InscriptionConnexion
Hé oui les G0YZ, si vous trimballez un smartphone près de vous (moins de 10m) vous êtes effectivement des proto-transhumains
:golem-vax:
:

:d)
pucés et ce par votre propre volonté en l'an Snowden+10, on le rappelle tout de même, c'est bien, gentil cuck
:chien_docile:

tracés automatiquement à tout moment, grâce au contact tracing wifi et bluetooth voire NFC (mention spéciale aux cucks spé applepay) et par satellite (GPS+GLONASS) tels du bétail inconscient
:Attention_tu_va_te_faire_mal:

reconnaissance faciale du golem intégrée bien évidemment, il faut bien pouvoir l'identifier au faciès dans les manifs ensuite
:risitasmain:

sur écoute permanente des centres de contrôle gouvernementaux (voir le bouquin Permanent Record de Snowden) grâce aux multiples microphones (jusqu'à 10 de différents types dans les derniers appareils)
:Ayaaaaa:

- profilés en permanence par les capteurs biométriques embarqués (caméra, accéléromètre, gyroscope, etc.) qui sont capables de mesurer votre pouls cardiaque puis d'en calculer l'empreinte unique, permettant de vous identifier à coup sûr lorsque cette fingerprint est combinée avec quelques autres infos facilement obtenables sur vous
:Pas_prepare:

incapables de comprendre le fonctionnement de votre G0YPHONE, précisément car ils ont été conçus autour de boites noires (le modem 3G/4G/5G intégré est conçu pour être inauditable, comme les cartes SIM)
:journal:

distrayables des problèmes réellement importants à souhait, grâce aux notifications push et autres "infos" putaclics et anxiogènes dispo du bout des doigts à tout moment
:Jesus_singe:

bientôt incapables de vous en passer (si ce n'est pas déjà le cas) avec les nouveaux assistants IA qui vont débarquer prochainement, et qui vous rendront incapables de penser sans ressentir le besoin d'en parler à l'IA, créant une véritable backdoor dans votre esprit
:jesus_perplexe:

Bref, je pourrais continuer longtemps mais par chance ce n'est pas une fatalité : bien que notre consentement à l'achat de smartphones soit de plus en plus fabriqué par des injonctions de la part du système, il faut nous rendre compte que tous nos "besoins numériques" n'existaient pas il y a 10 ans.
:aurevoir:

Ce "combat" moderne n'est donc pas perdu d'avance: il faut seulement se rendre compte qu'on n'a en fait pas réellement besoin de ces trucs là, à part dans de rares cas où l'on a besoin d'être joignable et localisable en permanence, qui ne relèvent pas de la vie quotidienne.
:Gif_RISITAS_oui:

De plus il reste possible de faire la majorité des tâches importantes que l'on fait sur smartphone sur un PC, et pour les trucs du style navigation et traduction en voyage, comment faisaient les boomers ? Ils parlaient aux gens, et devinez quoi ça créait parfois des opportunités sociales, plutôt que d'aller sur Google maps/trad et de se bousculer comme des lemgos. 
:selection_naturelle:

J'ajoute que contrairement à la brique infernale, le PC vous appartient (à la différence du smartphone qui lui fait ce qu'il veut de vos données, çàd les partage pour les revendre), et le PC reste compatible avec un logiciel qui vous respecte, on appelle ça le logiciel libre, le même adjectif que certains utilisent pour se décrire alors qu'ils s'assujettissent aux GAFAM (et donc aux gouv US/chinois) qui les traitent comme du bétail.
:mastercuck:

Perso je n'utilise plus que du logiciel libre (à part ce site), comme ça plus de problème de fuite de données sans que je ne le sache, et TOUT LE MONDE devrait le faire bordel, respectez vous car PERSONNE ne le fera à votre place.
:Ahi_rome:

Franchement il me semble que la majorité de la population ne bite RIEN aux technologies électroniques, et que la fracture numérique est si énorme que même la plupart des -30 ans y tombent comme des ignares. Le pire c'est que très peu s'y intéressent, alors que la "tech" a un impact KOLOSSAL dans nos vies, bande de pauvres tarés.
:jesus_plot:

Le problème avec ça c'est que nous vivons à un moment de l'Histoire où ce type de technologies bouleverse complètement les rapports humains, et qu'à l'issue de cette dynamique il y aura des gagnants (ceux qui possèdent les moyens d'exploiter les données personnelles avec des datacenters et l'intelligence artificielle, ce sont les capitalistes des données) et des perdants (vous savez qui à présent).
:rachid:

