixième, 87 % des filles font preuve d’une maîtrise « satisfaisante » ou « très bonne » du français à l’écrit, contre seulement 79 % des garçons.


En 2020, 93,6 % de filles ont réussi le brevet des collèges pour 87,5 % des garçons.


Sur 150 000 déscolarisés en 3ème, les 3/4 sont des garçons.


* * *


Qu'est-ce qui explique tout cela ?
:TomokoCafe:


Il faut déjà comprendre que, à l'époque, on distinguait clairement l'éducation des filles et l'éducation des garçons.
:Risichecs:


Les pédagoges ont voulu casser ce modèle traditionnel. Ils ont misé sur la mixité, comme si le sexe n'avait aucune importance : il fallait nier le genre, comme si on était tous des chiffres neutres, des individus égaux. Ainsi, on pourrait réduire les stéreotypes sexuels.


Une négation totale de la biologie.


Quelle est cette biologie ? Les filles ont une maturité plus précoce que les garçons, et cette maturité est marquée biologiquement (the rules
:ICE_climber:
) Les filles sont généralement beaucoup plus adaptables (et parlons CASH, plus conformistes) que les garçons.


La mixité, plutôt que réduire ces stéréotypes, les a bien renforcés. Comment est-ce possible ? Eh bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est lié à l'immigration.


* * *


Pour comprendre cela je vais tout simplement vous laisser un paragraphe de La Farique du Crétin 2 :

:d)
Les enseignants savent tous – encore qu’ils le disent en général à voix basse – que les filles réussissent mieux que les garçons. JeanLouis Auduc, éminent spécialiste du sujet, a publié en 2009 un petit livre stimulant, Sauvons les garçons, après avoir constaté que non seulement les résultats des petits mâles sont systématiquement inférieurs à ceux des jeunes filles, mais que de surcroît les deux tiers des cent cinquante mille « décrocheurs » qui abandonnent le système scolaire en fin de troisième sont des garçons. Des proies faciles pour tous les petits boulots dégradants et les petits trafics. Il a réitéré en 2018 avec École, la fracture sexuée. Il avait entre-temps identifié la source du problème : sur ces cent cinquante mille décrocheurs, les trois quarts sont issus de l’immigration maghrébine et subsaharienne.

Récapitulons : il y a 150 000 descos en 3ème, dont les 2/3 sont des garçons et 3/4 sont des maghrebix.


Or comme vous le savez, les maghrebix sont plus susceptibles de se faire laver le cerveau par des islamstes et autres idéologues radicaux. Ce n'est même pas une question de QI (et Dieu sait que j'accorde de l'importance au QI), mais d'origines, d'appartenance culturelle.


Quand nous avons vu la favorisation de l'extrémisme religieux, je n'ai pas mentionné un détail, quelque chose qui est très important ici : les élèves radicalisés seront toujours des garçons.


* * *


Au surplus de tout ce qu'on a traité dans le Chapitre 5, il faut indiquer une autre cause de la radicalisation : la majorité des enseignants sont des femmes, 68,3% dans l'Education nationale, allant jusqu'à 82% en primaire. Il est beaucoup plus facile pour une fille de s'identifier à son enseignant et le prendre comme modèle. Les garçons manquent ainsi de repère masculin.


A cette absence de repère masculin s'ajoute le wokisme, le féminisme forcé dans la tête des enfants, un féminisme qui va vouloir les culpabiliser, les rabaisser. Les garçons se sentent oubliés, méprisés, et ils voient bien que les filles s'en sortent mieux et ont des facilités dans tous les domaines. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]01/1483717748-dobrev1.jpg

Evidemment Brighelli n'en parle pas, mais sur ce forum on connaît bien le privilège féminin au XXIème siècle. Je n'ai pas besoin de développer sur ce point je pense. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1/29/2/1626743678-oui.png

Bref, les islmistes et autres tarés vont profiter de cette frustration masculine pour remplir la tête des petits avec de la merde. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]tas-emir-abd-al-qadir.png

L'extrémisme a donc pour conséquence de renforcer les stéréotypes sexuels, et rabaisser la femme au niveau d'un objet. Ce rabaissement s'explique, au fond, par la frustration que génère une société qui méprise les hommes et leur est hostile dès le plus jeune âge. image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]7/1520195183-sjw-juge.jpg

