Ce sujet a été résolu
Religion ou science, les 2 s'accordent pour dire que l'homme est le seul être vivant à avoir une conscience et une morale. On est parfois dans le déni mais on sait tous quand on fait quelque chose de bien ou mal en général.
il y a 2 ans
La loi ne s'applique qu'à ceux qui s'y confronte
Si je vole et que je suis sur de ne pas me faire prendre, qu'est ce que j'en ai à faire de la loi ?
Contrairement à dieu, la loi n'est pas omnisciente
Si je vole et que je suis sur de ne pas me faire prendre, qu'est ce que j'en ai à faire de la loi ?
Contrairement à dieu, la loi n'est pas omnisciente
Oui et ?
Hors de la loi il y a la justice des hommes et la capacité à la rendre qu'on leur prête, c'est ce pourquoi la morale existe, Dieu n'y est pour rien.
Hors de la loi il y a la justice des hommes et la capacité à la rendre qu'on leur prête, c'est ce pourquoi la morale existe, Dieu n'y est pour rien.
https://www.youtube.com/watch?v=qT2u_YpMcao
il y a 2 ans
Comptain
2 ans
Dostoïveski a dit "Si Dieu n'existe pas, tout est permis"
Et je suis d'accord avec lui, si la justice divine n'existe pas, et qu'àprès la mort il n'y a rien, qu'est ce qui vous empêche de mener une existence purement égoïste et néfaste pour les autres, si elle vous est bénéfique ?
Pour moi ça serait même logique d'un point de vue biologique et rationnel

Et je suis d'accord avec lui, si la justice divine n'existe pas, et qu'àprès la mort il n'y a rien, qu'est ce qui vous empêche de mener une existence purement égoïste et néfaste pour les autres, si elle vous est bénéfique ?

Pour moi ça serait même logique d'un point de vue biologique et rationnel

La loi française
il y a 2 ans
A quel point il faut être attardé pour croire qu'on a besoin d'être puni par l'enfer pour être moral, n'importe quelle punition fait l'affaire les crétins.
il y a 2 ans
Non il suffit juste d'étudier l'évolution, savoir comment on a survécu ça explique comment on se comporte maintenant. Non car on est aussi programmé pour engrosser une 10 car synonyme de fertilité

Dans le monde d'aujourd'hui il ne fait pas bon de suivre cette règle sans un minimum de réflexion (merci l'athéisme), faut aussi un peu de jugeote si tu veux pas te retrouver avec une descendance qui passe sa vie sur tiktok et qui fait des quoicoubeh
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
il y a 2 ans
Oui et ?
Morale qui vient du christianisme
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
il y a 2 ans
Tu veux un signal gouv à dire ça ?
Si ta un lien de parrainage, partages le sur https://www.1top.site pour gagner des filleuls.
il y a 2 ans
Non ça existait déjà avec Lao Tseu. Tu es croyant toi et ta mauvaise foi ?
il y a 2 ans
L’Op t’as toujours pas saisi que les athées sont super limités niveau logique. Ils ont un problème d’analyse logique, ils ont aucune profondeur dans leur réflexion ils sont athées seulement parce que l’époque dans laquelle on vit leur a inculqué cela via la société moderne c’est l’unique et seule raison de leur non croyance en Dieu ne croit surtout pas qu’ils ont un cheminement logique qui les mène à ne pas croire en Dieu avec conviction
À chacun de mes topics je les ai redpill avec des raisonnements logiques et sans exagéré je n’ai jamais eu ne serait ce qu’un seul athée contre argumenter avec logique quelque que soit le sujet go voir mes topics si tu veux vérifier mes propos. La seule et unique raison pour laquelle ils ne croient pas en Dieu c’est qu’ils ont décidé de se l’interdire par orgueil c’est tout et rien d’autres
À chacun de mes topics je les ai redpill avec des raisonnements logiques et sans exagéré je n’ai jamais eu ne serait ce qu’un seul athée contre argumenter avec logique quelque que soit le sujet go voir mes topics si tu veux vérifier mes propos. La seule et unique raison pour laquelle ils ne croient pas en Dieu c’est qu’ils ont décidé de se l’interdire par orgueil c’est tout et rien d’autres
il y a 2 ans
Non ça existait déjà avec Lao Tseu. Tu es croyant toi et ta mauvaise foi ?
il y a 2 ans
Les religions ont surtout puni tout ce qui n’était pas considéré comme moral, on peut pas dire qu’elles l’aient inventé
il y a 2 ans
Des dogmatiques bornés les chrétiens comme les islamistes comme les cohens..
Des manipulateurs qui font du tort à l'humanité, on pourrait inventer un dieu qui se passe des absurdités de vos recueils merde pour faire civilisation.
Des manipulateurs qui font du tort à l'humanité, on pourrait inventer un dieu qui se passe des absurdités de vos recueils merde pour faire civilisation.
il y a 2 ans
La plupart des européens n'ont pas besoin de dieu pour ne pas buter leur voisin, nous sommes des descendants d'agriculteurs la coopération est dans nos gènes, malgré tout je déplore l'athéisme de l'occident
il y a 2 ans
Non la morale n'est pas individuelle. Elle est créée par la majorité au sein d'une même culture. Donc non pas chacun sa morale le low
il y a 2 ans
Zgouvitch
2 ans
L’Op t’as toujours pas saisi que les athées sont super limités niveau logique. Ils ont un problème d’analyse logique, ils ont aucune profondeur dans leur réflexion ils sont athées seulement parce que l’époque dans laquelle on vit leur a inculqué cela via la société moderne c’est l’unique et seule raison de leur non croyance en Dieu ne croit surtout pas qu’ils ont un cheminement logique qui les mène à ne pas croire en Dieu avec conviction
"ils sont athées seulement parce que l’époque dans laquelle on vit leur a inculqué cela"
Tu te rend compte que c'est un CSC ?
Tu te rend compte que c'est un CSC ?
il y a 2 ans
Dans le monde d'aujourd'hui il ne fait pas bon de suivre cette règle sans un minimum de réflexion (merci l'athéisme), faut aussi un peu de jugeote si tu veux pas te retrouver avec une descendance qui passe sa vie sur tiktok et qui fait des quoicoubeh
Tout ce qui nous a été transmis est bon pour la survie, le fait de le savoir amène automatiquement à une vie positive pour le groupe car l'être humain n'est pas un animal solitaire. Ne pas reconnaître notre programmation génétique, ne pas admettre notre animalité pour la dompter c'est ça qui est de l'obscurantisme.
il y a 2 ans
A croire que sans dieu les croyants iraient flingué leur voisin
C'est déjà des malades mentaux il faudrait les hospitaliser sans délai.
il y a 2 ans
Sashimimaru
2 ans
A quel point il faut être attardé pour croire qu'on a besoin d'être puni par l'enfer pour être moral, n'importe quelle punition fait l'affaire les crétins.
Les peuplades du sud ont peu de conscience morale hors de la religion
il y a 2 ans
Tout ce qui nous a été transmis est bon pour la survie, le fait de le savoir amène automatiquement à une vie positive pour le groupe car l'être humain n'est pas un animal solitaire. Ne pas reconnaître notre programmation génétique, ne pas admettre notre animalité pour la dompter c'est ça qui est de l'obscurantisme.
Tu passeras ta vie à corriger l'erreur de t'être mis avec la mauvaise personne juste pour suivre ta règle de survie
il y a 2 ans