Maintenant ce que je vous demande ce n'est pas de me répondre "osefjériénacaché", "tanpicétrotar", ou "wsh lop se pussix", mais de réfléchir au modèle de société que nous voulons vraiment, car ce n'est pas en chialant et en se complaisant dans le fatalisme/nihilisme qu'on va changer ce qui ne va pas, mais bien en changeant NOUS MÊMES nos pratiques et notre rapport à la technologie que nous ferons émerger un monde souhaitable, et non des "smartcity" qui sont des panoptiques à golems contrôlés à distance.
:quoicoubeh:

+ post avant "moi mon iG0y c les donnés priver"
:celestine_colo:

Non le grolem, Apple ou Google c'est exactement la même merde en termes de confidentialité, pour la simple raison que tu n'as pas accès au code qui tourne dans ton G0yPhone
:Larry_pas_de_chance:

Pour les pilulettes c'est ici que ça se passe : youtube.com https://youtube.com/chann[...]/UC5w4se2s2KnFQgHTvQmflIQ
Vous n'avez qu'à lister les vidéos et Ctrl+F "apple" par exemple.
:brise2:

Perso j'ai un téléphone brique à 20 balles pour les appels/SMS, PC sous Debian pour tout le reste et ça marche très bien, jamais eu aucun problème)
:nounours:

Pour les logiciels, n'utilisez PAS les trucs des GAFAM, et dans l'idéal utilisez au maximum du logiciel libre et open source pour ne pas vous faire voler des données.
:MrRobot:

Avez vous des questions, des réflexions à ce sujet, des suggestions ou des conseils pratiques ?
Je balancerai des liens sur demande.
:jesus_sommeil:
il y a 2 ans
:enormeculmanger:
:carteqi:
:Cash:
il y a 2 ans
Luthers
Luthers
2 ans
:carteqi:
:Cash:
Pas prêt pour les dérives technologiques à venir dans ta misérable petite vie de golem
il y a 2 ans
J'ai graphene os, 0 notifications+ mullvad
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
J'ai graphene os, 0 notifications+ mullvad
Peut-être, mais tu utilises quand même du matos Google inauditable par design, un OS Google compilé par un inconnu à partir de 300Go de code source, donc inauditable, et la radio envoie toujours ta position en permanence à ton opérateur.
:risitasmain:
il y a 2 ans
Je up pour l'effort du pavé
:matou:
GIF
il y a 2 ans
Pas mal le choix des stickers

Sinon bah c’est comme ça on est baisé notre sélection est naturelle.
Je ne peux pas me passer de mon smartphone PersoENT
il y a 2 ans
Pas prêt pour les dérives technologiques à venir dans ta misérable petite vie de golem
gpalu + je voulais être un first glissant
il y a 2 ans
J'ai besoin de mon tél pour le taff je vais pas prendre un 3310
:pizzacat:
il y a 2 ans
:clap:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 2 ans
Le smartphone n'est pas un OUTIL, c'est un IMPLANT non-invasif (et encore c'est discutable) destiné à UTILISER L'HUMAIN pour l'asservir au système technocratique à venir
:chantier:
il y a 2 ans
Pas mal le choix des stickers

Sinon bah c’est comme ça on est baisé notre sélection est naturelle.
Je ne peux pas me passer de mon smartphone PersoENT
C'est faux et tu le sais, néanmoins ton déni te sélectionnera à l'avenir le jouisseur
il y a 2 ans
J'ai besoin de mon tél pour le taff je vais pas prendre un 3310
Deuxième quiche en déni
il y a 2 ans
Deuxième quiche en déni
Raf honnêtement je prend juste ma thune
il y a 2 ans
Raf honnêtement je prend juste ma thune
Bon golem qui décide tristement d'ignorer les points sus-cités.
:chien_docile:

Elle sera artificielle pour toi, nonobstant.
il y a 2 ans
J’approuve khey
il y a 2 ans
J’approuve khey
Artificielle elle sera.
:brise_lekhey_stopcensure_naturelle:
il y a 2 ans
Artificielle elle sera.
:brise_lekhey_stopcensure_naturelle:
Ils sont clairement not ready
il y a 2 ans
J'ai que mon vieil iPhone 6s reconditionné de 2015 perso

Il fonctionne toujours bien, je le garde juste pour sa prise jack. Quand il rendra l'âme je sais même pas si je rachèterai un téléphone tellement je m'en sers pas
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Feet
Feet
2 ans
J'ai que mon vieil iPhone 6s reconditionné de 2015 perso

Il fonctionne toujours bien, je le garde juste pour sa prise jack. Quand il rendra l'âme je sais même pas si je rachèterai un téléphone tellement je m'en sers pas
T'inquiète, lui il se sert bien de toi en tout cas.
il y a 2 ans