Cette discrimination est d'autant plus dangereuse que les hommes sont généralement plus violents que les femmes. Il est plus facile de les instrumentaliser à des buts terroristes ou violents en général : trafic de drogue, vandalisme, petite délinquance, et pour les whites
:d)
intégration de groupes extrémistes et actions violentes contre x groupes image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]1649072294-issourat11.png image.noelshack.com https://image.noelshack.c[...]91291-benchandlicorne.png

(Fin du Chapitre 7)
Je pense que dans les raisons de décrochage scolaire qui touchent plus les garçons on peut aussi prendre en compte qu'il y a plus de bas QI chez les garçons, que les filles sont mieux notées à performances égales et que la puberté n'a pas du tout les mêmes effets.
Un garçon en pleine puberté va avoir une énergie et une explosivité dingues, tout ça pour rester 8h par jour assis sur une chaise à écouter un prof parler. Un enfant et surtout un ado a besoin de beaucoup d'activité physique et cette dernière est carrément négligée. (Non, Jean-EPS, l'heure de handball par semaine, coaché par un fumeur compulsif, ne compte pas.)
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Je pense que dans les raisons de décrochage scolaire qui touchent plus les garçons on peut aussi prendre en compte qu'il y a plus de bas QI chez les garçons, que les filles sont mieux notées à performances égales et que la puberté n'a pas du tout les mêmes effets.
Un garçon en pleine puberté va avoir une énergie et une explosivité dingues, tout ça pour rester 8h par jour assis sur une chaise à écouter un prof parler. Un enfant et surtout un ado a besoin de beaucoup d'activité physique et cette dernière est carrément négligée. (Non, Jean-EPS, l'heure de handball par semaine, coaché par un fumeur compulsif, ne compte pas.)
C'est un peu ce que dis opax non ?
Les h et f étant différents, les méthodes d'éducation similaire n'ont pas le même effet sur des filles dont la puberté est avancé et des garçon en plein boom hormonale et énergétique ?
il y a 2 ans
coroner
coroner
2 ans
C'est un peu ce que dis opax non ?
Les h et f étant différents, les méthodes d'éducation similaire n'ont pas le même effet sur des filles dont la puberté est avancé et des garçon en plein boom hormonale et énergétique ?
Les conséquences hormonales, le favoritisme de notation et la proportion de bas QI ne m'ont pas semblés assez explicités.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Les conséquences hormonales, le favoritisme de notation et la proportion de bas QI ne m'ont pas semblés assez explicités.
Oui en effet, mais pauvre opax a déjà fait un pavax en 50 parties.
:sueur:


Par contre comment prouver le favoritisme féminin sur la notation ?
Les abruti.e.s zététicien.ne.s t'attendent au tournant.
il y a 2 ans
C'est pour le moment la partie la plus juste et la plus intéressante.

Le public de l'EN n'est pas là pour donner une chance à tout le monde.

C'est une garderie pour les gamins, les parents soucieux enverrons leurs gosses dans le privé, avec des contenus et des méthodes très précises et approuvées.

On veut pas que vous réussissiez, on veut juste vous apprendre un certain ordre social republicain, vous faire intégrer votre PLACE.

C'est ça la redpill de l'EN, même avec 18.5 dans un lycée moyen mal côté, t'es une merde. Et t'impressionnera personne, surtout pas quand tu t'effondrera en prépa.
Malgré leurs salaires pauvres, mes parents se sont saignés pour nous offrir l'école privée et je pense que ça a été la plus grande chance de notre vie. Malgré beaucoup de défauts pédagogiques (mais pas que) on a eu un programme scolaire potable "traditionnel".
Je pense que ça fait toute la différence. Ma reprise d'études n'a presque que pour but de pouvoir payer une école de qualité à mes enfants.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
coroner
coroner
2 ans
Oui en effet, mais pauvre opax a déjà fait un pavax en 50 parties.
:sueur:


Par contre comment prouver le favoritisme féminin sur la notation ?
Les abruti.e.s zététicien.ne.s t'attendent au tournant.
www.ipp.eu https://www.ipp.eu/wp-con[...]notesIPP-decembre2014.pdf
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Tu as tout à fait raison, ce n'est pas parce qu'un lycée est privé que tu vas préserver ton gosse de l'éducation de merde
:Risichecs:


D'ailleurs la solution, aussi fou que ça puisse paraître, c'est sûrement de tout nationaliser. Rendre l'éducation 100% publique avec 0 privé. Ca forcerait tout le monde à se mettre au niveau
:Risichecs:
Je dirais, au contraire, que la solution est de sortir à tout prix l'éducation de la main-mise de l’État.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Je dirais, au contraire, que la solution est de sortir à tout prix l'éducation de la main-mise de l’État.
C'est vrai, en sachant qu'ils ont rendu l'accession à l'école à la maison très dure, ce n'est pas pour rien.
il y a 2 ans
Je dis ça car j'ai fais plusieurs lycées dont certains en stages d'observations, et celui du top 50 c'était une rouge pillule dès l'entrée
Même les STMG était assidus
:RisitasAhiBol:


Concernant la nationalisation etc.
J'aime bien la proposition de Charles Gaves
On rend l'éducation totalement gratuite en donnant un billet d'entrée(qui comprend les frais de scolarité de l'année) aux élèves
Et les élèves vont dans l'établissement qu'ils désirent en donnant leur ticket d'entrée
Les lycées seront donc tous privés, fonctionneront comme des entreprises privées mais seront gratuits.
:RisitasAhiBol:


A voir comment on peut mettre ça en place et comment le niveau d'éducation va grimper avec ça
Faudrait tester sur un département avant
Avec de la concurrence et la rentabilité les établissements seraient forcés à donner le meilleur niveau possible pour avoir des élèves alors qu'avec la nationalisation l'idéologie peut s'imposer sans le moindre garde-fou.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
C'est vrai, en sachant qu'ils ont rendu l'accession à l'école à la maison très dure, ce n'est pas pour rien.
C'est la nouvelle qui m'a décidé à vouloir quitter la France.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
L'op dit des trucs intéressants mais raconte beaucoup de merde

Fin pour être plus précis il prône une philosophie de société qui est détestable.

Celle de l'ordre établi, de Thémis.

Selon lui, le qi est héréditaire (ce qui est faux par ailleurs) et donc cela justifie de maintenir dans un état de soumission les moins intelligents de la société, les forts gouvernent les faibles, car leurs aïeux faisaient de même
:)

Tout comme une société fondée sur des rapports de forces physiques où le plus musclé domine les plus faibles, serait vu comme barbare et arriérée, la société que prône l'op est sensiblement la même, à ceci près que la différence est faîte sur l'intelligence.

Les plus intelligents gouvernent les plus nigaud, car ils seraient plus "aptes" à gouverner surement non ?

Or, il se trouve que l'intelligence ne se confond pas avec des décisions toujours justes et louables. Au contraire parfois, ce sont les dirigeants les plus intelligents qui prennent les pires décisions de l'Histoire et à l'inverse les dirigeants les plus malavisés qui savent ce qu'il faut faire et le font.

Sans trop rentrer dans les détails (car il est 2H30 du mat et que surement personne ne va lire ce pavé), les gouvernants doivent représenter toutes les couches de la société et prendre en compte les besoins et les perspectives de chacun.

Il est primordial que chaque individu ait une voix et soit entendu, quel que soit son niveau d'intelligence et sa position sociale.
L'intelligence est héréditaire, n'en déplaise à ton origine africaine, et les plus intelligents sont les plus à même de gouverner. L'opposition que tu fais avec la morale n'existe pas. L'intelligence est une condition nécessaire, pas suffisante.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
L'un empêche pas l'autre
On peut "louer un culte" a l'intelligence tout en représentant toutes les couches de la population dans le gouvernement
Actuellement on n'a ni l'un ni l'autre
:RisitasAhiBol:
L'intelligence est héréditaire, n'en déplaise à ton origine africaine, et les plus intelligents sont les plus à même de gouverner. L'opposition que tu fais avec la morale n'existe pas. L'intelligence est une condition nécessaire, pas suffisante.
:visse:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans